“tres beau” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Avignon, France
“tres beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

tout est à volonté, c est pratique, et surtout bon. La deco est design et tres belle. Le personnel ne parle pas du tout francais. Il y a environ 70% de russe ici, comme dans toute l ile d'ailleurs.
Attention à la plage, prévoir des water shoes car ce sont des graviers. Prenez masque et tuba, car l'hotel n'en prete pas. En rentrant dans l'eau, on a pied jusqu'à 4 metres du bord, ca descend vite.
Cet hotel est situé sur la coté Est de l'ile, la moins ventée, ce qui permet de se baigner tranquillement. La cote Ouest est tres ventée, et les vagues sont fortes.
Peu d'animation le soir dans l'hotel.

Astuce pour la chambre : les chambres avec piscine privée sont parfaite pour 2 adultes avec eventuellement 2 enfants

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Une semaine de rêve dans cet hôtel luxueux (un vrai 5 étoiles) prestations à la hauteur entre les différents restaurants à thème compris dans le all in, le bar à champagne et à vin, la beauté et la propreté des lieux et la gentillesse du personnel. La nourriture du buffet est variée et très bonne (nous avons même eu le dimanche du champagne et du saumon au petit déjeuner !). Le petit déjeuner propose tout ce que vous souhaitez en salé et en sucré
Par contre pour la chambre individuelle côté montagne, je précise qu'aucune de ces chambres ne possèdent un balcon. La chambre est petite (mini salle de bain) et la vue sur la montagne est bien triste d'autant qu'une route très fréquentée passe juste devant l'hôtel !
Les chambres double vue mer sont tout simplement splendides (juste la douche qui fuyait) mais comme il y avait aussi une baignoire ....
L'hôtel est fréquenté massivement par les russes (méprisants) et les anglais et parler l'anglais est important! Encore merci à Isabelle à la réception (la seule qui parle le français)
Tous les jours un groupe ou un chanteur nous apportait une animation le soir
Un conseil pour les excursions, faites les par vos propres moyens (Aller à Rhodes en taxi : 16 euros ou en bus 2,10 euros l'aller (mais c'est une véritable bétaillère !) - Simi en bateau : traversée 2 h au départ de Rhodes)
Plage de galets et graviers, avec toujours un transat (gratuit) de libre
Bar de la plage très sympa
Je recommande vivement cet hôtel mais à privilégier les chambres vue mer !

Astuce pour la chambre : Choisir chambre vue mer et en hauteur ; la vue est splendide
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Très bel hotel, spacieux et tres agréable. Le personnel très souriant mais parle juste quelques mots de français sauf à l'accueil où une hôtesse parle très bien le français. Les chambres sont très grandes avec une grande salle de bains où il y avait douche et baignoire. La nourriture du restaurant principal est bonne. Parmi les autres restaurants, nous n'avons testé que la crêperie et le restau italien. Le service était très bien et c'était très bon. La vue est magnifique et la décoration intérieure est splendide.
Par contre les excursions proposées par les tours operateurs sont nulles. Je pensais apprendre quelque chose sur l'histoire de Rhodes, les Chevalliers etc... Bof, juste quelques mots, mais on est resté sur notre faim. Sur les 5 excursions faites, il y en avait 3 pour lesquelles il n'y avait pas de guide parlant français. A chaque fois les touristes de différentes nationalités (allemands, anglais, francophones, néerlandais) étaient mélangés avec seulement 1 ou 2 guides qui se débrouillaient comme ils pouvaient dans une ou plusieurs langues, mais de toute façon ils ne donnaient qu'un minimum d'information sur l'histoire de l'île et sur la vie des habitants. Le but de ces excursions c'est surtout de vous emmener dans les rues commerçantes où toutes les boutiques vendent la même chose. Des rues à touristes .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Séjour au mois d'aout, très bon hôtel avec des infrastructures de qualité nous sommes arrivés et avons eu au départ une minuscule chambre avec fenêtre qui ne s'ouvrait pas( nous avions pris une chambre à prix promo ) après 2 jours et une demande quotidienne pour une meilleure chambre nous avons obtenu une suite vue mer latérale je vous conseille d'ailleurs ce choix car le couloir comporte moins de chambre donc moins de bruits ...Les restaurants sont très bien et le choix dans chacun d'entre eux est varié petit bémol sur la variété du restaurant principal pas assez de choix pour les entrées et vin trop chaud parfois. Le bar à champagne est tout simplement le vin à bulles de l'île. Propreté irréprochable. La plage est superbe avec de beaux transats en tecks. Le personnel est dans son ensemble accueillant mais ne pratique pas du tout le français. Clientèle internationale avec beaucoup de russe qui ne connaisse pas tous les règles de politesse mais pas grave on ne se laisse pas faire !!!
Je conseille cet hôtel car ce n'est pas facile d'être au top dés la première saison pari réussi et je pense qu'ils peuvent encore s'améliorer....

