“L'HOTEL INCONTOURNABLE DE RHODES” 5 5 étoiles
Avis sur Amathus Beach Hotel Rhodes

Amathus Beach Hotel Rhodes a été ajouté à vos Favoris
Amathus Beach Hotel Rhodes
5.0 sur 5 Hôtel   |   100 Iraklidon Avenue, Rhodes (ville) 85101 , Grèce   |
Classé n°11 sur 121 hôtels à Rhodes (ville)
Mons, Belgique
“L'HOTEL INCONTOURNABLE DE RHODES”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel 10 jours. Nous sommes des habitués de vacances, hôtel 5*.
Pour notre part celui-ci fait partie des meilleures. tout est prévu pour passer des vacances reposantes, tranquilles et inoubliables.
Le personnel est très charmant est disponible ainsi que la direction qui est très active et qui fait son possible pour les désitératas des vacanciers.
les infrastuctures telle que wellness, piscineS, restaurants surtout celui au 10ème sont très biens.
La nourriture y est très variée, les spécialités locales sont au rendez-vous. la localisation est très bonne à peine 10 minutes de taxi de Rhodes ville (coût 8 euros par trajet), il y a aussi un arrêt de bus juste devant l'hôtel et à 15 minutes de l'aéroport (taxi coût 17 euros).Lhôtel dispose d'un tunnel privatif pour se rendre à la mer.
nous y retournons à coup sûr!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Hébreu en premier
  • Suédois en premier
Asse, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

cet hôtel est un réel endroit de charme. Pour les amoureux du calme, la piscine du 11eme sera leur rdv avec la zenitude et pour les accros de l'aquagym rdv au rez. Vous verez les plus beaux couchers de soleil et pourrez admirer les côtes Turque au petit-déjeuner. Le personnel: une équipe souriante et pleine de vie, les buffets sont tellement bons qu'on ne sait par quoi commencer! Passer 14j ici fut vraiment génial et j'espère très vite y revenir. En plus cet hôtel est proche du centre de la vieille ville de Rhodes (une belle balade de 5 km le long de la côte) et proche de plein de chouettes endroits où se balader...Merci à toute l'équipe de l'Amathus Rhodes pour votre bonne humeur et vos petits soins, Barbara Hellemans

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Je recommande à tous les voyageurs qui vont à Rhodes de descendre dans cet hôtel.
Tout est excellent : le personnel aimable, sympathique, disponible, souriant. La nourriture : une grande variété au buffet le matin comme le soir et à midi dîner à la carte. Les chambres sont propres et grandes.
C'était l'anniversaire de mon ami et nous avons reçu une bouteille de champagne dans la chambre. Le jour avant notre départ nous avons reçu une bouteille de vin.
J'ai connu plusieurs hôtels 5 étoiles et celui-ci est celui qui les mérite le plus.
D'ailleurs, j'y retourne l'an prochain!!!
Laurence M.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous venons de séjourner 10 jours début septembre à l’hôtel Amathus.

A vrai dire, nous ne l’avons pas vraiment choisi : il s’est imposé à nous lors de la sélection relativement étriquée d’un « last minute » réservé chez un grand Tour Operator belge 5 jours seulement avant notre départ.

Quelques heures à peine pour se décider, une rapide consultation des nombreux avis et commentaires sur Trip Advisor (malgré une certaine appréhension quant à la valeur réelle des « 5 » étoiles annoncées) et nous voilà partis !

Dès l’arrivée sur place, nous avons pu constater tout cela par nous-mêmes et avons eu la confirmation que, si certains éléments valaient effectivement les 5 étoiles promises, d’autres, par contre, les méritaient un peu moins mais que, très globalement, l’ensemble s’avérerait tout à fait correct et recommandable ; en tous cas loin de certaines situations catastrophiques décrites et dénoncées par ailleurs !

La situation.
L’hôtel se trouve à environ 4 kilomètres de Rhodes (une heure de marche jusqu’au port, on a essayé !) mais dispose heureusement d’un arrêt de bus juste en face de l’entrée (idem pour le retour). Le billet coûte EUR 2.10 par personne. La fréquence est bonne : +/- 15 minutes mais la durée du trajet peut varier en fonction du nombre de passagers à embarquer à chaque arrêt : c’est le chauffeur du bus qui encaisse le prix des billets et rend la monnaie : folklorique !
Le taxi peut dès lors paraître bien plus cher que le bus (prix fixe à EUR 8.00) mais vous êtes-vous déjà donné la peine de penser à partager votre taxi avec d’autres touristes ? Dans de meilleures conditions de confort et de rapidité, quatre personnes par voiture sont alors transportées à EUR 2.00 p/p seulement !

