“4 étoiles plus pour cet hotel,c'est un véritable scandae” 2 5 étoiles

Solimar Aquamarine Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kontomari, Platanias, Crète 73014, Grèce   |
N° 20 sur 56 hôtels à Platanias
chatelet
“4 étoiles plus pour cet hotel,c'est un véritable scandae”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

je qualifierais cet hotel.......,d'hotel de passage,sans pus,pas de bouteille d'eau disponible(a acheter),aucune animation,sur la brochure,2 fois par semaine repas a thèmes.......,jamais vu,nous avions une chambre supérieure avec piscine.......,la piscine a été nettoyée pendant.....3 minutes,plein de dépot dans le fond de l'eau,les bords de la piscine,plus que noir,et ce le jour de notre arrivée et restée tel quel jusqu'au dernier jour.hotel tres bruyant,nourriture quotidienne:blanquette de veau,boulette,saucisse,petit déjeuner toujours le meme,aucune variation,de meme pour le midi et le soir,seul point positif:le personnel,sympa,pour le reste,catastrophique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Michalis C, Manager de Solimar Aquamarine Hotel, a répondu à cet avis, 25 juin 2013
Cher client,

Merci de poster vos commentaires sur Trip Advisor. Cependant, toutes les piscines sont nettoyées tous les jours. Les taches sales dans votre piscine étaient de votre crème de bronzage comme moi-même je vous ai expliqué. Il est vrai qu’il y avait deux feuilles par les arbres et elles ont été enlevées. J’ai cru que vous avez compris quand je suis venu chez votre chambre et je vous ai expliqué la situation avec tous les détails. Si vous rinciez bien votre corps de la crème solaire avant d’entrer dans la piscine, ces taches n’existeraient pas. Je vous ai proposé de couper l’arbre qui se trouvait a coté de votre piscine mais vous avez refusé.
En ce qui concerne la nourriture, je vous prie de consulter les commentaires des autres clients sur Trip Advisor et après vous pouvez décider si c’est vous qui vous avez raison ou les autres 70 personnes qui aiment notre cuisine méditerrané.
On n’annonce aucune animation sur notre site. Vous pourriez visiter notre site pour recevoir tous les informations nécessaires sur l’hôtel mais vous ne l’avez pas fait.
Nous avons deux fois par semaine des soirées à thème et ca également c’est indiqué sur notre site www.solimarhotels.gr mais encore une fois vous ne l’avez pas visité.
Il y a toujours un directeur dans chaque hôtel pour discuter les choses importantes avant de poster vos commentaires sur Trip Advisor puisque je ne comprends pas comment ces commentaires aideront les autres personnes.
Apparemment, tous les autres critiques de 70 personnes ne sont pas corrects en fonction de votre opinion.
Je suis sur que la prochaine fois que vous venez, vous étriverez les plus belles choses pour nous puisque moi-même je m’occuperai de vous pour le reste de votre séjour.
Cordialement
Le directeur de l’hôtel

Voyage solo
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Il s'agit d'un petit hôtel, et certainement pas d'un club. C'est le calme, et non l'animation, et c'est ce que nous apprécions.

Compte tenu de la petite taille de l'établissement, il n'y a que très peu de serveurs et serveuses, ce qui est très agréable car on les connaît rapidement tous, d'autant qu'ils sont particulièrement sympathiques. Le service est toujours fait avec efficacité et avec le sourire (un merci tout particulier à Stéphanie).

Les chambres standards sont belles, spacieuses, et avec beaucoup d'espaces de rangement. La climatisation n'est activée qu'à partir du 15 juin. En ce début juin, il faisait chaud, mais en dormant avec la fenêtre ouverte, c'était supportable (attention, pour cela, il est préférable d'avoir une chambre à l'étage).

L'hôtel comporte 2 bars, celui de la piscine, qui ferme à 18 h, et un en terrasse, qui ouvre quand l'autre ferme. La formule all-in est assez limitée : choix limité de boissons gratuites, pas de cocktails ni de jus de fruits, ni de bouteilles d'eau. Bien qu'un snack soit annoncé sur la brochure entre 11 h et 12 h 30', nous n'en avons jamais vu la couleur.

Le restaurant est agréable et bien aéré. La cuisine est d'une moyenne que l'on peut qualifier d'inférieure. Tout est correct, mais vraiment rien n'est particulièrement attirant.

