“Location Valfrejus du 01/02/14 au 08/02/14” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc

Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Valfrejus
Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc
Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc a été ajouté à vos Favoris
120 rue des Bettets | Accueil au Chalet Club, 73500, France   |
France
“Location Valfrejus du 01/02/14 au 08/02/14”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

J'ai passé une semaine avec six amis de 27 à 32 ans à la résidence du "cheval blanc". Nous avons passé un bon séjour. Par contre, je voulais y ajouter des remarques sur quelques points négatifs.
Le personnel de l'accueil n'est visiblement pas formé pour faire ce métier. (Pourtant, je ne suis pas le premier à l'exprimer, visiblement la directrice aime bien d'avoir des retours négatif, elle ne doit pas faire des entretiens avec les filles pour remédier à une bonne accueil ). Déjà l'accueil n'est pas digne du nom car l'endroit est dans un couloir sombre et froid.

Du côté de l'appartement, nous étions dans un 10 personnes option "confort", l'appartement est bien agencé et spacieux. Par contre, la propreté des lieux est à revoir!!!Le ménage est vraiment fait rapidement!!!Lors du départ, nous avons fait le GROS ménage, je vous assure qu'il était plus propre à notre départ que l'arrivée. Lors de l'état des lieux, la dame de service recupère la télécommande et le prospectus puis elle se sauve...Elle ne vérifie pas la propreté des lieux (on comprend maintenant pourquoi).

Du côté de la piscine, je déconseille les clients de s'y rendre. Pas de vestiaires pour se changer, les douches sont bouillantes et ne coulent pas, la piscine est petite avec une ambiance vraiment particulière. Et pour mettre les affaires, il y a uniquement quelques casiers que nous ne pouvons pas fermer....Et on n'a retrouvé une serviette hygiénique par terre...

Du côté de la station, la station est sympa avec une ambiance plutôt familiale. Les pistes sont vraiment bien et vous ne faites pas la queue pour les remontées mécaniques.
Il y a une équipe d'animation, les soirées et animations sont vraiment amateurs!!! Je pense que nous sommes tous capable de faire ce qu'ils font..

Bon séjour à vous

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Mona L, Responsable relations clients de Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 12 mars 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire concernant votre récent séjour au sein de du Cheval Blanc.
Nous accordons une importance toute particulière aux avis et suggestions de nos clients qui nous aident à améliorer notre qualité de service.
La réception se tient à votre disposition durant votre séjour, vous pouvez bien sur leur signaler les dysfonctionnements rencontrés , une solution vous sera apportées.

Bien cordialement.

Service Client.

Voyage solo
Charleville-Mezieres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

j ai passé une semaine du 20/12/13 au 27/12/13 à l'hôtel le cheval blanc par l'intermèdiaire du groupe "monalisa". je vous déconseille fortement de passer par monalisa et de séjourner dans cet hôtel...
accueil plus que désagréable et la responsable d'une incompétence totale.
le numéro de portable que cette dame nous à laisser en cas d'urgence n'aboutit jamais. d'après ses dires son portable ne passe pas dans l hôtel !!!!!!!
dans l'appartement des mouches mortes sont retrouvées à même le sol et une dizaine dans le luminaire du salon ... (le ménage doit être effectué régulièrement !!)
il est impossible de passer entre le pied du lit et le mur de la chambre sans se mettre de profil.. chambres tres exigües...
la piscine prévue dans les prestations et qui aurait du être ouverte le samedi à notre arrivée n'a été ouverte que..... le jeudi !
Ouverture prévue le jeudi à 15h00 et ouverte à 15h50 (plus de 3/4 d'heure d'attente pour se baigner dans une eau à 19°....piscine qui ne se trouve pas dans cet hôtel mais dans un autre immeuble voisin... tres pratique
en résumé: Hôtel le cheval blanc à éviter à tout prix ainsi que le groupe Monalisa...

Astuce pour la chambre : le seul conseil est d'éviter de passer par Monalisa et de réserver à l'hôtel le cheval blan...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
monalisamanager, Responsable relations clients de Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Votre avis est important et nous permettra de procéder à des améliorations.
Sachez cependant qu en cas de non fonctionnement du numéro d'urgence, notre centrale est ouverte 7/7j , vous pourrez ainsi avoir un interlocuteur en ligne dans toute les circonstances.

Cordialement.

Service clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valfrejus

2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Je suis tout à fait d'accord avec les avis sur l'accueil médiocre et une directrice antipathique à souhait.
Voici un extrait de la lettre de réclamation que je leur ai adréssé :

"Premièrement, il est stipulé sur le bon de séjour (en PJ) que l’arrivée peut se faire à partir de 16h. Nous nous sommes donc rendus au Chalet Club vers 16h30 pour récupérer les clés. La responsable nous a rétorqué qu’il faudrait repasser dans une heure car le logement n’était pas prêt car « il faut bien que les employés déjeunent ». Alors premièrement, lorsque l’on stipule une heure d’arrivée on essaye de s’y conformer. Ensuite, la moindre des choses c’est de s’excuser et non de répondre avec mépris à la clientèle. Nous avons fini par récupérer notre logement à 18h30 après 2 heures d’attente et aucune excuse. J’ai d’ailleurs contacté aussitôt une personne au siège de Mona Lisa par téléphone. J’avais déjà lu des avis négatifs sur la réception de la clientèle dans vos résidences, et je ne pourrais que la confirmer.

