“Hotel sympa pour se poser quelques jours” 4 5 étoiles

Olympia Sun Hotel a été ajouté à vos Favoris
Olympia Sun Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Faliraki, Faliraki, Grèce   |
Classé n°33 sur 72 hôtels à Faliraki
“Hotel sympa pour se poser quelques jours”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Séjour en famille de quelques jours en cet hotel (en individuel pas par un tour opérateur)
Grande chambre familiale climatisée (de 2 pieces) avec balcon et vue sur la piscine. Chambre et hotel très propres.
Cet hotel est dans un quartier calme pas loin à pied de la plage et du centre de la ville (10-15 mn). Pas de musique forte omniprésente comme dans cettains autres hotels de lal ville, ceci n'est pas un lieu pour ceux qui recherchent des animations. Facile de prendre le bus pour Rhodes ou de louer une voiture à la journée.
Nous avions une formule "All inclusive" réservée sur internet à un tarif très intéressant. Par contre la nourriture est moyenne et pas très variée, mais facile de manger à l'exterieur pour changer ...
En résumé un hotel qui nous a bien convenu pour notre séjour, à un bon rapport qualité-prix. Personnel très sympathique et disponible.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Tchèque en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Je tenais à mettre mon avis car quand j'ai lu la personne de Lyon qui à mis des horreurs sur cette hôtel je trouve cela scandaleux .
J' ai passé 2 semaines dans cette hôtel de aout à septembre en famille et notre séjour à été tres agréable , les gens de cette hôtel sont d'une gentillesse rare .
Notre chambre était spacieuse et très propre , nos serviettes ont été changé tout les 2 jours. et ce n'ai pas les poubelles qui sont amener vers la réception mais le linge pour la blanchisserie . .
En ce qui concerne l animation je ne suis pas d'accord du tout car les deux jeune femmes ont toujours été la et présente pendant ces 15 jours , nous avons passé de super soirée dynamique et agréable ce fut de tres bon moment grace à elle et je leur en remercie .
L ile pour moi est tres paisible et il y a de beau site à voir comme l ile de simy , lindos .

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Voici notre avis concerant notre séjour du 14 au 28 août 2011 sur l'île de Rhodes au Club olympia Sun

Aucun accueil à notre arrivée à 22 heures, aucun rafraîchissement , sauf payant et en guise de repas, un pauvre sandwich défraîchi alors que nous étions en demi-pension depuis le jour même ; le ton était donné !

Chambre spartiate, pour le moins : mobilier cassé sur la terrasse, coussin de fauteuil d'une propreté plus que douteuse, draps trop petits pour la taille des matelas et mobilier et luminaires tout droit sorti d'un orphelinat des pays de l'est ; accueillant !

Petits déjeuners "folkloriques" : prévus de 7h à 9h30 mais à 8h30, plus de pain, de beurre, de fromage blanc, de tasses, de café, de thé, parfois même de cafetière, car en panne, réveil pour le moins agréable.

Déjeuners et dîners infâmes, à la limite de la pire cantine scolaire (vieux souvenir), cela a permis à la taverne du coin, avec des menus très bons marchés et de qualité, de faire fortune. Ils peuvent remercier Héliades !!

Terrasse ou se prennent tous les repas, jamais nettoyée, tables à la limite de la propreté et pas assez nombreuses pour accueilir tous les vacanciers, super organisation !

Pour en finir sur le chapitre propreté, il faudrait revoir le circuit des poubelles qui passe devant la piscine et donc entre les vacanciers, très hygiénique !

Personnel d'animation et animation inexistants, sauf à la fin de notre première semaine, mais nous avons appris plus tard que d'autres que nous s'étaient déjà plaints !

Nous avons déjà voyagé dans des hôtels économiques avec d'autres prestataires mais la qualité et le professionnalisme étaient cependant au rendez-vous ; comment se fait-il que cela n'ait pas été le cas avec Héliades ?

