“bon hôtel, bon acceuil” 4 5 étoiles

N° 11 sur 17 hôtels à Chatel
MULHOUSE
“bon hôtel, bon acceuil”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Sommes rendus dans cet hôtel pour un petit séjour au ski, un personnel très sympathique et présent, essayant de satisfaire au mieux vos demande. Chambre avec un décor très très très vieillissant un petit rafraichissement de la déco ne ferrait aucun mal, il faut quand même admettre que ce n'est que pour dormir on ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre, literie ferme et confortable. Un rideau de douche ne serait pas trop, niveau insonorisation rien à dire, nous n’entendons pas les voisins, ni les voitures. Tv et internet en wifi fonctionnant très bien ! Petit déjeuner très copieux avec buffet assez varié. Avec le ski pas eu le temps de tester la piscine !! Bien situé à 500m des remontées mécaniques.
Nous reviendrons vous pouvez y aller sans soucis

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Très déçue par cet hôtel.
Chambre trop petite, avec une literie médiocre.
Côté route très bruyant de jour, comme de nuit.
Les tarifs donnés sur Internet, ainsi que par téléphone sont totalement erronés, rajoutez au minimum 30€ par nuit.
Salle de bain : baignoire ne possédant pas de rideaux, ce qui n'est pas franchement pratique lorsque l'on ne veut pas noyer la pièce.
L'hôtel ne souhaite pas changer les serviettes, sous prétexte que cela est plus écologique, pour nous cela est plus "économique".
Activités sauna et jacuzzi à réserver à l'avance et bien sûre payants (environ 20€ chacun).
Piscine ayant des horaires très strictes.
Aucun ascenseur.
Nous avons voulu essayer cet hôtel, mais retournerons dans ceux où nous avons l'habitude, car l'accueil, le cadre et les tarifs sont bien meilleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Jean-Marc G, Propriétaire de Hotel Les Triolets, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Châtel le 26 Août 2012

Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions concernant notre établissement, et nous permettons d'apporter quelques précisions.

Lors de votre appel téléphonique, 2 prix vous ont été donnés, l'un correspondant à un séjour de moins de 3 nuits le second à un séjour plus long, afin de répondre à votre formulation très imprécise de la durée d'hébergement. Vous aviez le choix de ne pas accepter notre proposition et d'accorder de nouveau votre confiance aux hôtels vous ayant déjà accueillis précédemment. Habituellement, nous exigeons toujours une confirmation écrite par courriel ou fax, afin que nous puissions par retour repréciser les modalités de la réservation. Il apparait qu'il n'y ai pas eu cet échange, et que nous ayons privilégié une relation de confiance étant donné que votre arrivée était proche. Les tarifs communiqués et dont vous aviez pris connaissance avec soin auparavant sur notre site internet, s'affichent également bien en vue et de façon identique, à l'entrée de l'hôtel et à l'accueil. Nous avons donc été surpris lors de votre départ, que vous contestiez les prix. Nous vous avons invités à les revérifier sur les différents supports et nous sommes navrés que vous l'ayez refusé.

De même, nous ne comprenons pas votre calcul de 30 € supplémentaires auxquels vous faites référence. La différence entre votre nuitée et un séjour égal à 3 nuits minimum, n'excéde pas
10 € pour 2 personnes, et quelque soit le type de chambre occupée.

D'autre part, le tarif de l'espace balnéo que vous indiquez s'avère erroné. Probablement l'avez vous relevé dans la précipitation, car sur les affichages il est consigné ainsi : "séance bien-être d'1 heure = 20 € pour 2 personnes".

Concernant les horaires, la règle générale stipule qu'ils soient affichés pour informer la clientèle sur le fonctionnement et la vie d'un établissement. Toutefois, nous savons les moduler et nous adapter en fonction des désiratas de chacun, il suffisait simplement d'exprimer votre souhait, nous l'aurions pris en compte.

L'hôtel n'est pas encore équipé de l'ascenseur, nous sommes conscients de sa necessité et c'est un investissement en projet. Mais vous en étiez avisés, puisqu'il n'est pas mentionné sur notre site internet. Nous avions pris soin cependant, de vous installer au 1er étage des chambres pour plus de facilité avec votre bébé.

