“Déception” 3 5 étoiles

Charleville-Mezieres, France
11 avis sur les attractions
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Chateau impressionnant (par sa taille) sur le papier et en exterieur... Mais sans plus une fois dedans.
Pas vraiment interessant. Nous avons été déçus, on s'attendait à tellement mieux.

Et puis le chateau de Sedan est à... Sedan, et ça... arf !!!!!

Préférez le chateau de Bouillon à quelques kilomètres de Sedan..

Visité en septembre 2013

Charmes, France
3 avis sur les attractions
“Beau château malheureusement au parcours trop délimité”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons visité ce beau château avec ma compagne en septembre 2013. Visuellement il en jette : 35 000 m2 sur sept étages et des murs de plus de 7 m de large !

L'entrée est fixée à 8,40 € par adulte et la visite peut être bouclée en une bonne heure.

J'ai bien aimé la vue environnante depuis les tours et la tranquillité apparente du lieu. Malheureusement, on ne visite pas l'ensemble des étages et des lieux du château et la plupart des portes restent closes. Pourquoi cette ineptie ? Du coup, on se contente d'admirer de belles pièces anciennes et une superbe armure (celle de Robert III de la Marck) et des scènes reconstituées avec des mannequins de cire.

Un parcours est fléché mais ça manque quand même de visites guidées pour obtenir des explications + poussées comme par exemple le système de défense de la forteresse (l'hôtesse de caisse ne nous en a pas proposées).

Un hôtel est aussi présent dans la cours pour les touristes de passage mais je n'ai pas séjourné dedans.

Donc en conclusion belle structure mais déçu de n'en avoir exploré que la moitié.

Visité en septembre 2013
6 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

présentation du musée et historiographie, bonne représentation des situations historiques. Explications claires et dans l'ensemble bon nétat du monument.

Visité en mai 2014
meux
3 avis sur les attractions
“beau château ,bel hôtel et bon accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

"Quel plaisir de visiter ce beau château 'malgré les marches ,de s'installer dans ces belles chambres ,avec une petite fille de 3 ans qui va découvrir émerveillée la salle de restaurant ,grandiose ,dans sa belle robe de princesse..Un bon week end et beaucoup de chaleur humaine à défaut de chaleur extérieure

Visité en décembre 2013
Pornic, France
212 avis sur les attractions
“formidable forteresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

plus redoute que château fort, celui de Sedan est immense et mérite qu'on en fasse le tour lentement, même en dehors de la visite (car au sinon, la ville elle-m^me ne brise pas trois pattes à un canard !). Bien remis en valeur (pas dans l'ensemble bien sur, vous avez une fortune à proposer pour continuer vous ?), des scènes intéressantes, des objets bien mis en valeurs, des informations tout à fait intéressantes, une mise en scène de l'abdication de mon empereur ... beaucoup d'Histoire, un accueil sincère et sympathique, un prix modique et cerise sur le gâteau : un bar qui sert de délicieuses tartines de vrais produits du terroir avec sourire et franc parler !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Sedan ont aussi consulté

Vous connaissez Château Fort de Sedan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Fort de Sedan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.