“Excellent séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Chez Yolande

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Komba
Chez Yolande
Chez Yolande a été ajouté à vos Favoris
Ampangorina, Nosy Komba, Madagascar   |
Marseille, France
“Excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Super accueil de Yolande et Polo. Personnel aux petits soins.
Chambre propre et éclairée. Simple. avec très jolie vue sur la plage et l'océan indien.
Bonne cuisine.
Literie pas mauvaise, en revanche les coussins sont à revoir !
Excellent rapport qualité prix !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

le tampon
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

C'est un endroit ou s'arrête le temps ... Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour ou nous avons passé 10 nuits dans un bungalow face a la mer !
L'acceuil des propriétaires Yolande et Jean-Paul est Chaleureux , Le personnel trés sympathique . Tout est réuni pour passer un trés bon séjour!
Une adresse a recommander avec un excellent rapport qualité prix !
Annie et Pierre

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Saint Pierre Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Séjour plongée et hôtel recommandé par une amie. Petite structure à caractère familial ce qui permet aux voyageurs en solo de faire des rencontres, d'échanger avec les clients en toute simplicité. Accueil chaleureux de Yolande et Jean Paul, personnel souriant. Jean Paul partage volontiers (et avec simplicité) son expérience de voyages et de Madagascar et j'ai pris plaisir à ces échanges.
J'ai vraiment apprécié la découverte de la montagne,sa diversité botanique et la vie des villages, merci Madame Yvonne!
Côté prestations, pas le grand luxe mais un vrai confort. La proximité du village permet d'en profiter pleinement et offre la possibilité d'y prendre des repas où des collations.
Emplacement idéal pour les plongeurs (proximité du club, bon matériel, bon accueil, et souci de satisfaire le client, sortent même pour deux personnes)
Bref,un très bon rapport qualité/prix, un séjour reposant et convivial, la mer accessible en permanence, une jolie baie pas si polluée que ça (marée importante donc,oui, ne pas laisser trainer ses affaires en bordure de plage) pas de voitures, pas de routes.
Des hôtes accueillants,disponibles sachant rester discrets. Que demander de plus?

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Antananarivo, Madagascar
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

C'est certain que dans cette gamme de prix à Madagascar et plus particulièrement dans la région de Nosy Be on ne peut pas s'attendre à du luxe, mais à ce point là !
Les bungalows sont situés dans une petite crique à priori agréable mais trop proche du restaurant et surtout l'hôtel est coincé dans une partie bruyante du village et surtout très sale : piles, plastiques, détritus et nous en passons... à chaque séance de palme masque tuba nous faisions du slalom entre les poubelles dans l'eau devant l'hôtel. Pas un employé ne nettoie devant l'hôtel et notre petit guide nous a même rapporté de faire attention à nos poubelles car elles pourraient finir dans l'eau, que c'était comme ça ici ! nous sommes loin de l'idée que nous avions de nosy comba et de son village artisanal et touristique. Quand aux dirigeants de l'établissement, ils pourraient montrer l'exemple devant chez eux, surtout que leur site internet parle d'engagement écologique !
Le restaurant est correct, comme dans tout le village d'ailleurs mais plus cher et nous avons préféré la bicoque d'un malgache à quelques mètres qui nous a accueilli chaleureusement et préparé du crabe au coco dont on s'en souvient encore.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Pierre
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Chez Yolande, nous y étions à 6 : enfants, parents, grands-parents.
Chacun de nous garde un excellent souvenir des 5 jours que nous y avons passé.
Préférez si possible les bungalows, qui s'ouvrent sur une petite paillote privative, 1 mètre en surplomb de la mer qui vient lécher le mur à marée haute, tout simplement enchanteur, inoubliable.
En revanche, nous déconseillons complètement le club de plongée qui se situe à l'autre bout de la plage : money, money, money, plus cher pour les plongées que n'importe où ailleurs à Nosy Be (comparez), excursions hors de prix et déplorables qui reniflent fort l'amateurisme, on s'est bien fait avoir.
Chez Yolande, le personnel est très agréable, Yolande est une excellente conseillère pour bouger dans un pays tellement beau mais avec un fonctionnement un peu anarchique, Léa est toujours souriante et aimable, Jessy toujours disponible.
Ampangorina doit, ceci dit, comprendre l'intérêt d'entretenir ses plages pour que ce petit coin de paradis le reste, il n'y a pas beaucoup à faire, alors autant le faire tout de suite...
On conseille vraiment la randonnée avec Yvonne, même pour ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à la flore.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont vraiment au top, emplacement idéal. Les chambres, moins chères sont plus ordinai...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons passé 5 jours chez yolande en octobre 2012. Les chambres sont très sympa, confortables et propres pour une ile. La situation est assez sympa meme si la plage devant est un peu decevante (preferez celles sur le cote gauche, en face du village). La restauration est correct, mais sans plus. Le personnel est super sympa mais la direction (yolande et son mari) ne sont pas super agréable et même super désagréable avec leurs employés !!! Bref, conclusion, endroit quand même sympa, à comparer quand même avec d'autres établissement sur l'ile ( ne vous laissez pas attirer par l'artifice du site web de l'hotel). Sinon, l'ile est super belle et paisible ! et surtout ne pas manquer la visite de l'ile avec Madame Yvonne, la doyenne de l'ile, elle est géniale cette dame.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Jean Paul H, Gérant de Chez Yolande, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
C’est avec intérêt que nous prenons connaissance de vos remarques .

Il faut que vous sachiez que c’est par respect pour nos clients que nous avons beaucoup de rigueur en matière de propreté et de qualité à tous les niveaux :service en salle, propreté des bungalows, qualité de la prestation culinaire…

Nous avions à cette époque, effectivement quelques soucis, avec certains de nos personnels.

Nous en avons depuis changé une grande partie et l’avons formé de manière à améliorer la qualité de la prestation.

Peut-être lors d’un prochain séjour, pourrez-vous faire la différence.

La direction
Porto-Vecchio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012 par mobile

j ai passé les quinze derniers jours de novembre dans cet endroit et toutes les conditions furent réunies pour un excellent séjour : chambre très correcte, bonne literie, bonne cuisine, service excellent et accueil chaleureux. merci à toute l équipe! je reviendrai!!!!

• Séjour du novembre 2012
N° 11 sur 33 à Nosy Be
Eden Lodge
Eden Lodge
N° 2 sur 33 à Nosy Be

Vous connaissez Chez Yolande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Yolande

Adresse: Ampangorina, Nosy Komba, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Komba
Bar/lounge Plage Restaurant Service d'autobus
N° 6 sur 6 chambres d'hôtes à Nosy Komba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Yolande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.