“Contents” 4 5 étoiles

N° 24 sur 34 hôtels à Ialyssos
France
“Contents”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

L'accueil, le jour de l'arrivée à l'hôtel a été plus que moyen, pas de repas en arrivant deux carrés de pain bis + une tranche de fromage "façon croque monsieur" sans beurre! c'est un peu court! surtout que dans l'avion, les prestations étaient payantes, hors de prix (le prix du voyage était soi-disant une promotion...Merc!)
Personnel de l'accueil ne fait aucun effort pour essayer de comprendre, les petits soucis rencontrés.
Hôtel ^bien entretenu pour le nettoyage",
Le personnel des chambres, de restauration, des espaces verts, des boissons all inclusive, du barl fait tout ce qu'il peut avec ce qu'il a. (La guide de Thomas COOk (Mélissa) : géniale!)
Ils sont forts sympathiques.(j'ai eu l'occasion d'apercevoir le boss qui n'a pas l'air tendre!)
Il est vrai que les menus variaient trés peu, mais c'était bon et frais!
Pour la plage, compte tenu du relief, il n'était pas vraiment possible d'avoir une plage plus large, Quant aux galets...... normal l'hôtel est sur la côte ouest donc rocheuse!
J'ai beaucoup apprécié la piscine à 1 m 1/2 de la chambre, d'une grande propreté
J'ai profité du SPA, d'une excellente qualité et bien équipé!
En ce qui me concerne la proximité de l'aéroport et la localisation de l'hôtel dans l'axe des pistes ont été pour moi...... assez pénibles! (Merci le Calme)
Pour le reste, il n'y a rien à dire!
mon séjour était du 9 au 16 septembre 2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
amilly
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

je m attendais a un club aquatour identique au cactus fleur beach a Bodrum (genial) helas non.... on commence par l arrivee vers 21h15 des sandwitchs tout petits... secs sous cellophane poses a la reception en tas dans une assiette. du jamais vu ailleurs ..pas assez de transats ou bien casses.... le buffet pas mal pour moi produit frais ... le trafic d avion cela ne ma pas gene. bcp de trafic surtout jeudi ( j ai vu de tres beaux avions) reception detestable ça devais etre la chef... personnel tres sympa font bcp d effort acceuil thomas cook (melissa tres bien) je vais finir par une note positive rhodes la magnifique

