“Le luxe equitable” 4 5 étoiles
Avis sur Tsara Komba Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Komba
Tsara Komba Lodge
Tsara Komba Lodge a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 440 | Nosy Be, Nosy Komba, Madagascar   |
N° 1 sur 2 hôtels à Nosy Komba
“Le luxe equitable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons séjourné 10 jours au Tsara Komba Lodge en Fevrier 2012 pour notre voyage de noces. C'est comme une grande famille dans laquelle on est très bien accueilli. L'endroit est au calme et retiré parfaitement intégré à la nature, les lodges sont spacieux sobres totalement en bois réalisés avec gout. On peut y prendre son petit déjeuner en tête à tête sur la grande terrasse privative tout comme on peut profiter d'un massage en toute tranquillité. L'approche de cet établissement vis a vis de la population locale est génial, notre vacance participe à l'amélioration de la vie sur l'ile. c'est beau. Les journée étaient rythmées par les marée le passage des dauphins à quelque mètre du rivage et le délicieux repas servis sur une magnifique terrasse qui domine la baie. J'aurais juste aimé être entouré de lémuriens mais j'en ai jamais vu autour de l'hôtel.Nous en gardons un tres bel souvenir. On le conseille vivement.

Astuce pour la chambre : elle sont toutes très belles.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Exceptionnel, ce mot résume à lui seul nos 8 jours passés au Tsara Komba.
Exceptionnel par la beauté du site, de l’hôtel et de son intégration parfaite dans l’environnement.
Exceptionnel par le service et la gentillesse du personnel, le tout orchestré de main de maître par la charmante Maryse.
Exceptionnel par la qualité et la présentation de la cuisine du chef Nicolas.
Exceptionnel par le calme mais aussi les différentes excursions proposées.
Exceptionnel par l’engagement écologique de l’hôtel mais aussi et surtout auprès de la population locale.
Nous garderons ces merveilleux moments en tête à jamais, c'est sûr nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

c'est grace a Tripadvisor que nous avons eu l'idée d'aller au Tsara Komba .Nous avons adoré , il n'y a que 8 lodges , nous sommes chouchoutés en permanence par Maryse et tout le personnel .C'est un hotel de luxe qui est parfaitement intégré dans la végétation .Toutes les activités sont personnalisées , organisées que pour nous .Nous recommandons le tour de l'île en pirogue ,le trek avec Raymond , pour les sorties à la journée , n'hésitez pas a demander un pic nique ,on vous prépare des poissons succulents et une hôtesse nous installe dans un lieu paradisiaque .A noter que l'hôtel finance la reconstruction et l'entretien du village voisin , pour une fois les touristes nous nous sentons vraiment utiles .Une excellente adresse , en ce qui nous concerne le plus bel hotel de notre vie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Second séjour au Tsara Komba Lodge et autant si ce n'est plus d'émotions et de magie qu'il y a 2 ans.
Accueil toujours aussi charmant et professionnel de Maryse et de toute son équipe. Tout est fait pour que chaque instant soit un moment de bonheur.
Service impeccable et cuisine merveilleuse. Gentillesse et sourire à tout instant.
Superbes excursions qui nous laisse l'impression d'avoir été des Robinsons Crusoe, certes de luxe...
Que de souvenirs pour nos longues soirées d'hiver.
Nous espérons pouvoir y revenir en 2014.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Merveilleux hôtel en symbiose avec la nature. Personnel formidable et accueillant. De nombreuses expéditions proposées comme par exemple une sortie tour de l'île en bateau, trek dans la forêt, sortie sur l'île de tanikely avec snorkeling. En un seul mot cet hôtel est magnifique.

Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Après un road trip d’une semaine sur Madagascar nous avons posé nos valises sur cette île paradisiaque qu’est Nosy Komba. L’accueil chaleureux de Maryze entourée de toute son équipe, leur dévouement ainsi que leur amabilité nous toucha droit au cœur ! Notre lodge adossé à une réserve naturelle somptueuse, à quelque pas de la plage et de cette mer d’huile nous procura intimité et douceur de vivre. Nous étions dans un lodge de 90m2, très spacieux et confortable, la salle de bain donnant sur le jardin est très lumineuse. Avec notre fille nous étions très à l’aise dans ce magnifique lodge.
Que dire de la gastronomie ? Chaque jour Nicolas (le chef) nous a fait partager sa cuisine avec des plats gastronomiques savoureux aux associations étonnantes… Un délice ! Au-dessus de notre lodge nous avons découvert un splendide potager dont les produits garnissaient nos assiettes toujours très colorées. Nous sommes partis à la découverte de l’île de Nosy Komba, de ses habitants, de ses lémuriens, accompagnés de notre guide Raymond, passionné par son île et avec une envie débordante de nous faire découvrir les plus beaux lieux ainsi que l’impressionnante biodiversité des espèces animales et végétales. Avec Pierre et Tony nous avons plongés sur de magnifiques sites ou la vie sous-marine n’est que beauté; des coraux, des barracudas, des mérous, des raies,… Un magnifique spectacle! Notre plus belle escapade restera sans doute celle sur l’île de Nosy Mamoko. Une île intacte, où l’équipe de Tsara Komba nous prépara, un pique-nique, d’une main de maître dans un cadre sauvage avec des mets succulents encore une preuve, s’il en fallait une, de tout le talent de Nicolas!
Plus qu’un séjour, c’est un véritable art de vivre, où nous avons laissé nos montres et autres gadgets de côté pour s’échapper le temps d’une semaine, sensation de liberté garantie ! Le bien être est le maitre mot à Tsara Komba, les massages aux huiles essentiels, le cadre environnant ainsi que la sympathie de l’équipe nous emporta loin du stress de la ville!
Nous tenons à remercier toute l’équipe de Tsara Komba Lodge pour ces moments fantastiques et leurs petites attentions qui ont fait toute la différence! Si vous désirez fuir la ville et son stress rien de mieux que cette belle parenthèse onirique! Continuez ainsi c’est tout ce qu’on aime!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous avons passé six jours de rêve dans cet endroit idyllique. La localisation de l’hôtel est rêvée, adossé à une réserve naturelle il surplombe deux magnifiques plages. Notre lodge niché dans un jardin tout en couleurs était très confortable et spacieux. La terrasse est le lieu rêvé pour un petit déjeuner face à la baie, ou pour une sieste en fin de journée. La décoration sublime donne envie d’emporter chez soi, les tableaux sur les meubles magnifiques.

