“Super vacances avec all-in très complet” 4 5 étoiles

Hotel Calypso
4.0 sur 5 Hôtel   |   Faliraki 85100, Grèce   |
N° 7 sur 74 hôtels à Faliraki
Charleroi, Belgique
“Super vacances avec all-in très complet”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous revenons très heureux de notre voyage de noces passé à l'hôtel Calypso de Faliraki.

Les points forts :
- Le personnel très accueillant que ce soit à la réception, au restaurant ou aux différents bars. Toujours souriants et très à l'écoute de la clientèle.
- La propreté. Ca sent bon tous les jours dans les couloirs et la chambre. Aucune saleté ne traine autour de la piscine ou à la plage. L'eau de la mer égée est transparente et délicieuse. C'est nickel.
- Le all-in très complet et facile. Des distributeurs de boissons partout pour éviter les files aux bars. Des cocktails plus délicieux les uns que les autres et disponibles toutes la journée à tous les bars. Le snack bar remplit de 12 à 18h avec des pitas et biens d'autres bonnes choses. Les transats aussi bien à la piscine qu'à la plage. Pédalos, canoes ou voiles dispos gratuitement à la plage. Chips, olives et cacahuètes pour accompagner les soirées.
- La situation : 20 min en bus (2,20 €/traj.) de Rhodes-ville qui est splendide. Nous ne nous sommes jamais lassés de nous ballader dans la vieille ville que ce soit de jour comme de nuit. Possibilté d'y aller en bateau également. 1 petite heure de croisière jusque Lindos (24€ A/R avec 3h sur place) qui est également à ne pas manquer. C'est sport comme excursion car ça monte fort sauf si vous montez à dos d'âne (5€). Mais ça vaut le coup car il y a des vues splendides du haut de l'acropole (6€ l'entrée) et des ruelles pittoresques pour s'y promener.

Les petits bémols :
- Les chambres : La literie de base est catastrophique. Je vous conseille de demander le petit sur-matelas à la réception pour améliorer un peu les choses mais ça n'est toujours pas super confortable. Les oreillers ne sont pas super non plus. Ajoutez à cela une insonorisation quasi inexistante. Vous ne passerez donc pas vos plus belles nuits là-bas.
- La nourriture : C'est bon et c'est frais. Nous avons bien mangés. Le bémol vient surtout du manque de variété. Après 4 jours, vous avez déjà tout vu. Une moitié du buffet froid et une moitié du buffet chaud sont toujours les mêmes. Pour le reste, c'est toujours plus ou moins des recettes semblables qui revienne sur 3/4 jours.

En conclusion, c'est deux petits bémols ne nous ont pas empêchés de passer un voyage de noces idéal. On se trouve dans un hôlel très accueillant avec un all-in bien rôdé et d'une propreté irréprochable. Je le conseille vivement à toute catégorie de personne (couple, famille ou retraité).

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
carnières (belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

C'était la seconde fois que nous sommes allé dans cet hôtel qui ne nous à pas déçu, au contraire. Situé à peine à 25 min en bus du centre de Rhodes et à 5 min du centre de Faliraki, cet hôtel est au calme. Même si la literie est toujours un peu dur, le reste était au si bien que l'an dernier voir même une amélioration au niveau du personnel de la réception qui parle un peu plus le français. Le personnel est très sympathique, serviable et souriant surtout Mr Nikos (maître hôtel du restaurant) et la serveuse Fedra, Stavros (Barman) qui ne ragarde pas sur les doses qu'il met dans les coccktails. . Les personnes qui y vont avec des petits enfants n'ont pas de craintes, une équipe d'animateur les entourent et les entraîne pour le spectacle du soir, quand à la nourriture, il y en a pour tous les gouts. A la plage, vous pourrez profiter de pédalos,de planche à voile et de kayaks gratuitement pendant 1 h/jours. Enfin, grace à tout ses petites choses, nous avons encore passés de superbes vacances au Calypso.

Astuce pour la chambre : Peut être préférer des chambres à partir du 5ème étage pour les personnes qui vont se coucher tôt ou...
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons séjourné début septembre 2012 dans cet hôtel de Faliraki. L'hôtel est très bien situé : à 30 minutes en bus de l'aéroport, un arrêt de bus se trouve à proximité et directement sur la plage, il y a des navettes régulières en bateau pour la ville de Rhodes (3 fois par jour), Lindos (2 fois par semaine) et pour l'île de Symi (1 fois par semaine). Sur la plage se trouvent également deux clubs de sports nautiques (payant), ainsi que des pédalos, canoés et planches à voile fournis gracieusement par l'hôtel. La plage est superbe, calme, et nous avons toujours trouvé des transats et parasols disponibles. Les chambres sont très propres, (les peintures seraient peut-être à rafraîchir), le ménage est très bien fait, nous avions réservé une vue mer, et nous n'avons pas été déçus: de notre balcon la vue était splendide. Les oreillers et la literie sont un peu durs, mais on s'y fait très bien. Les buffets étaient suffisamment variés pour notre séjour d'une semaine et la qualité des aliments était irréprochable. Le choix et la qualité des cocktails étaient parfaits. Les boissons de type soda peut-être un peu trop sucrées. Le restaurant à la carte est très bien décoré mais la nourriture diffère très peu de ce qui est servi dans les autres restaurants de l'hôtel, et au niveau du service, on sent que le personnel aurait besoin d'une vraie formation hôtelière pour correspondre vraiment à un restaurant "à la carte". Mais il faut être indulgent, n'oublions pas que cet hôtel est avant tout un club de vacances. Dans l'ensemble des restaurants et des bars de l'hôtel le personnel est vraiment très sympathique et n'hésite pas à satisfaire vos moindres demandes. Il y a également une boutique de souvenirs, une bijouterie, un magasin de vêtements de plage, une société de location de voiture et un centre de massage et d'esthétique (payant) dans le hall de l'hôtel. Le seul bémol serait peut-être au niveau des animations, qui, mis à part la soirée grecque, nous ont plutôt déçus: les animations musicales étaient plutôt ciblées pour un public de retaités. Au niveau du bruit, les animations de l'hôtel Calypso et de l'hôtel voisin se terminent vers 23h00 il n'y a donc pas de réelle nuisance. Pour conclure, nous avons passé une semaine parfaite dans cet hôtel accueillant, chaleureux et proche de toutes les commodités !

