“ne vaut pas un 3 étoiles!” 2 5 étoiles
Avis sur Camping de l'Esplanade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto
Camping de l'Esplanade
Camping de l'Esplanade a été ajouté à vos Favoris
Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France   |
Classé n°7 sur 12 hébergements spéciaux à Olmeto
paris
“ne vaut pas un 3 étoiles!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Ce camping est bien situé, près de belles criques et au point de départ de plusieurs escapades. En revanche, près de la route pour certains emplacements, peu d'ombre pour notre emplacement, difficile de circuler en voiture et dangeureux pour les enfants. Emplacement loin des sanitaires, en hauteur, beaucoup de marche sous 35°c, difficile de se garer. Plage du camping peu interessante, trop de vague, trop de vent, mieux vaut aller sur les petites criques à quelques minutes. Belle piscine et beau restaurant mais à coté de cela des sanitaires vétustes, très sales et trop peu nombreux pour accueillir les vacanciers. Nous avons fait 3 campings 3 étoiles en corse cette année et nous n'avons jamais vus des sanitaires aussi vetustes et sales: pas de raclettes, pas de lumières, des douches en mauvais état, peu de poubelles et non vidées pendant plusieurs jours avec des insectes partout. Peu d'évier pour la vaisselle, bref il serait temps de restaurer et d'investir dans des infrastrures corrects pour les sanitaires avant même de faire une piscine de luxe...Point positif: location de grand frigo en très bon état.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Nous tenons comptes des observations formulées par l'ensemble de nos clients. Néanmoins, il nous est bien évidemment impossible de tenir compte des observations ayant trait à la topographie et à la nature même du camping. Si le camping est constitué de planches, c'est parce qu'il est en pente...c'est un fait que nous ne cachons pas (voir le nom du camping !), si il y a des fourmis...c'est aussi que la nature a toute sa place. Nous ne tenons pas à faire un camping bétonné. Pour le climat Corse...il est certain qu'au mois d’Août il est difficilement supportable pour certains, mais là non plus nous n'y pouvons rien... Pour les plages pas assez "comme ci" ou "trop comme ça"... je rappelle qu'il ne nous est pas possible de gérer les conditions météorologiques. Pour ce qui est des sanitaires, je rappelle que la classification 3* NOUS OBLIGE à fournir un nombre d'équipements minimum en fonction du nombre d'emplacements. Nous dépassons ce quotas. Il est vrai qu'en 2012, un bloc sanitaire a connu des problèmes. Nous allons faire le nécessaire améliorer la situation en 2013 sur l'ensemble du camping. Par ailleurs, notre camping propose dès maintenant la réservation en ligne. Ceci vous permet de choisir votre emplacement EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. Vous avez à votre disposition UN PLAN, les disponibilités en temps réel, les photographies et les dimensions de chaque emplacement. Nous avons par ailleurs augmenté l'espace réservé aux parkings, particulièrement sur le bas du camping. Bien cordialement.

69 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Annemasse, Rhone-Alpes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

En août 2012, nos vacances ont bien failli être complètement gâchées par le choix de ce camping. Peut-être en roulotte ou bungalow c'est acceptable (et encore pas sûr), mais la majorité des emplacements de tentes sont faits pour les amateurs d'escalades. Le nôtre par exemple se trouvais à 7 mètres au-dessus de la route, pas d'emplacement pour voiture, et même si on a payé le prix de grand emplacement, la tente était à un quart dans le vide, et une partie par conséquent inutilisable. Je ne vous explique pas le boulot de monter toutes nos affaires à l'emplacement, par 32 de chaleur et en suivant un sentier très pentu qui ne contourne même pas les autres emplacements!!!
Pas de point d'eau avant une bonne centaine de mètres de parcours sportif car la pente est bien raide, et les sanitaires (remplies de fourmis et pas très propres) à 200m de même accessibilité difficile.
Tout cela était non seulement très pénible pour un enfant de 3 ans, mais carrément dangereux.
En plus, il faut avoir un 4x4 pour circuler dans ce camping, mais attention, deux voitures ne se croisent pas...
Superbe piscine oui, mais pas moyen d'y accéder, elle est tout le temps remplie de gamins. Le restaurant est cher, la supérette nulissime sans même parler du prix d'une bouteille d'eau tiède à 5 euros le litre. Enfin, fuyez, vous êtes prévenus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Nous remercions l'ensemble des contributeurs de ce forum. Sachez que l'ensemble des avis est pris en compte par la direction du camping afin d'améliorer la qualité de notre accueil. En 2013, nous avons essayé d'améliorer encore plus la sécurité (installation de rambardes et de nouveaux éclairages) de circulation. De nouvelles places de stationnement de véhicules ont été réalisées afin de répondre à la demande. L'entretien et la rénovation des installations est notre priorité. Ainsi, nous avons changé les douches dans l'ensemble des bungalows. Un effort très important sera effectué concernant les sanitaires du camping. Un système de réservation des emplacements avec descriptif est mis en place depuis le mois de novembre 2012. Ainsi, vous pouvez choisir votre emplacement en toute connaissance de cause. Nous restons à votre écoute. Bien cordialement. La direction du camping.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Olmeto

