“Ambiance cosy et savoyarde” 5 5 étoiles

Hotel Chalet d'Alizee
165 Route de Thonon, 74390, Chatel, Abondance, France   |
N° 11 sur 17 hôtels à Chatel
Pringy, France
“Ambiance cosy et savoyarde”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Le Chalet d'Alizée est idéalement placé dans Chatel. Nous y avons passé un super séjour. Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance typique du décor savoyard ; l'accueil chaleureux et attentionné des propriétaires et du personnel.
De plus le restaurant est délicieux ; et pas seulement pour les spécialités locales.
Les enfants ont adoré la salle de projection et nous réclament de revenir l'année prochaine.
Bref, merci à toute l'équipe grace à qui on s'est retrouvé tous les 4 dans les meilleurs conditions possibles.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Voyage solo
La Hulpe, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Hôtel idéalement situé au centre de Chatel. Navettes à 20 m ! Parking couvert gratuit. Accueil très serviable. Les chambres sont correctes sans plus, le restaurant est bien, mais les vins sont HORS de PRIX. (minimum 26 € pour un très simple vin de Savoie...) Donc je choisi un autre hôtel cette année.... A réserver aux buveurs d'eau !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
francklu, Propriétaire de Hotel Chalet d'Alizee, a répondu à cet avis, 8 février 2011
Notre choix est de proposer une carte de vin très variée (160 références). Pour éviter les éternelles critiques sur les vins Savoyard, nos choix, après dégustation, se sont portés sur des petits propriétaires qui proposent des produits de grande qualité, très bien vinifié. Nous pourrions comme nombre de nos confrères aller à la facilité et proposer le vins de la coopératives "pas chère". Notre démarche n'est pas là, nous ne proposons que des vins que nous aimons, pour les faire apprécier par notre clientèle. Les vins de notre livre de cave le moins onéreux est à 19 € pour aller jusqu'à 211 € (Chambertin 1999), afin de répondre au budget de tous nos clients. Le prix de notre Roussette Altesse est de 24 €, au même prix que constaté dans les autres restaurants pour une Roussette de propriétaire de cette qualité.
Pour nous "le vin" est une passion, et nous souhaitons partager cette passion avec des produits de qualité. Dans le restaurant "la Table d'Antoine" (espace "le terrier") les clients mangent entourés de la cave à vin (4500 bouteilles en cave climatisée) preuve de notre choix d'offrir aux amateurs éclairés un décor à la hauteur des vins proposés.
Notre titre de Maître restaurateur est venue en 2010 récompenser nos efforts de promotions des produits régionaux de qualité, beaucoup de nos hôtes sont sensibles à notre démarche et au travail autour de notre restauration " fait maison", leur assurant un séjour Gastronomique.
Patricia & Franck
Moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous avons séjourné pour la 2e fois dans ce chalet mignonnet. L'accueil est sympatique, le personnel est à l'écoute du client. Les chambres sont propres et coquettes, au restaurant la plus part des plats sont locaux et de qualité. L'hotel est idéalement situé au centre du village à proximité des navettes skibus.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Aurillac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2010

Chambre petite mais nous le savions déjà. Atmosphère chaleureuse à laquelle contribue le bois clair omniprésent. Nuits calmes. Réveil certains matins au son des explosions à la dynamite préventives. Déco sympa dans les chambres et dans les parties communes. La demi pension est très agréable, variété et qualité des mets. Deux petits regrets, le personnel du restaurant ne connaissait pas les single malt disponibles. Résultat, nous sommes un peu passés à côté alors que le bar disposait de plusieurs bons whisky écossais et une présentation trop succincte de l'hôtel à notre arrivée (usage de la 2è clé sur le trousseau ? Horaires du petit déjeuner ...)

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Franche Comté
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

après un séjour au chalet d'alizée pour la période du nouvel an, nous avons un avis mitigé sur cet hôtel.
Si la restauration est de très bonne qualité, tout comme le service à table, on ne peut pas en dire autant des chambres.
Elles sont ridiculement petites et très mal insonorisées (pas de double vitrage). L'hôtel étant situé sur la route principale de chatel, nous avons été réveillés tantôt par les chasses neige ou les batons de dynamite pour faire tomber les avalanches, tantôt par les promeneurs noctambules.
les photos des chambres présentes sur le site de l'hôtel sont quelques peu trompeuses car elles donnent une impression de grandeur, ce qui n'est pas le cas dans la réalité.
S'agissant de la salle de bain, celle-ci était vieillotte. La faience était cassée et rafistolée.
EN revanche, la décoration des chambres et de la salle de restaurant, dans le style chalet de montagne est très plaisante.
Enfin, nous regrettons que les gérants n'aient pas eu la délicatesse de nous demander comment s'était passé notre séjour.
Les gérants sont polis mais pas véritablement attentionnés et manquent un peu de naturel.
Pour résumer, nous avons passé un séjour correct mais attendions mieux des chambres.
D'autres hôtels de CHATEL font bien mieux au niveau rapport qualité prix.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Rhône
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

Un séjour de rêve, dans un hôtel trés chaleureux.
restauration de grande qualité (gastronomique),
une vue magnifique sur les sommets enneigé.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chatel ou ses environs
Hôtel Fleur de Neige
N° 8 sur 17 à Chatel
Hotel Restaurant le Castellan
Hotel Restaurant le Castellan
N° 13 sur 17 à Chatel

Vous connaissez Hotel Chalet d'Alizee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chalet d'Alizee

Adresse: 165 Route de Thonon, 74390, Chatel, Abondance, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > Chatel
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
N° 11 sur 17 hôtels à Chatel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chalet d'Alizee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chalet d'Alizee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.