“Luxe, calme et volupté” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Loc. Castiglion del Bosco, 53024 Montalcino, Italie   |
Classé n°2 sur 13 hôtels à Montalcino
“Luxe, calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Quelle extraordinaire surprise que d'avoir passé 3 jours dans cet hôtel !

L'accès à l'établissement se fait par un chemin de terre, tout en longeant un immense golf de 18 trous (pour les amateurs). Nous avions réservé 2 nuits en suite junior pour nous reposer et lors de notre accueil on nous a gentiment annoncé que nous avions été upgradé dans une suite de 85m², rien que ca ou comment bien commencer son séjour !

Nous avons également appris, ce que nous ne savions pas au départ, c'est que l'établissement été la propriété de la famille Ferragamo, rien que ça ! A la visite de la propriété (un ancien village), on se rend vite compte qu'on est dans un endroit prestigieux où le luxe rime avec calme et raffinement.

On trouve beaucoup de villas privatives avec piscine,... mais aussi quelques chambres standards, suite junior et suite avec ou sans terrasse. Notre suite était extraordinaire par sa taille et son luxe. Voici un résumé en quelques mots : salon avec écran plat et home cinéma intégré dans les murs, bouteille de vin et minibar offerts, 2 toilettes, bibliothèque, une hauteur sous plafond de plus de 5 mètres, un lit de 2 mètres par 2, une baignoire immense, une douche à l'italienne,... et un dressing de rêve.

L'hôtel dispose d'une salle de sport complètement vitrée, très bien équipée, qui donne sur la vallée, d'une somptueuse piscine chauffée, d'une boutique, d'une "trattoria" et d'un restaurant gastronomique, ainsi qu'un SPA.

Il est possible de tout faire ici, il suffit de demander. Dans le désordre vous pouvez faire des treks, du vélo, du golf, des cours d'astronomie, de cuisine, des dégustation de vins Brunello,... impossible de s'ennuyer.

Nous avons expérimenté la trattoria et je peux vous dire qu'on a beau être loin de tout, le restaurant est juste parfait. Le choix est important, ils proposent en plus des plats du jour. Le personnel est à nos petits soins, la responsable dynamique, agréable et sait s'adapter à vos contraintes alimentaires si nécessaire (je suis végétarien et je n'ai pas eu de problème). Tout est excellent, du pain que l'on vous sert à la pizza, aux pate,... et aux légumes qui proviennent pour la plupart de leur potager.

La propriété compte également une ancienne tour du 12eme siècle, d'une chapelle magnifique du 14eme siècle. Le lieu a été rajouté au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mis à part les tarifs exorbitants des soins du SPA, ce fut un des plus bel hôtel que nous avons fait à ce jour. Et nous reviendrons sans aucun doute.

• Séjour du août 2013

123 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

difficile de résumer la perfection. le cadre est d'une beauté enivrante. les suites sont luxueuses ,tres spacieuses, décorées avec de tres belles antiquités, une salle de bain immense avec un raffinement poussé a l'extrème.
les deux restaurants sont d'un excellent rapport qualité -prix, on peut manger une extraordinaire pizza aux truffes pour 14 euros, les prix sont plus que raisonnables, environ 10 euros pour des spécialités maison, le tout servi par un personnel charmant discret et efficace( merci a bruno pour sa gentillesse et son professionalisme).nous avions une chambre de 70 m2!sans doute une des plus belle que nous ayons connu
Le paradis pour les enfants, un adorable KIDS CLUB, deux jardins dédiés aux jeux exterieurs, intégrés dans la nature et sécurisés.un potager
une maginifique piscine chauffée d'eau salée surplombant les collines verdoyantes.
DES biches et des sangliers! sur la proprieté!
un golf,du vin extraordinaire,des petits cadeaux dans les chambres chaque matin,des jardins ,une petite eglise avec des fresques,Merci a la Famille Ferragamo de cette leçon de classe!
petit be mol sur la route assez longue pour acceder a la proprieté, un peu isolée et sans indication ;mais cela est voulue pour plus de discretion
enfin le paradis et loin des coups de bambou de certains hotels

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Castiglion Del Bosco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Castiglion Del Bosco

Adresse : Loc. Castiglion del Bosco, 53024 Montalcino, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Montalcino
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°2 sur 13 hôtels à Montalcino
Fourchette de prix (par nuit): 543 € - 1 638 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castiglion Del Bosco 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Tingo, MrandMrsSmith, Escapio, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castiglion Del Bosco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castiglion Del Bosco Montalcino

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castiglion Del Bosco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.