“Très bon séjour” 4 5 étoiles

Classé n°7 sur 73 hôtels à Faliraki
Belgique
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 25 août et avons globalement été très contents de notre séjour.
Tout d'abord une petite mise au point : il s'agit de l'hotel Calypso Beach Rhodos et non pas le Calypso Palace Rhodos (qui est juste derrière le Calyspo Beach).

Chambre : nous avions une chambre de 4 personnes avec vue sur mer. La chambre était un peu petite, un canapé lit de 2 personnes avait été déplié pour les enfants le long de la baie vitrée donnant sur la mer. Pas de vraie séparation entre cette partie et le reste de la chambre. La chambre était propre, décorée sobrement mais avec goût. Quelques traces de moisissures en haut d'une armoire mais impression restant agréable. Literie assez dure. Insonorisation bonne de chambre à chambre mais quasi inexistante entre la chambre et le couloir, heureusement, la clientèle était (en général) assez calme.

Personnel : j'avais lu de nombreux avis déplorant que le personnel ne parlait pas français. Nous avons été accueilli en français à la réception, les femmes d'ouvrage parlaient quelques mots de français, le maître d'hotel également et le responsable des animations était francophone. Clientèle très francophone d'ailleurs, principalement des Belges. Pour le reste, des russes et quelques hollandais.

Repas : les buffets étaient toujours bien remplis, même en fin de service. Nourriture classique pour ce type d'établissement, avec un petit plus pour les cocktails qui étaient très bons. Sinon, buffet petit déjeuner bien varié (fruits, céréales, english breakfast, crêpes, gaufres, oeufs, pains divers, crudités, fromages, jambon, viennoisseries). Côté jus de fruits : des jus de fruits en sirop que j'ai trouvé imbuvable. Le repas de midi était composé d'un buffet froid et chaud (crudités, tsatsiki, feta, olives, quelques salades pour le froid - gyros, saucisses, frites, pates, et quelques plats de viandes pour le chaud). Le soir, rebelotte avec le buffet froid et chaud avec un peu plus de choix cette fois. Un petit plus pour ces desserts grecs dégoulinants de sucreet de miel (baklava, ...) qui étaient délicieux. Le reste de la journée : biscuits, fruits et glaces à disposition.

Localisation de l'hotel : hotel très bien situé le long de la baie de Faliraki à 10km de Rhodes ville, facilement accessible par bus (arrêt devant l'hotel). L'hotel est en bord de plage avec un magnifique jarin, des petites terrasses, ... Piscine paysagère assez jolie avec un toboggan petit mais sympa. De petites terrasses avec des chaises longues un peu partout, ce qui évite les grosses concentrations de chaises longues, on a pas l'impression qu'il y a du monde. Evidemment, elles sont réservées dès 8h00 du mat, mais nous avons toujours trouvé de la place, même en arrivant dans l'après-midi. La plage est belle et vaste, sable et galets (majorité de sable). La mer semble propre et descend en pente douce, des galets sont pénibles en début de mer, mais après ce n'est plus que du sable. Une zone baignade est délimitée. Il est trè agréable de s'y baigner.

Quelques zones sont à rafraichir (chaises extérieures du bar ont un peu vieilli, les chaises et tables du restaurant de midi seraient à remplacer), mais l'ensemble de l'hotel est bien entretenu, un plus pour les jardins qui sont très beaux, plein de plantes et de fleurs.

Animations : très discrètes mais présentes. Nous avons apprécié la discrétion,n'aimant pas être harcelés pour participer aux activités. Les enfants (7 et 4 ans) ont apprécié le mini-disco du soir.

Spa : cabine spacieuse. J'ai testé le massage anti-stress, le massage aux huiles essentielles, le soin visage après soleil et le massage après-soleil. Le massage anti-stress était assez costaud, mais vraiment relaxant. Les autres soins étaient juste parfaits, très relaxants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous revenons d'un séjour de 10 jours du 12 au 21 Août 2013, au Calypso Beach à Faliraki.

Notre chambre qui était au 4ème étage était assez spacieuse avec un grand lit et un canapé lit supplémentaire. Très propre. La vue était très belle et donnait sur la piscine et la mer.

Les buffets étaient de très bonnes qualités, très variés, avec toujours des spécialités grecques!

Les coktails à volonté étaient excellents, plus délicieux les uns que les autres.

Le personnel de l'hôtel que ce soit à la réception, au restaurant ou aux différents bars sont très accueillant, souriant et surtout disponible.

