“Pour épicurien” 5 5 étoiles
Avis sur Tsara Komba Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Komba
Tsara Komba Lodge
Tsara Komba Lodge a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 440 | Nosy Be, Nosy Komba, Madagascar   |
N° 1 sur 2 hôtels à Nosy Komba
Aspiran, France
“Pour épicurien”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Petite structure très agréable à environ 20 mns en bateau de Nosy Be. Les 8 lodges spacieux, intégrés dans un jardin luxuriant, la forêt primaire et en bord de plage, plantent le décor extérieur. La construction en bois local, la décoration des lodges et du restaurant, là aussi à base d'artisanat local, créent une ambiance chaleureuse.
Et puis, il y a l'accueil de Cécile et de son team, la cuisine de Vincent, chef cuisinier français amoureux du bio, du beau et du très bon...
N'oublions pas non plus, les dauphins, baleines, lémuriens et caméléons qui passent fréquemment nous dire bonjour.
Bref un endroit où les épicuriens trouveront leurs plaisirs.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Perpignan
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Excellent séjour grâce à la gentillesse de Maryse l'hôtesse. Mais le retour par bateau à NosyBe fut un calvaire. Par des creux de 1m, le bateau lancé à fond, tapait si fort pendant 1 heure qu'à l'arrivée j'ai eu une hémorragie stomachale. Le "capitaine" du bateau se foutait complètement des clients qu'il avait à bord et malgré nos demandes répétées, faisait la course avec un autre copain. Transporté en urgence à l'hôpital de NosyBe, je n'ai pu rentrer par avion qu'après une transfusion dans des conditions apocalyptiques. Le personnel marin n'est pas géré par la Direction et particulièrement le "capitaine" de la navette qui se prend pour le roi des marins et s'estime au dessus des contingences et particulièrement des clients. J'ai échappé de peu à un incident très grave uniquement à cause des caprices d'un fou.
En plus cet individu n'a pas bougé le petit doigt pour nous aider à monter ou descendre les bagages dans le bateau, c'était indigne de lui. C'est scandaleux car c'est l'image de départ et d'arrivée que l'on a de Tsara. Très mauvais souvenir.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2009

Idéalement placé sur l'île de Nosy Komba, le Tsara Komba Lodge offre un accueil irréprochable dans un cadre idyllique.
Le chef accomode les produits locaux avec bonheur ; l'équipe est aux petits soins.
Bref, une semaine inoubliable dans un lieu authentique => pour happy few qui souhaitent le plus grand calme et profiter pleinement de la flore et de la faune malgache.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2008

J'ai choisi cet hotel sans trop savoir où j'emmenai un petit groupe d'amis.
Nous avons découvert un site magnifique, luxueux mais naturel, où l' on peut savourer la nature le soleil la nourriture dans un calme absolu.
Maryse et Cécile vous accueillent chaleureusement, et restent à votre disposition pour organiser visites, pêches, plongée ...
Les lodges, disposant de vues sur la mer sont à la fois vastes et rafinés.
Comme nous, vous ne serez pas déçus.

• a aimé — le calme
  • n'a pas aimé — l'internet
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2008

Arrivés à Tsara Komba par le vol corsair du matin (1 heure de trajet seulement entre l aeroport et le lodge, ce qui nous a permis de profiter pleinement de la journée) nous avons été époustouflés par le site et ses jardins fleuris, l'acceuil plus que charmant et le petit dejeuner plein de saveurs...début de la saison des mangues...du jardin!! en quelques heures on se sentait comme chez nous, à gambader pieds nus sur les parquets en bois exotiques, à sentir la chaleur douce du sable fin et à gouter à l ocean indien avec une temperature de l eau plus qu' honorable...le plus de notre journée déjà hors du temps aura été pendant le déjeuner ou Cécile aperçevant les baleines juste en face du lodge, nous a tous conviés à bord du bateau pour les suivre , instant irréèl pour nous parisiens qui venions de quitter le stress et la pollution... la suite fut tout aussi incroyable, de retour sur la superbe terrasse qui surplombe la mer, nous étions entrain de deguster un succulent carpaccio de crevettes a la vanille, lorsque les baleines nous ont donné un spectacle des plus élégants, mémorable...Des instants comme celui ci, il y en a eu d'autres pendant notre séjour comme la rencontre avec les dauphins pendant notre tour de l ile en pirogue traditionnelle (le must do) , les fonds coralliens superbes de la réserve de Tanikely et ses tortues, notre escapade en amoureux avec les petites pirogues du tsara komba sur les plages sauvages aux abords du lodge , la rencontre avec les lémuriens en lisière de foret a la tombée du jour...que de magie ! encore merci tsara komba!!!! nous reviendrons...!!!! Sandrine et Alain

• a aimé — tout, de la qualité des lodges au service, a la vue incroyable, on y mange merveilleusement bien, lodge de charme et intime loin des hotels pour tourisme de masse
  • n'a pas aimé — la durée de notre séjour trop courte!!!!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2008

