“Nouvel hôtel globalement de bonne facture, mériterait cependant de meilleures prestations!” 4 5 étoiles
Avis sur Mitsis Alila Resort & Spa

Mitsis Alila Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Mitsis Alila Resort & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   8th Km Rhodes Faliraki, Faliraki 85105, Grèce   |
N° 1 sur 74 hôtels à Faliraki
Certificat d'Excellence 2014
Hyon, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel réservé en janvier 2013 alors que les travaux étaient toujours en cours. Globalement, un bel hôtel moderne et bien équipé mais certaines prestations sont carrément insuffisantes pour un 5*: si les restaurants à thèmes sont vraiment bons (eux seuls justifient ma quotte "restaurant") et le service y est correct, le restaurant principal, pas très propre et bruyant, offre lui une cuisine très moyenne, sans saveur, et composée d’éléments répétitifs et souvent bon marchés (poulet, porc). A propos des restos à thèmes, le fameux système de réservation électronique par écran tactile est effectivement folklorique et nous a pris la tête 2 ou 3 fois; cependant, nous avons réussi à y réserver tous nos restaurants du 2ème au dernier jour de notre séjour, ce qui nous a épargné la cantine générale! Tout comme pour la nourriture au main restaurant, la qualité de l'offre en boissons est vraiment déplaisante: aucun vrais jus de fruits (juste des poudres hydratées), aussi bien pour le petit déjeuner que pour la préparation des cocktails... bref, rien de très bon! Il en va de même avec les vins, pas vraiment le choix dans les restaurants et le "house wine" local n'est pas top! Et si l'hôtel montre fièrement son "Champagne Bar", on n'y trouve bien évidemment aucun vrai champagne mais juste 3 ou 4 variétés de mousseux (corrects par ailleurs) produits sur l’île. Pour le reste, donc bel hôtel à la décoration originale et lumineuse mais à la localisation sans intérêt (coincé sur un petit espace entre la grand-route et la plage de petits galets). Chambres spacieuses et bien équipées (nous avions une chambre avec piscine "privée" qui n'est pas vraiment privée puisque tout le monde peut s'y baigner sans problème d'accessibilité et qui est malheureusement située juste devant la terrasse solarium d'où un manque d'intimité regrettable). Nettoyage plutôt approximatif et oubli fréquent de réapprovisionner en gel douche ou shampoing. Enfin, plus généralement, dommage que des problèmes de conception au niveau de l'aménagement de certaines zones de l'hôtel font que nous n'avons quand même pas eu le gros "coup de coeur" pour l'ALILA: piscine centrale beaucoup trop petite par rapport à la taille de l'hôtel, différents restos à thème situés dans un patio intérieur à la température suffocante et au cadre donnant peu l'envie de "s'enfermer" pour manger, fréquentation à plus de 60% de russes insupportables (et je reste sympa sur la terminologie, on a même eu droit à un beau coma éthylique au bar de plage!!), quota journalier pour certaines boissons (dans un all-in?!!), personnel de la réception moyennement sympathique (et maîtrisant mal l'anglais mais fort bien le russe), plage peu confortable, musique insupportable entre 11h et 12h au bord de la piscine lors de l'aqua-gym, etc. Je dirai encore que le mini-club, très minimaliste, a néanmoins ravi notre petite fille de 7 ans qui y a passé pas mal de temps. Mais ne pas s'attendre à des activités et animations comme dans certains hôtels. Pour terminer, côté "service", le staff est de manière général sympathique et souriant mais peu professionnel pour un hôtel de cette gamme: tous les jours, de la casse dans les restaurants, on prend peu en compte vos demandes plus spécifiques (allez faire comprendre au resto chinois que vous aimeriez que tous vos plats n'arrivent pas en même temps pour pouvoir les manger successivement et chaud, c'est pas gagné!). En conclusion, nous avons quand même passé une bonne semaine à l'ALILA mais avions préféré, au sein du même groupe, le MITSIS LAGUNA en Crète qui était un peu plus professionnel dans ses prestations. Peu être une question de temps...

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont une magnifique vue mer, les préférer à celles ayant une très vilaine vue...

