“Un peu déçus...” 3 5 étoiles
Avis sur Residence Le Cordouan

Residence Le Cordouan
Residence Le Cordouan a été ajouté à vos Favoris
Residence Le Cordouan
3.0 sur 5 Appartement   |   66-72 Route des Lacs, 33780 Soulac-sur-Mer, France   |
“Un peu déçus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous louons très régulièrement au Cordouan depuis de nombreuses années, et avons toujours été très satisfaits
L'accueil est très chaleureux, mais il y a un bémol car malgré la qualité de service, nous avons constaté une très nette diminution de la qualité des prestations (propreté du logement, literie, et oreillers à remplacer d'urgence !, confort du canapé...)
En dehors de ces points négatifs, je recommande vivement la région qui gagne véritablement à être connue La résidence est un point de départ idéal pour les visites, et surtout un lieu très paisible où se ressourcer

Astuce pour la chambre : Demander systématiquement un appartement sur jardin car la rue est bruyante.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avons passé 2 semaines dans cette jolie résidence très calme à cette période

Nous sommes 2 couples et nous avons loué un appartement pour 8 personnes, cet appartement est bien pour 4 adultes et 2 enfants pas plus.
L'appartement est bien équipé dans l'ensemble, il faudrait juste ajouter une étagère dans la salle d'eau pour pouvoir poser les affaires de toilette et ce serait parfait.
La piscine devait être chauffée, mais le chauffage etait en panne depuis un mois, la réparation a eu lieu la veille de notre depart, dommage...
La résidence est à 2, 5kms du village de Soulac et des commerces, donc il faut une voiture.
Mention spéciale pour l'accueil Cathy et son équipe sont très agréables et très professionnels, et de bons conseils pour visiter la région
A recommander

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Accueil très chaleureux et très serviable. L'appart correspond bien à l'annonce que j'ai eu en réservant par le site Vente-privée.com, l'appart était propre et sans poussière. Les balcons sont grands et sont fournis avec mobilier de terrasse pour 6. Seul petit bémol : le canapé n'est pas un "vrai" canapé, c'est un peu dommage pour se reposer et lire confortablement.
Autre souci : pas de télé... de toute façon on est là pour les vacances, pas pour passer son temps devant la télé...
Endroit très calme et clôturé. Dommage que la mer soit un peu loin... même en vélo...

Astuce pour la chambre : Téléphoner à l'accueil pour être sûr d'avoir un emplacement qui ne donne pas sur la rue.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons réservé une semaine en famille (2 adultes, 4 enfants de 6 mois à 8 ans) dans cette résidence en avril 2013, et nous sommes enchantés de notre séjour.
L'accueil était parfait. Nous n'avons pas de voiture, aussi nous sommes venus en train et nous avons fait livrer nos bagages par la SNCF. Dès le premier contact téléphonique, l'équipe s'est arrangée pour être là et récupérer nos valises. Sauf que, surprise, la SNCF (à qui j'adresse un carton rouge en passant) ne nous a pas livrés dans les délais. Nous voilà donc un samedi soir sans nos bagages qui ont été livrés le lundi. Les réceptionnistes de la résidence ont tout fait pour que ces deux jours sans bagages se passent le mieux possible.
L'appartement était très correct, la literie confortable, le réfrigérateur fonctionnel, et la bonne surprise (un fois les bagages arrivés) a été la piscine extérieure chauffée qui était déjà ouverte bien que nous ne soyons qu'en avril.
J'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir une voiture, je ne suis pas d'accord : nous avons chaque jour été à la plage, faire nos courses etc. Certes, mon mari et moi sommes de bons marcheurs, mais nos enfants aussi ont fait les trajets deux fois par jour entre la résidence et le centre ville. Ca se fait très bien, surtout qu'il faisait beau.
Bref, toute la famille a passé de superbes vacances et nous reviendrons sans aucune hésitation au Cordouan