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Ayant lu quelques avis de voyageurs avant de partir, je pensais qu'ils exagéraient... hélas non!
le bilan de cet hotel est vraiment très négatif, dans le désordre:
- les chambres sont assez grandes mais vieillotes, mal entretenues et mal équipées. la salle de bain est inondée à chaque utilation parce qu'il n'y a aucune protection pour la douche et que celle-ci se trouve à 10cm du mur, sans joint!
le trou d'évacuation (type douche à l'italienne) est plus haut que le reste du sol! en outre il y a bien sur aussi des fuites dans les chambres au dessus ce qui occasionne un filet d'eau continu en dessous. Nos voisins ont eu un court circuit dans leur chambre à cause de cela... bonjour la sécurité!
- il n'y a pas de rangement adapté; une armoire mais uniquement en penderie et avec 4 cintres. aucune étagère dans la chambre que ce soit dans un meuble ou même au mur. bien entendu par de porte manteaux non plus.
- la télé est ridiculement petite (- de 36cm?) et on devine plus que l'on voit les titres ou inscriptions notamment pour suivre un peu les infos
- les serviettes ne sont pas changées régulièrement mais de manière aléatoire et il faut aller réclamer pour avoir une serviette par individu car elles sont oubliées quasi systématiquement. je ne parle pas de leur état... elles ont connu le régime des colonels!
- la restauration est très basique et insipide mais surtout elle est identique à tous les repas hormis 2 plats chauds qui changent mais reviennent souvent, type foie de boeuf. il y a des plats de pates trop cuites, voire réchauffées, les desserts sont horribles, jelly, crêmes etc et répétitifs. les horaires peu agréable. par exemple fin du petit dej à 9h30 et tout est ramassé à 9h20!
- l'aérioport est très proche et c'est super pour le transfert... moins de 10mn! mais il se trouve dans l'axe de la piste d'atterrissage et les avions passent 50 mètres au dessus de nos têtes. il y en a plus de 100 par jour (voir le site) et la nuit aussi. il est vrai qu'on s'habitue.. comme par exemple à séquencer sa conversation entre les passages!
- l'hotel n'est pas gardé et surveillé, il est grand ouvert sur l'extérieur et tout le monde peut y pénétrer...
- la plage est très étroite ( 5 mètres à tout casser) et en galets uniquement. il y a moins de 20 transats pour lensemble des clients de l'hotel et ils sont plus qu'usés!
- les boissons en all inclusive sont infectes pour la plupart et il faut deviner ce qui est proposé car aucune carte, aucune proposition.
- le personnel de la reception est juste au dessus du seuil limite de l'acceptable. elles ont du faire leur stage dans un établissement pénitentiaire où il n'y a rien à demander.
- cela ne nous intéressait pas, mais il faut savoir aussi que l'animation est dépourvue de tout moyens et que le résultat est à pleurer.. de rire
- je dois en oublier, pour être honnête, disons que l'entretien et l'arrosage des espaces verts sont très corrects dommage que ce dernier entraine l'inondation de certaines allées de l'hotel qui donne l'impression de franchir une rivière à gué. (toutes les évacuations semblent bouchées!
non franchement, je n'exagère pas et je n'ose conseiller d'aller se faire un opinion par soi même

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Hôtel non conforme aux données Thomas Cook :
- situé sous couloir aérien, environ 100 atterrissages quotidien, aéroport à 5 km...
- accueil à 23 h indigne, aucune boisson ou sandwich proposés ni accopagnement,
- nourriture très très moyenne, répétitive, grasse, 1 seule fois des feuilles de vigne en 15 jrs !
- matériels bains de soleil et parasols usagés,
- plage proche mais sale,
- restaurant "italien" bidon, pas de menus, pizzas médiocre de type mini, salle non climatisée,
- pas de soirée spéciale folklore, sauf une soirée payante annulée faute de volontaires !
- chasse aux cafards assurée chaque nuit !
- "club" enfant tenus pas des hollandais,
- all inclusive abusif, aucun fiche des boissons incluses ou en supplément,
- clientèle russe ou israélienne à 90 %
- odeur de fosse sceptique assurée chaque soir...
A SUPPRIMER DU CATALOGUE D'URGENCE

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous sommes partis une semaine pour les vacances d'été.
Avant de partir, le tour petit tour que j'avais fait sur TripAdvisor me donnait l'impression de partir au bagne. Donc grosse appréhension au moment du départ. Et pourtant ce voyage a été très agréable.

Outre le fait que l'amabilité de la réceptionniste laisse à désirer, nous avons eu les clés rapidement, ainsi que quelqu'un pour nous accompagner jusque la chambre. Malgré l'arrivée tardive, nous avons pu avoir accès au buffet qui fermait plus tard, pour permettre au dernier groupe que nous étions de manger. Après un voyage de plus de 15heures nous étions ravi de pouvoir être posé.

Découverte de la chambre, déception sur le fait d'avoir deux lits simples, mais la chambre était grande et spacieuse. La salle de bain très jolie, bien qu'une fuite d'eau, qui nous la transformait très rapidement en piscine, avant l'évacuation. Nous avons appris par la suite, que la Grèce manque de plombier...

L'hôtel était très propre, les animateurs très sympathique, les serveurs qui parlent français, et n'hésitent pas à s'arrêter quelques instants pour discuter. La piscine vraiment bien et agréable.
Le bruit des avions n'est pas dérangent. Oui, l'hôtel se trouve sur un couloir aérien, les avions passent très près, mais ce n'est l'espace de quelques instants, et ils ne passent pas toutes la nuit (comme dans certains commentaires).

