“Une excellente affaire si vous devez dormir à Xpujil.” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant y Hotel Calakmul

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Xpujil Town
Restaurant y Hotel Calakmul
Restaurant y Hotel Calakmul a été ajouté à vos Favoris
Highway 186, Xpujil Town, Mexique   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpujil Town
Salaberry de Valleyfield
“Une excellente affaire si vous devez dormir à Xpujil.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Un charmant hôtel où nous avons dormi dans la nuit du 24 au 25 février 2014.

Une excellente affaire si vous décidez de passer une nuit ou même plus dans le village de Ixpul qui n'est pas parmi les plus accueillants du Mexique faut-il spécifier.

Le personnel de l'hôtel par contre l'est davantage fort heureusement. Le Lonely Planet 2012 indiquait un tarif de 650 pesos pour deux personnes alors que nous n'avons payé que 450 pesos ce qui est une surprise inattendue qui fut un baume sur notre journée. Nous n'avons rien négocié. Ce tarif est en vigueur au moment où j'écris ces lignes. Attendez-vous cependant à débourser davantage durant la haute saison et la semaine sainte.

Cet hôtel absolument charmant et propre offrent aussi quelques cabañas en plus des chambres disposées sur deux étages autour de la piscine. Cette dernière est très bien entretenue et l'eau était claire comme de l'eau de roche. Nous en avons profité pour s'y baigner un peu bien sûr.

Nous avons choisi la chambre 21 qui est au deuxième plancher. Chaque chambre a une table et des chaises placées à l'extérieur près de la porte ce qui ajoute un cachet supplémentaire. Un emplacement idéal pour déjeuner et prendre notre café du matin car nous avons notre propre petite cafetière que nous avons achetée à très bas prix aux États-Unis. Nous avions aussi pris soin de s'acheter des fruits la veille.

Notre chambre 21 était très coquette, très propre et assez grande pour deux personnes. Deux bons lits confortables, une TV qui fonctionnait bien, une douche avec eau chaude et un éclairage du jour suffisant pouvant pénétrer à l'intérieur.

Le mieux comme toujours est de visiter votre chambre au préalable avant de payer et de choisir celle qui vous convient selon les disponibilités.

L'accueil fut simple, cordial et rapide sans paperasses excessives à remplir.

L'hôtel est de plus situé un peu à l'écart du centre-ville dans un environnement paisible ce qui fait que nous avons bien dormi sans aucune perturbations nocturnes.

De l'hôtel, on peut quand même accéder à pied au village et au site Maya tout près ce qui est un grand avantage.

Nous avons aussi pris un repas au restaurant de l'hôtel et avons été très satisfaits de la qualité de la nourriture et aussi des prix qui sont très raisonnables. Nous avons aussi eu un bon service de table par la jeune dame sympathique qui est aussi réceptionniste d'ailleurs.

Le wifi fonctionne A-1 avec un excellent signal mais dans le restaurant exclusivement qui ouvre à 6 heures et ferme assez tard le soir comme à 22 heures je crois.

On peut juste prendre place sans manger si on veut seulement naviguer sur internet sans se faire importuner pour commander quoi que ce soit.

Un dernier point important pour nous est le stationnement sécuritaire avec un gardien de nuit qui veille au grain pour celui-ci et aussi pour l'hôtel dans son ensemble.

Nous recommandons bien sûr cet hôtel et n'hésiterions pas à y séjourner à nouveau si nous avions à dormir à Xpujil dans le futur.

Nos photos sont à votre dispositions et nous répondrons à vos questions si vous nous écrivez.

_______________________________________________

texte rédigé le 27 février 2014 à Palenque, Mexique.

Astuce pour la chambre : Visitez les chambres avant de payer afin de choisir celle qui vous convient le mieux.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Amberieu-en-Bugey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel, notamment pour aller visiter les ruines de calakmul situées a 3 heures de route.

Chambre, piscine et communs très propres et jolis.
Architecture avec beaucoup de charme, beaucoup de végétation.

Restaurant sur place très bon et pas cher.

Le petit déjeuner n est pas compris mais le restaurant en sert.

Prix d une nuit 450 pesos.

Le personnel parle peu anglais mais est très serviable.

L hotel était désertique, peu de touriste a cette période et dans ce coin.

Wifi disponible dans le restaurant. Clim dans les chambres.

Parking privé.

En recommande sans hésitation.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Nous ne nous attendions pas à quelque chose d'exceptionnel sachant que la région ne possède pas d'infrastructures hôtelières de qualité. Hôtel en travaux, ce qui gâche très fortement l'impression générale. Chambre simple, propre (pas de blattes !), mais décoration à revoir.
Petit déjeuner servi au restaurant, très bon et copieux. Pour le repas du soir, le mieux est d'aller au restaurant de l'hôtel qui sert de bons plats à des prix très raisonnables. Parking fermé.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

une nuit nécessaire afin de visiter le site de Calakmul dans la biosphère.
seuls dans l'hôtel, ambiance glauque, vivement le lendemain matin. les chambres sont limites niveau propreté, des insectes un peu partout.
heureusement ce n'est pas cher, le guacamole du bar est excellent et les deux toucans en cages dans le jardin sont marrants. rien à faire dans le minuscule viallage de Xpujil.
difficile de trouver mieux dans le coin.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Xpujil Town

boulogne sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Un conseil, arrêtez vous à Xpujil et prenez une chambre à l'hotel restaurant Calakmul qui se trouve à l'entrée en venant de Escarcega. C'est très propre et très sympa. Nous avons payé 500 PESOS (40 dollars) pour la nuit. Vous avez eau chaude et climatisation récente. Ils ont également un restaurant et la nourriture y est excellente. Vous n'êtes pas isolés comme dans les autres hôtels où les prix sont prohibitifs. De plus vous avez les taxis sur place pour vous emmener sur les sites.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Restaurant y Hotel Calakmul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Restaurant y Hotel Calakmul

Adresse: Highway 186, Xpujil Town, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Campeche > Xpujil Town
Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpujil Town
Restaurant y Hotel Calakmul Mexique/Xpujil Town

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant y Hotel Calakmul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.