“Super camping vue imprenable personnel et patrons sympa !” 4 5 étoiles
Avis sur Camping de l'Esplanade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto
Camping de l'Esplanade
Camping de l'Esplanade a été ajouté à vos Favoris
Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France   |
Classé n°7 sur 12 hébergements spéciaux à Olmeto
chatuzange le goubet
“Super camping vue imprenable personnel et patrons sympa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans ce camping, enchantés, nous sommes rentrés le 10 aout 2013. (première fois de ma vie en Corse à 40 ans!)
Nous étions en bungalow, A29, proche de la route mais quasiment pas de bruit!
Attention, superette petite, pain à commander et à payer la veille, peu de choix mais serveuse souriante.
Piscine exceptionnellement belle, à débordement, vue sur la mer et le golf de Propriano, avec beaucoup de monde par contre mais la mer est à 5 minutes à pied, 400 mètres mais ça monte dur dur ! ! ! La mer a été à 26 degrés tous les jours le top !
Restaurant très propre, prix corrects, je vous recommande l'assiette marine, excellente (gambas, scampis, friture, poivrons et calamars.... que du bonheur!
Nous avons visité Sartène (20 minutes en voiture en plein mois d'aout, c'est beaucoup moins que ce qu'on m'annonçait sur les forums), Bonifacio (1h30 en voiture) pas facile de s'y garer mais très très beau.
Pour finir, le personnel est très sympa, parfois ne comprend pas tout à fait le français mais font le maximum.
Félicitation à tous.
Je vous recommande vivement ce camping, j'ai étudié des heures et des heures les sites et avis sur internet avant de choisir ce camping (avec 20 km maxi de Propriano), je pense que c'est e mieux vis à vis de l'accès à la mer et de la piscine.
Notons que j'avais un enfant de 8 ans qui s'est régalé!
Pour finir, un petit mot au patron que je remercie de nouveau pour le tee shirt, très sympa de sa part!
Cordialement
Rémy PERROCHET

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

65 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné une semaine en mobile home au mois de juillet (2 adultes + 2 ados) et avons beaucoup apprécié le séjour. Le cadre du camping tout d'abord est très agréable : les bungalows sont situés dans une zone ombragée et le camping dans son ensemble est très arboré. La piscine à débordement est magnifique, conforme aux photos, et offre une vue imprenable sur le golfe du Valinco. Le bar restaurant attenant propose des plats simples, bien préparés, et abordables. La plage accessible directement depuis le camping en 5 minutes à pied est jolie et permet de se baigner sans utiliser la voiture. Enfin, la qualité de l'accueil mérite d'être particulièrement soulignée : l'ensemble du personnel fait preuve de beaucoup de professionnalisme, se montre très serviable et sympathique - le tout avec une pointe d'accent corse, ce qui ne manque pas de charme ! Les bungalows ne sont pas neufs mais restent confortables et fonctionnels, et la qualité d'ensemble de la prestation compense largement ce point. Nous recommandons vivement ce camping !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous sommes arrivés à 4. L emplacement que nous avons eu était juste pour notre tente, heureusement que nous avions pris 2 emplacements. Les emplacements sont en étages. Le gros problème est Qu il n y a qu un seul chemin pour les voitures. Pour se croiser c'est la misère et pour se garer pareil. Notre emplacement était à la hauteur de deux parkings et la nuit lorsque les voitures descendent pour trouver une place et qu il n y en a pas elles font demi tour sur ces parkings. Très bruyant, même le matin. Sinon la plage n est pas loin. La piscine est belle à débordement mais ferme un peu tôt le soir(19h) pour l été. Le resto est bon, l accueil très professionnel. La wifi est gratuite au bar. Niveau propreté s est nettoyé tous les matins.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Fabuleux camping, en plein maquis mais aussi au bord de l'eau. Une piscine avec vue imprenable.
Des propriétaires et un personnel très accueillants et disponibles.
La restauration est a la hauteur, je conseille la pizza pastorale...
C'est un site typique qui nous fait faire en plus un peu de sport ( rapport aux trajets plage piscine) , petits entraitenement avant les balades dans l'alta rocca.
Nous venons en corse depuis toujours et avons fait le tour des gîtes et camping du valinco: notre point de chute ne peut être ailleurs qu'au camping de l'esplanade.