La femme de l'agence de voyage était très souvent présente, elle nous as beaucoup aidé. Et les sorties organisés sont vraiment bien. Même si je conseille de louer une voiture, sur ce point le service de l'hôtel est parfait !

Le gros Bémol de mon séjour, à été la présence d'une souris dans ma chambre... L'ayant vu à 4h du matin, je décide d'attendre le matin, en ayant ouvert la porte vitré pour qu'elle puisse sortir. Le matin, elle se trouvait toujours, là, je décide d'en informer la réception. Ils me disent faire quelque chose. Je reviens le soir, la souris encore là... retour à la réception, ils devaient envoyer quelqu'un... 2h après toujours personnes. J'y retourne, énervée... Moralité, ne comptait pas sur eux si vous avez un problème !!!

Si je n'avais pas eu ce problème mon séjour aurait été parfait !
Je ne regrette pas du tout mon séjour. Et oui, je conseille cet hôtel, toute fois à des personnes qui vont bouger, visiter, et non resté dedans tout leur séjour :)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Celle-Saint-Cyr, Bourgogne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous sommes parti du 24 juin au 1 juillet,en famille .
J'ai deux enfants 5ans et 8ans.
L’hôtel est pas mal,mais pas assez pratique.Mon fils qui mesure 135cm n'a pas pu apprécié la piscine car il avait pied que sur un mètre et pour la pataugeoire
toute petite,elle faisait 30cm.Évidement pas assez de transats.
Les horaires de buffet et de snack ne sont pas assez large.Le buffet est un peu limite,jamais de yaourt et les desserts sont toujours identique.
La chambre que nous avions était donc pour quatre,mais voila les lits superposés étaient vétuste et le lit du haut avait pour sommier des planches de bois très mal coupées .
Le plus gros problème de cet hôtel et qu'il se situe sur la ligne d’atterrissage des avions ; alors il passe un avion au dessus de votre tête? toutes les trois minutes a certaines heures de la journée.
Nous avions loués une voiture pour visiter l'ile car les visites sont onéreuse (surtout a quatre)effectivement les grecques conduisent mal ,pas de priorités a droite ,on s'habitue très vite.
Les plages ,des galets et des transats payants.
L'animation et quasi inexistante.
Le personnel est très sympa ,souriant et toujours présent.
Heureusement qu'il fait toujours chaud ,c'est bien pour cela que l'on va las bas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Tourcoing
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous revenons de notre séjour du 24 juin au 1 juillets . Alors dès notre arrivé nous avons eu une mauvaise surprise arrivé sur place à 10h45 (heure de Grèce) nous avons du attendre 14h pour se reposer donc dur dur quand on est en route depuis minuit la veille (décollage à 5h). Rebelotte le jour de notre départ on doit rendre la chambre à midi alors que notre avion est à 23h donc astuce à trouver si vous voulez encore en profiter (sac de rechange dans notre cas).

Dans l'ensemble l'hôtel est très agréable mais personne ne vous explique vraiment comment fonctionne les horaires et les activités à vous de chercher et de demander.

La chambre : spacieuse nous avons eu une chambre au 1er étage avec vu sur la piscine le balcon est agréable à l'ombre quasiment toute la journée. La salle de bain est séparé par une vitre ou l'on distingue l'ombre de la personne de l'autre côté ce qui est très cocasse.

Le snack : assez restreint il y a des horaires pour chaque choses (nourriture, glaces) ce qui est assez ennuyeux ouvert de 10h à 18h mais glace dispo de 13h à 16h et il n'y a plus rien à manger à partir de 17h donc pour les petits creux prévoir de prendre avant.