L’hôtel est situé juste face à la mer dont il est séparé par une route et doté d’une plage privée qu’on atteint en empruntant un petit tunnel piétonnier au départ de la piscine et des jardins du rez-de-chaussée.
Alors certes, cette route est vraiment très fréquentée à toutes heures (car c’est la seule qui relie l’aéroport à la ville) et cela génère un bruit de fond qui peut s’avérer très assourdissant et fatiguant à la longue mais l’hôtel est quand même suffisamment en recul de celle-ci pour que même les chambres avec vue mer (par ailleurs hautement recommandé pour profiter du magnifique panorama de l’endroit) soient quand même (relativement) au calme.
La bonne alternative aux piscine et plage bruyantes de cet endroit est alors d’aller trouver refuge sur le toit de l’hôtel : salons, bar, piscine et resto vous accueillent en toute quiétude avec grande sérénité au 11ième étage !

La chambre.
Elle est confortable, bien agencée et propre (un effort supplémentaire pourrait cependant être consenti pour l’entretien de la terrasse qui laisse un peu à désirer).
La qualité et l’état de la literie ou du mobilier sont irréprochables.
Les armoires et espaces de rangements sont en bon état et proposent assez de place pour un séjour de deux semaines.
La salle de bains est également bien agencée avec une baignoire-douche et son double rideau des plus pratiques, un seul lavabo mais sèche-cheveux, produits de soins, peignoirs, pantoufles, …
Les serviettes de bains sont systématiquement remplacées tous les jours !
Les portes des chambres et moquettes des couloirs sont parfaitement insonorisées, les bruits de tuyauterie bien contenus dans les pièces d’eau : les nuits sont parfaitement calmes pour dormir en toute tranquillité à l’hôtel Amathus !

Malgré cela, vous trouvez que cela manque encore d’espace, de luxe et d’exclusivité ?
Payez-vous une suite dans le bâtiment principal ou, mieux encore, optez alors pour un bungalow - suite « Elite »…mais qui vous sera alors évidemment facturée à un tout autre tarif !!!

La nourriture.
Tant au petit-déjeuner qu’au buffet le soir, la nourriture est fraîche, bonne, variée et abondante. Malgré les soirées thématiques, trop peu de plats typiquement locaux cependant et, malheureusement, pas assez de préparations vraiment exceptionnelles qui vous laisseront un souvenir tout à fait exceptionnel.
L’attente debout à la sortie des ascenseurs pour avoir le privilège de manger à l’extérieur peut paraître évidemment incongrue et inacceptable à ce niveau de service (un manque de gestion du nombre et de la rotation des tables disponibles ?!) mais n’excède jamais un quart d’heure, ce qui la rend d’autant moins insupportable… et puis, on y est en vacances ou non ?!
Le prix des boissons (aux restaurants, aux piscines comme aux bars) est certes assez élevé mais finalement tout à fait en rapport avec le niveau de ce type d’établissement étiqueté 5 étoiles dans lequel vous êtes sensés savoir à quoi vous attendre.
Si vous ne voulez (ou ne pouvez ?!) pas dépenser plus que quelques cents pour une bouteille d’eau au supermaket du coin, votre place n’est alors vraisemblablement pas dans ce genre d’hôtel et il vous reste à vous tourner peut-être vers d’autres types d’hébergements plus démocratiques…

Le service.
En tous points vraiment remarquable.
Disponibilité, efficacité, dynamisme, bonne humeur et sourire sont toujours au rendez-vous ; n’hésitez pas à demander de l’aide pour quoi que ce soit, on vous aidera visiblement avec grand plaisir !
Evidemment, peu ou pas de français nulle part mais voyager c'est aussi se donner la peine de pratiquer la langue internationale de Shakespeare, vous aurez donc encore plus facile à vous faire comprendre (-et même à être exigeant!-) si vous avez la chance de pouvoir vous exprimer facilement en Anglais.
En tout cas, là, on vous comprend parfaitement !

