“N'y allez pas : malhonnête et de mauvaise foi” 1 5 étoiles
Avis sur U Pianarellu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto
U Pianarellu
U Pianarellu a été ajouté à vos Favoris
Route du Maggese, 20113 Olmeto, Corse, France   |
Saint Denis
“N'y allez pas : malhonnête et de mauvaise foi”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je voyage assez souvent, je n'ai pas pour habitude de mettre de mauvais avis, mais là, c'est le ponpon !!!

En dernière minute, le 7 aout exactement, j'ai eu la propriétaire au téléphone, pour réserver une nuit pour le vendredi 9 aout suivant.
Pour garantir la réservation, elle ne m'a demandé que mon nom et no de téléphone et m'a précisé de surtout pas arriver avant avant 17h (2 fois assez sèchement d’ailleurs). Je lui précise que, venant en avion, et atterissant à Ajaccio, que je je serais pas chez elle avant 19h30.

Le jour J, retard avion .... nous arrivons à Olmeto à 20h mais le temps de trouver le gite perdu dans la pampa Corse, après être rentrés chez les voisins car les pancartes ne sont pas très lisibles, nous arrivons enfin à 20h20.
Et là, la propriétaire, ou plutôt, un 'pitbull',(oui ,désolée Madame, mais vous ressemblez à cela,) sort, non pas pour nous accueillir mais pour nous jeter proprement en nous disant qu'il fallait arriver avant 20h et que la chambre était maintenant attribuée.

Je vous laisse deviner ma surprise, d'autant plus qu'elle ne m'a rien préciser au téléphone et qu'elle savait que j'arrivais en avion. Si j'avais su, j'aurais bien évidemment prévenu de notre retard.
Quand je lui ai demandé où nous allions dormir, elle nous a balancé un 'vous trouverez un hotel sur Propriano ', mais ne nous a surtout pas proposé son aide.

Conclusion : nous avons eu un mal fou à trouver une chambre pour la nuit du 9 aout, en pleine saison, et ce à 20h30.... Nous nous sommes arrêtés a un premier camping ou la charmante réceptionniste nous a appelé tous les hotels de Propriano sans succès. Chez eux, ils attendent jusqu'à 23h les personnes en pleine saison... (Je lui ai bien evidemment laisser les coordonnées de cette chambre d’hotes voisine).

Madame, je dirais : "changez de métier". La moindre des politesse aurait été de me téléphoner avant de chercher à faire du business à tout prix et à nous mettre dans une situation des plus inconfortables. Cette attitude est inacceptable. Je n'ai jamais rencontrer de personnes d'aussi mauvaise foi, et aussi malhonnête dans mes réservations en chambres d'hôtes.

Futurs hôtes : cherchez ailleurs, il y a certainement des gens bien plus sympathiques et accueillants pas très loin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Pessac, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Excellent accueil dans cette grande villa en pleine nature
Immense terrasse pour la farniente avec vue sur la baie de Propriano
Délicieuse table d’hôte ,découverte des spécialités et de la cuisine Corses.
(un vrais régal pour un prix très correct )inoubliables les confitures du petit déjeuner!
Propriétaire très disponible qui aborde avec humour l’histoire et les traditions Corses.
Un agréable séjour que je recommande aux amoureux du calme et de la nature

Astuce pour la chambre : chambres coté terrasse pour la vue sur la baie
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Villelaure, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Un havre de paix et de silence !!!! Perdu dans le Maquis Corse.
Maison d hote charmante avec une terrasse pour petit déjeuner à couper le souffle!!!
Maîtresse de maison prévenante et agréable pour ses hôtes.
Dommage que les chambres n'ont pas leur salle de bain.
Adresse à conseiller et à retenir.
Merci pour ce moment de pleinitude.
Les deux soeurs (07/06/2013)

Astuce pour la chambre : bonne insonorisation Choisir chambre donnant sur la terrasse
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Cette chambre d'hôtes est au calme, en pleine nature. Les chambres donnent sur une grande terrasse avec vue sur la nature et la baie de Propriano au fond. Très bel accueil et bons conseils nous ont été réservés. Nous avons fait la table (2 fois !) : juste délicieux ! Des plats typiques corses pour 21€, boissons comprises, vivement conseillés !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

U Pianarellu a beaucoup de charmes:
- sa situation: au terme d'une spectaculaire petite route qui semble mener dans un maquis sans horizon, on débouche stupéfait sur un exquis petit plateau offrant un magnifique panorama circulaire. On est douillettement immergé dans le calme de la campagne sans se sentir du tout isolé;
-le raffinement et la gentillesse de l'accueil. On apprend beaucoup au contact des maîtres du lieu et on se sent comme chez soi;
- le dîner à 20 €, préparé par la remarquable maîtresse de maison: apéritif, entrée, plat principal, dessert et pousse-café. Et c'est délicieux. Et le vin est compris! Incroyable;
- la grande terrasse panoramique sur laquelle donne directement la chambre de bon confort.
A recommander sans hésitation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Si vous voulez passer des vacances extra, réservez à cette adresse. Vous aurez affaire a des hôtes adorables, accueillants, et très serviables. De plus vous vous sentirez à l'aise et vous profiterez à l'occasion, d' échanges très instructifs.
Il s'agit d'une villa dans la belle garrigue corse. Le calme et la fraicheur de la montagne sont au rendez-vous la nuit.
Encore merci pour ce séjour du mois d'août si reposant auquel nous repensons souvent depuis l'Alsace.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011 par mobile

Séjour très reposant dans cette maison d'hote ! Accueil plus que chaleureux et calme au rendez vous ! Énorme terasse avec très belle vue, parfaite pour regarder les étoiles filantes le soir ! Petit déjeuner royal le matin avec des produits faits maison absolument délicieux ! Merci encore pour cet accueil et a bientôt :)

• Séjour du août 2011

Vous connaissez U Pianarellu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant U Pianarellu

Adresse: Route du Maggese, 20113 Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Olmeto
Hotel u Pianarellu Olmeto
U Pianarellu Olmeto, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de U Pianarellu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.