“Pour le charme...” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Valence, France
“Pour le charme...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Un hôtel fort sympa dans une ambiance familiale, très propre, parlant français, un superbe endroit face au lac avec la piscine, l'endroit à l'avantage de son principal inconvénient... Son emplacement avec vue sur le lac n'évite pas le bruit de la route, sinon, rien à dire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Munich, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012 par mobile

L'hôtel est placé en surplomb de la route côtière du lac de Côme.
Un bâtiment principal d'époque et un bâtiment récemment refait entourent la piscine.
On ne voit pas la route.
Passé 3 nuits en famille dans le nouveau bâtiment.
Vue superbe, bien insonorisé et climatisé.
Piscine très agréable.
La famille gère l'hôtel de façon tranquille et agréable : des conseils si besoin avec le sourire.
Petit déjeuner un peu light.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

un bel hotel qui garde un côté très familial avec une jolie piscine, de grandes et belles chambres avec vue sur le lac de come.
les chambres sur le lac sont un peu bruyantes, mais le cadre est très agréable

les personnes qui tiennent l'hotel (un couple avec 2 anfants) sont très accueillants et sympathiques.

Joli vue des le petit déjeuner sur ce splendide lac

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Située sur le bord du lac de Come, cette villa est plein de charme.
Accueil charmant des propriétaires.
Terasse agréable mais il y a un peu de bruit sur la route du bord de lac.
Je vous conseille une chambre au deuxième étage sur les jardins derrière pour le calme.
Et il y a un parking.
Attention, il n'y a pas d'ascenseur, mais le patron vous aide.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Florenville, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Très bonne surprise, une villa typique en bord de lac avec une vue magnifique, chambre à l'italienne avec une literie peu confortable mais c'est un détail par rapport au reste ! superbe situation près de come et à quelques kms de Milan, très bon petit déjeuner avec une vue magique, de bons restaurant à proximité.
Le vrai point fort est le Personnel au petit soin, je recommande sans hésitation....

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Hotel le moins cher de tremezzo. Bon rapport qualité/prix.
Ils parlent anglais et français. Propriétaires accueillants et de bons conseils pour le choix des restaurants.
Grâce à son emplacement pas besoin de bouger la voiture ( laissez la au garage de l'hotel) tout se fait en ferry...
Piscine avec vue sur le lac.
Le buffet du petit déjeuner est correct sauf le jus d'orange.

• Séjour du mai 2012
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

En guise de préambule, je préciserais que mon 3/5 est une note de satisfaction au regard du prix payé par rapport à ceux pratiqués dans le village et rammené au niveau des prestations relevées en hôtellerie-restauration dans la zone Lenno - Menaggio.
Nous sommes restés (2 personnes) 3 jours dans cet hôtel.
La villa Marie est dans la partie sud de Tremezzo au bord du lac et donc au bord de la principale (et unique ) route bordant le lac. Le bus C-10 reliant Menaggio à Como s'arrête à 50m. L'hôtel est à 5 min à pied de l'embarcadère pour les ferry réguliers et la navette désservant les villages au centre du lac (coeur touristique du lac où sont regroupés la plupart des curiosité du lac). L'hotel a 1 parking pour les motorisés.
Les points forts :
- L'acceuil : hôtel tenu par un couple parlant italien, français et anglais, qui nous a renseigné dès notre arrivée, mis à dispo 1 pc, et très sympathique.
- L'emplacement dans la partie sud du village (très verdoyante, fleurie et moins touristique qu'au centre et au nord du village) à 5 min à pieds de l'embarcadère, 10 min de la villa Carlotta, proches restaurants dans les hauteurs...
- L'hotel a un embarcadère pour accoster les bateaux de location par exemple
- Un charme à l'italienne fou avec sa petite tourette, très belle vue sur le lac, dommage qu'elle ne soit pas + exploitée par le propriétaire. Ainsi que par la décoration, tapisserie, fresques...
- Une propreté exemplaire et ce d'autant plus dans un bâtiment ancien, ménage rapide, discret et efficace
Les points faibles :
- Une très belle église sonne en effet à 7h30 tous les jours + les messes (4 cloches énormes) donnant un certains charme certes, mais risque de vous réveiller tous les matins.
- La route (problème idem pour tous les hôtels qui ont "les pieds dans l'eau"), nous avons visités 3 chambres différentes et il est vrai que celles donnant sur le lac sont bruyantes car on entend la ciculation. En choisissant la vue sur le jardin nous étions très au calme.
- Pas très bien insonorisé. La dernière nuit le chauffage a fait un vacarme d'enfer des "tocs" réguliers, heureusement nous avions des boules quies et encore, le son persistait même avec.
Finalement, tous les points faibles sont relatifs au bruit. Pour un court séjour, ce n'est pas trop dérangeant pour un séjour plus long je comprend que ça puisse devenir pénible.

Le petit déjeuner est bon, charcuterie et fromage, confitures, miels, viennoiserie chauffées le matin (l'odeur monte dans les chambres... ), céréales, pain complet, yahourt, jus (moyen)... Pas le pain de notre boulanger français de province, mais c'est honnête servi avec boissons chaudes au choix, inside dans 1 salon douillet ou en terrasse à l'ombre.
Il y a 1 wifi au rdc, boissons dans le minibar.

En conclusion, je recommande pour une escapade sur le lac le plus romantique du monde. Pour un long séjour, le coin fourmille de maisons à louer, plus économiques et absolument magnifiques.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Villa Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Marie

Adresse: Provinciale Regina 30, 22019 Tremezzo, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Tremezzo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 4 sur 8 hôtels à Tremezzo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villa Marie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marie Italia
Hotel Villa Marie Tremezzo, Lac De Côme, Italie
Marie Hotel Tremezzo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.