“Joli panorama, activités pour tous” 4 5 étoiles

+33 4 92 55 89 89
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Station hiver/été, Orcières Merlette 1850 offre un panel d'activités ski, montagne et nature pour toute la famille, au coeur de la vallée du Champsaur. 100km de pistes, activités insolites, complexe loisirs et détente... le tout face à un panorama plein sud exceptionnel.
Sézanne, Champagne-Ardenne, France
6 avis sur les attractions
“Joli panorama, activités pour tous”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous allons régulièrement l'hiver à Orcières 1850. L'accueil est toujours charmant, les commerçants sont sympathiques et le domaine accessible aux débutants comme aux confirmés des pratiques sportives. Le panorama est magnifique, et le ciel bleu quasi toujours au rendez vous. Pour info, nous mangeons presque tous les midis sur la terrasse et en T-shirt (c'est l'avantage des Alpes du Sud). Pour les non skieurs, vous pourrez pratiquer luge, piscine, patinoire, parapente, snake gliss, balade à chiens de traîneau, kart sur glace, ski joëring (ski tracté par un cheval), bowling, cinéma et je pense que j'en oublie !!! Pour ma part, je trouve que le tarif du forfait est raisonnable et l'accès aux pistes assez rapide (le parc de remontées mécaniques étant récent ou en cours de changement). Bref, en un mot, ALLEZ-Y !!!

Visité en février 2013

Quimper, Bretagne, France
3 avis sur les attractions
“beau paysage mais piste moyennes”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

premier sejour à orcieres 1850 du 11 au 18 janvier.
points positifs
- station sympathique (surtout le haut)
- ensoleillement
- nombreux commerces
- activités (hors ski) variées
- tyrolienne
- domaine accessible aux débutants
- jardin des neiges ESF privatif avec service de navettes

points négatifs
- pistes plates (difficile en snowboard)
- pas 1 seul arbre ! tout a été rasé pour faire fuir les ours qui proliférais dans la région
- hors pistes monotones
- snowpark très limité (2 sauts 3 rails)
- jardin des neiges ESF très éloigné du front de neige
bilan
station sympa hors saison
à éviter en période de vacances scolaires
bon rapport qualité prix

Grenoble, France
3 avis sur les attractions
“Bon domaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Les pistes sont bien même si parfois il faut pousser avec les bâtons sur certaine piste bleu.
En revanche si vous pouvez éviter de prendre les téléskis qui font super mal.
Le prix du forfait est plus que correcte

Mandelieu-La Napoule, France
14 avis sur les attractions
“belle station!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous qui sommes habitués aux stations d'Auron et Isola 2000 Nous avons beaucoup appréciés Orcières! belle station nombreux commerces, patinoire, piscine, bowling, beaucoup d'activités pour les enfants! beau domaine skiable! bien exposé! par contre station avec pas mal de béton et peu de chalets mais ce n'est qu'un détail! sans importance pour nous! Nous y retournerons!

toulon
22 avis sur les attractions
“Pistes décevantes et un peu l'usine...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Séjour fin décembre 2013, beaucoup de monde (trop pour cette période), beaucoup de chemins comme pistes (peu agréable en snowboard).
Beaucoup de commerce, haut de station plus sympa que le bas. Piscine et patinoire appréciable, surtout les après midi.
Séjour globalement agréable mais nous n'y retournerons pas

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Orcières Merlette 1850 ont aussi consulté

Serre-Chevalier, Hautes-Alpes
Orcières, Hautes-Alpes

Vous connaissez Orcières Merlette 1850 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Orcières Merlette 1850, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.