“Parfait pour une semaine en été” 4 5 étoiles

Résidence La Turra
4.0 sur 5 Hôtel   |   310 Rue du Cheval Blanc, 73500, France   |
N° 4 sur 4 hôtels à Valfrejus
Villeurbanne, France
“Parfait pour une semaine en été”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons passé une semaine en août à 2 dans un logement pour 6 personnes. Nous avons trouvé que tout était en bon état et très propre.

Nous avions une jolie vue côté piscine qui donnait sur la vallée et les montagnes.

Les logements sont bien équipés (cuisine, linge de lit...) et bien agencés. Cependant, à 6 on doit un peu se marcher dessus, surtout l'hiver avec tous les bagages.

La piscine et les extérieurs sont bien entretenus et nous permettaient de nous reposer après nos journées de randonnées :)

Seul petit bémol : il y a peu de rangements mais vu que nous avions de la place dans ce logement, nous nous sommes étalés dans les pièces non occupées.

Astuce pour la chambre : Jolie vue sur la montagne, côté piscine
  • Séjour du août 2015 - voyage en amoureux

Voyage solo
La Garenne-Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2015

Séjour entre le 4 et le 11 juillet pour faire de la rando sportive dans le Thabor et la Vanoise.
Bonne impression dans l'ensemble grâce à la superbe piscine avec vue majestueuse sur la Vanoise de l'autre côté de la vallée et rapport qualité prix imbattable.
La piscine est très bien entretenue et la température est parfaite. Attention il faut privilégier les heures creuses ( heure du déjeuner et début d'après midi) si vous souhaitez nager, sinon c'est la foire avec jeux de ballon, les enfants qui sautent et plongent de partout. Je rentrai de rando vers 14h c'était parfait.
Les apparts sont petits et ne valent pas les 4 étoiles annoncées, si vous êtes habitués au pierre et vacance premium ou CGH s'abstenir. C'est la raison pour laquelle je ne recommande pas la Turra pour l'hiver.
Autre piège, le balcon n'est pas meublé, pensez à apporter des fauteuils pliants de camping bien utiles ( mes voisins étaient jaloux)
La salle de sport est obsolète, l'été pas de problème le terrain de jeux est dehors mais l'hiver...
Pour finir sur une note positive, le personnel d'accueil est impeccable et très serviable et parle anglais et hollandais.

Séjour du juillet 2015
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2015 par mobile

Partie en famille residence correct propre le personels super apres une journee de ski la piscine chauffer extra et une petite partie de billard en soiree juste domage pour le telesiege a cote de la residence fermee a cette periode,nous avons trouver un gardenage de ski a cote des telecabine bon pas si dramatique gratuit ou au pirs 5 euro la semaine attention au debutant les piste pas trop facile

Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Sanary-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2015

Située à l'entrée de la station, loin du centre et accessible par un escalier représentant environ 6 étages (si on veut éviter de suivre les nombreux lacets de la route qui y conduit), cette résidence est décevante. Nous avons occupé un appartement pour 6 mais ne comportant qu'une seule chambre. La cabine de 2 lits superposés ne peut accueillir en aucun cas des adultes ni de grands ados compte tenu du peu d'espace. Seul le salon avec coin repas et cuisine ouverte (dans la mesure ou on a pas besoin des couchages du canapé pour dormir) sont spacieux.
La salle fitness mise en avant sur le site est tellement petite qu'il faut prévoir de s'inscrire à l'avance car les entrées sont limitées ....
Il faut préciser que cette résidence n'est en aucun cas au pied des pistes.
Attention également concernant le téléphone portable, certains opérateurs ne sont pas accessibles et ne comptez pas non plus sur le WIFI de la réception qui est plus que capricieux.
Concernant la station, il faut préciser que les rassemblements des cours ESF se font à l'arrivée de la cabine et obligent donc les parents ou accompagnateurs non skieurs à acheter un forfait pieton .....

• Séjour du mars 2015 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2015

J'ai choisi cette résidence parce qu'il me semblait d'après la description et consultation de quelques commentaires qu'elle était au pied d'une piste. Condition n°1 pour moi. Or, en arrivant, la piste en question était fermée par manque de neige. Et même lorsqu'il a neigé suffisamment pour qu'elle ouvre, elle n'a pas été damnée et ouverte. Pire, un escalier de + de 100 marche nous attendait pour descendre sur la route qui mène au centre (environ 300 m). Heureusement que le loueur de ski, skiset (au bas de la télécabine) proposait des locations de box pour les skis pour 5 personnes et pour 10 euros pour la semaine. C'est une information primordiale qui nous a été donnée par un loueur concurrent.... alors qu'elle a été salutaire. La condition n° 2 était que je pensais trouver la tranquillité dans ce type de résidence, contrairement à des résidences moins familiales. Manqué, un groupe est arrivé, hurlant, que dis je, beuglant toute la nuit et bourré le lendemain matin à l'accueil. Heureusement que ça n'a été qu'une nuit, je partais ensuite.

C'est dommage, car sinon, la résidence est très bien. Décidément, nous n'arrivons jamais à avoir la tranquillité à moins de partir dans un établissement exclusivement familial.