En arrivant dans le logement, nous avons constaté qu’il n’y avait pas d’eau froide. Des techniciens sont venus ouvrir les arrivées d’eau froide qui avaient été préalablement fermées à cause d’une fuite. De plus, les sanitaires étaient dans un état lamentable, il y’avait des moisissures sur les murs de la salle de bain. Puis, la qualité des couchages était médiocre, nous dormions quasiment à même le sol. Le rideau du salon censé protéger du soleil ne cachait la fenêtre qu’a moitié. Les équipements de loisirs promis, notamment la piscine, étaient hors d’usage et le ménage laissait vraiment à désirer à notre arrivée. J’ai dû relaver toute la vaisselle qui était grasse au possible."

En conclusion, de toutes les locations de vacances que j'ai faites, c'est de loin la plus médiocre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Je vais d'abord complèter le commentaire précédent, et la réponse qui a été faite. Il y a un point d'accueil pour 3 résidences, on peut faire les formalités à partir de 14h certes, mais à 14h il y avait déjà plusieurs heures d'attente, et un hall bondé. Donc si on se retranche derrière le fait que tout le monde arrive à 17h, c'est totalement faux. Il faut être plus de deux et surtout être plus effiicaces mesdames. L'organisation est à revoir, arrêtez les commentaires inutiles madame la directrice, allez à l'essentiel et invitez les personnes à une vraie réunion d'information le lendemain !

Nous avions pris un appartement pour 6 personnes alors que nous n'étions que 4 pour que les enfants ne dorment pas dans un canapé-lit. Première déception, au moment de monter sur le lit superposé celui-ci se met en travers de la pièce ! Mon fils de 11ans et 35kg tout mouillé est trop énervé, m'a répondu la responsable (qui est la moins agréable de toutes) !

Un appartement pour six, je disais, mais il manquait de la vaisselle, je plains ceux qui passeront après nous et qui seront éventuellement 6 !

De plus après avoir pris des coups de jus sur la plaque chauffante, le service technique est venu rebrancher la terre, par la suite il fallait envlever le fusible pour l'éteindre. J'ai remonté 3 fois le problème, sans que personne n'intervienne !

Pour le reste, un appartement assez vaste sans réel charme, ce n'est qu'un deux étoiles, il fallait s'y attendre, et surtout ne pas espérer mieux, donc on ne s'en plaindra pas !

Les casiers a skis sont petits et au 2 ème étage pour tous les résidents ...ridicule !

La prochaine fois, je regarderai mieux les commentaires ainsi que la localiation car ce séjour ne nous laissera par de souvenirs inoubliables, ni l'envie d'y retourner.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
monalisamanager, Responsable relations publiques de Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 28 février 2013

Nous prenons en compte vos remarques pour améliorer notre qualité de service. Notre résidence a été rénovée mais il peut encore subsister des dysfonctionnements auxquels nous prêtons une attention particulière. Des commentaires comme le vôtre nous aide à les identifier.
Nous allons également mettre en place une procédure qui permettra de faire évoluer notre prestation.

Bien cordialement,
ORLEANS
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

appartement pour 6 personnes
accueil déplorable un point d'accueil pour plusieurs résidences dans la station prévoir 2H d'attente pour récupérer la clé à votre arrivée ...du jamais vu !
apt grand spacieux décoration très sobre séjour avec balcon non équipé et canapé banquette gigogne /une chambre avec un grand lit, une mezzanine spacieuse avec placards et 2 couchages lits séparés (apt avec plein rangements)
la vaisselle n'est prévue que pour six personnes (donc le lave vaisselle est inutile) pas de grille pain pas de bouilloire:manque d' équiquements
piscine dans un autre bâtiment et eau à 27°
casiers de ski centralisés au 2 ème étage pour tous les résidents ...patience pour s'équiper !
à savoir la résidence n'est pas proche du centre et des remontées mécaniques ...beaucoup de marche à pied pour des jeunes enfants (500 m des télécabines qui accèdent au plateau à 2200m pour accès à ESF et jardin des neiges )
domaine skiable déconseillé à skieurs débutants le retour station est une piste bleue (plus rouge que bleue)
le point fort de la station: la piste LES JEUX plus de 10KM de paysages à couper le souffle
séjour agréable mais restera UNIQUE dans cette résidence

