“Superbe bâtisse!” 4 5 étoiles

N° 1 sur 10 hôtels à Sedan
Le Mesnil Amelot
“Superbe bâtisse!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

L'hôtel ,construit dans une aile de l'ancien château fort à priori ,est impressionnant et magnifique. C'est un hôtel qui indéniablement possède beaucoup de caractère et de charme. Il est très bien situé à quelques minutes à pieds du centre ville , ou vous pourrez trouver ,tout ce qu'il faut pour se restaurer ou boire un verre ou juste se promener. L'hôtel possède un restaurant ,inscrit dans un grand guide gastronomique , mais je ne l'ai pas testé.. Cependant la salle de restaurant ou j'ai pris le petit déjeuner est très jolie et digne d'un restaurant gastronomique avec de très beaux lustres . Le hall d'entrée de l'hôtel est bien agencé avec tout de suite beaucoup de caractère qui en ressort. Possibilité de prendre un rafraichissement au bar de l'hôtel . J'avais une petite chambre situé au premier étage ( chambre d'entrée de gamme) . Belle décoration , beaucoup de charme , bon agencement , la literie était pour ma part excellente , salle de bain avec baignoire et produits d'accueil. Vous avez également un minibar dans la chambre, mais le mien ne fonctionnait pas correctement au début, mais le nécessaire à était fait par la suite grâce à la très attentionnée réceptionniste (merci) . Toilettes séparés et petit plateau de courtoisie avec thé et café. Wifi gratuit dans les chambres mais passe difficilement vue l'épaisseur des murs. Par contre beaucoup de traces de calcaire dans les toilettes et fond de cuvette , beaucoup de tâches sur les murs et sur la moquette au niveau de la fenêtre dommage... La TV à écran plat et un peu petite, mais suffisante , la réception des chaînes est bonne avec un choix correct. Le mur apparent dans la chambre est magnifique et c'est ce qui fait tout son caractère avec sa petite fenêtre donnant sur la cour du château. Le petit déjeuner à 13 euros est bien et complet avec un choix de sucré et salé. Par contre étant un amateur d’œufs brouillés , je n'ai pas aimé la cuisson de ses derniers qui s'apparentait plus à une omelette brouillée dommage... Sinon pas d'autre fausse note en ce qui me concerne. En résumé je dirai que ,c'est un établissement au caractère inéluctable et au charme pittoresque sans équivoque , doté d' une excellente situation géographique avec un bel environnement , et pour finir un excellent rapport qualité prix , cependant , attention à la propreté des chambres...

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres un peu plus en hauteur...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
GHPSEDAN, Directeur général de Hotellerie Le Chateau Fort, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que votre séjour fut agréable. Soyez assuré que votre retour nous sera d’une grande aide dans l’amélioration constante de la qualité que nous souhaitons apporter à nos clients.

Nous sommes actuellement entrain d'effectuer la rénovation de nos chambres, malheureusement la chambre qui vous a été attribuée n'a pas encore été rafraichie.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

dannemois
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons passé un excellent week-end dans ce château-hôtel impressionnant, bien entretenu, moderne tout en restant dans l'esprit château-fort. Notre suite au 7 ème étage était parfaite. Très bon rapport qualité prix. Belle salle de restaurant et personnel très accueillant.
Seul petit bémol ; attention aux groupes qui peuvent être parfois très bruyants dans la salle de restaurant.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GHPSEDAN, Directeur général de Hotellerie Le Chateau Fort, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher client,

Suite à votre séjour dans notre hôtel Le Château Fort de Sedan, vous avez pris la peine de faire part de vos commentaires et nous vous en remercions.

Nous sommes heureux de constater que votre séjour vous fut agréable.

En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Très cordialement, Aurore Iwanciw - Directrice
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Très belle découverte que cet hôtel dans le château fort de Sedan. La chambre située au 6ème étage avait un accès aux remparts. Décoration est en adéquation avec le lieu. Le petit déjeuner était très copieux et l'accueil souriant. Literie juste parfaite....
Petits bémols: la salle de bain difficile à chauffer, quelques traces d'humidité et d'usures.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous sommes heureux de constater que votre séjour vous fut agréable.
Par ailleurs, sachez que nous sommes actuellement entrain de rénover les chambres de l’hôtel. Les travaux qui seront entrepris dans nos Suites cet Hiver prévoient la réfection complète des salles de bain.

Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Hôtel découvert par hasard en voulant visiter le château fort et son musée à Sedan.
Dans les bâtiments mêmes du château fort, belle suite au 6ième étage avec porte fenêtre donnant sur les remparts. Hôtel de charme 3 étoiles, d'un bon rapport qualité-prix (il faut dire que l'on est en février). Restaurant et petits déjeuner : bien. Bon accueil et personnel à l'écoute.
Seul bémol : très belle salle de bains avec grande douche + baignoire, mais chauffée avec seulement un radiateur sèche serviettes, donc insuffisant à cette saison.

Astuce pour la chambre : Avons vu les chambres du 3ième étage en cours de rénovation, pas très grandes mais très jolies avec...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous sommes heureux de constater que votre séjour vous fut agréable. Soyez assurés que votre retour nous sera d’une grande aide dans l’amélioration constante de la qualité que nous souhaitons apporter à nos clients.

En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, nous vous prions de croire en notre entier dévouement.
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Quelle arrivée grandiose et hors du temps l endroit est super et aménagé par un hôtel restaurant un petit bar dans la cour et un musée nous avons eu un bon acceuil nous avons changer de chambre classic ( on l a trouvé glauque) pour une supérieur qui donne sur les remparts. Par une petite porte
Au début on trouvait la chambre super mais au fil des minutes on dechantait mur avec des trace noir brosse à wc usager++ et sale mur du lavabo tranche par du dentifrice sachet de thé vide sur le plateau de courtoisie pas de fenêtre juste la porte qui donne sur le rempart qui manque d aménagement. Car ressemble à un chemin avec un petit bout de herbe et vieille bâtis très en ruine( qui fait abandonné et non en restauration) au fond. il n y avait pas de pierre aparante dans la chambre que du plaqo peint miette sur le tapis . Pour un 3 étoilé à Sedan je m attendais à un peu plus. Petit déjeuner banal avec du choix mais sans grand saveur ou terroir le restaurant pour ma part est moyen sans âme saveur plate avec un effet de restaurants gastronomiques mais c est une apparence le service est bien mais simple.trop d apparence pour peu de résultat. Ailleurs on a vu que des clients de hôtel au resto pas de personnes d extérieures pour un samedi ça en dit long. Par contre le personnel de l hôtel est très bien. Donc une déception pour nous nous avons laisser une lettre avec nos insatisfation. Et à ce jour aucun retour donc. 2 ème déception dommage on n y retournera pas. Vraiment dommage gros potentiel

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bisseuil
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous sommes arrivés dans une très jolie chambre au 6 eme étage de ce joli Château ..
Tous le confort était disponible ainsi que le calme et la tranquillité .Au Rez de chaussée ce trouve un bar ou nous pouvons déguster quelques bières Ardennaises au coin d'un feu ou encore changer de salon afin d'essayer le billard Américain d' à côté.
Sans parler du très bon restaurant accueil et qualité sont la priorité..bref un pure moment de détente.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Braine-l'alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Quel bel endroit! On y arrive en voiture en passant un proche qui donne sur la cour intérieure du château-fort. Une partie a été transformée en hôtel, l'autre peut-être visitée. Dépaysement assuré. Il s'agit d'un resto 3* qui ne le restera pas longtemps à mon avis. La rénovation et l'aménagement sont superbes, les chambres ont des murs de pierres apparents, comme les couloirs intérieurs. Les fenêtres sont petites et on sent vraiment que les murs sont épais. Pourtant, l'aménagement est parfait, le wifi passe bien partout et le personnel est très accueillant. Le petit-déjeuner est très bien fourni et les produits sont frais. Parmi les hôtels que j'ai visité et que je mentionne sur ce site, c'est sans doute le meilleur rapport qualité-prix que j'ai eu (70 Eur la chambre, ss petit-déj)! Allez-y vite, car je ne suis pas certain que les prix resteront à ce niveau longtemps!

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres sont pareilles et ont été refaites.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Aurore Iwanciw - Directrice

Vous connaissez Hotellerie Le Chateau Fort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotellerie Le Chateau Fort

Adresse: Porte des Princes, 08200 Sedan, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Ardennes > Sedan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Sedan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotellerie Le Chateau Fort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie Le Chateau Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sedan
Hotellerie Chateau Fort Sedan
Sedan Hotellerie Le Chateau Fort
Hotellerie Le Chateau Fort Hotel Sedan
Hotellerie Le Chateau Fort Sedan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotellerie Le Chateau Fort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.