Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une étoile en trop !” 3 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Ixian Grand

Enregistrer Enregistré
SENTIDO Ixian Grand a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
SENTIDO Ixian Grand
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ixia Beach, Rhodes (ville) 85101, Grèce (Anciennement Elina Hotel)   |  
Services
Classé n°51 sur 119 hôtels à Rhodes (ville)
Mouscron
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
“Une étoile en trop !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Habitués aux séjours en 5 étoiles en Grèce et en Turquie, et forts d'une expérience exceptionnelle avec la chaîne Sentido à Cos, nous avions donc opté pour cet hôtel. Malheureusement, l'établissement bien qu'offrant une belle infrastructure, ne mérite pas ses 5 étoiles :

La propreté, notamment autour de la piscine, est déplorable. Poubelles pleines, verres abandonnés, transats cassés et matelas déchirés sont monnaie courante. Le "plagiste" n'est pas des plus courageux et nettoie (le mot est exagéré) avec le balai dans une main et son gsm dans l'autre. La douche n'offre qu'un mince filet d'eau ... qui au bout d'un certain temps et à cause d'un problème d'écoulement forme une mare d'eau ... mélangée aux feuilles tombées de l'arbre voisin.

Si vous optez pour la plage (galets et ... mauvaises herbes), vous serez inlassablement dérangés par les masseurs asiatiques qui vous proposeront leurs services. Ils viennent même exercer discrètement sur la pelouse de l'hôtel tout en guettant l'arrivée d'un membre du personnel qui pourrait les chasser.

La restauration n'a pas, loin s'en faut, répondu à nos attentes. Si la nourriture est relativement bonne, le buffet n'offre pas une grande variété. Les serveurs, bien qu'agréables, ne sont pas très dynamiques ni très professionnels ; pas évident de croiser leur regard afin de commander les boissons ou d'obtenir une seconde tasse de café le matin. Et le mot "débarrasser" ne doit pas avoir d'équivalent dans la langue grecque. Mais le gros problème reste assurément le type de clientèle issu de pays situés plus à l'est ...

- le port du pantalon le soir pour les hommes est obligatoire et mentionné à l'entrée mais le responsable du restaurant passe son temps et use son énergie à persuader les mauvais élèves de respecter cette requête. Un colosse tatoué, en marcel, tongs et chaussettes a même forcé le barrage ! La tenue de la gente féminine laisse également à désirer.

- La majorité des clients sont en demi-pension et font leur courses au "market" voisin afin de se restaurer le midi. Logique. Par contre, certains n'hésitent pas à amener au restaurant leurs boissons achetées à l'extérieur et, culottés, demandent des glaçons aux serveurs. Tout cela sans remarque ni du personnel ni du manager. Les mêmes ne se privent pas non plus pour emporter plusieurs marguerites de pain, et quotidiennement, sous l'oeil bienveillant du personnel.

- Une armada de nettoyeuses officie, surtout pour les vitres, durant ... le repas !

- Le lundi est organisée au bord de la piscine une soirée grecque avec musique et, selon l'affiche, de la gastronomie grecque. Vous prenez le buffet quotidien et vous le transportez sur la pelouse ... L'organisation de cette soirée fait également sourire : dès le matin, quelques ouvriers déposent les tables et les pyramides de chaises devant ... les transats de la piscine formant un "écran total". S'ensuit donc un déménagement global des occupants désireux de bronzer et d'avoir une vue décente. Ne vous attendez pas à voir dès le mardi matin une piscine débarrassée et propre.

Concernant la chambre, celle-ci est correcte hormis les nombreux problèmes de carte magnétique. 5 fois durant notre séjour, nous avons été obligés de demander l'aide de la réception afin d'ouvrir la porte. 3 fois, le personnel a été obligé d'accéder dans notre chambre par la terrasse en utilisant pied de biche et tournevis !

Attention également de tenir compte de l'énorme différence de qualité (et de prix !) entre l'hôtel (dans lequel nous séjournions) et les suites.