Astuce pour la chambre : Chambre latérale plus au calme
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Domont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

1er point négatif pas de personnel parlant français à la réception.
Nous avions réservé pour une chambre avec balcon et il a fallu batailler 3 jours de suite pour arriver à l'avoir, en attendant nous étions dans une chambre plus que petite et sans ouverture, la salle de bains/wc était minuscule.
La salle de restauration est très grande et donc très bruyante, et il est difficile de se faire resservir une boisson en cours de repas.
Sur les 5 piscines annoncées dans la publicité une moyenne accessible et une pour les enfants.
Gobelets et assiettes en plastique sur la plage pour un 5 étoiles, peut-être un peut dommage.
Je pense que tout a été mis sur l'apparence ce qui est plutôt réussi mais il faudrait revoir les services et l'animation inexistante.
Autre problème les fumées des restaurants notamment le restaurant grec arrivent directement sur la terrasse du bar nocturne.

Astuce pour la chambre : Vérifier surtout que l'on vous attribue une chambre comme décrite sur votre réservation.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hyon, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel réservé en janvier 2013 alors que les travaux étaient toujours en cours. Globalement, un bel hôtel moderne et bien équipé mais certaines prestations sont carrément insuffisantes pour un 5*: si les restaurants à thèmes sont vraiment bons (eux seuls justifient ma quotte "restaurant") et le service y est correct, le restaurant principal, pas très propre et bruyant, offre lui une cuisine très moyenne, sans saveur, et composée d’éléments répétitifs et souvent bon marchés (poulet, porc). A propos des restos à thèmes, le fameux système de réservation électronique par écran tactile est effectivement folklorique et nous a pris la tête 2 ou 3 fois; cependant, nous avons réussi à y réserver tous nos restaurants du 2ème au dernier jour de notre séjour, ce qui nous a épargné la cantine générale! Tout comme pour la nourriture au main restaurant, la qualité de l'offre en boissons est vraiment déplaisante: aucun vrais jus de fruits (juste des poudres hydratées), aussi bien pour le petit déjeuner que pour la préparation des cocktails... bref, rien de très bon! Il en va de même avec les vins, pas vraiment le choix dans les restaurants et le "house wine" local n'est pas top! Et si l'hôtel montre fièrement son "Champagne Bar", on n'y trouve bien évidemment aucun vrai champagne mais juste 3 ou 4 variétés de mousseux (corrects par ailleurs) produits sur l’île. Pour le reste, donc bel hôtel à la décoration originale et lumineuse mais à la localisation sans intérêt (coincé sur un petit espace entre la grand-route et la plage de petits galets). Chambres spacieuses et bien équipées (nous avions une chambre avec piscine "privée" qui n'est pas vraiment privée puisque tout le monde peut s'y baigner sans problème d'accessibilité et qui est malheureusement située juste devant la terrasse solarium d'où un manque d'intimité regrettable). Nettoyage plutôt approximatif et oubli fréquent de réapprovisionner en gel douche ou shampoing. Enfin, plus généralement, dommage que des problèmes de conception au niveau de l'aménagement de certaines zones de l'hôtel font que nous n'avons quand même pas eu le gros "coup de coeur" pour l'ALILA: piscine centrale beaucoup trop petite par rapport à la taille de l'hôtel, différents restos à thème situés dans un patio intérieur à la température suffocante et au cadre donnant peu l'envie de "s'enfermer" pour manger, fréquentation à plus de 60% de russes insupportables (et je reste sympa sur la terminologie, on a même eu droit à un beau coma éthylique au bar de plage!!), quota journalier pour certaines boissons (dans un all-in?!!), personnel de la réception moyennement sympathique (et maîtrisant mal l'anglais mais fort bien le russe), plage peu confortable, musique insupportable entre 11h et 12h au bord de la piscine lors de l'aqua-gym, etc. Je dirai encore que le mini-club, très minimaliste, a néanmoins ravi notre petite fille de 7 ans qui y a passé pas mal de temps. Mais ne pas s'attendre à des activités et animations comme dans certains hôtels. Pour terminer, côté "service", le staff est de manière général sympathique et souriant mais peu professionnel pour un hôtel de cette gamme: tous les jours, de la casse dans les restaurants, on prend peu en compte vos demandes plus spécifiques (allez faire comprendre au resto chinois que vous aimeriez que tous vos plats n'arrivent pas en même temps pour pouvoir les manger successivement et chaud, c'est pas gagné!). En conclusion, nous avons quand même passé une bonne semaine à l'ALILA mais avions préféré, au sein du même groupe, le MITSIS LAGUNA en Crète qui était un peu plus professionnel dans ses prestations. Peu être une question de temps...

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont une magnifique vue mer, les préférer à celles ayant une très vilaine vue...
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le Nautica Blue étant surbooké malgré notre réservation, nous avons été redirigé vers le Mitsis Alila qui mérite largement ses 5 étoiles. Situation parfaite sur la plage.Déco, chambres, pièces communes, retaurants: tout est parfait. Le personnel est au petit soin et très agréable. Mention très spéciale pour Santy, génial animateur, Stamos, star des serveurs et Evelina, adorable barmaid à Champagne. Je pense qu'il n'y pas beaucoup mieux sur l'ile.

Astuce pour la chambre : Il ya des chambres avec piscine privé donc si vous avez le budget, ne vous privez pas. Dans tous les...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mitsis Alila Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mitsis Alila Resort & Spa

N°1 des hôtels romantiques à Faliraki
N°1 des hôtels Spa à Faliraki
N°1 des hôtels familiaux à Faliraki
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mitsis Alila Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Alila Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Alila Resort & Spa Rhodes/Faliraki

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mitsis Alila Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.