“Excellent rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Mitsis Petit Palais

Mitsis Petit Palais a été ajouté à vos Favoris
Mitsis Petit Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   General Griva 3, Rhodes (ville) 85100, Grèce   |
N° 29 sur 123 hôtels à Rhodes (ville)
Vielsalm, Belgique
“Excellent rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Accueil très chaleureux , très bien situé à 100 m de la mer et 10 minutes à pied du port et de la vielle ville, très propre, nourriture variée et de bonne qualité , une partie du personnel se débrouille en français .
Nous avons passé un excellent séjour , merci au personnel si dévoué

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Valenciennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons passé une dizaine de jours dans cet hôtel. L'accueil fut laborieux (personnel légèrement débordé par l'arrivée de 4 couples de touristes et il ne parlait aucune langue étrangère). Au niveau de la chambre pas de problème particulier bien que donnant sur une rue passante. L'entretien de celle-ci a été fait sommairement au début et s'est amélioré au fil du séjour (pourboires !!!!!) Quant aux repas, ce sont des repas internationaux, répétitifs...Pas ou un repas grecque sur tout le séjour, c'est dommage. Nous avons été obligé d'aller au restaurant pour pouvoir les apprécier. Quant à la ville de Rhodes, c'est magnifique, que de beaux endroits à visiter ; nous y retournerons certainement mais pas dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chaumont-Gistoux, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé 10 jours à Rhodes à l'hôtel Mitsis Petit Palais. Nous avions réservé via tour operator (Jet Air).
La première impression a été très mauvaise. En effet, arrivés à 00h30, nous avons été surpris de ne recevoir ni boisson (le all in se clôture à 23h45 !), ni encas. De plus, arrivés à nos chambres (123 et 124), belle déception. Le balcon de la 123 donne sur un mur avec différentes machines d'air conditionné. La 124 donne sur la piscine mais la porte fenêtre ne ferme pas bien. Elle est un peu vieillotte. Nos voisins de chambres (de jeunes scandinaves qui occupaient plusieurs chambres dans l'hôtel vivaient portes ouvertes, couraient dans les couloirs...et il y avait des restes de nourriture au sol !!). Contactée, la réception nous a dit ne pas pouvoir nous changer de chambre. Nous avons donc dû passer par l'hôtesse pour que ça bouge. Après deux nuits, nous avons eu les chambres 602 et 603 beaucoup plus calmes et mieux aménagées. Je pense que nous avions reçu des chambres "promo" dans un premier temps !

Situation : très bonne - proche du centre, de la plage

Réception : deux dames très aimables pour les autres, cela dépendait un peu de leur humeur - renseignements sur les taxis et lieux à voir

Chambres (602-603) : vue sur la piscine - calme - nettoyées tous les jours (est-ce dû au "pourboire" de 5 euros donnés à femme de chambre ?) et draps et essuies changés. Frigo dans la chambre. Petite télévision sur laquelle on capte TV5. Airco moyen. Balcon plein soleil du matin au soir donc pas évident d'en profiter réellement. De plus ils sont tellement proches les uns des autres : aucune intimité.

Salle de bain : évier - wc - bain (avec pommeau de douche à tenir en main car pas de support prévu) - sèche cheveux (si vous en avez bcp comme moi, emportez le vôtre !)

Piscine : je ne sais pas si c'était exceptionnel qu'il y ait autant de jeunes scandinaves mais la piscine était très bruyante et ils laissaient bcp de déchets de nourriture, de gobelets vides - les transats sont un peu passés - Personnellement, nous y sommes restés 30 minutes puis avons opté pour la plage. La piscine est petite mais ça par contre nous le savions.

Bar : personnel très sympathique - All in incluant les alcools locaux, quelques coctkails et softs parfois servis en gobelets, parfois en verres.

Animations : (comme détaillé dans la brochure donc pas de surprise) : le dimanche : Danse grecque - le mercredi : Elvis (enfin presque ;-))

Restaurant : éviter d'y aller dès l'ouverture sinon files assurées. Nous décalions un peu nos repas afin de les éviter. Très bonnes pizzas. Buffet chaud et froid très correct. Nous avons été satisfaits des repas tous les jours.

