Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel un peu cher” 3 5 étoiles
Avis sur Ty-Mad

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Ty-Mad a été ajouté à vos Favoris
Ty-Mad
Port Trudy, 56590 Groix, France   |  
Services
N° 1 sur 2 hôtels à Groix
Certificat d'Excellence
Rennes, France
Auteur chevronné
83 avis 83 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
“Hôtel un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

L'hôtel est très bien placé sur le port mais suffisamment à l'écart pour ne pas être gêné par les bruits. Nous avions la chambre 101 donnant sur le port et la cour de l'hôtel. En pleine saison, les bruits de la cour doivent être entendus dans la chambre. En revanche, très bonne literie, chambre vaste mais salle de bain petite et manque un pare-douche.
Dommane qu'au petit déjeuner il n'y ai pas de salé.

Attention si vous arrivez par le bateau de 9h00 (départ de Lorient), il est possible que votre chambre ne soit pas prête en arrivant (dernier heure pour quitter la chambre 11h30). Mais il est possible de déposer ses bagages dans une salle.

Cour pour pouvoir stationner vélo, scooter ou voiture

Piscine extérieure et non chauffée.

Le repas du soir en 1/2 pension est bon mais un peu léger. Dommage également d'être obligé de réclamer du pain après avoir mangé les 4 morceaux et des gâteaux apéro quand nous commandons un kir.

En conclusion, hôtel sympa mais un peu cher.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

84 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    24
    41
    11
    7
    1
Consultez les avis pour
10
45
3
5
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Villemomble, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Un séjour très agréable en demi pension première semaine du mois d'août avec en prime le beau temps. Un accueil comme on aimerait le voir plus souvent avec le souhait de toujours satisfaire la clientèle. Une chambre et sa salle de bain toujours entretenues et d'une netteté éclatante. Un buffet "petit déjeuner" varié qui invite à la gourmandise. Quant au repas du soir nous avons été choyés tant sur la qualité des produits que celle du service. Beaucoup de convivialité sous la tutelle d'une ambiance familiale mais discrète, on aime. Je recommande et le message est déjà passé autour de nous.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
POMGROIX, Gérant de Ty-Mad, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers clients,
Merci beaucoup de vos avis qui nous confortent dans notre idée que nous sommes sur la bonne voie en accueillant nos clients d'une manière familiale mais discrète qui les fait se sentir chez eux durant leur séjour. C''est le but.
A bientôt sur notre ile.
La direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Crozon, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Hotel tres sympathique idéalement placé sur l'ile de groix. Une ambiance familiale et surtout une volonté de gater les demi pensionnaires le soir lors des repas spécialement concoctés pour eux. Nous avons passé deux nuits sur place et nous sommes régalés de produits locaux superbement cuisinés et tres agréablement servis. Les patrons sont au petits soins et font tout pour aider les visiteurs dans leur organisation. Nous reviendrons à cette adresse lors d'un prochain séjour sur l'ile de Groix.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
POMGROIX, Gérant de Ty-Mad, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chers clients,
Nous vous remercions pour vos compliments qui sont notre récompense. Nous serons bien évidemment ravis d'accueillir votre sympathique famille pour un nouveau séjour .
La direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passe une semaine très agréable sur l'île de Groix. L'hôtel que nous avions choisi pour son caractère authentique et confortable, a répondu à nos attentes. Chambre premium décoré avec goût et une vue sur le port superbe. Et que dire des dîners ...délicieux une cuisine familiale revue et avec une prédominance marine. Nous avons adopté ce lieu et nous prévoyons un grand week end familial en 2014.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
POMGROIX, Gérant de Ty-Mad, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chers clients,
Merci pour votre avis qui nous conforte dans l'idée de toujours faire mieux pour que votre séjour dans notre chère ile reste dans votre mémoire comme un moment de bien être et de détente.
Nous serons ravis de vous accueillir lors de votre prochaine escale dans notre ile et allons encore nous investir (dans tous les sens du terme) cet hiver pour encore améliorer votre hôtel. Et Marie sera toujours là pour s'assurer que vos papilles gardent le même souvenir ému de leur passage à notre table.
Bon reprise et à bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous n’avons pas l’habitude de laisser des commentaires sur les hôtels dans lesquels nous séjournons mais nous faisons une exception pour l’hôtel Ty Mad. Nous avons séjourné 6 jours en chambre "standard douche sur cour" au mois d’Août 2013. Chambre+sdb paraissent exigües en première impression mais sont propres et la literie excellente; la vue sur toits, si elle n’est pas des plus attrayante, offre l’avantage de n’avoir aucun vis-à-vis; la chambre est calme et ce sont souvent les mouettes ou bien la sirène du premier bateau arrivant sur l’île qui vous tirent de votre sommeil. Pour ce qui est du petit déjeuner, il est largement de niveau 3 étoiles alors que l’hôtel n’en compte que 2; à noter: la présence quotidienne de divers fruits : frais, secs et oléagineux. Pour finir, soulignons la chance réservée aux clients demi-pensionnaires : la cuisine de la patronne est remarquable! Poisson tous les jours, frais, bon: une qualité indéniable à vous réconcilier avec la demi-pension...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
POMGROIX, Gérant de Ty-Mad, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Chers clients,
Nous nous souvenons de l'agréable conversation que nous avons eu ensemble à l'issue de votre séjour . Si nos prestations ont pu vous satisfaire vous nous en voyez ravis et fiers.Comme nous vous le disions nous avons décidé de limiter l'accueil de notre restaurant à nos seuls résidents de l'hôtel afin de pouvoir les satisfaire au mieux avec une cuisine gouteuse à prix accessible orientée autour des produits de la mer .
Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau dans notre chère ile.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pont-Scorff, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Pour mon ami et moi, nous avons adorer la chambre avec vu sur le port, de plus l'accueil était très sympathique et très chaleureux de la part toute l'equipe y compris des gérants de l'hotel qui nous on bien conseille pour les promenades aux alentours. Petit déjeuner très bien, literie très bonne, ainsi que la décoration des chambres faites avec gout, restaurant avec cuisine exceptionnelle.
A recommander a tous

