“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Le Torrent

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corté
Le Torrent
Le Torrent a été ajouté à vos Favoris
State highway N.193 | Santo Pietro di Venaco, 20250 Corté, Corse, France   |
N° 7 sur 10 hôtels à Corté
Bruxelles
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Cadre exceptionnel, le patron est magnifique et ne souhaite qu'une chose : que vous soyez bien.
Les chambres sont spacieuses, la salle de bains est mignonne et fonctionnelle et les wc sont séparés.
La décoration est superbe, d'un goût exquis. Partout : sur la terrasse, dans les chambres, dans la salle de restaurant. Demi pension excellente, on y mange très très bien. Recherche rare de confort ! Le petit déjeuner est excellent, très varié.
Petit bémol, les sols dans les chambres ne sont pas nickels mais ce n'est pas très grave tant tout le reste est parfait.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Remiremont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel en septembre 2011 et nous avons diné le soir au restaurant de l'hôtel. Concernant la chambre, payée 63 euros il me semble, elle était toute petite, décoration vieillotte avec des meubles de récupération. La salle de bains ressemblait plus à un placard qu'à une pièce à part entière avec le rideau de douche qui vous colle dessus c'est super... insonorisation passable (j'entendais les voisins ronfler) et literie moyenne. Sans parler que nous logions au 3è étage sans ascenseur, ce qui ne nous dérange pas car nous sommes jeunes mais je pense à la clientèle plus âgée... Côté restaurant, les prix ne sont pas donnés mais on s'est vraiment régalé! les assiettes sont copieuses et les desserts délicieux! je recommande, de plus la terrasse tout comme la salle intérieure sont agréables. La bâtisse est pleine de charme mais les voitures sont nombreuses sur la route toute proche ce qui est gênant si vous dormez les fenêtres ouvertes. Un gros effort de décoration, de mobilier est à réaliser sur les chambres. Cependant pour un cour séjour, l'hôtel n'est pas désagréable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Tout d'abord nous avons été très bien accueilli, l'endroit paraît sympa, la bâtisse a du caractère.
A notre arrivée dans la chambre, la déco a refaite sans doute récemment, c'est simple mais plutôt joli. La sale de bain elle n'a pas eu le même traitement et elle paraît d'un autre temps, qu'importe, une douche, un wc et un lavabo, tout y est...
En ce qui concerne la chambre, le principal bémol est l'insonorisation. Les voisins sont bien présent, et les canalisations sont assez bruyantes. On est bien dans une vieille bâtisse, c'est le prix du charme !!! En laissant votre fenêtre ouverte, vous pourrez profiter du bruit de l'eau dans le petit torrent qui coule à quelques mètres, c'est top pour s'endormir !!
En revanche au niveau repas, rien à redire, le service est sympa et très familial, le tout sur une terrasse joliment éclairée, le repas délicieux, varié et abordable en prix (ça change de ce que l'on a vécu jusque là). Le petit dej' est gargantuesque avec en prime de la charcuterie du coin, un délice...
Au final, cet hôtel qui n'est pas exempt de défaut nous a paru très agréable et nous y avons passé un bon moment. En prime, ils prennent les chèques vacances, les CB, enfin tout... Bien agréable aussi ça !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Gemenos
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel, heureusement! Ce fut notre la seule mauvaise nuit de tout notre séjour! L'accueil a été normal, sans plus à l'arrivée, et limite au départ. Notre chambre au deuxième étage était vraiment trés trés "bof", petite, restaurée avec peu de moyens, certains fils électriques apparents, juste avec du stotch au bout, sentant le renfermé, la salle de bain toute petite, veillote et sentant mauvais (les serviettes de toilette avaient la même odeur!)! La literie pas mieux, et du bruit dans la chambre...nous entendions les clients du dessus tirer la chasse d'eau, bouger les chaises, et lesportes claquer dés 7 heures du matin. Nous avions choisi de prendre notre repas du soir au restaurant de l'hotel (vu les avis sur ce site), la serveuse était tout juste agréable, et portait un parfum trés lourd qui nous a dérangé, le repas était à peine correct (prix excessif), je pensais avoir du poisson de la mer corse (puisqu'il semble que ce soit une de leurs spécialités), et j'ai mangé une truite au riz blanc sans aucun gout! les clients fidèles du restaurant semblaient être mieux traités que nous, certains ont eu droit à une étole (car il ne fait pas trés chaud le soir sur la terrasse) et beaucoup d'attention de la part du patron, d'autres moins! Nous avons été bien mieux accueilis dans tous les autres établissements que nous avons fréquentés durant notre séjour, et pour un prix identique, un confort des chambres et des repas bien plus corrects. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Corté