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le Nautica Blue étant surbooké malgré notre réservation, nous avons été redirigé vers le Mitsis Alila qui mérite largement ses 5 étoiles. Situation parfaite sur la plage.Déco, chambres, pièces communes, retaurants: tout est parfait. Le personnel est au petit soin et très agréable. Mention très spéciale pour Santy, génial animateur, Stamos, star des serveurs et Evelina, adorable barmaid à Champagne. Je pense qu'il n'y pas beaucoup mieux sur l'ile.

Astuce pour la chambre : Il ya des chambres avec piscine privé donc si vous avez le budget, ne vous privez pas. Dans tous les...
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Très bel hôtel récent avec un staff formidable à l'écoute et serviable.

Les chambres sont belles et spacieuses et la restauration est bonne avec 1 mention particulière pour l'Ouzeri et l'accueil chaleureux de PANAYIOTIS.

Lhotel est "design" dans les tons blanc, gris, argent et transparence par le verre et les grandes baies vitrées. La propreté est le mot d'ordre dans cet établissement ce qui est primordial .

Nous avons été touchés par la gentillesse et le professionnalisme du chef de la restauration Mr Yiannis KOSTAKIS qui veille sur les 7 restaurants et est présent tous les jours du petit déjeuner jusqu'à la fermeture des bars le soir

Le directeur de l'hôtel Mr TSOUKALAS est également très présent et prend note de tout ce qui est à améliorer dans l'hôtel

Nous remercions Anna de la reservation à l'écoute des clients pour trouver des solutions.

Il y a évidemment quelques points à améliorer comme l'ANIMATION
Beaucoup de jeunes restaient dans l'espace WI FI aussi bien la journée que le soir.

Il faut équiper la salle de Fitness et envisager de vrais sports durant la journée.

Le soir le bar de la plage pourrait se transformer en boîte par ex.

Attention a l'evacuation des fumées des grills des restaurants sur l'esplanade du bar !

La plage est bien aménagée avec des transats très confortables. La mer est belle mais il fait veiller à ce qu'elle ne soit pas polluée. Nous avons constaté beaucoup de gobelets et assiettes en plastique au fond de l'eau. Il faut absolument que la direction prenne des mesures sur ce point car le site est magnifique et doit être préservé.

Nous y retournerons car Rhodes est une Ile intéressante et variée ( sites archéologiques, belles plages, montagnes et ville animée) et nous prendrons le temps de visiter Symi

Famille Ifrah- Myszkinski

Astuce pour la chambre : prenez une chambre vue mer évidemment et éloignée des restaurants
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné 8 jours début août dans cet hôtel , il est simplement magnifique ....
Il est tout neuf , la chambre est très belle : belle déco moderne , peignoir , serviettes changées tous les jours , mini bar rempli tous les jours , clim fonctionne à merveille , balcon vue mer au 8eme à couper le souffle.
Tout est all inclusive il faut juste réserver son restaurant 2 jours avant via un ordinateur à disposition , le choix est vaste : restaurants italien , grec , asiatique , mexicain.
À ceci il faut rajouter le bar à champagne ( en réalité du mousseux mais bon ... Le tout est accompagné de différents amuse bouche avec un service irréprochable ) Un bar à vins est aussi à disposition , sans oublier un restaurant à pitas pour le midi.
Côté plage c 'est impeccable lit de soleil avec matelas de très grand confort avec parasol ,de la place toute la journée (réservation interdite et tant mieux!) ,on y trouve aussi une pizzeria au feu de bois à volonté ainsi que le bar avec cocktail alcoolise ou jus de fruits pour les enfants . La mer est très bonne 26/27° , très claire , on peut y voir plein de poissons , plage de galets.
Le restaurant principal propose une nourriture plus standardisée avec des buffets variés y compris pour le petit déjeuner.
Il y a deux piscines pas très grandes mais pas bondées ...
Le personnel est aux petits soins en permanence , très intentionné ,la direction discrète mais omniprésente , hôtel très sécurisé .
Seul petit bémol certains clients Russes très bruyants ou certains Français jamais contents de rien....
En résumé merci au Mitsis Alila pour ces superbes vacances qui mérite largement ces 5 étoiles et doit être en passe d être sur le podium des meilleurs hôtels de Rhodes d ici peu.