saint michel chef chef
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons passé une semaine en juillet en tente dite lodge dans ce camping. le camping est propre, une équipe est à l'oeuvre toute la journée pour le nettoyage, la piscine est sympa même si pas très grande et la plage est à 5 à 10 minutes par un sentier sans aucune route à traverser. Divers endroits intéressants à visiter à proximité ( alta rocca, cucurruzu, campomoro...)
Le cadre du camping est très nature avec beaucoup d'arbres et des oiseaux, malheureusement si on est à proximité immédiate d'un chemin roulant ou parking, les voitures peuvent être une vraie nuisance car la circulation est ouverte de 6h30 à 23h30 pour le accès. Les lodges ne sont pas du tout conformes à ceux figurant sur le site, beaucoup moins luxueuse, pas de plancher bois, ni de lampes extérieures, c'est suffisant quand il fait beau. les roulottes sont au bord du chemin donc pas top selon nous, les bungalow ça dépend. Nous nous avions vue sur un parking qui surplombait notre emplacement de plus de 2 mètres plus vue sur le chemin et un autre parking de l'autre côté, par ailleurs très peu d'intimité entre les emplacements des lodges, pas de bains de soleil non plus mais l'emplacement ne donne pas envie de flâner. A l'inverse certains bungalow sont isolés en hauteur avec vue mer et certains emplacements campings sont sûrement très bien mais attention au choix, écartez vous de la route , des chemins de passage et des parkings.
Le gérant a pris en compte aimablement nos remarques, l'équipe de saisonnier est aimable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Accueil très chaleureux du personnel . L emplacement est bien ombrage et délimite avec vue sur le golfe. Les services proposes nous conviennent également : petite épicerie ouverte des 7h30 avec pain chaud et viennoiseries délicieuses, piscine avec vue sur le golfe. Du 3 étoiles . Mais pas d étoile concernant le bruit ( près de la route avec beaucoup de circulation la nuit) et parking très difficile d accès.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Bonjour, je pars ce matin de ce joli camping situé a une dizaine de minutes du centre ville de Propriano!
Cadre magnifique, en restanques, des emplacements bien ombragés... (Allez voir ceux proposer et négociez plutôt un de votre choix, en fonction des pré-réservation faites via internet, moi je réserve jamais en corse!)
Le camping est bcp en pente, avec des escaliers mais moi ça ne me dérange pas.
Les sanitaires sont correctes, sans plus mais y'a de l'eau chaude! Je n'ai pas fait de queue pour la douche.
10min a pied pour descendre a plage en bas du camping, pas mal! Après c'est tj le même problème qu'ailleurs qd tu es seul sur une plage personne a moins de 30m autour, il faut tj qu'il y ai 3 familles qui débarquent avec 4 enfants en bas âge, éprouvant littéralement le besoin de venir se coller a ta serviette... Grrrr
Mais ça ce n'est pas la responsabilité du camping! ;)
La piscine a débordement est très belle mais du coup ultra fréquentée ! J'y suis allé, assis, resté 5 min et reparti car bcp "d'animation" ... Mais les plages autour du camping sont tellement belle qu'on se fiche un peu de la piscine (perso)
La nuit c'est très calme hormis la présence de la route nationale au bord du camping... Mais ça passe!
Seul petit regret, la maison en travaux a côté de la piscine, juste a côté de mon emplacement, avec le chantier qui commence a 9h... Pas cool pour la grassmat' mais la encore c'est ponctuel et ce camping est globalement vraiment sympa, pas donné mais cool !

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Camping de l'Esplanade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping de l'Esplanade

Adresse : Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
Classé n°7 sur 12 hébergements spéciaux à Olmeto
Camping De L'Esplanade Olmeto, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping de l'Esplanade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.