En résumé, on a beaucoup aimé :

Le plaisir de manger à l’extérieur au 10ième étage pour profiter d’une vue splendide sur toute la baie.

L’ambiance décontractée, le calme et le décor exceptionnels à la piscine « en plein ciel » du 11ième étage.

Le sourire permanent d’un personnel vraiment dévoué.

Un rapport qualité /prix /satisfaction ressentis finalement tout à fait intéressant (surtout en cas de réservation rapide de dernière minute ou si on peut bénéficier de l’une ou l’autre promotion).

On a un peu moins aimé :

Certains éléments architecturaux ou de décoration défraîchis qui ont moins bien vieillis et trahissent l’âge du bâtiment (comme, par exemple, l’état de délabrement avancé du terrain de tennis).

Le temps d’attente pour aller manger aux « heures de pointe ».

Un petit manque de finesse de la nourriture où on privilégie parfois d’impressionnantes quantités au détriment d’un raffinement supérieur et/ou de goûts plus prononcés.

La température carrément polaire de la réception/du lobby qui tranche avec la chaleur parfois accablante à l'extérieur : à chaque entrée et passage un véritable choc thermique à encaisser …

Conclusions :

S’il ne vaut manifestement pas tout à fait les 5 étoiles dont il se targue pour tout, l’hôtel Amathus en mérite cependant largement 4 pour la grande majorité du reste…

Très franchement, eu égard à tous les éléments développés ci-dessus, nous ne voyons absolument pas comment être déçus après un séjour à l’hôtel Amathus !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Itzig
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons passés de très bonnes vacances dans l'hotel amathus.Nous sommes retournés pour la troisième fois , et ceci pas seulement pour l'île de Rhodos qui nous plait beaucoup, mais aussi pour l'hospitalité et l'accueil dans cet hôtel agréable et très bien placé.La ville de Rhodos est facilement accessible, le buffet du petit-déjeuner et du soir est très copieux et nous avons apprécié l'agréable piscine ....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

nous avons séjourné à cet hôtel la semaine du 15/08. chambre avec vue mer.
l'hôtel est propre, les buffets très copieux (quantités bien gérées), piscines et plages bien entretenues. la literie est récente donc confortable. un loueur de véhicule dans le hall d'entrée
les chambres ne sont pas dignes d'un 5 étoiles : décoration vieillote, salle de bain également dépassé, télé à tube cathodique ( surprenant pour un 5 étoiles), 3 niveaux de clim uniquement (pas de télécommande pou régler la température). a part un rafraichissement des murs, rien à été modernisé.
enfin, l'accès à internet est payant (zone wifi très limitée).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons reserve nos vacances via Neckermann, une chambre familiale duplex. Mais quelle ne fut pas notre deception lors de notre arrivee nous avons recu une minuscule chbre avec un grand lit et un canape-lit!il n y avait plus de chambres familiales disponibles. Heureusement que la plus que charmante et tres professionelles marketing manager Coralie de Kuipere etait la. Coralie a sauver nos vacances en nous donnant une chambre extraordinnaire ..... La piscine sur le toit est calme avec du vent juste comme il faut, . Le personnel est aimable et tres pro.
Malgre la grande taille de l hotel on n est jamais gene par le monde, il y a tpujours de la place a la piscine,
Encore un tout grand merci a Coralie de Kuypere

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Amathus Beach Hotel Rhodes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Amathus Beach Hotel Rhodes

Adresse: 100 Iraklidon Avenue, Rhodes (ville) 85101 , Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
N°1 des hôtels d'affaires à Rhodes (ville)
N°2 des hôtels Spa à Rhodes (ville)
N°3 des hôtels en bord de mer à Rhodes (ville)
N°7 des hôtels familiaux à Rhodes (ville)
N°7 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
N°8 des hôtels romantiques à Rhodes (ville)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Amathus Beach Hotel Rhodes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amathus Beach Hotel Rhodes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amathus Beach Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes Ixia
Hotel Amathus Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes Grèce
Rodian Amathus Beach Ixia
Hotel Rodian Amathus Beach
Rodian Amathus Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amathus Beach Hotel Rhodes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.