“Vacances en Provence” 5 5 étoiles

D34 - Route de Bras | Sperel, 83170 Tourves, France   |
giaveno
“Vacances en Provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

La maison est située dans une position tranquille en pleine nature ; nos hôtes étaient courtois , accueillants et surtout sympathiques. M. François est un chef extraordinaire !
J’espère d’y retourner.

Adriana

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
esperel, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
bonjour et merci de votre avis sur l'Esperel qui nous fait chaud au coeur, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, et vous disons peut-être à une prochaine fois.

Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Séjour de 3 nuits au calme dans un cadre très agréable. Nous avons aprécié la bonne humeur de François et Isabelle. Les bons conseils pour nos petites excursions et pour le resto du dernier soir à Bras. Propreté impécable. Un très bon séjour. Jean-Michel et Jeanine

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rosieres, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Merci à Isabelle et François pour leur gentillesse, leur partage et leurs conseils durant notre séjour à L'Esperel.
Nous avons passé une semaine de pure détente dans un cadre de qualité et fait de nombreuses rencontres sympathiques et chaleureuses autour de leur table d’hôtes.
Les chambres, de style provençal, sont magnifiques, toujours impeccables (ménage chaque jour),la piscine très agréable, et la table excellente! Sans oublier l'incontournable "apéro" à 19h30, chaque jour différent!
Bref, vacances réussies !!!
Le bémol: ne pas avoir pu assister aux cours de poterie d'Isabelle!!!..et une suggestion; un petit frigo dans les chambres...
A très bientôt, sûrement!
Gérard et Martine

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
esperel, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Un grand merci à Martine et Gérard qui ont su, par leur gentillesse, leur sourire et leur ouverture d'esprit, communiquer de suite avec les autres hôtes présents et contribuer à former une "mayonnaise" plus que réussie ! bonne continuation à vous 2 !
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Une adresse de qualité tenue par un couple fort agréable. La table d hôtes est proposée par François qui a plaisir à nous servir ...

La tranquillité et la beauté du paysage sont réunies pour un séjour réussi !

• Séjour du août 2012
Geraardsbergen
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Depuis plus de 10 ans que nous sillonnons la France exclusivement en chambres d'hôtes, nous avons une grand base de comparaison. L'Esperel a tout ce qu'il faut pour être une chambre (et table) d'hôtes idéale : chambres propres, spacieuses et confortables, bonne literie, cadre magnifique et reposant, piscine très bien entretenue, repas soignés... tout y est.
Mais - Isabelle et François me pardonneront cette petite critique constructive que j'ai déjà émise de vive voix lors de notre séjour - nous nous sommes parfois sentis un peu enfermés dans un carcan de règles dont nous ne comprenions pas toujours l'utilité. Je crois d'ailleurs que vous vous en êtes rendus compte vous-mêmes, car le repas gastronomique que vous nous avez servi en contrepartie, a été apprécié à sa juste valeur et a effacé tout sentiment d'amertume que nous aurions pu développer. Merci de votre gentillesse. Bernard et Jeannot.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
esperel, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Chers Bernard et Jeannot,
Tout d'abord un grand merci pour votre commentaire sur l'Espérel.
Oui il existe des règles de bienséance en vigueur à l'Espérel, clairement exprimées sur notre site internet et sur nos emails de réservation. Nous souhaitons que nos hôtes viennent chez nous en toute connaissance des us et coutumes de notre maison.
Oui nous demandons que nos hôtes s'attachent les cheveux pour aller à la piscine, et qu'ils prennent une douche avant d'y plonger.
Oui depuis plus de 10 ans il existe des maisons d'hôtes qui servent à toute heure des boissons alcoolisées sans licence...
Suite à des excès et abus de certains hôtes, nous avons dû nous résoudre à ne plus autoriser la consommation de nourriture et de boissons sur le domaine, et vous l'avons clairement exprimé lors de votre séjour.
Nous sommes attachés à la propreté, à l'hygiène des lieux et à la tranquillité, ce qui paraît une contrainte pour certains hôtes est un plus de qualité et de bien-être pour d'autres...
Ce n'est pas rare d'offrir à nos hôtes en demi-pension "longue durée", un repas plus élaboré. Nous aimons partager ce moment. Aurions nous tort ? Ce n'est en aucun cas une "contrepartie" de quoi que ce soit.
Merci de votre gentillesse, de votre bonne humeur, et de votre dédicace sur notre livre d'or papier le jour de votre départ, dans lequel vous mentionnez un merveilleux séjour dans notre chambre d'hôtes, et nous remerciez pour notre gentillesse et notre disponibilité.
Beausoleil
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Une nuit c'est peu ... nous reviendrons certainement, tant ce lieu est accueillant. Merci à François et Isabelle pour leur générosité d'âme et de coeur, même les chats sont sympas ! Les chambres sont spacieuses et très bien décorées, lavande, rosiers, arbre à papillons, entourent la piscine au système ingénieux (pas de chlore, 28° à tout heure). Les figues au petit déjeuner sont une excellent idée, une de plus ... : ) Bravo

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Merci de votre commentaire sur notre maison d'hôtes, cela nous va droit au coeur. Gérer des chambres d'hôtes n'est pas un "métier" comme les autres, mais un engagement et une volonté de vivre sa vie "autrement"... nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, mais ceux qui apprécient notre maison et nous le font savoir nous comblent de joie et nous encouragent à continuer dans notre chemin...
Figanières, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Pour notre troisième séjour à l'Espérel nous avons retrouvé l'atmosphère amicale et conviviale que nous avions déjà appréciée précédemment ; nous avons presque l'impression d'être de véritable "invités" ! Nous apprécions le confort des chambres, le cadre calme qui invite au repos après une longue journée de promenade (sur les conseils avisés de François). Les repas sont toujours un moment très agréable : l'apéritif (avec un souci de nouveauté, et des mise-en-bouche toujours très inventives... bravo François !), le dîner à la fois très bien cuisiné avec les produits frais du marché et très copieux, et les délicieux desserts.
Bref un vrai moment de détente, réussite totale ! Merci encore Isabelle pour votre accueil et votre disponibilité et François pour votre professionnalisme.
Nicole et Emilio

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Propriétaire de Guest House L'Esperel, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Merci beaucoup Nicole pour ces paroles qui nous font chaud au coeur ! nous apprécions votre extrême gentillesse et l'humour si particulier de votre cher et tendre, et commençons vraiment à nous y habituer ! revenez quand vous voulez ce sera toujours avec grand plaisir.

Vous connaissez Guest House L'Esperel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Guest House L'Esperel

Adresse: D34 - Route de Bras | Sperel, 83170 Tourves, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Tourves
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 5 chambres d'hôtes à Tourves
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Guest House L'Esperel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guest House L'Esperel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.