“Une super occasion a ne pas manquer!” 5 5 étoiles
Avis sur Huttopia Senonches

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Senonches
Huttopia Senonches
Huttopia Senonches a été ajouté à vos Favoris
Etang de Badouleau, 28250 Senonches, France   |
“Une super occasion a ne pas manquer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Une très bonne surprise. Un super rapport qualité prix. Pas très loin de Paris. Les activités sont multiples. Équitation vélo Accrobranche. Barque pêche. Piscine.... Pas le temps de s'ennuyer ! A ne pas manquer :)

• Séjour du juillet 2013

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Notre avis précédent a évolué (25 avril 2011), notre expérience a évolué cette fois ci:

- A notre arrivée, le ménage n'était pas fait (sol collant, miettes sur tables + chaises, viande sur barbecue et terrasse sale....), Nous l'avons signalé à la réception. Il semblerait que leur procédure de contrôle n'ait pas été respectée....

- Le lit de la chambre adulte était de mauvaise qualité, ce qui l'a fait grincer toute la nuit dès lors que l'on se tournait....

D'autre part, vous devez savoir que vous ne pouvez plus accéder en véhicule à votre chalet, y compris la première fois....

Donc le site est toujours magnifique mais l'entretien laisse à désirer.

Après un mail pour signaler ces soucis, la direction d'Huttopia nous a informé qu'elle était désolée pour le ménage (que nous avons fait nous-même en arrivant) et que le lit ne semblait pas poser pas de souci (ce qui laisse présager de mauvaises nuits pour les suivants).

La direction a fait un geste commercial (prochains frais de réservation offerts), mais nous espérons que le camping reverra ses procédures.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

...on débarque en pleine nature, entre des champs où flânent des chevaux et une belle forêt, la forêt domaniale de Senonches.
Personnel sympathique, locaux propres (rien à redire, par exemple, pour les sanitaires), site qui hume bon le calme et la tranquillité, avec une ambiance plutôt simple et familiale.
Je mets la note "moyenne" car je trouve que les locations sont un peu chères ainsi que les prestations proposées au bar-restaurant, et également car les "cahuttes" sont un peu trop proches les unes des autres.
Sinon, l'idée en elle-même est bonne, et je pense qu'on peut vraiment passer un petit (ou long) séjour relaxant dans ce "camping", où tout a été pensé pour que le voyageur ne se prenne pas la tête. Très joli endroit. Entre amis, en famille ou en amoureux, à essayer !

Astuce pour la chambre : N'oubliez pas de prendre avec vous une lampe de poche ou une lanterne, pour le soir, pour retour...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Week-end très reposant et agréable dans un coin tranquille du Perche...
La cahutte est aussi originale que pratique, les barquesà disposition sont très pratiques pour faire un tour sur l'étang.
Personnel très sympathique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Je reviens d'un week end au camping Huttopia, à Senonches. Séjour au calme, parfait pour se ressourcer. Je vous recommande une ballade à cheval avec le centre équestre situé juste à coté.
Et c'est le paradis des enfants: jouer au Robinson crusoé et fabrication de cabane!
Pour plus d'authenticié, préférez les cahuttes.
Pour le confort, choisissez une cabane.
En revanche, prix des repas ou des consommations vraiment trop élevés, vu que les gérants (vraiment sympathiques) n'ont pas leur mot à dire. C'est Huttopia qui tient les rennes!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Pour ceux qui aiment la nature, ce camping Huttopia saura vous ravir.

Les gérants sont super accueillants et sauront trouver une solution à tous vos problèmes.

Il ne faut pas payer toutes les deux minutes pour faire de la barque, avoir du bois, rester un peu plus le dernier jour...

La restauration proposée est simple très correcte, le choix est variée. La terrasse est magique, au bord de l'étang....

Un très bon séjour. Pour plus de confort, préférez les chalets, pour l'originalité ou l'authenticité, préférez les cahuttes ou canadiennes.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Nous cherchions un coin paisible au mois de mai pour se retrouver entre amis et éviter la foule... et nous avons été servis ! On nous avait parlé du Perche qui est une région avec beaucoup d’histoire et de beaux sites à visiter. Nous sommes tombés sur le concept Hutopia qui est plutôt original. C’est classé comme un camping mais ça ressemble plus à un parc en pleine forêt avec des logements très cosy... Il y avait également des personnes en tentes mais c’est tellement arboré qu’on ne se croyait pas dans le village vacances au bord de la Côte d’Azur !

Nous avons choisi de louer un hébergement, une tente appelée la « canadienne » qui est en fait une tente normale hormis qu’elle est sur un plancher en bois et vraiment haute en plafond, super confortable ! Je n’ai jamais vu ce type d’hébergement ailleurs donc c’est assez surprenant, tout est équipé donc on peut (presque) venir les mains dans les poches. Il fait un peu plus frais le soir donc même si les draps et couvertures sont fournis je recommande le duvet...
Par contre les toilettes sont à part mais c’est privatisé pour un groupe de tentes du coup ce n’était pas gênant. Il y a aussi des chalets en bois à louer mais pour une somme plus élevée car c’est plus grand et les toilettes sont à l’intérieur.

Côté activités il manquait pas mal de choses par rapport à la haute saison mais le personnel nous a très bien renseignés pour qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer. Le site est un peu « perdu » mais c’est ce que nous cherchions donc pour des vacances au calme ça nous convenait. Si on veut bien visiter les alentours il vaut mieux reprendre la voiture notamment Chartres qui vaut le détour ! Il y a aussi des randos tout autour avec pas mal de parcours différents, en forêt.

Il y a également une piscine sans chlore mais nous n’avons pas pu la tester car le personnel nous a expliqué qu’elle devait être bien régulée pour être ouverte à la baignade. Dommage donc, mais elle se fond dans le décor donc c’était très beau à voir.

L’accueil était impeccable, le personnel toujours présent et aimable. Et le bâtiment d’accueil est lui aussi surprenant car construit au dessus de l'eau, tout en bois c’était vraiment superbe !

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Huttopia Senonches ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Huttopia Senonches

Adresse: Etang de Badouleau, 28250 Senonches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Senonches
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Senonches
Hotel Huttopia Senonches

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Huttopia Senonches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.