“Cadre historique, séjour dépaysant” 4 5 étoiles

Hotellerie Le Chateau Fort a été ajouté à vos Favoris
Hotellerie Le Chateau Fort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Porte des Princes, 08200 Sedan, France   |
N° 1 sur 10 hôtels à Sedan
“Cadre historique, séjour dépaysant”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Cadre historique impressionnant, belle suite en duplex - 604 - avec cheminée d'époque et porte fenêtre donnant sur le chemin de ronde. Pas un bruit ! Personnel de l'accueil et femmes de ménage aimables et disponibles. Le seul problème a été le restaurant qui refuse les clients dès 20h30 et si vous résidez à l'hôtel et que vous arrivez après on vous impose le menu. Hors de prix car cette unique bouchée de thon, on n'oserait même pas la proposer en amuse-bouche. Les plats principaux sont équilibrés (omble et biche). Dessert aussi minuscule que l'entrée : deux très petits choux. Dommage que le client soit à ce point maltraité et réduit au régime par le chef car la qualité est au rendez-vous et le service, lui, est attentionné et sympathique. Petit déjeuner correct. Parking gratuit.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

j'ai séjourné une nuit dans "la suite" n°500 et.... bof.... Globalement c'est un très bel endroit plein d'histoire et de veilles pierres,mais j'en ai vite fait le tour, l'hôtel en lui même n'est pas à la hauteur du lieux même si j'était prévenu qu'avec un 3* en France.... je suis certain qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux. En arrivant j'ai trouvé sur l'appuie de fenêtre et sur le tapis de la chambre situé au 2ème niveau une trentaine de mouches mortes + un gros paquet de copines qui tournai un peut partout,et Bzzzzz toute la nuit contre les fenêtres, ensuite le robinet de l'évier de la salle de bain tenait par miracle, l'évier est à 60 cm du sol il est trop bas, plusieurs dalles de carrelage sont déchaussés. Le petit déjeuner est beaucoup trop basic , cela ne vaut pas 13 euros ! pas de service en salle ( café à table ou autres) sauf donner votre numéro de chambre et merci au revoir. Bref du basic 3* Français en plein !!!! je retourne pas

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Petit Enghien (Belgique)
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous venons de passer 2 jours à l'hotellerie Le Chateau Fort. Nous sommes contents de cette expérience grâce :
- au cadre magnifique dans lequel se situe cet hôtel. - la chambre Tradition calme, propre mais un peu petite.
- petit déjeuner correct-parking aisé et gratuit.
- point de départ d'excursions dans la région (Bouillon..)
Points négatifs : -le restaurant : service pas très à la hauteur, repas peu variés et sans goût, couverts de style différents sur la même table.
- erreur de facturation dans la note . Signalée à la réceptionniste qui l'a vraiment mal pris, croyant que comme d'autres personnes (!) on essayait de la rouler. Rectification a été faite quand le restaurant a confirmé le prix du vin que nous avions consommé ( 19 € au lieu des 35 €). Mais pas un mot d'excuses de sa part !! Rien! Dommage car nous étions enchantés par notre séjour mais nous sommes partis sur une déception.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons passé le week end en famille au Chateau. Le personnel est très serviable, à disposition : nous avions fait plusieurs demandes particulières (baby sitting enfants, room service pour les enfants, etc), tout a été fait selon nos désirs. Le cadre est vraiment impressionnant, murs épais, points de vue sur la citadelle, etc. Evidemment, aménager des chambres avec ce genre de contraintes (un bâtiment historique) peut présenter quelques écueils : des escaliers, des recoins, des problèmes de surface de chambres, etc. Il faut donc accepter que tout ne soit pas parfait, d'où la classification "seulement" 3 étoiles. Nous avions pris une suite, nous avons été enchantés. Deux bémols : salle de bains unique et un peu petite et accès à une "terrasse" (l'ancien bastion) pas très sécurisé si l'on a des enfants en bas âge. Le traitement des abords laisse encore un peu à désirer, mais je suppose que là-encore, l'explication réside dans le côté "patrimoine" lourd à gérer. Quant au restaurant, nous avons beaucoup aimé : bon rapport qualité-prix, même s'il me semble qu'il y a une légère baisse de qualité par rapport à un précédent repas pris à l'automne. A recommander pour une escapade "patrimoine" originale, et surtout à coupler avec la visite du chateau.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
DOUAI
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

accueil sympathique et attentif
les chambres tradition sont confortables mais ont de toutes petites fenetres (claustrophobes s'abstenir) ...nous avons demandé à changer pour une suite au 6 ème étage plus spacieuseset donnant sur le tour de garde néanmoins un peu viellotte.
le petit déjeuner est un peu light mais correct
par contre gros probleme en restauration :associations douteuses et qualité des matières premieres laissant à desirer dommage pour cet hotel au cadre exceptionnel

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Aywaille, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Avons pris une suite familiale, donc 194 € la nuit (petit-déjeuner non compris !).
Le site est charmant, la ville de Sedan n'est pas du tout attrayante.
Chambre très bien, sur deux niveaux, 1 wc en bas, une sdb à l'étage avec wc, 1 TV à chaque niveau (écran plat) mais la première impression passée, je pense que pour un tel tarif, on peut s'attendre à une propreté impeccable, des draps de bain bien rangés, un lit pour les enfants digne de ce nom et non un lit d'apoint qui grince et abîmé, des joints de carrelage réparés, des cuvettes de wc propres.
Terrasse négligée (quelques sièges tombés, pas relevés de la journée).
Petit-déjeuner 13 € par personne. Varié et à volonté mais pas assez de tables pour tous les clients qui arrivent en même temps.
Quelques points à revoir pour un hotel 3*, dommage.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

2 fois que nous venons pour affaires dormir au château et nous sommes toujours très satisfaits. Chambre très propre et de qualité. Calme assuré.
Nous avions mangé un soir et avions pris un menu très élevé qui n'était vraiment pas à la hauteur des prestations, cuisine "affreuse" service très mauvais.
Les petits déjeuner sont chers, mais copieux. Nous y retournerons pour dormir .
La brasserie en bas du château offre une cuisine simple mais très bonne et très conviviale.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotellerie Le Chateau Fort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotellerie Le Chateau Fort

Adresse: Porte des Princes, 08200 Sedan, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Ardennes > Sedan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Sedan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotellerie Le Chateau Fort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie Le Chateau Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sedan
Sedan Hotellerie Le Chateau Fort
Hotel Du Chateau Fort Sedan
Hotellerie Le Chateau Fort Hotel Sedan
Hotellerie Le Chateau Fort Sedan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotellerie Le Chateau Fort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.