En résumé, nous sommes donc revenus déçus de l'hôtel mais surtout de la clientèle qui y séjourne (à cause de promos dans certains pays ?) qui de part leur comportement nous ont perturbé notre séjour.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SENTIDO_Ixian_Grand, General Manager de SENTIDO Ixian Grand, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Google Traduction
Dear friends,

We appreciate the fact that you have spent some of your time to post your impressions on Trip Advisor. We pay attention to your indications in order to restore the past years failures. We feel very confident that, due to a major renovation which takes place at this particular moment in our property, we are going to be more welcoming and comfortable for our guests. We apologize for not having met your expectations. In case you need any additional information, please do not hesitate to contact us.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

747 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    239
    241
    149
    74
    44
Consultez les avis pour
152
403
9
7
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Jupille, Belgique
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

je reviens de cet hotel, contrairement à ce que j'avais lu et qui me faisait peur avant d'y aller je n'ai pas été déçu.
J'étais en all-in et jamais je n'ai senti que l'on ne voulait pas me servir, le soir j'ai été boire des cocktails et aucunes déception, maintenant je ne vais pas en vacance pour boire de l'alcool toute la journée, c'est vrai que le all-in ne commence qu'a 11h mais on peut déjeuner jusque 10h, le soir le jour avant je n'hésitais pas à demander une grande bouteille d'eau et je n'ai jamais eu de problème, la journée on pouvait avoir des café glacé, ice tea et tous les softs possible plus de la glace.
Pour les chambres c'est vrai que le côté jardin donne sur une route mais je n'ai pas eu trop de problèmes pour dormir.
Le service est très bien mais les gens ne sont pas tous souriant je pense que c'est à cause des russes qui ne savent pas dire merci ou svp, à midi giorgios est très bien comme serveur.
C'est un bon hotel mais plus un 4 étoiles, celui qui le met en 3 doit vraiment être difficile.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
villeurbanne
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

L'extérieur est superbe malheureusement, les galets sur la plage gâche un peu la baignade mais l'eau est tellement agréable que l'on oublie vite ce petit défaut. Les chambres sont agréable mais si vous êtes 3, il y en aura un ou une qui dormira sur un canapé non convertible pas très large, ce qui ne nous a pas été précisez lors de l'achat du séjour ainsi que la vue sur jardin qui était en fait une vue sur rue. Mais après réclamation, on nous a installés dans une suite de luxe beaucoup plus grande avec vue latérale sur la mer. Donc n'hésitez pas à demander un changement.La nourriture est bonne et assez variée. Par contre si vous êtes en all incluses, vous sentirez vite que vous n'êtes par très bien vus( par assez rentable).Par contre une mention tout à fait particulière pour Giorgos qui a rendu nos repas de midi très agréable et sympa, un vrai clown.Le personnel est assez sympathique et serviable hormis la personne qui place les gens à table, il refroidirai un glaçon. La clientèle est presque essentiellement Russe.Il n'y a rien autour de l'hotel à part un super marché local et un carrefour express et a peu près à 300 m à droite en sortant de l'hotel il y a quelques petits restaurants. Pour aller à Rhodes vous avez 2 solutions , soit en bus (2,20€) toutes les 15 mn ou en taxi, 14€ l'aller et 10€ le retour à privilégier si vous êtes plusieurs à partager, il faut 15 mn pour arriver. Je vous conseille d'y aller vers 18 h pour visiter, il fait beaucoup moins chaud et la ville est tellement belle illuminée. Pour conclure un séjour agréable mais un hôtel qui ne mérite pas ces 5 étoiles, beaucoup de choses à améliorer. Je lui donnerais 3* plus mais pas 5. Vous y passerez un bon séjour mais ne vous attendez pas au grand luxe comme indiqué dans les brochures, le prix ne vaut pas le service. Mais je garde quand même un bon souvenir Rhodes est une île tellement magnifique !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SENTIDO_Ixian_Grand, General Manager de SENTIDO Ixian Grand, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Google Traduction
Dear friends,

We appreciate the fact that you have taken the time to post your review on Trip Advisor. Further to your comments, please be sure that we will pay great attention to every detail, in order to keep our standards high. Thank you again for your valuable indications. We look forward to welcoming you back in our SENTIDO Ixian Grand.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besançon, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Loin d'un 5 étoiles. Piscine, vue sur mer appréciables... mais la grande déception reste pour le all inclusive...!!!! Pour avoir une bouteille d'eau le matin, il faut payer et les serveurs (pas tous) évitent de nous servir. Il est clair que pour eux (ou plutôt pour la direction), nous ne sommes pas une source assez importante de revenus !!!! Buffet sympathique. Ménage moyennement fait le premier jour. Le dimanche soir de notre arrivée le repas n'était pas compris dans le séjour ainsi que le dimanche midi avant notre départ...!!!
Hôtel à éviter.
Sinon la ville de Rhodes est très belle et les grecques sont très accueillants !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SENTIDO_Ixian_Grand, General Manager de SENTIDO Ixian Grand, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Google Traduction
Dear friends,