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons passé 1 semaine de vacances dans cette résidence du 11 au 18 août en famille. Avec possibilité de réserver du dimanche au dimanche ce qui permet d'éviter beaucoup d'embouteillage. Accueil chaleureux et disponibilité du personnel, les appartements sont confortables et propres. La piscine est chauffée et très agréable. C'est une bonne résidence pour passer des vacances en famille, la TV est en supplément ce qui permet aux enfants (et aux adultes !!) de s'en passer pendant une semaine. 2 courts de tennis, un club enfant et une table de ping pong avec prêt de matériel ce qui permet d'allier activité et relax. A renouveler.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Malgré un accueil chaleureux à la réception, nous avons été relativement déçus de l'infrastructure en tant que telle. Des appartements peu soignés, beaucoup de poussière partout, surtout dans la chambre principale. Un lit minuscule (on ne fait plus des lits de 1,40 m depuis belle lurette. Les oreillers dans un état lamentable. Dans l'espace cuisine/living, un divan où il était impossible de s'asseoir confortablement. Le strict minimum de vaisselle (et nous étions 2 dans un appartement prévu pour 6 !!! Le frigo branché au maximum qui refroidissait à peine les aliments, et dont le caoutchouc était plein de moisissures ! L'évier ne retenait pas l'eau car le bouchon était défectueux, tout comme dans la minuscule SDB ou il n'était pas possible de vidanger le bain sans l'intervention d'un couteau car la robinetterie y était également défectueuse... La piscine était correcte, mais sans aucun charme et tout cela manquait de végétation et les balustrades des terrasses des étages avaient un urgent besoin d'une couche de peinture. Quant aux terrasses des rez-de-chaussée, elles n'étaient pas privatisées, et on pouvait y admirer selon les appartements, des seaux, balais, poubelles, bouteilles vides et serviettes en tous genres accentuant encore l'effet de "négligé". La promiscuité avec les voisins était elle aussi relativement désagréable lorsque l'on mangeait sur la terrasse, on participait totalement à leur conversation ! Encore une remarque concernant le dépôt de pain: étant donné qu'il faut prendre sa voiture pour aller à la boulangerie, il serait opportun de pouvoir acheter une baguette avant 8h30 à la réception. Heureusement, le temps était superbe et nous avons pu profiter de nos nombreux déplacements dans la région.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjournés du 17/08/2013 au 23/08/2013 " résidence Le Corduan" sur la commune de Soulac-Sur-Mer . Ce produit ma compagne la prise via internet par le biais d'une centrale de réservation , lors de cette réservation , l'interlocuteur nous a vendu ce produit avec des nombreuses activités ( enfant et adulte ) , séjour qui s'élevait à 749 euros pour la période précité , auquel il fallait ajouter 30 euros d'assurance , ainsi que 31 euros de frais de dossier, produit qui au final s'élève à 812 euros . Nous sommes arrivés le 17 Aout 2013 aux alentours de 15 heures 45 , première surprise nous devons laisser deux chèques de cautions ( 195 euros et 55 euros ), seconde surprise le réfrigérateur est hors service ( chaud ) dommage j'avais fais 50 euros de courses que je vais devoir jeter, la plaque de cuisson est hors service, elle fait sauter tout les plombs lorsqu'on allume cette dernière. Après une brève conversation avec le voisin de l'appartement mitoyen, qu'elle fut notre surprise d'apprendre que lui aussi rencontre des mésaventures depuis son arrivée, mais ayant le même produit que nous appartement 6 places, 'il vient de constater qu'il paye un surplus de 100 euros , en effet la grille tarifiaire affichée a l'accueil affiche le produit à 649 euros et non 749 euros comme nous l'avons acheté. Faisons la remarque à la directrice des lieux qui et dans l'incapacité de nous donner une explication sur le surplus de 100 euros , elle nous dirige vers un site internet ' client@octopode.fr' afin d'obtenir réparation et explication à ce jour toujours pas de nouvelles. D'autre part notre appartement donnait pas sur la rue comme nous le disait si bien notre interlocuteur lors de la vente du produit mais sur la route qui est bruyante jusqu'à 3 h du matin impossible de dormir avant 3 heures 00 . Concernant les activités neantes pour les adultes et quasi inexistante pour les enfants . Alors moi je dis n'y allé pas avec enfant(s), munisez vous de LIVRES , seule activité que vous pourrez faire . Cette résidence et loin de tout, alors tout déplacement se fait en voiture.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Soulac-sur-Mer

Vous connaissez Residence Le Cordouan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Le Cordouan

Adresse: 66-72 Route des Lacs, 33780 Soulac-sur-Mer, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Soulac-sur-Mer
Accès handicapés
N° 8 sur 14 hébergements spéciaux à Soulac-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Le Cordouan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Le Cordouan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
o Village Le Cordouan
Residence o Village Le Cordouan
Le Cordouan Soulac Sur Mer
Hotel Residence Le Cordouan Soulac-Sur-Mer
Residence Le Cordouan Soulac Sur Mer
Residence Le Cordouan Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Le Cordouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.