“Superbe Hotel qui respire la Corse” 4 5 étoiles

Les Jardins De La Glaciere
3.0 sur 5 Hôtel   |   Gorges de la Restonica, 20250 Corté, Corse, France   |
Classé n°2 sur 10 hôtels à Corté
Marseille
“Superbe Hotel qui respire la Corse”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

En cherchant bien à 8 personnes, nous n'avons trouvé qu'une seule fausse note : l'exiguité du parking ! Mais quand on se trouve dans la vallée de la Restonica, coincé entre la route et la rivière, sur le site de la première usine hydro-électrique de Corse, est ce vraiment un défaut !
Tout le reste est sans aucun reproche. Tout parait neuf, les matériaux sont exceptionnels et de qualité, les chambres très spacieuses et bien exposées. Les salles de bains également (grandes et belles). La salle de petit déjeuner est au diapason avec une décoration de très bon gout, la Corse est présente partout. Le petit-déjeuner est entièrement maison et là aussi, que trouver à redire quand on peut gouter aux gateaux maison, aux oeufs brouillés préparés par le patron, à la vraie charcuterie locale, et j'en oublie surement. Non vraiment, de passage à Corte, je ne chercherai plus un autre endroit.....

Astuce pour la chambre : Nous occupions la chambre 310, avec vue sur la piscine d'un côté, et sur la rivière de l'aut...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Tous les commentaires positifs sur cet hotel sont exactes mais gare à la note....! J'avais réservé deux chambres pour 3 nuits fin septembre, sur le site de l'hotel ont affichait les prix de 75e la nuité plus 12e pp pour le petit -dej . Donc je reçois confirmation de notre réservation Voici ce que Véronique m'écrit: Je vous souhaite une bonne réception de votre confirmaiton de réservation.Le tarif indique dans le document joint l'est à titre indicatif et comprends les prestations d'hébergement de petits déjeuners ainsi que la taxe de séjour .Dans l'attente de vous lire, je reste a votre entiêre disposition ect...Alors le montant en question est de 100e avec petit dej.J'étais un peu surprise que l'on me donne le prix avec petit dej alors que normalement quand le pdej n'est pas inclus on indique que le prix de la chambre ,donc je demande de me confirmé et voici ce que l'on me répond: ce document est informatisé et précise que le tarif indiqué comprends les prestations de pdej,si vous ne souhaiter pas cette prestation seul les nuitées et la confirmation est bien pour les trois nuits demandées, meilleurs salutation de corte signé Jean-Christophe
Donc j'arrive avec ma confirmation no j3n4an je viens pour payer accompagné de mon beau-frère afin que lui paye sa chambre et voila que l'on nous charge 100e la nuité alors que nous n'avons pris aucun pdej à cet hotel, je présente donc ma confirmation au proprio qui me dit que le tarif de la chambre est de 100e je lui montre alors les prix affichés sur le tableau dans le hall d'entré indiquant bien pour cette période le montant de 75e la nuit pour deux rien à faire ce dernier dit que se sont les prix de 2011 ce qui est écrit effectivement mais je lui dit que cela corespond bien à ce que j'avais vu sur son site .Il ne veut rien entendre ,ce Monsieur d'une arrogance incoyable nous dit qu'il n'y a pas de souci qu'il va nous facturer 100e et qu'il va se payer car il a mon no de carte de crédit et que je n'aurais qu'à contester auprès de mon institution bancaire .Il a fallu insister afin de savoir quelle montant serait facturer sur notre carte .,,,,,Incroyable ! Comment peut-on agir ainsi ....Après un acceuil dès plus chaleureux par une charmante dame a qui j'avais demander de changer une chambre car les deux chambres n.était pas identiques , une avec vue sur la piscine était parfaite mais la deuxième avec vue sur montagne était très sombre et la baignoire très petit pourtant le prix était le mème ,cette dernière m'a répondu qu.elle ne pouvait pas prendre la décision et qu'il falait voir avec le proprio ce que j'ai fait celui -ci m'a répondu d'une façon si brutal que je suis resté sans voix , et naturellement nous n'avons pu changer de chambre Lors de notre départ la dame avant nous c'est plaint de la même chose concernant sa chambre très sombre et la pauvre a été rabrouée de la même façon.Alors oui c'est un bel hotel ,oui le personnel a été courtois mais surement pas le proprio si vous désirez descendre à cet hôtel assurez-vous de reserver soit avec exépédia ou booking .com plutôt que de passer directement car pour notre part cet évènement nous a choqué et nous nous sommes sentis escroqués .Nous allons quand même voir ce que l'on peut faire avec notre institution bancaire des amis Francais nous ont dit que nous aurions dû porter plainte à la préfecture mais bon nous étions en vacance .....
Ray Québec

Saguenay, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Joli coin un peu en retrait de la ville. Chambres mal insonorisées. Le proprio était d'humeur excécrable et prétencieux, pour ne pas dire baveux lorsqu'on demandait des précisions. L'environnement est toutefois magnifique.

3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

L'accueil, le premier jour est excellent. C'est un petit paradis car l'établissement est au pied de la Restonica (d'ailleurs, on peut l'entendre couler depuis nos chambres). L'établissement est très propre. Les chambres sont spacieuses mais lorsque les voisins sont dans leur salle de bains, vous avez l'impression qu'ils prennent leur bain dans votre salles de bains.... de plus, au 1er étage, vous entendez les personnes du niveau au dessus lorsqu'elles marchent... quel dommage ! et puis le 2ème jour, et sans savoir pourquoi la personne responsable des petits déjeuners est plutôt limite au point de vue amabilité ??? Elle semblait très pressée de prendre sa pause cigarette ! oui il est vrai que nous avons déjeuner à 9h45 mais après tout, c'est possible jusqu'à 10h30 !

Compiegne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Hôtel impeccable, récent ou récemment restauré, il nous a beaucoup plu. La piscine, le jardin et l'accès à la Restonica en font un endroit très agréable. Notre chambre était spacieuse, avec vue sur la piscine et la riviere, salle de bain récente et bien équipée. Le petit déjeuner très copieux avec des produits locaux et faits maison est un pur moment de bonheur. Dommage qu'il ne fasse pas restaurant, car l'accès à Corte doit se faire en voiture (un peu loin du centre à pieds). Nous reviendrons dans cet hôtel avec plaisir !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bas-en-Basset, Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

OK la chambre n'était pas exceptionnelle mais tout a fait correcte et spacieuse et l'environnement est magnifique...eaux cristallines de la rivière juste au bout de l'hôtel ...petit déjeuner extra avec produits du terroir...service et accueil sympathiques...rapport qualité prix top...n'hésitez pas...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
clermont ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Nous n'avons séjourné qu'une journée et une nuit aux jardins de la glacière, mais nous sommes tombés sous le charme de la bâtisse. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût, à reprocher toutefois la literie, c'est "une planche", et après une journée à moto, on aspire qq chose de + moelleux.
Enfin, il faut avoir le cœur bien accroché pour rentrer dans la piscine........elle est glacée.

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Les Jardins De La Glaciere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins De La Glaciere

Adresse: Gorges de la Restonica, 20250 Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 10 hôtels à Corté
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins De La Glaciere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins De La Glaciere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De La Glaciere Corte
Hotel Les Jardins De La Glaciere Corte
Jardin Glaciere
Corte Les Jardins De La Glaciere
Les Jardins De La Glaciere Corté, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins De La Glaciere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.