L'établissement comporte une petite superette, où on peut trouver un peu de tout, et, curieusement, à des prix inférieurs aux autres magasins de la région.

Tout est très bien entretenu, tant les bâtiments que les jardins. Deux petits soucis techniques dans la chambre ont été résolus très rapidement.

L'environnement est particulièrement calme. Il est préférable de disposer d'une voiture, car on a très vite fait le tour des environs. Le village est accessible à pied (environ 1 km), mais il n'y a pas grand'chose à y voir ni à y faire.

Grande mesquinerie le dernier jour : à midi, au check out, on vous retire le bracelet de l'all in. Donc, si vous ne partez qu'en fin de journée, vous devez payer votre repas de midi et toutes les consommations !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Michalis C, Manager de Solimar Aquamarine Hotel, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Sur le site de notre hotel (www.solimarhotels.gr), c’est tout marque concernant les dates d’ouverture de l’air conditionne.
Je ne comprends pas pourquoi préférer une chambre a l’étage que au rez de chaussée. Est-ce que vous diriez ca aux familles qui ont des petits enfants? N’exagerons pas inutilement..
Notre cuisine a remporte le prix selon les commentaires de notre aimable clientèle au Trip Advisor. Vous etes la seule que vous n’avez pas aime notre cuisine. Apparemment, tous les autres ont eu tort.
En ce qui concerne nos boissons, on a une grande variete mais aparemment on a d’autres qui ne se trouvent pas dans le menu mais si vous aviez demande au serveur la carte des boissons, vous trouveriez certainement quelque chose de votre choix.
Quant au check-out, nous avons trois fois par semaine des departs de 120 personnes chaque fois. C’est donc juste 360,400 personnes environ par semaine de manger gratuitement au restaurant après leur check-out?
Peut –etre que pour vous ca c’est une ‘’grande mesquinerie’’ comme vous dites mais seulement pour vous comme tous les autres clients trouvent cela juste.
Je voudrais dire un grand merci a Stephanie pour son service!
On connait tous les deux que les marques que vous nous avez donnes ne correspondent pas a la realite a part de deux qu’il faut considerer.
J’ai hate de vous rencontrer encore une fois a notre hotel pour vous changer d’avis.
Lasne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2008

Pour nous, ce fut une tres bonne semaine à l'aegean palace, réservée avec Neckermann sur internet.
je vais essayer de répondre aux différents points des autres avis.

Séjour d'une semaine à l'hotel du 08 au 15 aout 2008.
Premiere surprise, il nous a été offert un surclassement de chambre : nous avons donc eu une piscine privée (5*4 m environ) : tres appréciable !!!

Concernant l'hotel : effectivement un peu à l'écart des restos/boites/magasins, mais celà assure la tranquillité : c'est ce que nous recherchions !! Un arret de bus juste devant l'hotel pour aller à platanias ou Chania. Pas d'animations effectivement, mais nous ca ne nous dérange pas. Une soirée type crétoise organisée dans la semaine (moyennant supplément), mais à laquelle nous ne sommes pas allés (n'est il pas mieux d'aller dans les vrais restos de l'ile?)
Pour la plage, effectivement à une (très) petite distance à pied (300-400m). Plage de sable (pas tres fin) et de galets (compter 3-4 m de cailloux au moment de mettre les pieds dans l'eau). Quant à la propreté de la plage, ce n'est pas sépcifique à cette plage : elles ne sont pas toutes nickel chrome comme nous l'avons constaté...

Au niveau des chambres : impeccable nous concernant : au rdc, sans vis à vis, orienté vers l'est (pas vers le nord comme demandé, mais avec la piscine, on n'allait pas se plaindre....). Chambre plutot grande et agréable. Lit fait tous les jours. Petit frigo disponible, sèche cheveux.
Pour les autres chambres, certaines sont en effet un peu moins "intimes" avec la terrasse donnant par exemple sur le passage.

Pour les repas, ils sont en plein air, sous un au-vent :
- petits déjeuner classiques : pain, biscottes, céréales, jus de fruits, fruits, yaourt au miel, et du salé (oeufs, lard, fromage)
- diners : différents chaque jours : orientés grec/crétois avec pas mal de salades, plats chauds corrects, un peu de fromage (feta et sorte de brie), et desserts (effectivement des gelées vertes et rouges, mais un gros gateau du type gateau au yaourt aux fruits, mais aussi des petits gateaux type arabe, et fruits -raisins, pasteques, melon- ; il manque cependant le typique yaourt au miel crétois... dommage).

