“Bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Macchi

Hotel Macchi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Macchi
4.0 sur 5 Hôtel   |   94 Route De L'Etringa, 74390 Chatel, Abondance, France   |
N° 2 sur 17 hôtels à Chatel
Villeneuve les Avignon
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Nous sommes restés 4 nuits au cours de l'été 2010 :

Point positifs : Le cadre de l'hotel est magnifique, il est tres bien placé dans la station. Piscine, hamman, spa et massages sont très bien. Chambre spacieuse, bien équipée et confortable. accueil chaleureux et convivial. Chef du restaurant proposant une bonne cuisine, simple, bien préparée et présentée avec des produits frais et les desserts sont très bons. Petit déjeuner copieux.

Points négatifs : insonorisation moyenne, qualité du service au restaurant laissant parfois à désirer.

A tester en hiver pour juger (ou dejuger) cette notation.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Val D'illiez, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Nous y sommes allés le w-end du 13 et 14 mars 2010 pour un w-e en amoureux et je dois dire que tout y était parfait !
Nous avons eu un accueil personnalisé avec visite des lieux et explications des commodités. Et durant tout notre séjour, tout le personnel était souriant et servillable.
C'est tout l'avantage de venir en dehors de la haute saison car avec la meilleure volonté, je ne penses pas qu'on puisse faire aussi bien avec beaucoup de monde (je dis cela pour une personne qui trouve l'accueil moyen).
Et étant dans le tourisme, je sais de quoi je parle ! Le personnel de l'hotel Macchi aime leur métier et le font très bien ! Disponible et prévenant, ils ont répondu à nos demandes.
La chambre : nous avions une standart bain, côté village donc, et pas de soucis de bruit, et avec le volet de la terrasse, on n'entend aucun bruit. Côté insonorisation, il est vrai que l'on entend les voisins mais je n'ai encore jamais vu de murs qui résitent aux "boum-boum" des enfants des chambres voisines, surtout des enfants en vacances ... La chambre était spacieuse et très joliement décorée, comme sur les photos ; il faut savoir que toutes les chambres sont décorées différement mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'hôtel, et dans tous les cas, c'est le style montagne-savoyard, donc on aime ou on n'aime pas ...
Les sanitaires : impeccables et quasi neufs.
Un peignoire et une serviette pour la piscine-spa vous attendent et tous les soirs, on vient baisser le volet, fermer les rideaux et vous mettre quelques petits bonbons sur l'oreiller ; si c'est pas attentioné ça !
Le Spa, tout neuf, est magnifique et avec un accueil à la hauteur ; j'y ai fait un massage aux pierres chaudes ; un bon-heur !
L'espace aquatique ; vous voyez les photos du site ... et bien c'est encore mieux car il a été rénové tout récemment ; du rotin, du teck, un coin salon à côté du jacuzzi au bord de la baies vitrées, une grande piscine, un hamam et un sauna tout propre et toujours prêt. C'est sûr que le meilleur moment pour la détente c'est pas après le ski, alors partez un peu plus tard et allez-y vers 11h-12h ou vers 15h-16h. Nous y étions presque seul alors que l'hotel était plein !
Côté repas, nous étions en petit déjeuner seulement mais ça vaut un repas de midi aussi tellement le buffet est copieux et excellent ; quelqu'un vous prépare les oeufs, les confitures sont faites maison et les viennoiseries sont fondantes. Une fois au buffet et une fois en chambre ; horaire parfait et service souriant !
Et le restaurant Le Cerf (le gastronomique) est ... parfait !
Pour les services ; armoire à ski individuelle avec chauffes-chaussures, navette gratuite dans mini bus confortable et service le location dans l'hôtel.
Evidemement, je recommande cet hôtel a toute personne sachant apprécier le bon goût.
Et à tout ceux et celles qui vont s'y rendre, faites une caresse à Voyou de ma part (magnifique Golden Retriever des patrons).
Bon séjour à vous !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Évreux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

L'hôtel est situé près du centre du village de Châtel, à 400 mètres de la télécabine super-châtel. Une voiture n'est donc pas forcément nécessaire.