Avertis de notre anniversaire de mariage : nous avons reçu une petite bouteille de vin blanc dans la chambre, une carte d'anniversaire, des fruits et un gâteau avec bougie que nos enfants ont pu aller retirer au resto. Chouette attention !!!

L'hôtel nous avait été dépeint comme étant plus calme que son "grand frère" (le Grand Palais) ... Nous nous demandons comment c'est de l'autre côté !!

Le jour du départ : chambre à libérer pour 11h mais nous avons pu bénéficier de l'All in jusqu'à notre départ (22h) - chambre disponible pour prendre une douche - il faut la demander le jour avant, vous recevez des essuies et vous pouvez en disposer 1h. Attention ... il n'y a pas de services de nettoyage entre les différentes personnes ... et les gens ne respectent pas toujours les horaires !

Durant le séjour, possible de commander un lunch box si vous partez en excursion : 1 bouteille d'eau 50 cl par personne, deux minis sandwichs garnis de jambon et de fromage (euh .. vu la chaleur ;-/ ), un fruit et un biscuit ... Nous nous en sommes passés par la suite ...

Les plages ne sont pas loin : à gauche mer méditérannée - à droite Egée
Transat : environ 8 € pour deux et un parasol - prévoir chaussure de plage car sable et galets et très chauds !!

Nous avons finalement passé un agréable séjour, mais il n'est pas certain que nous choisirions à nouveau cet établissement si nous retournions à Rhodes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lobbes
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

J'ai passé un agréable séjour.
La chambre (pour 2) spacieuse, air co et frigo à disposition, cela fait du bien en pleine canicule :). Question propreté de la chambre pendant le séjour, cela laisse un peu à désirer: on change juste les essuis et on refait le lit mais pour le reste, pas un coup de balai donc quand on remonte de la plage etc... Pas top. Mais bon, dans l'ensemble cela allait.
Question nourriture: nous avons prit le All In, pas à me plaindre. Pour éviter la foule et la file, éviter d'aller à l'ouverture, les gens se bousculent puis si on décalle d'une grosse demi-heure cela est plus agréable.
Pour la piscine, il est vrai qu'elle est petite, nous l'avons juste testé le matin au calme donc nous ne savons pas dire l'après-midi. Y a de belles plages sur l'île donc mieux vaut en profiter :)
Question bruit, il est vrai que c'est mal insonorisé ou dirons-nous les gens sont mal élevés. Mais je pense que c'est un hôtel de jeune donc à éviter pour les couples âgés et famille sauf si vous aimez le bruit. Beaucoup d'allemand et d'anglais qui sont très bruyants.
Le personnel de l'hôtel est très sympathique même si la plupart ne parle pas français mais faites l'effort de dire quelques mots grecques: kaliméra, kalispéra; efkaristo etc... et vous serez tout de suite bien accueillit aussi bien à l'hôtel qu'à l'extérieur dans les boutiques.
Agréable séjour, soleil (caniculaire) au rendez-vous, bref, j'y retournerai bien :)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nuits-Saint-Georges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

En réponse à certains détracteurs style "nawelle d" de Belgique quelques précisions :
Hotel bien situé si on aime être proche de tout et centre ville, personnel plutôt conciliant serviable et aimable, piscine sans intérèt, all inclusive repas moyen mais propre et pas mauvais mais on aimerait pouvoir l'éviter tant les restos de toute sorte sont nombreux alentours, le VRAI problème pour un 4 **** ce sont les chambres et la vue : si vous n'ètes pas chanceux vous bénéficiez d'une chambre au confort spartiate ( normal nous sommes en Grèce) située entre le 4ème et le 6ème étage avec un petit bout de mer en visuel, sinon comme "nawelle d" sans doute, vous avez droit à celles situées entre le rdc et le 3ème étage et là c'est le bourdon assuré avec en plus d'une vue sinistre une insonorisation désastreuse....en France c'est plutôt l'équivalent d'un 2 ou 3 *** max. Mais bon faut aider les Grecs en ce moment alors...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Mon frère, mon meilleur ami et moi sommes allés dans cet hôtel du 2 au 9 juillet. Je vais faire court.

