“Magnifique demeure !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Semaphore de la Croix

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Groix
Le Semaphore de la Croix
Le Semaphore de la Croix a été ajouté à vos Favoris
Mez Carnelet, 56590 Groix, France   |
Genève, Suisse
“Magnifique demeure !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé deux semaines magiques en Aout 2013 au Sémaphore de la Croix, tout était parfait, l'accueil, la maison, le jardin, l'équipement, et la présence attentionnée de Françoise (cordon bleu) !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

En couple
Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous avons eu la chance de passer une semaine en famille au Sémaphore de la Croix à Pâques en 2013. Nous nous rendons compte qu'il n'y a que très peu de commentaires sur Tripadvisor, ce qui est inadmissible compte tenu de la qualité de cette chambre d'hôtes, alors nous ajoutons notre contribution!!

Nous voyageons beaucoup personnellement et professionnellement dans les plus beaux hôtels du monde, et vraiment, le Sémaphore n'a rien à envier à ces établissements (sauf bien sur le room-service, il s'agit quand même d'une chambre d'hôtes!). La maison a été rénovée dans un superbe style à la fois traditionnel et contemporain, décorée avec de très beaux objets, et se trouve dans un endroit exceptionnel, avec une vue à couper le souffle sur la mer et les très beaux jardins. Les très jolies plages des sables rouges ou de la pointe de chats sont à 2mn à pieds en passant par une petite route peu fréquentée.

La literie est d'excellente qualité, les chambres parfaitement isolées, les salles de bain spacieuses et superbes. Nos chambres, au premier étage, avaient chacune une grande terrasse avec vue sur la mer et joli mobilier de jardin. Mais nous avons pu visiter les autres chambres qui étaient aussi très belles, chacune avec leur style propre.

Il n'y a pas de piscine (pas vraiment utile avec la mer si près) mais il y a un jacuzzi américain en plein air, avec vue sur la mer!

Les déjeuners, traditionnels, sont copieux et raffinés: jus d'orange frais, confitures maison, très bonnes viennoiseries.

Les enfants ont pu se défouler sans compter dans le très beau jardin plein de mystères bretons (cherchez l'entrée du vieux blockhaus, ou les restes du lavoir). La maitresse de maison, toujours attentive à notre bien-être, nous a prêté son très joli jeu de croquet pour une belle partie en famille.

Pour les amoureux du jardinage il y a un aussi un joli potager (bon, avec quelques mauvaises herbes à cette époque).

Pas de restauration (sauf petit déjeuner), mais encore une fois Marie France, notre hôte, a su nous conseiller de très sympathiques restaurants. Et un soir où nous étions trop fatigués pour sortir, elle nous a commandé auprès d'un restaurateur local de très bonnes assiettes froides accompagnées d'une bonne bouteille de vin!

L'ile elle même est vraiment superbe, et le sémaphore est un point idéal pour la découvrir.

Bien sûr c'est plus cher que tous les autres hébergements de l'ile, mais cela semble aussi incomparable. Et par rapport à n'importe que autre hôtel à 200 euros la nuit, c'est d'un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable.

Encore merci à Marie-France et à sa charmante acolyte Françoise pour leur merveilleux accueil! Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes vraiment très bien. Nous avons préféré celles avec terrasses, plus modernes, mais d...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
La Ville-es-Nonais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Séjour très agréable dans cette chambre d’hôte de charme.

Très clairement on s'attend à une prestation de haut niveau du fait du tarif... Et les promesses sont tenues !

Nous sommes venues en couple avec notre fille (très calme ;-) ) passer 3 jours sur l’île de Groix. Nous avons été accueillie très chaleureusement par Marie France et Françoise qui nous ont présenté le sémaphore et notre chambre puis nous ont offert le thé. Nous avons découvert notre chambre avec grand plaisir (chambre des officiers). Toutes les chambres ont un thème en rapport avec L’île. La notre était le bois. L'aménagement a été fait avec très bon gout et grand soin. De notre chambre nous avions une vue imprenable sur l'océan, notamment la nuit avec les phares qui clignotent au loin.

Les chambres sont très bien isolées et la literie est très bonne. La restauration du sémaphore a été faite dans un esprit de conservation de l'histoire du lieu et c'est vraiment le cas. La pièce centrale (pièce de vie collective) offre une vue panoramique sur l'océan. Elle regorge de littérature sur l'histoire de l'ile.

Il y a également un très grand jardin avec vu sur mer et un jacuzzi.

Le petite déjeuner est copieux avec des produits frais et mêmes quelques surprises... le dernier jour nous avons eux droit à un Kouign amann juste dosé en beurre et en sucre comme il faut....

Bref on est sur un île et on en profite vraiment. Le prix peut paraître trop élevé au vu de la prestation générale (qui est très bonne par ailleurs) mais le cadre est tellement unique, le lieu tellement insolite que ça vaut le coup de quelques nuits pour un séjour unique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Semaphore de la Croix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Semaphore de la Croix

Adresse: Mez Carnelet, 56590 Groix, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Groix
Accès handicapés
N° 5 sur 11 chambres d'hôtes à Groix
Le Semaphore De La Croix Groix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Semaphore de la Croix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.