Ce n'est pas tout de se vanter d'être le spécialiste de la Grèce, encore faut-il le prouver.
Or, en proposant un établissement aussi glauque et minable qui risque de faire oublier la beauté du pays, Héliades nous démontre le contraire.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons passé un séjour dans cet hôtel fin Août. Contrairement aux différentes critiques que ce soit au niveau de la chambre et des repas nous n'avons pas du tout été déçus bien au contraire. Chambre spacieuse (nous avons eu la chance d'avoir une baignoire, la clim et une vue sur mer) et confortable. Seul petit bémol étant les rideaux laissant entrer la lumière. Concernant la nourriture, elle est certes répétitive mais il suffit de varier les plats qui en soit sont bons avec la chance d'avoir des produits frais. Les desserts sont composés en majorité de fruit, lorsqu'il y a des gâteaux les gens se jettent dessus. Le personnel était très sympathique et à notre écoute par contre les animatrices Héliades étaient inexistantes et il n'y avait pas d'animations (ce qui nous dérangeai pas particulièrement). Plage à proximité (10 min a pied maxi les pieds dans l'eau). Plage animée musique et service sur la plage (payant). La proximité de la ville de Faliraki et de l'arrêt de bus pour Rhodes est agréable. Nous conseillons cet hôtel pour les petits budgets (car certes ce n'est pas un 5 étoiles non plus) bon rapport qualité/prix!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Première déception : la chambre. Nous étions logés dans un bâtiment situé à quelques dizaines de mètres du bâtiment principal de l'hôtel et nommé Vista. Ce séjour, en pleine haute saison nous a été proposé comme une promotion, et nous avons compris pourquoi une fois sur place : étant clients Héliades pour ce séjour, nous avons été logés dans un bâtiment ou les clients Héliades ne sont "normalement" jamais logés. Contrairement aux chambres de l'hôtel qui avaient baignoire, TV et clim, nous n'avions que la clim. Il s'agit d'anciens studios avec kitchenette et le mot "ancien" convient parfaitement au style.
Le bâtiment est très bruyant, le moindre bruit résonne partout et vu le nombre de groupes de jeunes italiens ou des pays de l'est venus pour faire la fête, nos nuits étaient courtes !
Deuxième déception : la restauration. Très mal organisée, toujours les mêmes plats, pas de poisson mais que des viandes en sauces, du riz, des pâtes, des pommes de terre....et du dessert 1 midi sur 2. Aucune spécialité à part la salade grecque quotidienne. Pain de mie sec au petit-déjeuner, pas de fruits et du jus d'orange contenant plus d'eau et de sucre que d'orange.
La piscine et les espaces communs extérieurs sont très peu entretenus, voire sales.
Point positif : le personnel est en sous-effectif mais travaille dur et c'est avec toute leur gentillesse et disponibilité qu'ils répondent aux demandes des clients.
Merci également aux représentants Héliades sur place qui absorbent beaucoup les observations de leurs clients.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nevers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous allons essayer d'être le plus objectifs possible par rapport à nos exigences et le prix que nous avons payé pour ce séjour.

Deux semaines en all inclusive du 17 Juillet 2011 au 31 Juillet 2011: 1250€ / personne

Notre priorité: Découvrir le lieu où nous voyageons, profiter au maximum des paysages, de la mer, du patrimoine etc... L'hôtel et sa restauration sont alors secondaires.
Nous fuyons les animations artificielles et bruyantes avec organisateurs, les visites groupées etc... Etant jeunes et ayant un petit budget, nous ne cherchons pas le luxe. Partant de ces principes nous allons vous faire partager notre expérience à L'olympia sun.

L'hôtel: hôtel familial sans prétention, calme et retiré (5 minutes à pied de la plage, des commerces et des arrêts de bus).
Plage facilement accessible, propre, gratuite mais sans ombre(sauf quelques arbustes) ou payante (transats et parasols mais avec musique assourdissante!)
Sable fin mais attention au cailloux en avançant dans l'eau; il suffit d'avoir des chaussures ou chaussons de baignade pour profiter d'une eau claire et des poissons.
Attention toutefois, la route principale FALIRAKI/RHODES est à traverser pour y accéder; les gens roulent vite.
Personnel très sympathique agréable et souriant quand toutefois le client l'est aussi!
Encore une fois nous remarquons systématiquement des gens qui prennent le personnel pour des chiens, pas de "bonjour", "merci" et "au revoir"... C'est pourtant la moindre des choses et dit dans leur langue vous ouvrez très rapidement un petit dialogue amical.
Ayant vu les commentaires sur Amadou, effectivement il est sympa... Pas forcément plus que les autres, mais Amadou étant le barman distribuant l'alcool gratuitement et à volonté, nous comprenons que certains clients le trouvent si gentil...
Personnellement nous ne buvons presque pas d'alcool!

La piscine: Pas forcément très propre; un peu de terre au fond, les margelles ne sont pas forcément entretenues, les transats ne sont pas forcément tous en bon état (attention en vous asseyant) mais toutefois ça reste acceptable pour nous, étant donné le peu de temps passé au bord de cette piscine.

Accueil: arrivés milieu d'après midi, nous avons pu prendre la chambre en arrivant.
Le patron de l'hôtel nous a lui même aidé à porter les bagages dans la chambre. Accueil correct.