Le restaurant : bien approvisionné en crudité bien qu'à la fin ce soit assez répétitif par contre les plats chauds changent tous les jours (pour ceux qui aiment les frites par contre vous allez être assez déçu elles sont mangeable mais pas exceptionnelle). La fêta est à la fête est présente tous les jours et franchement appréciable. Pour ce qui est des desserts il y a choix entre des desserts plus que crémeux mais très bon avis aux gourmands et des desserts gélatineux style anglais. Sinon vous pouvez opter pour des glaces présentent tous les jours et pas très variés.

La piscine : assez grande il n'y a jamais grand monde dedans donc elle est très agréable et vous avez pied de n'importe où (profondeur 1m60) par contre niveau transat c'est assez restreint je vous conseil la petite plateforme qui surplombe la piscine le vent est légèrement plus fort pour ceux qui aime ne pas avoir trop chaud tout en bronzant c'est parfait. Les toboggans sont fini mais pas ouvert tous le temps ils ont été mis en place pendant notre semaine de vacance donc ça va peut être changé.

La plage : attention les transats sur la plage n'appartiennent pas à l'hôtel, c'est une plage de galets. Mais si vous voulez une plage limite de sable nous vons conseillons de descendre sur la côte est et la les transats sont gratuits.

Animateur et personnel : assez discret. Nous n'avons pas eu beaucoup d'animation sauf le soir et la nuit. Le personnel n'est pas toujours souriant mais nous pouvons les comprendre leur travail n'est pas toujours très agréable donc assez "blasé". Mais un sourire et généralement ils vous le rendent

Petit conseil : nous sommes partis avec Thomas Cook et on nous a proposé des visites à un prix assez exorbitant. Nous avons donc pris le partis de nous débrouiller en louant une voiture pendant 3 jours (offres à ce moment la) à 123€ et franchement nous avons vraiment apprécié nous balader sur les différents sites au grès de nos envies. Au plus vous allez dans le sud au plus le tourisme et les voitures sont inexistantes!!! On va vous faire peur pour ne pas prendre de voiture en vous disant que la conduite des Grecques est assez dangereuse et bien je dois vous avouer que ce n'est que du pipo!!! Si vous suivez la route principal on vous laisse toujours la priorité donc pas de soucis ils ont tendances par contre à se mettre en warning en plein milieu de la route donc prudence pour ça sinon pour le reste aucun soucis et aucun danger vraiment sauf les montagnes qui sont assez escarpé si vous allez dans le sud et les routes pas très récente. Mais la sensation de liberté et d'aventure est vraiment présente.

Point négatif : avion mais on les oubli assez vite, la nourriture assez répétitive, le snack pas très approvisionné, déjeuné trop tôt, animation trop tard le soir si vous voulez vous reposer c'est pas tip top, baignoire pas de douche et surtout pas de pare douche (salle de bain pas très bien aménagé qui se transforme en pataugeoire assez rapidement).

Dans l'ensemble nous avons adoré!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ialyssos ou ses environs
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 123 à Rhodes (ville)
4.5 5 étoiles 1 404 avis
Mitsis Rhodos Village Beach Hotel
Doreta Beach Hotel
Doreta Beach Hotel
N° 9 sur 11 à Tholos
Amathus Beach Hotel Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 13 sur 123 à Rhodes (ville)
4.5 5 étoiles 1 209 avis
Forum Beach Hotel
Forum Beach Hotel
N° 18 sur 34 à Ialyssos
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 17 sur 123 à Rhodes (ville)
4.5 5 étoiles 1 057 avis

Vous connaissez The Ocean Blue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Ocean Blue

Adresse: Ixia Bay, Ialyssos 85104, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Ialyssos
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Ialyssos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Ocean Blue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ocean Blue Rhodes
Hotel Rhodes The Ocean Blue
Hotel The Ocean Blue Rhodes
The Ocean Blue Rhodes/Ialyssos
Ocean Blue Hotel Rhodes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Ocean Blue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.