Chaque soir il y a des spectacles organisés, ils sont superbes, très variés (Fakir, spectacle de danse traditionnelle et de danse brésilienne,…)

Nous avons visité Rhodes qui est splendide. Nous nous y sommes rendu en bateau (11€ aller / retour) c’était très agréable de s’y rendre en bateau.

Nous avons également visité Lindos (24€ aller / retour) qui est également à ne pas manquer. C'est du sport comme excursion car ça monte fort et comme il fait très chaud c’est pas évident. Mais ça vaut le coup car il y a des vues splendides du haut de l'acropole, c’était vraiment magnifique et les ruelles pittoresques pour s'y promener sont très agréables.

Nous avons également fait de la plongée avec le club "Scuba Diving" à Kalithea, c'était vraiment magnifiqueeee :)

Et pour finir, nous avons visité la vallée des papillons ainsi que la Baie d'Anthony Quin c'était extraordinaire, vraiment incroyableeee ;)

Que de bons souvenirs de ce séjour passé au Calypso Beach :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Eau d'Heure, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Mon fils et moi, revenons d'un séjour de 10 jours entre le 7 et le 17 Aout, au Calypso Beach à Faliraki, Rhodes.

Lors de notre arrivée, nous sommes recus en francais par les hotesses à l'accueil. On nous préviens que notre chambre n'est pas tout à fait prete et qu'il faut patienter un peu. Nous étions a l'hotel vers 12H et c'est l 'heure a laquelle les occupants précédents doivent les liberer. Apres quelques minutes, l'hotesse nous propose une chambre vue mer en lieu et place d'une vue arrière sans supplément. Visiblement, cette mesure est exeptionelle car normalement facturée entre 100€ et 150€ pour les 10 jours.

La chambre au 3ieme étage ( 311 ) est assez spacieuse avec un grand lit de 2x1 personne et un canapé lit supplémentaire. La vue est tres belle et donne sur les piscines et la mer. Petit bémol, la chambre est pratiquement sur la palier des assenceurs et donc peut etre un peu bruyante par le va et viens des assenceurs et de leurs occupants.

Les chambres vues mer, sont plein soleil dès le matin et passent a l'ombre vers les 16h (Aout), ce qui permet de descendre la température, de plus la climatisation fonctionne parfaitrement. Les chmabres vue arrières (elles donnent sur la route et l'hotel calypso palace) sont elles au soleil toute l'apres midi et donc possiblement plus chaude pour la nuit.

Les jardins sont verts et bien entretenus, les piscines sont propres mais moins grandes que peuvent le faire croire les photos. En effet, les bassin au pied du batiement sont des bassons d'agrément et pas des piscines. Ceci dit, nous n'avons jamais eu l'impression de prendre un bain de foule, coincés, serrés, dans la piscine. Une piscine pour enfant (jeux) est située un peu a l'écarts. Un seul tobogant pour les enfants et une cascade anime les plans d'eau. Un bassin de basse profondeur et un plus profond sont accessible mais pas bien grand. Les parasols et sun-bed sont assez nombreux mais comme toujours les « réservations serviettes » pourtant interdites sont trops nombreuses. La plage est grande et la aussi, parasol et sun-bed sont présents et nombreux. La plage est de sable (attention prenez des chaussure de plage car celui-ci devient tres vite tres chaud) et l'eau de mer approche les 24°. Sur la plage, copmpris dans le all-in, les cayak de mer, et les pédalos. Payant, location de bateau, paragliding, plongée, jetski, ...

Coté restauration, l'hotel propose 2 restaurants buffet et un restaurant à la carte. Le restaurant principal (midi et soir) est bien garni et la nourriture variée. Un jour sur deux, l'hotel propose des soirées à thème : Italie, Grece, Poisson, Rhode, ... ce qui apporte un peu de variété aux buffets. Un coin grillade est présent mais a mon gout trop peu exploité. Des spécialités gresques sont présentes à chaque repas. En bas, non loin des piscines, le snak-bar proprose toute la journée un buffet et des grillades type « pitta ». Durant notre séjour nous avons pu tester le restaurant « à la carte », qui pour moi ne dénote pas vraiment de la cuisine du restaurant à l'étage. La decoration est plus soignée, il y a un service a table mais si vous deviez payer un supplément pour ce restaurant, placez votre budget dans autre chose. Les serveurs sont hyper gentils et attentionnés, il essayerons toujours de vous accueillir dans votre langue et n'ai eu que rarement recours a l'anglais durant mon séjour.

Dans les bars et restaurants, les boissons sont nombreuses, avecs des vins maison compris et des vins bouteilles payants. Tous les softs sont compris. Coté alcools, il ne maque de rien et la carte des cocktails est bien fournie et mm extensible si vous désirez un cocktail qui vous est propre. Les alcools sont de marque et non pas des bouteilles bons marchés.