Astuce pour la chambre : la suite est magnifique
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
POMGROIX, Gérant de Ty-Mad, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Chers clients,
Nous voudrions profiter de votre avis pour vous remercier ainsi que tous nos clients qui nous font confiance depuis tant d'années. Nous mettons beaucoup de cœur à l'ouvrage pour vous offrir les meilleures prestations et pour que vous sentiez le plus possible chez vous dès que vous franchissez les portes de notre établissement . Votre satisfaction est la meilleure de nos récompenses et vos félicitations nous vont droit au cœur.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
vallauris
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Un si bel hôtel dans un si bel endroit gâché par l'incompétence des gérants incapables de tenir un planning de réservation. Nous avions réservé pour 3 nuits dont 2 en chambre premium du 9 au 11 août inclut . Quand nous sommes arrivés dans l'après-midi du 11 pour récupérer la clé de la chambre , il nous a été dit que notre réservation était terminée , toutes nos affaires avaient été vidées de la chambre car d'autres clients l'avait réservée . Les affaires étaient dans la buanderie où nous nous sommes retrouvés avec mon mari comme 2 imbéciles . Tous les autres hôtels sur GROIX étant soi-disant complets nous nous sommes retrouvés dans une chambre d'environ 4 m2 avec toilettes et douche sur le palier ! Monsieur préférait regarder les championnats d'athlétisme à la télé plutôt que de s'occuper de nous .

Astuce pour la chambre : chambre prémium à éviter car trop bruyante
Autres astuces sur les chambres
Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
POMGROIX, Gérant de Ty-Mad, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Chère Madame,
Nous comprenons votre frustration quant à l'organisation de vos vacances ( vous nous avez confié avoir eu à gérer une situation analogue les jours précédents dans un autre hôtel du continent), mais nous voulons rétablir la vérité et souhaitons reprendre point par point vos différentes assertions
Vous affirmez "D'ores et déjà nous allons faire "votre pub" sur les sites internet de référence"
Nous souhaitons donc utiliser notre droit de réponse sur ces "sites de référence" pour répondre à votre avis quelque peu excessif.
Vous écrivez :
1 - "Nous avions réservé pour 3 nuits dont 2 en chambre premium du 9 au 11 aout inclut (sic)"
Nous vous rappelons que nous avions enregistré votre demande confirmée par mail automatique comme suit : arrivée 09 aout, départ 12 aout.
Vous avez répondu par mail que notre devis comportait une erreur : "le séjour est du 09/08 au 11/08" écriviez vous
Nous précisons à toutes fins utiles que le mot "inclut"(sic) n'y figurait pas. Nous vous rappellons que la date de fin de séjour en hôtellerie est celle du départ donc à la suite de votre message nous avons rectifié la date du départ au 11 aout.
2 - "... les affaires étaient dans la buanderie"
L'heure de libération de la chambre étant passée, et vos remplaçants faisant le forcing pour l'occuper nous avons essayé par TOUS les moyens de vous contacter, en vain. Vos successeurs n'acceptant aucune solution de remplacement nous avons pris la décision de déplacer avec précaution vos affaires dans un endroit sécurisé, notre lingerie (et non la buanderie).
3 - ".... tous les autres hôtels sur Groix étant soit disant complet" (sic)
Ne voulant vous laisser sans solution nous avons consulté TOUS nos confrères pour trouver une alternative sur l'ile. La seule et unique chambre disponible, ce 11 aout, était une chambre de 10m² (et non de 4 m²) dans un petit hôtel certes simple mais très propre, que nous avons d'ailleurs pris à notre charge.
4 - "....Monsieur préférait regarder les championnats ......plutôt que de s'occuper de nous"
Nous vous avons conduit dans notre lingerie pour récupérer vos affaires en vous précisant que nous vous attendions 1/4 d'heure plus tard pour vous amener avec notre voiture dans l'autre hôtel. Nous avions patienté plus de 3/4 d'heure dans le salon où la télévision diffusait effectivement un championnat de sport. Dès votre arrivée dans le salon vous avez été immédiatement pris en charge pour vous conduire à destination.

En conclusion et bien que nous soyons infiniment désolés pour vous, nous estimons avoir fait notre possible pour ne pas vous laisser à votre sort compte tenu de ce malentendu. Nous voudrions néanmoins juste rappeler que votre séjour initialement devisé à 430 € vous été seulement facturé 250 € et qu'à votre demande nous avons cuisiné spécialement des coquillettes pour votre chien bien entendu non facturées.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Ty-Mad ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Ty-Mad

Adresse: Port Trudy, 56590 Groix, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Groix
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 hôtels à Groix
Fourchette de prix (par nuit): 60 € - 132 €
Nombre de chambres: 25
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ty-Mad en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Ty Mad Groix
Hotel Ty Mad Groix
Ty Mad Hotel Groix

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ty-Mad, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.