région lyonnaise
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Très bon séjour d'une semaine au mois d'Aout. Nous avions une chambre spacieuse au 6ème étage avec une vue splendide sur la mer.L'hotel dispose d'une très grande plage avec de nombreux parasols et transats et nous n'avons pas eu de problème pour trouver de la place alors que l'hotel était complet. Les places autour de la piscine étaient résevés tôt car les jeux pour enfants et les animations ont lieu là. La mer est propre et agréable (penser à amener des tongues car le sable est très chaud). L'hotel met gracieusement à disposition des pédalos, canoes et planches à voile. Les petits déjeners et diners sous forme de buffets ont lieu au restaurant principal, le déjeuner à lieu à la "taverne" en extérieur ou intérieur. Les repas sont bons, sans cesse réapprovisionnés; avec toujours une ou deux spécialités grecques. Nous n'avons jamais fait la queue pour nous servir. Boissons non alcolisées en self-service, les boissons alcolisées (toutes de marque) servies par le barman. Délicieux cocktails. Belle soirée grecque une fois par semaine, soirée produits de la mer et soirée italienne toutes les semaines également. Penser à réserver le restaurant à la carte en arrivant car peu de place et de préference quand il n'y a pas de soirée à thème au restaurant principal. Les animations en soirée sont de qualité et vous pouvez choisir celles du Calypso Palace (juste la route à traverser) si vous le souhaitez, de même que vous pouvez vous restaurer ou profiter de sa piscine. Le bus pour Rhodes passe devant l'hotel (demander les horaires à la réception) 2,20 euros par trajet,taxi à 15 euros,possibilité d'y aller en bateau avec départ à la plage de l'hotel. Clientèle internationale, familiale, calme et courtoise. Un grand merci à M. Spiros et à TOUTE sa formidable équipe qui nous ont permis de passer une semaine superbe.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Wasquehal, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Le principal défaut du Calypso tient au fait qu'il est conçu en bordure d'une route très fréquentée (bus, camion, moto...) qui engendre une nuisance sonore dès 5 h 00 du matin. L'hôtel est un immeuble vieillissant de 7 étages avec couloir dont la moquette est défraîchie, les murs et portes sont à refaire et la peinture de la piscine s'écaille. En revanche, la belle plage est aménagée de transats et parasols gratuits, le personnel est agréable et s'efforce de vous donner satisfaction ; la nourriture est bonne et les cocktails sont les meilleurs que nous ayons pris dans un hôtel. La soirée grecque en bord de piscine fut très réussie. Cependant, il faut savoir que si vous voulez échapper à la route, le côté mer qui est aussi le côté des spectacles est facturé 150 euros supplémentaires pour 10 jours. ; nous ne sommes donc restés dans cet hôtel que 3 jours car il est trop bruyant à notre goût. Enfin et pour couronner le tout, la literie n'est pas digne d'un hôtel 4*.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
charleroi
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

en vacances avec ma famulle jolie chambre avec vue sur mer au 7 eme étage
lit un peu dur car le sommier n'est autre que des planches. La nourriture pas top
toujours répétitifs et pas toujours frais plusieurs fois suris et fort grasse
on remélange les restes pour les servir le lendemain et vu la température c'est normal que ca bouge...c'est pas très bon desserts glace, fruits variés et pâtisserie souvent la même chose
petit déjeuner les oeufs sur le plat cuit dans la graisse
les boissons pas de bouteilles d'eau minérale pour le soir car le frigo est rempli de 4 bouteilles au départ de 33 cl et puis plus rien cocktail bon mais fort sucré
propreté de la piscine pas trop entrenue surtout les bords
fauteuils et transats en fin de vie et souvent pris dès 6h du matin. heureusemment que
le personnel est aimable et serviable parle le français la plupart
le restaurant à la carte est bon et la présentation impeccable
je suis dans la restauration et s'est dommage de servir des plats souvent suri
c'est dommage pour la notoriété de l'hotel.
je n'est pas été bien conseiller par jetair et c'est dommage de sa part il devrait faire plus attention à ce qu'il raconte dans leur brochure cela fait la deuxième fois que je ne suis pas content

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

voila 3 ans que l'on vient a rhodes et jamais déçus.cette hôtel et encore mieu que les deux précédent.le personnel et trés simpa.toutes les soirée sont a thème.on y mange trés bien.a la plage les transat sont gratuit,et le dérnier jours nous avons vu que les pédalos était aussi gratuit.on n'a jamais eu sa en 5ans de voyage.pour le all inclusif "chapeau"TOUT était gratuit.et si un jours on revien a rhodes on sait déjà le quel hôtel prendre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Calypso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Calypso

Adresse: Faliraki 85100, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Faliraki
N°4 des hôtels de luxe à Faliraki
N°4 des hôtels familiaux à Faliraki
N°5 des hôtels romantiques à Faliraki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Calypso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calypso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Calypso Rhodos
Calypso Resort Rhodes
Hotel Calypso Rhodes/Faliraki
Calypso Hotel Faliraki
Calypso Hotel Rhodes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Calypso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.