Nous concevons que la chambre ai pû s'avérer petite en raison justement de votre bébé de 6 mois qui vous accompagnait avec son nécessaire. Toutefois, nous n'avons pas hésité à vous proposer notre aide à votre installation, ce que vous avez décliné.

Nous sommes également désolés de l'appréciation subjective que vous avez portée à la literie neuve, livrée en juillet dernier. C'est une gamme hôtelière prestige référencée "Logis de France" aux dimensions de 160x200cm dont toutes les chambres "sud-vallée" sont pourvues.

L'hôtel est situé dans un quartier résidentiel important, où la circulation peut être plus ou moins appréciable certains jours, saison touristique oblige. Nous ne vous apprenons pas que Châtel est un lieu majeur de villégiature, puisque vos parents ont choisi notre station pour être propriétaires d'un bien immobilier. Pour autant, comme l'ensemble de nos collègues, nous pouvons regretter que la trêve saisonnière des nombreux chantiers de constructions ne soit plus respectée comme autrefois afin d'assurer la quiétude du village et la tranquilité de nos hôtes durant leurs vacances.

Nous sommes ravis que vous ayez lu l'affichette siglée "Logis", en place dans la salle de bains, sensibilisant la clientèle à la protection de l'environnement et relative aux serviettes de toilettes. Egalement le feuillet posé sur le chevet, et se rapportant à l'ensemble des incitations à la clientèle pour la gestion des énergies, de l'eau et des déchets, ainsi que nos actions internes pour le développement durable, a probablement retenu votre attention.
Depuis plusieurs années, la charte des "Logis de France", association auquelle nous adhérons, nous impose ce volet d'information environnementale, et il est inscrit aujourd'hui dans le cadre des nouvelles normes ministérielles de classification hôtelière. En vigueur depuis longtemps dans les hôtels étrangers, vous le retrouverez désormais dans l'ensemble des hôtels français. Néanmoins, nous effectuons régulièrement le change du linge de toilette au cours des séjours. Vous ne nous l'avez pas demandé, et votre étape éclair ne nous a pas permis de le faire.

Nous regrettons de ne pas avoir eu l'opportunité de communiquer plus longuement avec vous comme nous le faisons avec l'ensemble de nos hôtes, étant toujours disponibles tout au long de la journée et en soirée. Vous aviez réservé le petit-déjeuner la veille à l'accueil, cet instant privilégié aurait peut-être permis cet échange afin d'être à votre écoute. Or, nous vous avons attendus, vous avez changé d'avis.
Votre déception est donc loin d'égaler la nôtre, car nous faisons de notre mieux pour que nos hôtes passent un agréable moment et souhaitent revenir.

Meilleures salutations

Famille GRILLET-AUBERT Propriétaire
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Très bon acceuil, très bonne table (uniquement le soir)
Le festin des repas est un peu tardif pour les petits enfants...
Chambre familliale avec pièce enfants séparée, très propre, SbB exiguë, isolation phonique mauvaise.
Belle piscine, domage que l'espace SAUNA & JACUZZI était en panne.
Le Bois Prin est un endroit sympatique pour déjeuner sur les pistes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Rien à redire , maman aimant parlée aux visiteurs ,les repas présentés avec goût par le fils , et servis avec délicatesse par leur fille , belles chambres , belle piscine intérieur . En été comme en hiver , il y a de quoi faire dans cette station de skis pas loin de la Suisse...
nous sommes déjà partis sur les conseils d'une amie et franchement , nous avons été agréablement surpris .N'hésitez pas à prendre le passe pour la semaine ,car les télé-sièges , les transports en commun , petit train ,musée , tout était compris dans ce passe , bon séjour à vous tous...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Les Triolets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Triolets

Adresse: 608 Route du Petit-Chatel, 74390 Chatel, Abondance, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > Chatel
N° 11 sur 17 hôtels à Chatel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Triolets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Triolets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.