Voici les points positifs:
- proche de la vieille ville qui est magnifique
- proche de la plage
- proche des boutiques
- proche des restos et bars

Voici les points négatifs:
- personnel peu aimable si ce n'est deux ou trois personnes
- piscine très petite mais on le savait (à éviter avec des enfants)
- hygiène à désirer (tirez vos lits, vous allez être saisis!)
- aucune insonorité (on entend les portes qui claquent, les gens qui crient, les couples qui copulent superrrrrrrr!)
- on doit se taper certains soirs 20 minutes voire une demi heure de file car la capacité du restaurant n'est pas assez grande! Honteux quand on paie un all-in!
- le buffet est assez répétitif et la seule chose qui vaut vraiment la peine, c'est la pizza (et encore quand vous avez la chance qu'elle soit faite devant vous sinon vous la mangerez tiède comme l'ensemble des plats chauds proposés d'ailleurs!). Je ne suis pas du tout de nature difficile et pourtant, le contenu de mon assiette rétrécissait de jour en jour!
- bâtiment très vieux de telle manière que un jour, une pierre s'est décrochée du toit et est venue se fracasser sur un parasol de la piscine! Une chance que personne n'était en dessous à ce moment-là!!!
- n'omettez pas de réserver une chambre de plaisance (pour prendre une douche avant de partir) le dernier jour en insistant bien car une personne avec laquelle nous avions lié connaissance l'avait fait et pourtant à 16h, à l'heure de prendre sa chambre, on lui a dit qu'on n'avait rien pour lui! Ce n'est qu'en se fâchant, qu'il l'a obtenue!!
- en voulant sortir sur le balcon, mon frère s'est retrouvé avec le montant de la porte en main!
- quand vous vous penchez du balcon, vous voyez l'état du toit qui est dégueulasse!
- le système d'air co' est très sommaire: à l'intérieur il fait frais, le rejet de l'air sur le balcon est chaud!
- il nous est arrivé qu'en plaçant la pancarte sur notre clinche en disant qu'on ne voulait pas être dérangés, les femmes de ménagefrappent à votre porte à 9h30
- nous étions à trois dans une petite chambre et mon lit était digne d'un lit d'enfant!

En conclusion, l'hôtel n'est pas digne de ses 4 étoiles et vaut à peine un deux étoiles! A proscrire donc!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Braine-l'Alleud, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

vacances très bonnes passées dans cet hôtel, le personnel est très sympathique, certains parlent français
chambre spacieuse et propre avec balcon au soleil et en dehors de la piscine (chambre 631)
la piscine est petite mais les plages sont tellement plus belles.
N'hésitez pas à louer une voiture au type qui est à côté de l'accueil, ces offres sont peu onéreuses (70 euros pour 3 jours avec assurance incluse et kilométrage illimités) et les plages valent le détour.
Le buffet était peu variés comme souvent dans les hôtels mais plus que correct et avec beaucoup de choix.
Le vin rouge et le vin blanc sont en all inclusive mais pas le Rosé
L'hôtel est situé près du casino, du port et de la vieille ville (15 mn à pieds) et à 200m de la mer
Tous les commerces, pharmacie, bars et restaurants sont à proximité de l'hôtel
bref rien à redire sauf si vous avez des chambres avec des balcons à l'ombre ou au dessus de la piscine.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Mitsis Petit Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mitsis Petit Palais

Adresse: General Griva 3, Rhodes (ville) 85100, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N°13 des hôtels familiaux à Rhodes (ville)
N°17 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
N°21 des hôtels romantiques à Rhodes (ville)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mitsis Petit Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Petit Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mitsis Petit Palais Rhodes Town
Petit Palais Hotel
Mitsis Petit Palais Hotel Rhodes Town
Mitsis Petit Palais Rhodes, Grèce
Petit Palais Rhodes Town

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mitsis Petit Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.