“Surfait” 3 5 étoiles
Avis sur Ta Kioupia

Ta Kioupia
Menekleous 22, Rhodes (ville) 85100, Grèce
Site Web
Classé n° 97 sur 225 Restaurants à Rhodes (ville)
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : grecque, méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Carnac, France
“Surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Des mezzes aussi banals que ceux des autres tavernes et une moussaka convenable .Ce n'est pas le souvenir imperissable que l'on attend des top chefs of the world....référencés sur la carte de visite.Restaurant moyen qui reçoit la note"moyen"

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Rueil-Malmaison
“Escroquerie morale?”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

L'accueil est souriant et on vous explique qu'ici on présente des plats et que vous retiendrez ce que vous voudrez... sur le principe très bien. Mais tout ceci a surtout pour objet de faire que vous ne savez pas le prix de ce que vous commandez ..( difficile d'avoir la carte sauf à l'exiger ce que l'on n'a pas envie de faire quand on vient dîner en famille ou entre amis) méthode qui ne serait pas acceptée en dehors d'un restaurant de passage sur une île grecque. Les plats ne sont pas mauvais avec une certaine inventivité sur le T bone de veau par exemple. Les grands crus annoncés (qui paraissent ici plutôt destinés à un oligarque russe qui serait tombé là par hasard) ne sont plus présents ( seulement 1 choix de rouge et 1 choix de blanc en bouteilles).. et le vin servi n'a rien d'exceptionnel. Je suis resté un peu choqué par la méthode et mon conseil serait donc: passez votre chemin.

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“...ou comment s'endormir sur ses lauriers...”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Un gros gros foutage de g...
Nous réservons, attendons malgré tout 30 minutes puis 2 personnes vraisemblablement plus importantes que nous (des locaux potes du patron) arrivent et prennent notre table. S'ensuit UNE heure d'attente avant d'avoir nos entrées. Puis 50 minutes pour notre plat.
Personnel très moyennement aimaible. L'assiette de caviar d'aubergine qui glisse et explose sur des clients ça peut arriver mais au moins on s'excuse et on nettoie ! Moi j'ai pataugé dedans tout le repas.
Bon mais il faut reconnaitre, les plats sont très très bon.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Sierre, Suisse
“Le meilleur!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Pour avoir fait 4 séjours à Rhodes, je dois avouer que c'est le meilleur restaurant que j'ai testé. Lors de mon dernier séjour j'y ai mangé 2 fois. 1er indice: les rhodiens y mangent. On m'a toujours dit que les restaurants où mangent les locaux sont les meilleurs, et c'est assez vrai. 2ème indice: ce restau n'est pas comme les pièges à touristes où les serveurs te racolent dans la rue.

Le service est un peu particulier. Par exemple, pour les entrées, le serveur arrive avec un énorme plateau qu'il dépose près de la table, sur lequel trônent tous les plats à la carte. Vous pouvez donc faire votre choix directement avec les mets en face de vous. Pas de soucis, c'est toujours très frais et d'une qualité impeccable.

J'ai eu une surprise en me faisant offrir le vin, les desserts et les cafés, simplement parce que j'avais traduit le menu de l'anglais en français pour le serveur, qui me l'avait demandé très gentiement, pour un couple de francophones.

Conclusion:
cuisine traditionnelle grèque
très soigné
calme et isolé dns la vieille-ville, mais à 2 minutes à pied des rues commerçantes
un peu cher c'est vrai, mais la qualité à son prix

Bon appétit!!

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ta Kioupia ont aussi consulté

Rhodes, Dodécanèse

Rhodes (ville), Rhodes

Vous connaissez Ta Kioupia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ta Kioupia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.