Le jeune chef français Nicolas nous a fait voyager avec ses plats gastronomiques succulents, créatifs, surprenants. Il nous a également préparé des pique-niques savoureux composés de poissons pêchés le matin même ainsi que des légumes du potager de l’hôtel.

Avec les guides adorables, nous avons passé des journées splendides en bateau pour découvrir les îles paradisiaques à la rencontre de villages isolés. Quant à la plongée, elle réserve de nombreuses surprises et de très beaux spots. Merci à Pierre et Tony, excellents moniteurs, patients… pour moi qui faisait cette première expérience.

Le service est parfait, entre présence et discrétion, l’équipe devance nos désirs avec des attentions particulières pour chacun !
Maryze et Cécile les directrices sont très chaleureuses, aux petits soins, disponibles.
Une mention très particulière pour toute l’équipe de Tsara Komba, le capitaine, le barman, tous des amours !
Cette adresse est rare, à conserver précieusement dans son carnet des bons plans sur la planète !
C’était de loin nos plus belles vacances, à l’année prochaine !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Tsara Komba Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tsara Komba Lodge

Adresse: BP 440 | Nosy Be, Nosy Komba, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Komba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à Nosy Komba
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tsara Komba Lodge 4*
Tsara Komba Lodge est situé au nord ouest de Madagascar, au sud de l'île de Nosy Komba (l'île aux Lémuriens) à 25 mn de Nosy Be par bateau. Nosy Komba est une île sublime et préservée. Le souffle du vent, le chant des oiseaux, le bruit des vagues bercent cet ancien volcan recouvert d'une forêt luxuriante, bordée par une eau d'un bleu saphir intense, ponctuée de belles plages de sable doré. Sur l’île de Nosy Komba, vous ne vous déplacez qu’à pied, en pirogue ou en bateau, car il n'y a pas de route ! Le Luxe Bienveillant de l’Eco Lodge Tsara Komba est une étonnante communion spirituelle eco sensitive avec la Nature. Nichés au cœur d’un époustouflant jardin botanique tropical, The Eden Garden, les huit lodges de 90 à 120 m2 avec terrasse et vue sur mer, sont adossés à une Réserve Naturelle privée sauvage, abritant plantes endémiques, lémuriens, caméléons, colibris, perroquets, vanille, cacao, poivre sauvage. Dans la baie, les fonds sous marins étonnants de beauté, les baleines, les dauphins et les tortues complètent le spectacle de cette prodigieuse biodiversité. Tsara Komba Lodge est l'une des meilleures tables de Madagascar.
Notre Chef et son équipe vous invitent à déguster de superbes mets originaux, raffinés, aux saveurs mêlées d'Orient et d'Occident et toujours réalisés dans la perspective de régaler et de surprendre agréablement vos papilles.
La "Slow Food Attitude" adoptée ici vous promet le meilleur choix des produits, le respect de leur saisonnalité, ainsi que l'équilibre d'un commerce équitable avec les producteurs locaux. A Tsara Komba Lodge, votre esprit s’évade, vos sens s’éveillent, comme autant d’invitations à se ressourcer, découvrir, s’émerveiller, rêver, méditer, vivre à son propre rythme, choisir de ne rien faire ou de nager, plonger, marcher, naviguer, pêcher... Sur l’île de Nosy Komba, royaume des plongeurs, et dans l’archipel de Nosy Be, vous découvrez des paysages somptueux et vierges, au gré des nombreuses activités et escapades privées qui vous mènent en mer ou sur terre, toujours accompagnés d’un guide pour profiter au mieux de ces découvertes. Un voyage éblouissant au bout du monde et à la découverte de soi... Robinson ou Bohème, vous rêvez d’énergie vitale, d’harmonie des sens, d’émotions et de sensations subtiles, d’être libres, de vivre sans horaires ni contraintes… L’alliage des parfums, des couleurs et de la lumière vous procure vibrations positives, force et équilibre.
Un séjour à Tsara Komba Lodge se vit comme une heureuse renaissance à la rencontre d’expériences singulières, inattendues et riches de bonheurs. ... plus   moins
Tsara Komba Lodge Madagascar
Tsara Komba Lodge Nosy Komba
Hotel Tsara Komba Lodge
Tsara Komba Lodge Hotel
Tsara Komba Relais
Tsara Komba Hotel Nosy Komba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tsara Komba Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.