Chaque jour, des activités sont proposée aux vacanciers, avec des classique : acquagym, jeux de fléchettes, football, volley sur la plage, petanque, etc. Chaque soir, une mini disco est proposée (de 21h a 22h) aux enfants avec des chants dans toutes les langues (francais compris). Ensuite, un spectacle est proposé soit dans l'hotel beach soit dans sont frère le calypso Palace assessible facilement via un tunel d'access qui évite de traverser la route.

A savoir, si vous préférez manger sur la terrasse du palace, c'est possible sans suppléments. Plus calme il propose un buffet plus limité mais totalement dans le style du beach. La piscine du palace est elle aussi accessible pour les amateurs de calme.

A noter, un venredi sur deux en saison, l'hotel organise une soirée greque avec buffets extérieurs, grillage et en fin de soirée danses greques et feux d'artifice !

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mers ont le soleil des le matin (amoureux de la grace matinée, passez votre chemin...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

nous sommes tout juste revenu hier soir , nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel de 8 étages , attention aux heures de pointe car très long les ascenseurs
accueil très sympathique avec deux personnes qui parlent un peu le français.
le restaurant est bien mais au bout de quelques jours répétitifs .Piscine , bars , beaucoup de verdure , belle mer, transats à volonté , vous avez un bateau qui vous amène à Rhodes et Faliraki je vous le conseille par ces fortes chaleurs.
Rhodes et Lindos sont à voir ........Location de voiture pas trop cher sinon il y a les taxis (15 € pour aller à Rhodes si vous ne passez pas par l’hôtel sinon 3 € de plus )et aussi les bus .
centre de Faliraki pas mal du tout.
chambres très bien surtout celle avec vue sur mer , nettoyage impeccable , pas de wifi gratuit pour les amateurs.
voilà nous avons passé un très beau séjour , à faire une fois , nous avons préféré quand même l'ile de Kos .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Farciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous sommes partis du 1 au 8 août entre amis, les cocktails, les boissons alcoolisés, les buffets, sont tous terribles ! Rien à dire ! Le personnel de l'hôtel est très accueillant, le seul petit bémol est si vous partez entre potes pour vous amuser autour de la piscine, c'est un peu mort... mais dans l'ensemble, très bon voyage ! Possibilité de louer , un petit bateau pendant deux heures, excursion à ne pas manquer ! :) comme aller à Lindos !!!
Parfait !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourner en famille du 28 avril 2013 au 05 mai 2013.
Les chambres : les chambres sont spacieuses et très propres.
Les buffets : La nourriture est variée avec des spécialités grecques à chaque repas. Le personnel de salle est très professionnel et agréable. Les cocktails sont variés et délicieux.
Les infrastructures : Le jardin est très agréable et bien entretenu. Les piscines sont propres. Une piscine dédiée aux enfants avec des jeux est un peu à l’écart.
Les transats sont en bon état et en nombre suffisant aussi bien autour de la piscine qu'à la plage.
La plage est bien entretenue, des pédalos, planche à voile et canoë sont disponibles.
Les animations : en journée, aquagym, fléchette, beach volley, pétanque.
en soirée : La soirée débute vers 20h45 la mini discothèque pour les enfants animés par l'équipe d'animateurs. Puis vers 21h30, des soirées sont prévues. Et c'est là le seul bémol pour cet hôtel : La clientèle étant internationale, les animateurs parlent très peu en français et les animations parfois un peu potache.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Creutzwald, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous avons passés une semaine superbe dans cet hôtel du 26.08 au 02.09.2012 !! La chambre était très propre, le personnel vraiment serviable. Le buffet était de très bonne qualité, très varié, avec toujours des spécialités grecques ! Les coktails à volonté étaients excellents. La plage entretenue et à deux minutes de l'hôtel, nous avons toujours trouvés des transats sans pour autant venir à 7h du matin .. le sable très très chaud par contre, n'oubliez pas vos tongs !!! Bref, une semaine de vacances au top !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Calypso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Calypso

Adresse: Faliraki 85100, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Faliraki
N°2 des hôtels familiaux à Faliraki
N°3 des hôtels de luxe à Faliraki
N°4 des hôtels romantiques à Faliraki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Calypso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calypso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Calypso Rhodos
Calypso Hotel Faliraki
Calypso Hotel Rhodes
Hotel Calypso Rhodes/Faliraki
Calypso Resort Rhodes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Calypso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.