Après avoir été un peu déçus par l'ambiance de Nosy Be, et malgré l'intérêt de Nosy Tanikely, nous sommes arrivés dans un vrai paradis sur Terre au Tsara Komba Lodge.
Le TK a tout pour plaire: bungalows ultra confortables, un personnel très accueillant mais sachant être discret, une cuisine raffinée (qui nous a fait grand bien après notre séjour un peu sport dans les Tsingy...). Malgré notre très court séjour, Cécile a été aux petits soins.
Nous sommes ravis d'avoir terminé notre voyage de noces sur cette touche magique.
Etienne et Moussy

• a aimé — Intimité des lieux
  • n'a pas aimé — Le transfert exorbitant s'il est pris en charge par l'hôtel
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2008

fantastique lodge..adossé à la forêt primaire où vivent les lémuriens.
les lodges sont au bord d'une très belle plage,et sont très élégant,réalisés avec des matériaux locaux,ils sont spacieux(75 à 95m2)
le service est très agréable,souriant et d'un raffinement élégant ..
les activitées locales sont formidable(plongée,snorkling,mini trek,pirogue enfin que des découvertes merveilleuses.
la restauration est formidable et pour avoir séjourné dans d'autres établissement,il est clair que la table de tsarakomba(TK pour les intimes du lieu est sans aucun doute la meilleure de tout l'archipel de nosy be)
le rapport qualité prix proposé est aussi de loin le meilleur ...et de loin quand on connait ceux pratiqués par des "spots"plus connu dans la région de nosy be..TK est sans doute l'établissement le moins connu et le plus sympa,dans un site merveilleux.
la direction de TK est animé par deuxx jeunes femmes d'une rare gentillesse..aux petits soins avec leurs convives...qui ne peuvent être plus de 12..car TK n'a que six lodges...c'est intime...bravo ..surtout ne changez rien.

• a aimé — decoration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Tsara Komba Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tsara Komba Lodge

Adresse: BP 440 | Nosy Be, Nosy Komba, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Komba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à Nosy Komba
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tsara Komba Lodge 4*
Tsara Komba Lodge est situé au nord ouest de Madagascar, au sud de l'île de Nosy Komba (l'île aux Lémuriens) à 25 mn de Nosy Be par bateau. Nosy Komba est une île sublime et préservée. Le souffle du vent, le chant des oiseaux, le bruit des vagues bercent cet ancien volcan recouvert d'une forêt luxuriante, bordée par une eau d'un bleu saphir intense, ponctuée de belles plages de sable doré. Sur l’île de Nosy Komba, vous ne vous déplacez qu’à pied, en pirogue ou en bateau, car il n'y a pas de route ! Le Luxe Bienveillant de l’Eco Lodge Tsara Komba est une étonnante communion spirituelle eco sensitive avec la Nature. Nichés au cœur d’un époustouflant jardin botanique tropical, The Eden Garden, les huit lodges de 90 à 120 m2 avec terrasse et vue sur mer, sont adossés à une Réserve Naturelle privée sauvage, abritant plantes endémiques, lémuriens, caméléons, colibris, perroquets, vanille, cacao, poivre sauvage. Dans la baie, les fonds sous marins étonnants de beauté, les baleines, les dauphins et les tortues complètent le spectacle de cette prodigieuse biodiversité. Tsara Komba Lodge est l'une des meilleures tables de Madagascar.
Notre Chef et son équipe vous invitent à déguster de superbes mets originaux, raffinés, aux saveurs mêlées d'Orient et d'Occident et toujours réalisés dans la perspective de régaler et de surprendre agréablement vos papilles.
La "Slow Food Attitude" adoptée ici vous promet le meilleur choix des produits, le respect de leur saisonnalité, ainsi que l'équilibre d'un commerce équitable avec les producteurs locaux. A Tsara Komba Lodge, votre esprit s’évade, vos sens s’éveillent, comme autant d’invitations à se ressourcer, découvrir, s’émerveiller, rêver, méditer, vivre à son propre rythme, choisir de ne rien faire ou de nager, plonger, marcher, naviguer, pêcher... Sur l’île de Nosy Komba, royaume des plongeurs, et dans l’archipel de Nosy Be, vous découvrez des paysages somptueux et vierges, au gré des nombreuses activités et escapades privées qui vous mènent en mer ou sur terre, toujours accompagnés d’un guide pour profiter au mieux de ces découvertes. Un voyage éblouissant au bout du monde et à la découverte de soi... Robinson ou Bohème, vous rêvez d’énergie vitale, d’harmonie des sens, d’émotions et de sensations subtiles, d’être libres, de vivre sans horaires ni contraintes… L’alliage des parfums, des couleurs et de la lumière vous procure vibrations positives, force et équilibre.
Un séjour à Tsara Komba Lodge se vit comme une heureuse renaissance à la rencontre d’expériences singulières, inattendues et riches de bonheurs. ... plus   moins
Tsara Komba Lodge Madagascar
Tsara Komba Lodge Nosy Komba
Hotel Tsara Komba Lodge
Tsara Komba Lodge Hotel
Tsara Komba Relais
Tsara Komba Hotel Nosy Komba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tsara Komba Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.