“Très petit” 4 5 étoiles

N° 4 sur 4 hôtels à Valfrejus
Bruxelles
“Très petit”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Le logement est vraiment très petit. Nous avions pris un appartement pour 6, alors que nous étions 4.
Je me demande comment on fait pour être 6 adultes dans un tel logement ! C'est bien insonorisé et les animaux sont admis !
Au niveau cuisine, pas trop de problème : tout est en 12 exemplaires (assiettes, bols, couverts). Il y a une cuisinière 4 taques électriques (rare en France), un grand frigo et un four, pas de micro-ondes. On est pas là pour faire de la cuisine gastronomique non plus !
La chambre lit double a un tout petit placard. Par contre, la chambre lits superposés n'a aucun rangement même pas un crochet au mur. Il est même impossible d'ouvrir une valise, tellement c'est petit. Les matelas sont posés à même un sommier en bois. Donc, très dur et mal de dos au réveil (et pourtant, j'aime les sommiers plutôt durs). Il n'y a pas de patère non plus, ni dans le hall, ni dans le salon. Rien…Il y a un placard dans le hall d'entrée mais vraiment insuffisant pour 6 personnes ! Surtout l'hiver ! Quand on revient du ski ou de promenade en étant un peu mouillés, on ne peut rien faire sécher, excepté sur une chaise, au milieu du salon, très petit.
La salle de bain principale est très bien. La salle de douche est très bien aussi et la douche fonctionne bien. Le WC séparé est un plus. J'avais opté pour le parking intérieur à 48 €/semaine. Bonne idée car il était situé à l'étage de notre appartement et donc, pas besoin de prendre l'ascenseur pour charger et décharger.
Il faut ajouter que la réception est au 3ème étage et notre appartement était au 1er étage, niveau bar.
Le local à ski est très bien, chauffé et suffisamment grand pour la capacité de l'appartement, avec des rangements pour les chaussures etc… Nickel !
A la réception, les hôtesses sont très gentilles et multilingues.
Le bar/salon est très confortable et le serveur est très sympa. Par contre, le Wifi fonctionne extrêmement mal. Je ne l'ai eu que quelques minutes, un seul soir, au bar, sur toute la semaine.
Nous n'avons pas testé la piscine mais il y avait du monde chaque soir. Pour les personnes aimant l'eau, c'est un Plus.
De la route principale à la résidence, il y a 108 marches ! Quand il faut les faire avec les chaussures de ski et les skis, c'est assez pénible ! Mais bon, nous n'avons pas eu assez de neige pour profiter de la piste à côté de la résidence (télésiège de Charmasson qui n'était pas ouvert). Ce qui nous a obligés à rentrer à pieds du centre de la station (500 mètres). Galère si vous avez de petits enfants.
Mais bon, nous aimons cette station, petite, familiale et facile d'accès.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons passé un très bon séjour en famille à la Turra.
Le personnel est très agréable.
Les appartements sont spacieux pour des apparts de montagne (nous étions à 4 dans un 3pièces de 6 personnes) et bien équipés.
Après le ski, nous avons profité de la piscine d'eau chaude (33 degrés) extérieure avec vue sur les montagnes enneigées et c'est un vrai luxe !
Suite à ça, un petit apéro au bar de la résidence s'impose. Le bar est très cosy, dans un style savoyard. L'ambiance est détendue et les petits concerts d'un chanteur guitariste très talentueux y sont pour beaucoup (dans son répertoire : Hendrix, Tracy Chapman, ...).
Seuls bémols à cette résidence :
- nous avons des enfants en bas âge et le jardin d'enfants des écoles de ski est loin car il n'est accessible que par le téléphérique qui est au centre de la station (il y a un télésiège à côté de la résidence mais qui n'est accessible que pour les enfants qui savent déjà skier). C'est donc toute une logistique avec des petits et nous devions nous en rapprocher en voiture (heureusement, nous étions hors vacances scolaire donc il était facile de se garer). En revanche, il y a une grande piste de luge au pied de la résidence et, ça, c'est top !
- la literie est raide !
-les appartements manquent de rangements pour les vetements et c'est vite le bazar mais ce n'est pas si grave.

4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

petite escapade a Valfrejus ou j avais reserve a la TURRA
la residence est classe 4* et elle le merite
il ne faut pas confondre comme j ai pu le lire le classement HOTELIER et les RESIDENCES
l appartement pour 6 couchages etait confortable,fonctionel et chose rare bien insonorisé
la residence nous donne l acces a une piscine chauffée et decouverte nous donnant l impression d etre dans les pays nordique
apres le ski et l eau chaude nous avons decouvert l ambiance du bar et la gentillesse d Alexandre
(grande tele pour les evenements sportifs et musiques rythm & blues pour l after)
c est un vrai plus d avoir a ne pas resortir pour se detendre
la residence propose egalement un service boulangerie qui vous apporte tous les matins vos commandes de la veille..... un plaisir d avoir ses croissants et pain frais sans sortir au froid
l accueil est professionnel et tente de repondre au mieux a nos questions
l acces aux pistes est a 40 metres ...du vrai ski aux pieds
certes le domaines n est pas gigantesques mais le denivellé et la longueur des pistes en font une aire de jeu remarquable
enfin le dommaine hors piste est fabuleux: merci a YVES pour sa gentillesse ,son professionalisme et les sites ou il nous a emmené
en resumé: une belle résidence pour un bon sejour

