“A éviter !” 2 5 étoiles
Avis sur Camping de l'Esplanade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto
Camping de l'Esplanade
Camping de l'Esplanade a été ajouté à vos Favoris
Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France   |
Saint Martin d'Uriage
“A éviter !”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Le premier souci de ce camping est l'emplacement en bordure de route. Les emplacements en haut du camping bénéficient donc du bruit des voitures et autres concours de vitesse.
Nous avons meme eu la surprise de voir des cars stationnés juste devant l'entrée du camping avec ses occupants discutant devant le bus à voix haute dès 7h00 du matin....ce qui correspond à peu près au vidage quotidien des poubelles à la meme heure...
Les emplacements de tente sont pour la plupart très bien ombragés, mais les uns sur les autres...
Le plus gros problème reste cependant l'état des sanitaires....très sales.
Dommage, belle piscine à débordement avec belle vue sur le Golfe de Valinco.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Nous tenons comptes des observations formulées par l'ensemble de nos clients. Néanmoins, il nous est bien évidemment impossible de tenir compte des observations ayant trait à la topographie et à la nature même du camping. Si le camping est constitué de planches, c'est parce qu'il est en pente...c'est un fait que nous ne cachons pas (voir le nom du camping !), si il y a des fourmis...c'est aussi que la nature a toute sa place. Nous ne tenons pas à faire un camping bétonné. Pour le climat Corse...il est certain qu'au mois d’Août il est difficilement supportable pour certains, mais là non plus nous n'y pouvons rien... Pour les plages pas assez "comme ci" ou "trop comme ça"... je rappelle qu'il ne nous est pas possible de gérer les conditions météorologiques. Pour ce qui est des sanitaires, je rappelle que la classification 3* NOUS OBLIGE à fournir un nombre d'équipements minimum en fonction du nombre d'emplacements. Nous dépassons ce quotas. Il est vrai qu'en 2012, un bloc sanitaire a connu des problèmes. Nous allons faire le nécessaire améliorer la situation en 2013 sur l'ensemble du camping. Par ailleurs, notre camping propose dès maintenant la réservation en ligne. Ceci vous permet de choisir votre emplacement EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. Vous avez à votre disposition UN PLAN, les disponibilités en temps réel, les photographies et les dimensions de chaque emplacement. Nous avons par ailleurs augmenté l'espace réservé aux parkings, particulièrement sur le bas du camping. Bien cordialement.

magny en vexin
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

En visitant le site internet il était mentionné ; Entièrement rénové pour la saison 2012 !!!!! WOUAH Quel chance !!!!!!
Visiblement notre bungalow était suffisamment TOP à leur goûts pour ne pas le changer !
La cuvette de WC HS, le lavabo de la SDB avait une fuite, (d'ailleurs nous avons trouvé une bassine pour évacuer l'eau), lumière de la cuisine HS, côté couvert pas mieux...
Bon à côté de cela, la mer à 100m c'est génial surtout pour les enfants, pas de route à traverser, mais quand il faut rentrer de la plage il faut se taper un cote et des marches en pleins cagnard.... (ils y peuvent rien, ok) !
Bref pour conclure je ne retournerai pas dans ce camping et puis il y a tellement d'endroit magnifique en Corse se serait dommage ne pas en profiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Noisseville
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Camping ombragé, sauf que nous on avait une belle place mais pas d'ombre aux heures les plus chaudes! Accueil très sympa, super cadre, belle plage, belle piscine et terrasse offrant une très chouette vue sur le golf de Propriano. Par contre, sanitaires sales, mal entretenus, pas de produits... et très loin de notre emplacement. Accès direct à la plage mais avec forte dénivelé, le retour est un peu "physique" si on trimbale des sacs et du matériel. L'épicerie est minimaliste et chère mais là aussi l'accueil est sympa.

Bégard, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons loué un emplacement pour 3 semaines qui faisait presque 100m2 (lors de la réservation j'avais précisé la grandeur de notre tente) mais nous avons eu un mal fou à disposer la tente entre les plaques en béton et les arbustes au milieu de l'emplacement...en plus en pente!
Les escaliers, 120 marches pour aller à la piscine ou chercher le pain c'est un peu dur et je rejoins les avis précédent concernant la lumière du soir inexistante dans les escaliers.
Il y a aussi la lumière dans les toilettes qui s'éteint à minuit, pour le pipi de la nuit pas pratique!!
Mais le pire est la propreté des sanitaires, immondes...le miroir jamais nettoyé,les douches jamais désinfectées, toiles d'araignées....Dommage car ce camping est bien situé dans une belle baie, la plage et la piscine sont super!
Ah, il y a aussi les proprios pas très causants pour des commerçants.....

rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons loué une tente Lodge dans ce camping la semaine dernière. Si vous aussi vous êtes tentés par cette location (raisonnable pour la Corse : 550 €), voici ce que vous devez savoir.
La tente est assez grande et convient pour 4 personnes : 4 lits d'une personne avec oreillers et couvertures, un frigo table top (appréciable), une cafetière, un meuble garde-manger, un paravent, une grande commode,une table de nuit, deux grands box en plastique avec le minimum (assiettes, couverts, tasses, casserole, wok). A l'extérieur, une grande table avec une plaque deux-feux reliée à une petite bouteille de gaz, une table et des chaises en plastique. Pensez à prendre votre parasol parce que pour la tente 6, c'est plein soleil tout l'après-midi ! Les tentes sont neuves et sont plutôt agréables.
MAIS elles sont dans le haut du camping qui est près de la route en épingle et dès 6 heures, le bruit des voitures vous réveillera sans doute...sans compter la nuit complète du vendredi au samedi (discothèques). Les pneus crissent souvent et on entend chaque voiture 8 à 9 secondes...D'ailleurs ceux qui sont en tente ne restent qu'une seule nuit !
MAIS les tentes sont en haut des marches : 47 marches précisément (WC, Douche, vaisselle, on finit par ne plus trouver ça amusant!) dont certaines très hautes : ma fille a fait un roulé-boulé, et la nuit, je rejoins le précédent avis : l'éclairage n'est pas suffisant.
Le parking est en bas à côté des sanitaires : tout justes propres
Comme la tente est tout en haut du camping, pour aller à la plage, il faut tout descendre...La plage est faite de sable grossier et les vagues sont nombreuses ! Impossible de laisser les enfants s'y baigner seuls ! Heureusement il y a d'autres plages mais cela oblige à prendre la voiture...
MAIS la piscine est superbe ! à débordement, avec une vue panoramique sur la golfe de Propriano. La douche et le pédiluve sont obligatoires, le surveillant fait respecter les règles, en punissant même les jeunes qui chahutent dans l'eau (chapeau !).
Le restaurant est très beau aussi.
Le Wifi est disponible près de la piscine mais payant.
Voilà tout ce qu'il fallait savoir avant de réserver : cela peut convenir si on est prévenus !

4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons sejourné 10 jours dans ca camping et nous y retournerons sans hesiter. Nous avons eu de la chance avec notre emplacement car nous etions a l'ecart des autres tentes. Les sanitaires sont propre dans l'ensemble. La piscine a debordement est tres belle. Il faut s'attendre a qu'en cette periode (juillet-aout) il y est beaucoup de monde et donc ne pas etre trop impatient. Tres bon rapport qualite/prix.

• Séjour du juillet 2012
caen
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

De retour de Corse, voici mon avis concernant ce camping poour lequel nous avions réservé une semaine (Dieu merci, nous avons passé la première semaine dans un autre camping !).

Points positifs : le site est magnifique, la piscine à débordement surplombant la mer est chaude et très agréable.
Points négatifs : le camping est en espalier, donc très raide et dangereux pour de jeunes enfants. Mes filles sont tombées un nombre incalculable de fois pendant le séjour (sans compter que l'éclairage est très limité la nuit, donc sans lampe torche mission impossible pour rejoindre la tente).Les emplacements sont très étroits, nous avons eu beaucoup de mal à planter notre tente (qui du coup débordait sur un rocher) alors que nous avions indiqué les dimensions lors de la réservation (5m sur 5 m). Mais ce qui nous a réellement gâché le séjour, c'est l'état inadmissible des sanitaires. Nous nous sommes plaints à plusieurs reprises : dans le meillleur des cas, l'homme d'entretien venait asperger au tuyau d'arrosage toilettes et éviers avant de racler l'eau. Désinfectants et brosses, connait pas ! Des amis ont quant à eux loué un bungalow : c'est leur pire location en 10 ans de camping. D'extérieur le logement avait l'air plutôt agréable, mais quelle piètre qualité ! Des portes qui sont en fait des cloisons, le strict minimum pour la vaisselle (6 fourchettes, pas une de plus), literie molle... Bref, très décevant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Camping de l'Esplanade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping de l'Esplanade

Adresse: Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
N° 8 sur 12 hébergements spéciaux à Olmeto
Camping De L'Esplanade Olmeto, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping de l'Esplanade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.