“Chambres très petites, hôtel bruyant, cuisine convenable” 3 5 étoiles

Hotel Chalet d'Alizee
165 Route de Thonon, 74390, Chatel, Abondance, France   |
Classé n°11 sur 17 hôtels à Chatel
colmar
“Chambres très petites, hôtel bruyant, cuisine convenable”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

EQUIPE : Serveuses sympathiques et faisant des efforts pour le service restaurant

RESTAURANT : Repas du Nouvel An très bon avec st jacques et homard, repas des autres soirs moyens, spécialités savoyardes à base de fromages très bonnes mais plats moyens et sans finesse par raport aux autres hôtels et restaurants de Châtel.

CHAMBRE : très petite à peine la place de passer autour du lit, très gênant avec petit bébé qui se cognait tout le temps et côté rue au-dessus du restaurant : bruit devant l'hôtel tous les soirs et grandes difficultés pour se reposer. D'autre part la chambre était au-dessus du restaurant et toutes les odeurs de raclette rentraient dans la chambre. Certainement que les personnes ayant eu des chambres correctes plus grandes et côté vallée comme nous en avions eu il y a quelques années ont passé un agréable séjour. Nous avons été assez déçus car nous sommes arrivés le vendredi et malgré la difficulté d'occuper cette chambre bruyante et minuscule avec le bébé aucun effort n'a été fait alors que la plupart des clients sont arrivés le samedi donc un changement aurait été possible ! Pour le même tarif ce sera sans doute l'Autriche l'année prochaine pour garantir plus de repos !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Franck L, Propriétaire de Hotel Chalet d'Alizee, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Bonjour, voici pour nous le type de commentaire totalement inutile et qui ne nous apporte rien.
Pour le repas il nous est très compliqué de modifier nos menus face à une personne, qui nous demande la lune à chaque instant : nous ne faisons pas de Sushi, ni de couscous, encore moins des plats typiques de Thaïlande. Le choix de notre carte est bien suffisamment variée pour permettre à chacun de découvrir la bonne cuisine Française, mais elle ne semble pas à votre goût. Je vous rappelle, comme vous n'avez pas arrêtez de nous dire, que l'année dernière vous étiez dans un 4 étoiles à Châtel, pourquoi ni êtes vous pas retourné ? Et puis vous pouviez, comme beaucoup, cette semaine choisir de manger à la carte. Pour le bruit, la semaine du jour de l'an est bruyante surtout à minuit le 31 décembre : vous vouliez dormir et vous nous avez demande de faire arrêter les feux d'artifices qui réveillaient votre fille. On a essayé de contacté, la gendarmerie, l'armée, le pape, mais ils fêtaient tous la nouvelle année.
Chambres très petites : nous sommes en 2 étoiles, de plus nous vous avions proposé deux devis avec des chambres plus grandes, mais vous avez choisi le devis le moins chère, alors on ne peut pas tout avoir. En plus, vous êtes (étiez) cliente depuis de nombreuses années (il y a 2, 3 et 5 ans). Pour le changement de chambre, en effet, nous aurions pu vous proposer pour une nuit un changement le vendredi de votre arrivé, mais vous aviez choisi le devis le moins chère et les autres clients les chambres rénovées, alors on ne peut pas tout avoir. J'espère que l'Autriche sera vous ravir, avec leurs spécialités et les plats Chinois que vous aller leurs demander.