Limas, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons séjourné à la Turra début mars. Contrairement à certains avis je ne trouve pas que la résidence soit loin du centre de Valfréjus (10 minutes à pieds par la route, 5 minutes pas l'arrière en passant pas les pistes) en revanche la qualité qu'on est en droit d'attendre d'un 4 étoiles n'est vraiment pas au rendez vous. Appartement très petit (avions un 6 personnes pour 4, heureusement), très peu de vaisselle, portes du lave vaisselle et du frigidaire impossible à fermer (plainte mal montée qui bloquait l'ouverture...), le lave vaisselle n'était pas fixé et menaçait de verser à chaque ouverture de porte (l'enfer....), portes de sdb et salle de douche impossible à ouvrir une fois vérouilllées....
Si vous choisissez de louer un appartement évitez ceux des premiers étages et en façade, la vue n'y est pas formidable.
la piscine chauffée est sympa (eau bien chaude) mais pas de vestiaire
Le personnel à l'accueil surtout la responsable n'est pas très aimable
J'ai bénéficié pour cette location d'un tarif intéressant de part mon CE et heureusement car j'aurai eu bcp de mal à avaler le plein tarif pour ces prestations très moyennes. Pour moi cette résidence mérite tout juste une étoile.
Concernant la station, Valfréjus est un petit village très agréable, avec quelques petits resto sympas et des activités hors ski comme le snake-glisse (descente un peu courte), randonnées raquettes, spa (avons testé le Darjeeling, personnel professionnel et agréable), patinoire...
Le domaine skiable est agréable mais limité en cas de mauvais temps (fermeture d'une partie des pistes)

St Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Ravis d'avoir séjourné une fois de plus à LA TURRA, on s'y sent chez soi! Accueil excellent, résidence charmante, appartements spacieux, dans une station familiale où rien ne manque, été comme hiver, les animations en prime!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

on a séjourné dans un appartement 4 personnes à la turra aux vacances de février. les appartements sont très spacieux, propres et bien équipés ( il manquait juste un micro ondes, le four électrique n'est pas très utile) 2 chambres séparées. c'est une très belle résidence avec piscine chauffée et sauna. on n'a pas à prendre la voiture l'appartement est au pieds d'une remontée mécanique. super vacances en plus les forfaits sont moins chers qu’ailleurs a refaire!!
le personnel est très sympa!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous sommes partis à 3 couples avec enfants et avons logé chacun dans notre appartement. Un 6places pour 4 est plus confortable car permet à chacun de dormir dans une chambre.
Les appartements sont très propres et bien équipés. Le coin bar avec billard et la piscine très agréables.
Le personnel très coopératif (demande de réservation d'appartements proches l'un de l'autre prise en compte).
Bien que excentré, possibilité de départ et retour ski au pied. Le télésiège du Charmasson est directement accessible. Ensuite passage obligé par la piste verte escargot (qui porte bien son nom ...). Pour les surfeurs, mieux vaut aller à pied.
Domaine skiable assez limité mais parfait pour le ski en famille.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Résidence La Turra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence La Turra

Adresse: 310 Rue du Cheval Blanc, 73500, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valfrejus
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 4 hôtels à Valfrejus
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Résidence La Turra 4.5*
Bénéficiant d'une piscine extérieure et d'un sauna, le Vacancéole - Résidence La Turra propose des hébergements indépendants, à Valfréjus. Un bar et une boulangerie sont présents sur place. Modane est à 9,2 km. Desservis par un ascenseur, les appartements sont dotés d'une télévision, d'un coin repas, d'une armoire et d'un canapé. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire ou d'une douche. Les logements comportent un lave-vaisselle ainsi qu'un balcon offrant une vue sur la montagne et la piscine. Leur cuisine entièrement équipée comprend un four, une cuisinière, un réfrigérateur et une bouilloire électrique. Le petit-déjeuner est disponible moyennant un supplément. Vous trouverez des épiceries et des restaurants à moins de 400 mètres. Le Vacancéole - Résidence La Turra, muni d'un local à skis, pourra aussi vous louer du matériel de ski. Cet établissement est accessible skis aux pieds. Des massages sont assurés moyennant des frais supplémentaires sur place. En voiture, le parc d'aventure du Diable se situe 20 minutes et l'aéroport de Chambéry, à 1h15. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Turra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Turra
Residence La Turra Valfrejus
Hotel Residence La Turra Valfrejus
Residence Turra
Residence La Turra Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence La Turra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.