Astuce pour la chambre : Chambre au dernier étage avec vue mer , sans bruit.
Bindernheim
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Bonjour a tous , je vous conseile vivement cet hôtel il est vraiment superbe magnifique et le personnel est vraiment très sympathique ( Santi , animateur de l'aquagym , stamos le barman , Agnesca la serveuse du bar de l'hôtel ...) . On a vraiment le choix avec les 8 restaurants (italien, asiatique.burger, pita gyros......) Les chambres sont grandes , luxueuse et magnifique équipee d' une clim, d'un frigo avec des boissons . Sur la plage , un bar, des pizzas , des glaces et tous cela illimité! Tous les soirs il y'a de la musique , pleins d'activité autour de l'hôtel ( rafting sur la mer, jet ski , balade avec un bateau sur différentes Krics ... Je vous le recommande vivement !!!!!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre vue sur mer c'est vraiment magnifique !!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Drancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nouvel hôtel qui mérite ses 5 étoiles. Le personnel est souriant, attentionné et efficace.
On peut citer Michaléis serveur au restaurant côté terrasse, Evelina serveuse au bar à champagne, Agnesca au bar "all day" et enfin Yainnis au bar de la plage.
Un seul bémol, le champagne a du mal a être frais (il faisait autour de 35/40) mais quand même.
Chambres avec vue sur mer, très spacieuses et bien décorées et fonctionnelles.
La réception toujours quelqu'un près à régler votre problème, par contre pour le Wifi, ça flotte un peu, même pour ceux qui payent le forfait semaine à 35 euros, mieux vaut aller au niveau -1, il est gratuit, et ça marche.
mais 80% au moins étaient "russes" avec des petits enfants... mais on a pu s'y faire, car en fait, l'hôtel est organisé de telle façon que l'on était pas gêné, et à minuit, l’animation est finie donc pas de gêne la nuit !!
Un regret, la cuisine est un peu trop internationale et mériterait d'être un peu plus "grecque" avec des plats typiques comme les dol-mates, brochettes... et sur 15 jours on a un peu l'impression de déjà "mangé" !!
La piscine est sous dimensionnée pour l'hôtel, et deux piscines "décoratives" qui ne servent pas.... on n'a pas tout compris !
Mais, hôtel globalement super, à recommander sans modération pour passer 8 jours les pieds dans l'eau

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
boos
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

tout est parfait,.la deco,l ambiance,les chambres,les prestations,la restauration, le personnel......je le conseille sans probleme.jai meme eu du mal a partir au bout de 15 jours...je m y sentait trop bien....il y a par contre beaucoup de russes....une boutique de fourrures qui leur correspond bien!il ya une petite boutique ou lon trouve de tout..nhesitez pas:produits bb,produits solaires francais,souvenirs....le must;c est quil y a toujours quelque chose a manger et a boire.pour les arriveees tardives,pas de panique,la creperie salee/sucree est ouverte jusqua2h...bar a vin,champagne....il y a une super equipe d animation..surtout pour les enfants:dinna,andrea,irene...prevoir chaussures ^pour la plage..trop cool,aussi,un bateau navette juste devant l hotel pour se rendre a rhodes....un boncentre sportif aussi,pedalo,parachute,banane...des barmans toujours souriants a la plage....par contre,prevoyez,20 euros par personne pour la caution des serviettes de plage....il ya aussi des chambres avec piscine privee:c bien avec enfants en bas ages(tout a proximite)mais pas d intimite car proches des transats de la piscine....super moderne aussi,la reservation des restos a theme se fait sur une sorte d ipad(cache du cote du spa)...le seul hic,piscine trop petite.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mitsis Alila Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mitsis Alila Resort & Spa

N°1 des hôtels de luxe à Faliraki
N°1 des hôtels romantiques à Faliraki
N°1 des hôtels Spa à Faliraki
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mitsis Alila Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Alila Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Alila Resort & Spa Rhodes/Faliraki

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mitsis Alila Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.