Voyage solo
Marcq-en-Baroeul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Nous avons passé un bien agréable séjour de Noël en famille.L'hôtel est idéalement placé, dans le centre mais au calme, juste à coté des navettes.Pas besoin de voiture.Notre chambre double quoique surprenante au début s'est révélée confortable.Le restaurant nous a proposé une cuisine très fine et copieuse.La carte des vins est bien fournie.
Mention particulière à la direction de L'hôtel très accueillante ,prête à rendre service sans être trop envahissante et qui sait faire partager sa bonne humeur à toute son équipe.
Petit bémol: Il manque un espace détente/salon plus grand et il n'y a pas d'ascenseur, revers de la médaille de l architecture d'un chalet.
Au total nous conseillons cette agréable maison, confortable, bien placée avec une bonne table et une équipe très sympathique.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Franck L, Propriétaire de Hotel Chalet d'Alizee, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Bonjour, et merci pour votre commentaire. L'équipe se donne à fond pour vous satisfaire. Nous sommes heureux que votre séjour est été bien agréable. Je tiens malgrès tout à apporter quelques précisions :
1 - si nous avions un ascenseur, l'hôtel serait classé en 3 étoiles, il ne nous manque que cet équipement pour valider le classement, malheureusement l'architecture du bâtiment ne le permet pas et puis situé comme nous sommes et en 3 étoiles les prix ne seraient plus les mêmes.
2 - l'hôtel dispose de 3 salons : un dans le restaurant d'environ 50 m2, l'autre dans la salle détente à côté de la cave à vin visible depuis les fauteuils (environ 110 m2), (actuellement des enfants sont en train de jouer à la Wii malgrès le jour de l'an et l'écran vidéo de 2 m 30 fonctionne). et le troisième tout en bas de l'hôtel avec une TV. Je pense que vous n'avez certainement pas visité la totalité de l'hôtel. Meilleur voeux à tout le monde pour cette nouvelle année.
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous sommes venus en famille pour une semaine de ski pendant les vacances de Noël, c'était la première fois dans cet hôtel mais sûrement pas la dernière !
Hôtel charmant, un restaurant de qualité et un accueil familial très chaleureux. Tout au long de notre séjour, nous avons pu apprécié l'efficacité, l'énergie, la disponibilité et la gentillesse des propriétaires et de leur équipe toujours aux petits soins pour nous. Un merci particulier à Alizée au sourire si communicatif ! Certes, les chambres ne se valent pas toutes mais les tarifs sont en fonction et le rapport qualité/prix est excellent.
Nous avons particulièrement aimé la décoration cosy de la salle de restaurant et du bar, le petit-déjeuner copieux avec une belle vue sur la montagne (humm le miel de lavande !) et la navette à proximité immédiate. Nous avons loué notre matériel au magasin Ski Fun qui jouxte l'hôtel, accueil "montagnard" et matériel au top. Bref, nous recommandons ce chalet et nous attendons avec impatience les nouvelles chambres rénovées.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Merci, merci, merci, on est tellement habituer à recevoir des commentaires des quelques mécontent, que cela nous fait chaud au coeur et nous motive pour cette nouvelle saison.
Pour nous, vos commentaires, doivent être des "critiques" constructives et non (comme trop souvent), des attaques sur des éléments dont nous ne sommes pas responsable. Depuis 12 saisons nous demandons beaucoup à notre équipe, pour améliorer vos séjours et votre accueil. Alors restez tolérant et nous pourrons ainsi donner le meilleur de nous même.
A très bientôt.
Angresse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Hotel bien placé. Personnel et patron sympa et très accueillant. Les chambres sont correctes mais sans plus car on se rend compte malgré les efforts de deco style savoyard et cosi que l'hotel est vieillissant. Dans la salle de bain lors de mon sejour, il y avait une forte odeur d'égout (qui bien entendu s'est vite propagée dans la chambre) . Beaucoup de moisissure sur les joints et dans les recoins. Bref salle de bain vraiment médiocre. Dommage.
Cet avis et remarques (odeur, salle de bain...) sont valable pour une autre chambre que nous avons loué le même jours.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Franck L, Propriétaire de Hotel Chalet d'Alizee, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Depuis 11 saisons, nous avons plus investi dans les normes incendie que dans la rénovation des chambres. Malgré tout 18 chambres sur 23 sont entièrement "neuve" : nous avons trois gammes de prix et le prix le plus bas correspond au chambre standard. Pour les odeurs, il ne s'agit pas d'un problème de canalisation, mais une cliente très charmante à vomis (grosse cuite ) sur la moquette de la chambre (neuve et rénovée) voisine de la votre. Nous n'y pouvons rien (la moquette est partie à la déchetterie ainsi que le matelas neuf : a quoi cela sert de refaire les chambres si les clients ne respect rien). Pour la "moisissure" nous avons demandé à l'équipe de chambre de faire le nécessaire.
Pour votre info 2 chambres vont être rénovées à neuf dés le mois de mai. Pour une chambre parfaite, choisissez la prochaine fois un 3 ou 4 étoiles (mais le prix n'est pas le même).
NOVES
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours en famille à l'hôtel "Alizée", pour le réveillon de fin d'année et nous en garderons un très bon souvenir. Le personnel est à vos petits soins, toujours disponible, serviable et souriant... L'accueil est très chaleureux et on se sent rapidement très à l'aise ! La décoration est de très bon goût, les chambres sont confortables. De plus, sa situation en plein centre ville est très pratique ! Merci à Toute l'Equipe qui fait un travail formidable ! La Famille FOUQUE

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Bali
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Il ait des endroits que l'on decouvre, que trop rarement, ou l'accueil a la Francaise tel qu'on le concevait ou qu'on l'enseignait au temps de l'age d'or, se trouve ressucite... Cet Hotel est un ces endroits! Sans luxe ostentatoire, (c un 2** qui en vaut largement 3,) mais comfortablement familial, le tout est decore avec un gout tout feminin, ou on s'y sent tout simplement bien! Autour du poele, du bar, ou dans le restaurant, il y a une impression de comme chez soit, inspire par un personnel tout en gentillesse et sourire! La maitresse de maison vaut le deplacement a elle seule, tant elle irradie cet espace tout en bois, de sa bonne humeur et de son sens de l'hospitalite! Ne manquez pas le restaurant, la table d'Antoine ou y mange et boit remarquablement bien! les ris de veau valait a mon sens l'etoile!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous venons de passer une semaine à l'hôtel Chalet des Alzee et avons été très satisfaits de la décoration, du confort de la chambre et de la qualité des repas.
Les propriétaires des lieux font le maximum pour nous satisfaire et nous les en remercions. Nous avons passé le réveillon du nouvel an et "chapeau" pour l'organisation et la qualité des mets, car les salles étaient combles !
Le buffet du petit dej' est vraiment bien avec un "vrai" plateau de fromage en prime !
La literie est très bien et la chambre familiale dans laquelle nous étions était superbe.
Nous séjournons dans des hôtels (dont dans de beaux clubs med) à peu près deux fois par an et pouvons rassurer les hésitants.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Chalet d'Alizee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chalet d'Alizee

Adresse: 165 Route de Thonon, 74390, Chatel, Abondance, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > Chatel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
Classé n°11 sur 17 hôtels à Chatel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chalet d'Alizee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chalet d'Alizee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.