Enfin, c'est vrai que pour la journée de transit, douche commune un peu léger, mais suffisant.

Pour nous, c'était notre premiere expérience avec un voyagiste, donc très satisfait !

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

nous avons passe 2 semaines dans cet hotel en aout.
calme et repos etaient au programme.
repas correct (orienté vers des clients anglais), piscine propre, chambre grande et propre.
accueil des cretois tres agereable
l'endroit est calme et est facilement relié au transport en commun.

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2007

Après 13 ans passé dans cet hôtel chaque année, nous avons vu l'évolution d'année en année.Maintenant qu'un nouveau directeur est arrivé, il a reçu des consignes du propriétaire de réaliser des économies. Résultats :nourriture très juste (un grand plat de gélée rouge ou verte au dessert) pas de spécialité locale (jamais de poisson car trop cher) pas de fraomage ...Une soirée crétoise tous les 15 jours (tant pis pour les touristes qui ont pris1 semaine!) Pour continuer dans les économies je vous invite à soulever les matelas si toutefois vous y allez, pas de sommier mais planche de bois! Pour information, ce sont les mêmes serviettes de bain dans la salle de bain qu'il y a 13 ans!
Aucune animation pour les enfants, il y a mensonge sur la publicité, et sur les activités...et surtout sur la plage qui est exactement à 350 mètres, une plage de galets, sale depuis 13 ans! ....donc retout à la piscine !
Tout est caché, sournois. Si vous y allez, ayez la curiosité d'aller visiter un autres hôtel au moment du repas...vous verrez ce que l'on peut avoir ailleurs! Aégéan oui! PALACE NON!!!!!!!!! et pour le prix d'un palace !!!!!!

• a aimé — les jardins
  • n'a pas aimé — les économies réalisées par le proprétaire qui se répercutent sur les touristes
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Ardennes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2007

Hôtel bien situé dans un endroit calme (hors foule) et distant de 13 km de la Canée. Arrêt de bus devant l’hôtel.
Chambres spacieuses, propres et nettoyées tous les jours. Personnel serviable et disponible (parle l’anglais).
Les tables au resto sont aussitôt débarassées dès votre repas pris .
La langue la plus parlée est l’Anglais dans cet établissement et la majeure partie des arrivants sont Allemands ou Hollandais donc pensez à réviser votre Anglais pour vous faire comprendre.
Nous étions les seuls Francophones durant le séjour, l’hôtesse de réception parle quelques mots en français donc ok.
La nourriture dans l’ensemble est bonne, bien présentée dans le self et à volonté avec le chef qui vérifié derrière si tout cela se passe correctement
Le petit–déjeuner est copieux et continental avec divers menus présentés (céréales, pains divers, gâteaux, fruits secs, charcuterie, œufs, confitures etc..)
Le dîner est beaucoup à base de salades grecques et diverses avec ses assortiments et plats divers accomodés. Affaire de goût et d’habitude alimentaire.
Disponibilités de location de voiture sur place ou de taxi,
Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel et en plus nous avons fait comme excursions les gorges de Samara (levé à 5 h et retour à18 h) et l île de Gramvousa à faire tous les deux. Super.

• a aimé — l'endroit
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LA HULPE
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

Nous avons passé une semaine (fin juin 2007) au moment de la canicule et durant 3 nuits, nous avons été privés d'air conditionné. C'est beaucoup ! A la réception, on nous a dit que c'était exceptionnel mais à la lecture des commentaires, cela ne l'est pas. D'autre part, nous avons laissé nos cartes postales à l'acceuil et elles ne sont jamais arrivées chez leurs destinataires !!! Notre séjour fut pourtant très bon. Le service est excellent, les chambres avec piscine privée très agréables et la piscine commune est impeccable pour qui aime nager. Le buffet était de qualité mais avec peu de spécialités locales. Séjour à conseiller ...

• a aimé — la chambre avec piscine
  • n'a pas aimé — la gestion de l'air conditionné
  • Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Solimar Aquamarine Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Solimar Aquamarine Hotel

Adresse: Kontomari, Platanias, Crète 73014, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Platanias
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N°5 des hôtels de luxe à Platanias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Solimar Aquamarine Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Solimar Aquamarine Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Solimar Aquamarine Hotel Platanias, Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Solimar Aquamarine Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.