“Hôtel de charme” 4 5 étoiles

Classé n°3 sur 12 hôtels à Petra
Bruxelles
“Hôtel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé 15 jours à l'Hôtel Clara en août 2013. Hôtel de charme, très bien décoré mais à cause de la crise en Grèce, la clientèle a fortement diminué et les patrons ont le moral à zéro. La vue et la situation de l'hôtel ainsi que la piscinesont magnifiques. Nous avions eu un appartement familial, deux chambres, bien décoré, un bon lit, cuisine et salle de bain et double balcon avec vue magnifique sur la baie des oiseaux (504). Par contre, nous étions un peu déçus par le service et le all-in .qui ne correspond pas à nos attentes (car à notre avis, ils n(ont pas les épaules pour le faire, ni la capacité et sous le conseil des tour opérateurs pour gagner des clients). Nous vous conseillons de prendre juste le déjeuner ou demi-pension. Nous regrettons aussi qu'il n'y ai pas un peu d'animation le soir comme un peu de musique ou soirée grecque pour entretenir le folklore et faire marcher le bar. Concernant la nourriture, les repas étaient variés même si on aurait aimer manger un peu plus de poissons frais. Par contre, l'île est magnifique et gagne à être découverte. Nous souhaitons aux patrons de pouvoir garder leur bel hôtel et de garder leur clientèle.

Astuce pour la chambre : 504 et 505
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

53 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Turc en premier
Braine-Le-Comte, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Je ne suis vraiment pas contente de cet hôtel et n'y retournerai JAMAIS.

Seul point positif: la piscine avec une vue splendide et au calme.

Pour le reste, je suis très déçue.

L'hôtel est dans un état crasseux: couloirs pas propres, poussières un peu partout (il suffit de regarder en dessous du lit par exemple), miroir plein de tâches, poubelle pas toujours changée, ...

L'accueil est lamentable: arrivée à 15h et chambres pas prêtes, pas de sourire, patronne peu sympathique et hautaine, ....

Le all-in n'est pas super non plus. On reçoit presque tout les jours la même chose à manger. Pas de plats recherchés, pas de poissons de l'île (plutôt du congelé, moins cher). Les boissons: le premier jour, on reçoit du vrai coca, du vrai nestea et les jours suivant ce sont des sous-marques. Pas de chips ou de snack comme indiqué dans la brochure.

Organisation de mariages dans l'hôtel, ce qui implique que la salle à manger est occupée par le mariage et que les clients de l'hôtel doivent manger à côté.

Petit déjeuner pas assez fourni.

Les finitions de l'hôtel pas top non plus (fils qui pendent un peu partout, extraction des toilettes pas terminée, pas toujours de plinthes, désordre, ....)

La literie: pas de sommier. Matelas directement sur une planche en bois. Je vous dis pas le mal de dos les premiers jours.

Pas de découverte de la culture grecque par le biais de soirée spéciale (danse, gastronomie, ...).

Je ne souhaite donc à personne de se rendre dans cet hôtel.

Pour le même prix, vous pouvez trouver nettement mieux !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Soignies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

