“Un petit paradis à Corté” 5 5 étoiles
Avis sur A Chjusellina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corté
A Chjusellina
A Chjusellina a été ajouté à vos Favoris
RN 200 | LIEU DIT AVANTU, 20250 Corté, Corse, France   |
Waremme, Belgique
“Un petit paradis à Corté”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

J'ai séjourné pour la 2ème fois 3 nuitées A Chjusellina. Cette ferme auberge est tenue de main de maître par un jeune couple d'une gentillesse authentique, Nathalie est une excellente cuisinière, et Jean-Max tient les rênes de l'exploitation agricole (cochons, vaches, 3 chevaux), et le jeune fils élève des chèvres et fait son brocciu, dont sa maman se sert pour de délicieuses préparations. L'accueil est plus que chaleureux, les chambres climatisées très propres et immenses, avec une literie d'une qualité rarement trouvée dans les hôtels. Nathalie et sa cousine Coulomba sont en cuisine dès le petit matin pour la préparation des repas et des desserts, et le soir vous vous régalez de charcuteries faites maison, de viandes goûteuses et de légumes frais du jardin d'un parent. La maison est située à environ 5 minutes en voiture de Corté, sur la RN 200 mais loin de la route, pas loin du petit aérodrome de Corté qui il faut bien le dire, semble un peu déserté, durant mon séjour, aucun avion n'a décollé ou atterri. Vous vous réveillez au calme, avec le chant des oiseaux, et profitez du charme de cette belle demeure. Loin de la chaleur de Corté, où les rues étroites laissent difficilement passer l'air frais, vous pourrez en rentrant de balade, vous plonger dans la piscine, rien de tel pour reprendre des forces avant d'attaquer l'apéro, servi sur la terrasse ou dans le salon de jardin. Si le paradis existe à Corté, c'est A Chjusellina. C'est sans hésitation aucune que je vous recommande chaudement cette adresse, tout y est parfait, que du bonheur. Marie-Claude de Belgique.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Huy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Une superbe région et beaucoup d'activités. Côté hebergement, un paradis, notre plus belle découverte, cadre idyllique et les rencontres exceptionnelles. N'hesitez pas a y aller faire un sejour. Le repas proposer, fait maison, y est excellent ainsi qu'une charcuterie AOC ... j'en ai encore l'eau a la bouche.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Landser, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

avons passé un séjour de 2 nuits en famille, l'exploitation est idéalement placée dans un décor de rêve (si la météo est au rendez-vous) à env. 5 mn de Corte. Chambre très spacieuse , linge de toilette changé quotidiennement , une paroi de douche éviterait une inondation de toute la salle de bain. L'accueil fut un peu timide , Madame étant absente pour cause de salon gastronomique, mais la différence s'est fait sentir dès son retour. Petit déjeuner un peu trop "hôtelier" manquant pour une chambre d'hôte de "fait maison" à notre goût. Les gérants étaient disponibles afin de nous aiguiller pour visiter la région. Mobilier de terrasse disponible en bordure de terrasse. Avons eu l'occasion de déguster (et emporter) des productions maisons vraiment excellentes !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Wahlbach, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Chambre très spacieuse et l'hôtesse était très agréable et attentive. La salle de bain est spacieuse/ la literie neuve. Seul petit bémol le bruit des canalisations ou de l'eau chaude/chaudière dès que quelqu'un même d'une chambre voisine tire de l'eau.
Le petit déjeuner était correct mais un peu léger à mon goût.
La salle du petit déjeuner est un peu grande on a l'impression d'être plus dans un hôtel que dans une chambre d'hôte ou on recherche la proximité avec les hôtes.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Soisy
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons commencé nos vacances en Corse par un séjour de 3 nuits dans la campagne Cortenaise dès plus agréable tant pour l'hébergement (une chambre spacieuse bien décorée, une literie de très bonne qualité, une salle de bain fonctionnelle avec du linge de toilette changé au quotidien) que pour la qualité des repas pris le soir pour lesquels notre hôtesse nous a proposé des menus délicieux à base de produits prélevés directement sur l'exploitation ou chez des producteurs locaux connus de Nathalie à qui l'on peut faire confiance. Les petits-déjeuners savoureux et copieux nous ont permis d'entreprendre de superbes randonnées matinales dans les gorges et les vallées environnantes enrichies par les petits conseils de Nathalie. D'autres randonnées restent à parcourir et pour nous cet endroit sera notre camp de base car il rassemble toutes nos aspirations pour des vacances réussies.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Waremme, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

J'ai passé 3 jours (2 nuits) dans cette ferme-auberge que je recommande sans hésitation. Située au calme à 5 minutes en voiture de la touffeur du centre de Corté, dans une exploitation agricole. L'établissement est réellement digne de 3 étoiles au Michelin pour la décoration, le confort, la propreté, la qualité de la literie, les chambres très spacieuses et la magnifique douche italienne carrelée en pierres. La patronne a un gout très sûr, tout est raffiné jusqu'au moindre détail. L'accueil est très chaleureux, le service impeccable et souriant. Côté jardin, une piscine, des transats, une très belle terrasse, et un salon de jardin avec canapés et fauteuils... De quoi prendre l'apéro dans un cadre magnifique. Côté table, alors ... c'est la cerise sur le gâteau ! Les patrons sont éleveurs agréés AOC de porcs nustrale, et font leur charcuterie eux-même en hiver. Le ravissement est aussi dans l'assiette ! Cet endroit est fabuleux à tous points de vue, raffiné, calme, et ma recommandation est plus que chaleureuse. Ne passez pas à côté de cet endroit de rêve, moi j'y retourne l'an prochain. Marie de Belgique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
lesptisuisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Super cadre (vue sur les montagnes, au calme, le soir les cochons noirs, les vaches, les brebis viendront faire une visite dans le parc à côté, très authentique et en plus il n'y a aucune odeur, ni mouches...) Belle piscine avec transat et grande terrasse avec des fauteuils d'extérieurs. La chambre était nickel, très propre, immense, grand lit 180 avec literie très confortable, belle salle d'eau avec grande douche à l'italienne. Bon petit déjeuner (plutôt continental avec fruits, divers yogourth à choix, pain, viennoiseries, miel produit par un membre de la famille...) Nous avons pris 2 fois le dîner sur place et c'était très bon (veau, charctuerie... de leur propre production, le mari de Nathalie nous a même fait dégusté du bruccio (de chèvre) tout frais, délcieux ! L'emplacement est idéal pour les excursions. Et en prime un accueil très sympathique de Nathalie ! A conseiller vivement ! C'est sûr, nous reviendrons lors de notre prochain séjour à Corte.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez A Chjusellina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A Chjusellina

Adresse: RN 200 | LIEU DIT AVANTU, 20250 Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 11 chambres d'hôtes à Corté
A Chjusellina Corté, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Chjusellina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.