Le site web de l'hôtel était bien invitant. Nous nous sommes laissées moi et ma fille et avons décidé d'y passer 8 nuits pendant les vacances scolaires de février, avec un changement de chambre prévu le 2ème jour.

Notre première chambre fut une "standard" , pour la 1ère nuit, grande et confortable mais la décoration n'avait rien à voir avec les photos du site internet, 2 étages au dessus de l'entrée de la réception vue côté rue. La salle de bain avec baignoire est petite, le meuble lavabo aurait besoin d'être changé , pas en bon état d'une part et fait vraiment vieillot d'autre part, les toilettes sont séparées, la chambre avait 2 lits simples et un sofa, 2 chevets, un bureau (rayé pas en bon état non plus plus, un banc et un fauteuil propres, les rideaux non assortis aux housses de couette des lits), bref pour un 4 étoiles, niveau chambre, premières impressions mitigées. La chambre est par ailleurs équipée d'une tv écran plat et d'un lecteur DVD, téléphone, par contre pas de mini-bar (donc de frigo), un balcon avec une table basse et 2 fauteuils en plastique très ordinaires pour un hôtel de cette catégorie.

Nous avons donc changé de chambre pour une "supérieure" le lendemain. Et là, quelle déception !! chambre vraiment petite, plus de sofa, les 2 lits côté à côté rapprochés, même housses de couette, rideaux différents, mais toujours pas assortis au reste, plus de bureau mais une petite table avec 1 chaise et un banc, la salle de bain quant à elle n'a pas grandi au contraire et il n'y a plus de meuble sous le lavabo, le pare douche en verre fuit car les joints n'ont jamais été changés...
Côté ménage, vite fait c'est sûr mais superficiellement : aspirateur rarement passé, draps non changés, seules les serviettes l'étaient...Encore un service indigne d'un 4 étoiles...

Enfin bref, où est le charme cozy décrit et marketé sur le site ? Où sont ses fameuses chambres avec magnifiques dessus de lit et rideaux dans ces tonalités chaudes ?

Nous avons changé pour une chambre supérieure qui est moins bien que la standard mais bien évidemment plus chère !

Côté restauration : 2 restaurants donc un gastronomique , calme et où le service est parfait. Nous étions en demi-pension mais bizarrement contrairement à d'autres clients nous avons rarement la même table assignée. Cela ne m'a pas réellement dérangé mais quelque part vous avez l'impression que l'on vous ballade au détriment des tables familiales de 4 à .xx personnes ! néanmoins nous avons pu dîné au restaurant gastronomique "Le Cerf" 3 soirs, la salle principale au restaurant traditionnelle est plus bruyante et ordinaire. Le service est irrégulier, un jour c'est parfait voire trop rapide, le lendemain plus long avec cette impression que les grandes tables sont mieux servies..

Côté assiette, un peu fade et manque de saveur plus les mets classiques, sauf pour les spécialités savoyardes, évidemment on est au pays du fromage !

L'hôtel dispose d'un espace aquatique qui serait parfait si le nettoyage y était fait régulièrement. Beaucoup de poussière sous les meubles et aux angles de portes... La piscine et la jacuzzi sont sympas mais allez-y le matin sinon c'est envahi le soir aux heures de pointe et on se croirait à la piscine municipale, beaucoup d'enfants qui sautent et crient dans tous les sens, certains seuls alors qu'il est stipulé qu'ils doivent être accompagnés d'un adulte.. Enfin bref pas franchement relaxant !

Côté accueil et service : décevant. Le travail est fait mais le personnel est débordé, du coup l'accueil n'est pas personnalisé en tous les cas pas à la hauteur d'un soi-disant 4 Etoiles.

Seul point positif et "4 Etoiles": le SPA. Le concept est très original avec des massages et soins ayurvediques venant directement d'Inde. Nous nous sommes offerts 2 massages 1h30 tout simplement superbes et très relaxants, un moment hors du temps, le plus paisible de notre séjour..