Thank you for taking the time to post your review, rating and impressions online, on Trip Advisor. We feel sorry to hear that you have not enjoyed your stay with us and that we have not met your expectations. All points mentioned are already in their way to be upgraded and/or fixed. A major renovation which takes place at the moment will provide the hotel with the required facelift to handle the demanding standards of a true 5 star hotel. We feel confident that if we see you back you will spend a truly memorable vacation. We remain at your disposal for any additional information you may require.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Je rejoins les avis précédent sur les infrastructures et l accueil... On est la très loin d un 5 étoiles.. Certes le cadre est sympa mais le reste laissé vraiment à désirer! Par contre, les prix sont dignes du 5 étoiles sans nul doutes. À éviter!!

  • Séjour du juillet 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
The_Ixian_Grand, General Manager de SENTIDO Ixian Grand, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Google Traduction
Dear guests,

Thank you for taking the time to review our hotel online. We pay great attention to your opinion. With regards to your comments, we would like to inform you that our star rating is a result of several audits from official bodies of Greek Tourism Association, and furthermore our rates are carefully calculated in conjunction with the area's competitors.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Nous sommes restés une semaine dans cet hotel, et avons passé un excellenr séjour; le site est magnifique, les chambres sont grandes, la vue superbe depuis les chambres vue mer du batiment principal, la nourriture est bonne et le personnel formidable. Organisateurs de séjours groupes, nous avons rarement eu affaire à un directeur aussi disponible, efficace et sympathique; il a été d'une grande aide dans l'organisation de notre séjour, comme tous les autres membres du personnel (aux restaurants, aux bars, à la reception et à l'organisation des excursions). Bref un séjour parfait dans cet hôtel que nous conseilons fortement.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
The_Ixian_Grand, General Manager de SENTIDO Ixian Grand, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Google Traduction
Dear guests,

Thank you so much for your review and your kind words. We are fully dedicated to offer you the accommodation you deserve, and thus we are really happy to listen to such great words for our property. Our efforts are continuous, and we would love to see you back and welcome you in SENTIDO Ixian Grand. Until then, should you require any help, please do not hesitate to contact us.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Je ne comprend vraiment pas les avis negatifs sur cet hotel ; je m'attendais au pire, mais tout est bien; le personnel sympathique que ce soit aux bars, à la reception, au restaurant...la piscine est rtès agréable et la cadre magnifique. La nourriture est bonne et le service rapide.
Nous etions dans le batiment principal avec vue sur mer, les chambres son grandes et la literie super.
Seul point noir : l'hôtel n'arrive a faire respecter l'interdiction de reserver les transats des 7 h du matin. Ce serait facile de prevenir les arrivants, au ckeck in, que c'est interdit et que les serviettes seront retirées au bout d'une heure.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
The_Ixian_Grand, General Manager de SENTIDO Ixian Grand, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Google Traduction
Dear guests,

Thank you for taking the time to express your impressions of our hotel on Trip Advisor. We are really thankful for your kind words, and further to the renovation which takes place in our hotel, we can guarantee even better quality and accommodation standards for the upcoming year, 2014. We would love to see you back. You are more than welcome.

ps. Please note that the lack of sun beds during the start of previous summer season was solved. Plenty of sun loungers are available for all of our beloved guests.

We remain at your disposal for any additional information you may require.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez SENTIDO Ixian Grand ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur SENTIDO Ixian Grand

Adresse : Ixia Beach, Rhodes (ville) 85101, Grèce (Anciennement Elina Hotel)
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°16 des hôtels en bord de mer à Rhodes (ville)
N°26 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 63 € - 354 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SENTIDO Ixian Grand 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Ixian Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Ixian Grand Rhodes
Hotel Ixian Grand Rhodes
Ixian Grand Hotel Rhodes
The Ixian Grand Ixia
Grand Hotel Ixia
Hotel The Ixian Grand
SENTIDO Ixian Grand Rhodes, Grèce
The Ixian Grand Hotel Ixia
Ixian Grand Ixia

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Ixian Grand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.