Sydney, New South Wales, Australia
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Camping géniale, accès direct pour la plage, piscine magnifique avec vue panoramique sur mer (vue imprenable)
Restaurant très bien personnel super sympa très agréable. (Je dirais même au top) le service et la nourriture très bien et bon rapport qualité prix (pas cher).
Le camping est placé à moins de 10 min en voiture de Propiano, vous y trouverez toute commodités, (carrefour market, brasserie, boutique souvenir .......)
Environ 15 min en voiture du port de porto pollo location de bateau, jet ski ......
Je trouve que le camping est très bien situé.

En ceux qui concerne d'autre avis, il est vrai que certain emplacement ce trouve en bord de route, mais cela ne m’a pas déranger on entend a peine le bruit des voitures, pour les oreilles sensible choisir un autre emplacement, je tiens à préciser que les emplacements qui sont près de la route ne sont pas nombreux donc pour moi ce n'ait pas un mauvais point.

L’espace jeux enfant et très sympa.

Je le recommande fortement
j'ai passer des vacances super géniale!! :-)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Superbe camping, en septembre très peu de monde en camping. Idéal pour les gamins. Sanitaires très propres (3 tentes seulement dans notre zone).
On a pu choisir notre emplacement loin de la route (sauf à être idiot ...prendre avec vue mer et au calme !) Restau très bien et pas cher. Personnel très sympa. Espace jeu très bien pour les petits. Piscine superbe

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
montoir de bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

camping loin de propriano (pour faire les courses)
camping très bruyant même en septembre
emplacement en terrasse énormément de marches (dangereux pour des jeunes enfants)
sanitaires lavés qu'un fois (le matin)
urinoirs condamnés
portes des sanitaires cassées
traces de rouille et des salissures dans les douches
pas de raclette pour nettoyer après chaque passage
peu de lumière le soir
certains emplacement sont le long d'une route assez fréquentée

point positif: plage toute proche

si vous recherchez un camping au calme passez votre chemin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
champlan, france
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

J'ai réservé une roulotte pour 2 semaines et je ne regrette pas. Les joies du camping mais avec sa douche et ses WC. Equipée pour 4 personnes, elle est super. L'accueil est très sympa et le personnel est vraiment à notre disposition. La piscine est splendide et la plage très sympa.

Bref je recommande pour des vacances en famille sans prise de tête...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans ce camping en couple, ou nous avons loué un chalet.
Les +:
- Piscine a debordement avec vue imprenable sur le golfe de valinco
- Accès direct à une jolie plage ou nous n'avons pas eu de mal à trouver une place pour poser notre serviette
- Restaurant agréable où nous avons mangé pas mal de fois d'ailleurs
- Personnel super sympa, notamment le personnel du resto très accueillant et souriant (deux serveuses très avenantes et à l'écoute de nos besoins) ainsi que le personnel à la réception prêt à nous livrer de bonnes adresses.
- Prix des locations.

Les - :
- Le matelas du lit dans notre chalet (les dos n'ont pas aimé!)
- Le manque d'animation si on cherche ce genre de camping. En revanche si on recherche calme et repos, c'est le camping idéal.

En bref ce fut un séjour agréable, le camping est situé à une dizaine de minutes de propriano. Il faut juste s'attendre à monter et descendre des marches pour accéder au chalet mais c'est le jeu dans ce genre de paysages!

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Camping de l'Esplanade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping de l'Esplanade

Adresse : Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
Classé n°7 sur 12 hébergements spéciaux à Olmeto
Camping De L'Esplanade Olmeto, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping de l'Esplanade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.