Relegem, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous avons réservé pour 2 nuits en septembre 2010. 2ème étage, sans ascenseur. Nous .montons nos bagages nous mêmes. Nous demandons une chambre au 1er étage. Il y en a une, mais c'est pour des personnes âgées et pas pour nous (nous avons 72 et 67 ans). La jeune dame ( fille de l'hôtelier) ne bouge pas de son fauteuil.
La chambre n'a apparemment pas été nettoyée ni aérée depuis plusieurs semaines (un pantalon noir qui glisse du cintre, est tout poussiéreux en le ramassant) . Idem pour la salle de bain sentant le moisi.
Au dîner, nous demandons des informations sur le menu à la serveuse qui répond «Je n'ai pas le temps pour donner des explications"! Nous en restons bouche bée. Ensuite nous commandons le vin de la maison (37,5 cl). Impossible de boire un vin aussi amer. Nous commandons (et payons) un vin plus cher.
Pendant le dîner, l'hôtelier demande si nous étions satisfaits. Nous répondons de l'être, mais rapportons quand même la remarque de la serveuse. Immédiatement il prend la défense de la serveuse sur un ton très brutal. Bien que nous sommes restés polis, il s’énerve de plus en plus. Devant les autres clients, il commence à nous engueuler comme du poisson pourri. "Vous êtes des [--]. Déjà en arrivant vous n'étiez pas contents pour l'absence d'un ascenseur, on a dû nettoyer la chambre, etc.".
Evidemment nous ne pouvions pas continuer à dîner Nous étions complètement sous le choc. Après ce flot d'injures il voulait que nous quittions l'hôtel!
Ce que nous voulions faire immédiatement (sans avoir terminé le repas), mais à condition qu'il nous fasse un papier comme quoi nous ne payions pas les 2 nuitées réservées (il avait le no. de notre carte de crédit).
Il refusa et continua d'une façon très agressive à nous injurier : "Vous, vous êtes un minable, un [--] sans c…..es (avec le geste assorti des deux mains), je frappe votre tête contre le mur, etc., etc.". Ma femme n'a pas été épargnée : "Vous, vous êtes une mal [--]" et j'en passe. Nous nous sommes sentis menacés et avions peur qu'il en vienne aux mains.
Puis sa femme et sa fille qui l'ont rejoint dans l'insulte ont essayé de nous faire peur en disant que nous ne trouverions quand même pas où loger, car tous les hôtels des environs étaient complets. Nous avons été contraints de rester en passant 2 nuits blanches, mais avons déjeuné et dîné ailleurs. En montant dans la chambre les 2 femmes nous souhaitent en criant sur un ton sarcastique « et encore une très bonne nuit » !
Nous sommes très en colère à propos de la vulgarité et l'agressivité de cet "hôtelier "et sa famille. La moindre chose qu'on puisse dire, c'est qu'ils détonnent dans ce milieu. Nous sommes des gens respectueux et n'ont jamais vécu une chose pareille. Nous avons rapporté cet "incident" à la gendarmerie locale qui devrait rendre visite à cet "'hôtelier", mais qui n’a pas voulu noter notre plainter (Corses entre eux !).
Adieu la Corse, pour toujours !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
evreux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Le proprietaire de cet hotel restaurant a réussi le pari de fournir la peche du jour a l interieur de la Corse ! des poissons plus appetissants que certains proposés dans certains restaurants de la cote Corse et dont la provenance est assurée par 3 pecheurs locaux. L hotel est tres propre calme et les chambres agréablement décorées. A recommander aussi pour les randonneurs.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Arrivé apres une semaine de mauvais temps il faisait froid. J etais au 3eme sans ascenseur. La chambre etait un peu vieillot et sans tv. On entend les voisins se doucher et claquer la porte. Chemin et parking accidentés. La wifi marche pour tout operateur a tout etage (relais wifi sur courant porteur donc bon debit). Petit dej tres copieux et de qualité, personnel accueillant. Je le recommande tout de meme comme hotel d'étape et non de séjour.

• Séjour du juillet 2011

Vous connaissez Le Torrent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Torrent

Adresse: State highway N.193 | Santo Pietro di Venaco, 20250 Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 7 sur 10 hôtels à Corté
Hotel Le Torrent Corte
Le Torrent Corté, Corse
Le Torrent Corte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Torrent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.