Nous aurions pu passer, quand même, un séjour agréable, si nos voisins de chambre (3 enfants seuls, le père étant dans une autre chambre) nous avaient laissées un peu de répis ! Car la cerise sur le gâteau c'est que le bâtiment est TRES mal insonorisé !
Après 6 nuits , excédées , nous avons demandé à changer de chambre alors que dès le début du séjour nous avons signalé les nuisances sonores. Aucune personne de l'hotel ne nous a demandé, pendant cette période, si le bazaar de nos petits voisins s'était calmé ! Le management ne souhaitait par intervenir et crever l'abcès c'était certain... Il a fallu que nous argumentions pour changer de chambre le dernier soir tellement la situation avait empiré ! Incroyable, nous étions les gêneurs et en plus devions nous justifier car vous comprenez la réceptionniste m'a répondu "pour nous c'est du travail, un changement de chambre"... Quel niveau de service déplorable et indigne d'un 4 étoiles, la tranquillité de leurs clients ne compte pas, en fait nous ne sommes juste bons qu'à payer et à repartir soulagés de quelques billets !

En conclusion, ca fait 40 ans que je vais à la montagne , dans les Alpes en particulier chaque année et j'ai séjourné dans des hôtels 2/3 étoiles où le rapport qualité/prix, le service, l'accueil, la propreté, était à un niveau autrement plus élevé qu'à l'hôtel Macchi. Ce fut un séjour globalement décevant et je ne recommanderais sûrement pas cet hôtel.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Nous rentrons d'une semaine de ski à Chatel. L'hôtel Macchi est parfait, calme, bonne ambiance, très belle vue. Très bon rapport qualité/prix, personnel et accueil excellent. Menu 1/2 pension très correct. Sorties gratuites proposées par l'hôtel : Randonnée raquette 1/2 journée - Découverte à ski des portes du soleil (une journée), avec guides accompagnateurs diplômés, surtout ne pas hésiter à en profiter, c'est magnifique. Bon, je n'en dis pas plus je vous laisse découvrir.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Marly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

C'est la troisieme fois que nous revenons dans cet hotel avec toujours plus de plaisir car en 2009, nous avons pu bénéficier des massages prodigués par un personnel très compétent, tout ceci dans une ambiance apaisante et très indienne .
L'idéal est de prendre les chambres supérieures qui donnent sur la vallée qui sont très bien décorées.
Le must reste les repas qui sont préparés par le propriétaire Eric Macchi, la demi pension est composée de : amuse bouche, entrée, plat fromage et dessert.
Un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse et sans nul doute la meilleure adresse de Chatel.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Lost in Paris
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2008

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel savoyard.

Du sourire des réceptionnistes à la disponibilité du skiman qui nous emmenait chaque matin au pied des pistes pour que nous n'ayons pas à prendre le bus, de la première à la dernière minute, le personnel a tout fait pour rendre notre séjour agréable (à l'exception peut-être du barman).

Les chambres sont propres et décorées dans le style savoyard. La nôtre était très petite (le lit occupait presque tout l'espace) mais nous avions prix la catégorie inférieure. Les "parties communes" comme le salon étant agréables (avec son grand feu de cheminée), nous n'hésitions pas à en profiter.

Tout comme du jacuzzi. Petit bémol sur la piscine couverte, un peu froide pour un hiver.

La table est très largement au dessus du niveau des demi-pensions habituelles. D'ailleurs, les personnes extérieures à l'hôtel étaient nombreuses.

Cerise sur le gâteau : l'hôtel, qui n'est pourtant en aucun cas un "club" organise des activités gratuites (sorties en raquettes, aquagym, etc.). Nous avons ainsi pu profiter d'un moniteur de ski pendant une journée entière (et comme il n'y avait pas d'autre participant ...) !

Une excellente adresse avec un très bon rapport qualité/prix

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Chatel ou ses environs
Hôtel Fleur de Neige
N° 10 sur 17 à Chatel
Logis le Roitelet
Logis le Roitelet
N° 7 sur 17 à Chatel

Vous connaissez Hotel Macchi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Macchi

Adresse: 94 Route De L'Etringa, 74390 Chatel, Abondance, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > Chatel
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 2 sur 17 hôtels à Chatel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Macchi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Macchi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Macchi Chatel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Macchi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.