“Très belles chambres, très belle maison, très bon accueil” 5 5 étoiles
Avis sur Osteria di L'Orta

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corté
Osteria di L'Orta
Osteria di L'Orta a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Pont de l'Orta | Casa Guelfucci, 20250 Corté, Corse, France   |
Classé n°2 sur 15 hébergements spéciaux à Corté
Sanary-sur-Mer, France
“Très belles chambres, très belle maison, très bon accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Première impression, une maison de maître au milieu de vignes, c'est en fait une maison familiale construite par l'arrière grand-pere. Un accueil d' Antoine et de son père authentique, une chambre élégante, propre, tres bonne literie. Un très bel endroit

• Séjour du juillet 2013

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette magnifique maison d'hôtes au mois de mai. La chambre est grande, confortable. Le petit déjeuner est copieux et vraiment typique: choix de confiture maison incroyable, charcuterie corse.... Antoine a même partagé son café avec nous et nous avons vu à quel point il a la "fibre" du bien recevoir. C'était parfait, continuez. Quant à nous , c'est sûr on reviendra.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Koetzingue
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Plusieurs séjours en Corse nous ramènent invariablement chez Antoine et Marina, chez qui nous apprécions l'atmosphère familiale et sereine, les chambres impeccables et de bon goût, la cuisine saine et bonne et l'ambiance amicale.
Pas une fausse note, toujours disponibles et souriants, nos hôtes sont en plus de bons conseils pour nous faire découvrir leur île, qu'ils connaissent et aiment fièrement.
Les repas au restaurant sont un vrai régal, préparés avec professionnalisme et savoir faire par Marina, qui concocte des plats typiques à partir de produits frais et savoureux..les agneaux "du jardin" ;-) : un régal...
Nous attendons avec impatience de pouvoir compléter tout ceci avec les vins maison !!!
C'est aussi l'occasion de côtoyer, en compagnie d'Antoine, les autres convives, dont la diversité enrichit les conversations et anime les soirées, pour un vrai moment de détente.
La proximité du centre ville (10 mn à pied) permet de belles ballades à Corte, et l'endroit permet également de rayonner sur une bonne partie de la haute Corse où rivières et montagnes sont magnifiques...
Pour résumer, l'adresse est parfaite et immanquable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

J'ai beau chercher, pas une seule fausse note lors du passage à l'Osteria di L'Orta... L'accueil passionné d'Antoine était parfait, la chambre climatisée et insonorisée était nickel et confortable, la table d'hôtes super sympa avec Marina aux fourneaux pour un dîner corse léger et authentique à 25 €, l'ardoise des vins ne comprenait que de délicieux petits crus corses quasi artisanaux (cet hiver, je construirai une vraie cave à vins "en dur" nous a confié le dynamique patron). Et en prime, les délicieuses confitures maison de Marina goûtées dès notre retour (cédrat, figue, courge et clémentine, courge orange citron...). Nous reviendrons sûrement lorsque les vignes qui viennent d'être plantées par Antoine au pied de la maison seront en âge de produire les premières bouteilles de nielluccio. Bravo à la famille Guelfucci, des ambassadeurs corses comme on les aime !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Que dire... Vous arrivez chez vos hôtes, vous repartez de chez des amis!!!! Accueil chaleureux, chambre nickel, maison de caractère (comme ses propriétaires!), dîner délicieux pour trois fois rien ainsi qu'une quantité de spécialités du pays "home made" (merci Marina) et des projets en pagaille!!! Nous sommes impatients d'en voir l'évolution.
Des discutions passionnantes, de bonnes tranches de rigolades... Beaucoup d'admiration pour Antoine et Marina qui mènent toutes leurs activités de front avec une énergie incroyable!!!! Et toujours en gardant le sourire!
Merci encore pour tout, nous reviendrons avec grand plaisir!
Ah oui! La région de Corte aussi est superbe!!! (On l'oublierai presque tellement on passe du bon temps à l'Osteria di l'Orta!!!)

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

.. nous sommes fans de cette maison, de ses propriétaires Antoine et Marina, du papa d'Antoine qu vous accueillent vraiment avec passion et caractère. Leur maison leur ressemble,le séjour à Corte en a été sublimé.
Excellente cuisine de Marina.
Nous reviendrons certainement discuter de l'avancée et des succès des projets en cours... Bacci. Francesca et Jean Noel !

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

L'accueil du papa et d'Antoine la cuisine de Valérie ont fait de notre séjour des plus agréable . La chambre était très belle rien à dire et n'hésitez pas m^me si la route n'est pas très loin tout est silencieux. Un grand merci à Antoine pour ses conseils et les moments qu'il a pris pour nous faire partager ses projets et pour nous expliquer la culture de la vigne . Surtout si vous avez l'occasion de dîner sur place n'hésitez pas vous en garderez un très bon souvenir . En terminant nous leurs souhaitons bonne chance et à bientôt .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Osteria di L'Orta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Osteria di L'Orta

Adresse : Pont de l'Orta | Casa Guelfucci, 20250 Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
Classé n°2 sur 15 hébergements spéciaux à Corté
Fourchette de prix (par nuit): 85 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Osteria di L'Orta 3*
Osteria Di L'Orta Corté, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria di L'Orta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.