La chambre: Petit studio spacieux avec plaque de cuisson, évier, frigo, vaisselle, bouilloire, grille pain... Trois lits simples et une armoire, salle de bain standard avec baignoire/douche. Climatisation.
Propreté: Ce n'était pas parfait, mais pas repoussant non plus; nous avons déjà vu pire... Par précaution, nous voyageons toujours avec des pastilles d'eau de javel pour nettoyer rapidement les sanitaires à notre arrivée.
Les serviettes ne sont pas forcément très blanches ( lavées mais tachées ou jaunies ); nous ne les utilisons pas de toute façon.
Les lits sont faits tous les jours mais les draps pas forcément changés dans la semaine. le sol est nettoyé environ tous les deux jours.

La restauration: Ne vous attendez pas à des grands repas festifs... Souvenez vous vos repas à la cantine de l'école. Il y a de quoi manger, c'est peu varié (surtout au bout de 2 semaines en pension complète) mais rien n'empêche d'aller manger quelques spécialités à 5 minutes de là.

L'accueil HELIADES: A l'aéroport, Catherine vous accueille avec le sourire même avec les 5 heures de retard de notre vol et vous explique les grandes lignes de votre séjour. Vous la retrouvez à l'hôtel plusieurs fois dans la semaine et elle est joignable au bureau Français HELIADES à Rhodes en cas de besoin (et de bon conseil pour les soucis de santé par exemple).

Les animateurs français HELIADES: Nous touchons un point sensible! Un des trois ne nous a pas du tout adressé la parole des 2 semaines (même pour dire bonjour!); il était beaucoup plus occupé par son image et le regard des touristes sur ses entrées façon star dans la salle de restaurant...
Les filles: un semblant d'animation la journée extrêmement rapide (ceci dit, nous préférons le calme aux animations bruyantes et étions très peu présents à l'hôtel); le soir, un défilé de mode entre le bar et le restaurant en regardant les gens de haut (rien de plus déplaisant, nous ne somme pas à IBIZA), pour finir par des animations sordides et monotones (exemple: retrouver une marque à partir de son slogan publicitaire... Toutefois, le ton monotone et nonchalant de l'animatrice ne donnait pas envie de rester).

A noter: Vous trouverez dans l'hôtel, un minimarket géré par un papy et une mamy très sympas ainsi que le petit fils qui aide. Vous y trouverez le minimum vital.

En conclusion, en fonction de nos attentes et du prix payé (premier prix proposé pour un mois de juillet sur Rhodes), cet hôtel était convenable mais nous n'y retournerions pas forcément.

FALIRAKI offre énormément de possibilités pour se déplacer
(location de voitures, quads, scooters, ainsi que de nombreux bus).
Proximité de Rhodes intéressante, mer plus calme qu'à l'ouest.

Pour le reste (visites etc...), il y'a beaucoup d'autres forum traitant le sujet ainsi que les guides touristiques.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Bonjour à toutes et tous qui liront ces comentaires,
Aprés une semaine "tout inclus" a l'hotel Olympia Sun, ma copine et moi souhaitions vous faire partager notre ressenti. L'hotel est petit mais correct, les chambres sont simples mais spacieuses (anciens appart) : "petit bémol", on aurait aimé que le service de chambre passe un peu plus tard ds la matinée a la place de 9h (pas de grasses mat possibles). La situation de l'hotel est tres bien, a 400m de la plage (sable) et a 10min du village balnéaire Faliraki (resto, bars, boites, souvenirs). La qualité de la restauration est tres bonne, tout est bon et en quantité mais par contre c'est tres répétitif, il y a toujours la meme chose. L'excursion "tour de l'ile sur la journée" est tres bien a faire, nous la recommandons, le resto du midi est tres bon et typique, la journée est un tres bon rapport qualité/prix (60€) : a faire meme si on n'est pas aussi libre qu'en voiture de loc. L'equipe de l'hotel est tres souriante, tres agréble à part les animatrices qui sont inexistantes. Pour participer aux meilleures activités de la semaine, il vaut mieux etre "pote" avec elles que de suivre le tableau d'information qui n'est pas souvent mis a jour. Nous ne sommes pas du genre critique mais là, il faut dire ce qui est, les animatrices manquent d'organisation même si elles ne sont que deux.
En conclusion, c'est une belle ile a decouvrir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Olympia Sun Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Olympia Sun Hotel

Adresse : Faliraki, Faliraki, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Faliraki
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N°15 des hôtels familiaux à Faliraki
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Olympia Sun Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olympia Sun Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olympia Sun Rhodes
Hotel Olympia Sun Rhodes
Hotel Olympia Sun Faliraki
Olympia Sun Hotel Rhodes/Faliraki

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olympia Sun Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.