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
monalisamanager, Gérant de Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 22 février 2013

nous comprenons votre mécontentement concernant l'attente à l'arrivée pour la remise des clefs. Nous faisons notre maximum pour éviter de laisser patienter les clients trop longtemps. Nous commençons les formalités à 14h mais la grande majorité des clients arrivent à 17h ce qui, forcément, crée de l'attente. Concernant l’équipement de votre appartement, nous mettons à disposition la vaisselle nécessaire (s’il manque quelque chose, les gouvernantes les apportent dans votre appartement). Nous ne pouvons installer dans les appartements des grille-pains et bouilloire, par manque de place et par soucis d’inventaire. Ce n’est pas prévu dans le règlement. A défaut pour faire griller du pain, il y a un micro-ondes/grill à votre disposition. Pour l’accès aux télécabines, elles se situent certes un peu plus loin, mais si vous vouliez être proche de ces installations, il aurait fallu réserver dans les Résidences de Valfrejus, qui se situent en centre-ville. Pour avoir ces informations, le mieux est de contacter la centrale de réservation Mona Lisa ou directement la réception de la résidence afin que nous puissions bien vous renseigner, avant de faire toute réservation. Au moins, vous n’auriez aucune surprise à votre arrivée.
En espérant vous revoir dans l’une de nos résidences Mona Lisa,
Paray-Vieille-Poste, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Résa entre le 26janvier et le 02 février 2013.
Directrice directe et moins accueillante que le personnel qui l'entoure. Le pot d'accueil à été annulé et la sois disant piscine n'est géographiquement pas localisé sur la doc que nous avons reçue. L'appartement par contre (au 6ème) est très bien pour 2 ou 4 personnes mais à 6 cela doit être très juste. Cuisine réduite au max pas moyen d'y être à 2 en même temps!. Séjour malgré tout agréable. La résidence est assez éloignée de la remontée mécanique principale en télécabine. Possibilité de prendre le télésiège ( 200/300 mètres de la résidence) pour une redescente "escargot" vers ce télécabine principal. Pas le top . Sommets souvent très venteux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Nous sommes heureux que votre séjour se soit relativement bien passé et aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l’une de nos résidences Mona Lisa. Néanmoins, je me permets de vous dire que je suis obligée de faire respecter le règlement de chaque résidence, compte tenu du nombre important de clients que nous accueillons chaque semaine et malgré tout certains ne le respectent pas. En effet, je donne des informations sur les skis dans les casiers, le règlement de la piscine… renseignements que vous devez connaître afin que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions. Je reste serviable et aimable envers les clients. Concernant la piscine, elle se situe au Chalet-Club, là où se trouve la réception. Cette information est inscrite sur notre site internet.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous avons attendu une heure pour avoir nos clés, certains étaient présents depuis 3heures. Un accueil exécrable, pas un bonsoir, envoyé balader .. De plus une très mauvaise organisation ! Arrivée dans notre appartement " 2 pièces- 4 personnes " nous découvrons les 2 lits superposées, sachant que nous étions 4 adultes. Appartement plus ou moins propre, mauvaise isolation des fenêtres, lit ou plutôt canapé, très inconfortable ! Piscine fermée, après nous avoir dit toute la semaine qu'ils étaient en train de la remplir et la chauffer. Très déçu du logement et de l'accueil, mais belle station sinon.

• Séjour du décembre 2012
monalisamanager, Gérant de Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Bonjour, nous comprenons votre mécontentement concernant l'attente à l'arrivée pour la remise des clefs. Nous faisons notre maximum pour éviter de laisser patienter les clients trop longtemps. Nous commençons les formalités à 14h mais la grande majorité des clients arrivent à 17h ce qui, forcément, crée de l'attente. La plupart des clients viennent également à la réception en famille, alors qu'il ne devrait y avoir qu'une seule personne pour faire le check in. Cela éviterait ainsi trop de bruit dans le hall, les enfants qui crient et pleurent, ce qui entraîne l'énervement des adultes.
Concernant votre appartement, il y a en effet 2 appartement au Cheval Blanc avec 1 lit superposé et 1 lit gigogne, les reste des appartements sont constitués d'un grand lit et d'1 lit gigogne. Malheureusement il était impossible de vous déloger compte tenu du manque de disponibiltés à cette période (nous étions complets). Il aurait fallu que vous informiez lors de votre réservation le Tour Opérateur du fait que vous étiez adultes et que vous souhaitiez 2 grands lits. Nous n'avons reçu aucune information autrement nous aurions fait notre possible.
En ce qui concerne la piscine, elle était en réparation (changement de pompe) pour cause de vandalisme.
En espérant vous revoir chez nous pour un prochain séjour.
M.SOURRIGUES Directrice

Vous connaissez Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc

Adresse: 120 rue des Bettets | Accueil au Chalet Club, 73500, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valfrejus
N° 4 sur 11 hébergements spéciaux à Valfrejus
Située à quelques mètres du Chalet Club (où se trouve l’Espace Détente) et des remontées mécaniques de la station, la résidence le Cheval Blanc se fond dans le décor montagnard. Vous y trouverez tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour en couple ou à plusieurs. (Caution : 250 € par appartement + 50 € ménage) ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Mona Lisa - Le Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.