La chambre est confortable calme et moderne ce sont de petits bungalow complètement équipé, cuisine même lave vaisselle.. Tout était propre, le lit confortable, la vue sur mer de la terrasse spacieuse est magnifique. La piscine à l'eau de mer donne directement sur la plage et la mer. l'endroit est de toute beauté. En terrasse, un petit restaurant propose une carte typique avec des produits frais du jardin (en allant à la piscine, vous voyez pousser les légumes que vous allez manger) Nous avons eu droit a un magnifique barbecue au bord de la piscine un soir , un pur moment de bonheur.. Le petit déjeuner est varié et copieux L’accueil est charmant, tout autant que l'équipe qui s'occupe de nous, Le personnel dans son ensemble est sympathique . Seul défaut : l’hôtel étant adossé à la colline il compte beaucoup d’escaliers, en partant par l'arrière de la piscine on peut aller a Petra, petite ville gorgée de belles boutiques restaurants ext.. a quelques km de la il y a Molyvos autre ville magnifique avec un château au dessus d'une colline qui brille de mille lumières le soir , dans cette même ville il y a un établissement de location de scooter, moto, kwad.. a des prix plus qu'abordable tenu par un professionnel que je recommande tout particulièrement " nikos " ,
En conclusion l’hôtel, et l'île sont un petit paradis sur terre et j'y retournerais très certainement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Jodoigne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Notre chambre offrait tout le confort moderne sans la froideur des grandes chaines d'hôtels. Tout était propre, la salle de bain impeccable, le lit confortable, la vue sur mer de la terrasse très spacieuse tout simplement magnifique. La piscine à l'eau de mer donne directement sur la plage et la mer. La beauté de l'endroit inspire le calme, même si les enfants s'amusent comme des fous. A côté, un petit restaurant propose une carte typique avec des produits frais du jardin (en allant à la piscine, vous voyez pousser les tomates que vous allez manger). Le petit déjeuner est varié avec des produits typiques (attention à la prise de poids). L’accueil est charmant, l'équipe qui dirige cet hôtel est attentive à tout, toujours prête à vous aider. Le personnel dans son ensemble est sympathique et efficace.
Seul défaut : l’hôtel étant adossé à la colline (comme une célèbre maison bleue bien loin de là), il compte beaucoup d’escaliers. Mais certaines chambres sont accessibles en voiture pour ceux qui se déplacent plus difficilement.
En deux mots, cet hôtel est un vrai paradis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous venons d'y séjourner en couple une semaine en demi-pension.
C'était le début de saison, peu de monde encore, une dizaine de chambres occupées.
Les chambres sont sobres, joliment aménagées; de petits points faibles: quelques réparations (carrelage...) seraient les bienvenues pour que la décoration soit nickel et un éclairage plus efficace dans la salle de bain ne serait pas un luxe: ampoules économiques bien trop lentes pour donner une lumière correcte; il y a aussi les oublis réguliers (papier WC, serviettes...) et pas de remplacement des produits de douche utilisés. Mais ce sont des détails eu égard à la vue sur la baie de Pétra et Molyvos: panorama fabuleux, génial, extraordinaire et au mois de mai, l'orientation nord des chambres ne gêne pas, les couleurs du paysage sont d'autant plus éclatantes et le soleil haut dans le ciel éclaire toute la journée l'avant de la terrasse de belle dimension. Appréciable: le frigo gratuit dans la chambre (le catalogue du T.O. indiquait "payant").
Evidemment il ne faut pas être réfractaire aux escaliers (une centaine entre la piscine en contre-bas et la chambre 406 au deuxième niveau au-dessus du restaurant (et il y a encore des chambres plus haut!) mais c'est le prix à payer pour bénéficier des avantages de la vue.
Le restaurant propose des buffets de petit-déjeuner et de dîner dès le début de saison tous deux de belle qualité (plats grecs typiques, savoureux, parfois un peu répétitifs, à cause du manque de débit?). Demi-litre de vin local correct à 6 euros. Superbe terrasse de resto, abritée des vents lorsque nécessaire grâce à des volets transparents.
Grande piscine d'eau de mer dans un cadre splendide avec partie profonde (3m50): rare et très agréable.
Attention au moment du check out: bien vérifier l'addition.
Bref un superbe séjour et un hôtel familial à conseiller à tous ceux qui recherchent une certaine authenticité et fuient le tourisme de masse. La petite ville de Pétra accessible par le petit sentier du bord de mer (une petite demi-heure de marche agréable) est charmante en mai, juste animée comme il le faut.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Très bon hotel, situation parfaite à proximité de Petra et de Molyvos; petit bémol toutefois en ce qui concerne la 1/2 pension

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

A l'arriver malgré l'heure tardive nous avons eu droit à un repas spécialement réservé pour nous .Très bon hôtel, propre à déconseiller au personnes à mobilité réduite (cause les marches) , personnel agréables a l'écoute des vacanciers cuisine authentique et variée . Piscine très propre un calme olympien toujours des translates libres. Dommage que la literie craque, matelas un peut dur!! Salle de bain très propre et spacieuse .nous retournerons certainement pour nous ressourcer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clara Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Clara Hotel

Adresse : Avlaki, Petra 811 09, Grèce
Location : Grèce > Îles égéennes du nord-est > Lésbos > Petra
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 12 hôtels à Petra
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clara Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Priceline, BookingOdigeoWL et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clara Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clara Hotel Petra, Lésbos, Grèce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clara Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.