Dommage aussi, car cette résidence à tout pour séduire. Très propre, piscine bien chauffée mais avec des horaires trop réduits.

La cheminée qui fait partie du paquet marketing a été allumée 1 fois dans la semaine......

Chambre correcte, manque un micro-onde et ça serait parfait.

Station sympathique et personnel également. La supérette du centre est bien fournie et les prix acceptables. Pas de pharmacie, il faut faire monter ses médicaments pour un prix de 5 euros. Un médecin monte 2 fois par semaines. Sinon, c'est taxi à 30 euros l'aller idem pour le retour. Mieux vaut ne pas être malade. L'idéal est d'avoir une voiture.

Astuce pour la chambre : S'ils ont prévu des groupes, demandez à être le plus loin possible. l'insonorisation est cor...
  • Séjour du janvier 2015 - voyage en famille
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2015

La station : assez petite, pistes pas ou peu entretenues.
De plus, manque de neige, d'où bcp de verglas. Les snowboards y sont certainement pour beaucoup.
Pendant une semaine, bcp de vent. Arrivés le samedi, TOUTES les remontées fermées le dimanche !
La résidence : très correcte, même si, l'appartement 3 pièces prévu pour 6 personnes manque d'armoires. Nous n'étions que deux, et nous n'avons pas pu vider nos valises ! (Mais c'est assez courant en montagne).
Nous avions pris une formule "hedena " qui prévoyait une machine NESPRESSO, mais celle-ci ne fonctionnait pas correctement (café tiède au mieux), mais pas possible de nous la changer !
Heureusement que l'appartement était bien insonorisé, mais malgré tout, la nuit de vendredi à samedi vers 1 h du matin, un groupe de jeunes "braillaent" à tue-tête, sans que personne n'intervienne, et le samedi matin, vers 9 h, les mêmes vociféraient à la réception au grand dam de la pauvre réceptionniste. Elle a signalé que cela se passait depuis que les propriétaires acceptaient des groupes. Et ceux-ci carburaient à l'alcool fort dès le matin.
Le télésiège à côté de la résidence n'a pas fonctionné de toute la semaine et la télécabine se trouve à 500 m, ce qui n'est pas agréable quand on doit porter ses skis et marcher avec ses bottines ! Heureusement pour nous, il restait un casier libre au magasin de skis à côté de la télécabine ! (Mais location payante).

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2015

La résidence est agréable, mais n'a absolument rien d'exceptionnelle, les appartement sont standard, autant louer à un particulier. Nous avons bénéficié d'une promotion de -50%, mais je dois avouer que j'aurais été tout à fait déçue si j'avais payé le prix fort. Nous avons du réclamer 3 fois le linge de bain qui avait été oublié. Certains services prévu n'ont pas été satisfait.
Le personnel bien que sympathique n'est pas à la hauteur d'un 4*.
La piscine et le sauna sont ouvert seulement entre 17h et 20h avec beaucoup de monde...
De même le bar et le coin cheminé ont des horaires très restreints.
Enfin la situation n'est pas idéale, assez loin des remontées mécaniques, il y a un télésiège juste à côté mais il n'est pas toujours en service et pas relié au domaine.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valfrejus

Voir également ces hébergements à Valfrejus ou ses environs
Les Chalets du Thabor Valfrejus
Hotel Le Commerce
Hotel Le Commerce
N° 1 sur 2 à Modane
Les Chalets et les Balcons de la Vanoise
Les Chalets et les Balcons de la...
N° 2 sur 2 à Villarodin-Bourget

Vous connaissez Résidence La Turra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence La Turra

Adresse: 310 Rue du Cheval Blanc, 73500, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valfrejus
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 4 hôtels à Valfrejus
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence La Turra 4*
Bénéficiant d'une piscine extérieure et d'un sauna, le Vacancéole - Résidence La Turra propose des hébergements indépendants, à Valfréjus. Un bar et une boulangerie sont présents sur place. Modane est à 9,2 km. Desservis par un ascenseur, les appartements sont dotés d'une télévision, d'un coin repas, d'une armoire et d'un canapé. Leur salle de bains privative est pourvue d'une baignoire ou d'une douche. Les logements comportent un lave-vaisselle ainsi qu'un balcon offrant une vue sur la montagne et la piscine. Leur cuisine entièrement équipée comprend un four, une cuisinière, un réfrigérateur et une bouilloire électrique. Le petit-déjeuner est disponible moyennant un supplément. Vous trouverez des épiceries et des restaurants à moins de 400 mètres. Le Vacancéole - Résidence La Turra, muni d'un local à skis, pourra aussi vous louer du matériel de ski. Cet établissement est accessible skis aux pieds. Des massages sont assurés moyennant des frais supplémentaires sur place. En voiture, le parc d'aventure du Diable se situe 20 minutes et l'aéroport de Chambéry, à 1h15. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence La Turra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Turra
Residence La Turra Valfrejus
Residence Turra
Hotel Residence La Turra Valfrejus
Residence La Turra Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence La Turra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.