“l arnaque a l etat pur” 1 5 étoiles

Hotel Marinca
5.0 sur 5 Hôtel   |   Olmeto Plage, 20113 Olmeto, Corse, France   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Olmeto
Arlon, Belgique
“l arnaque a l etat pur”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Une catastrophe, j ai voyagé beaucoup mais la c est le summum: un hôtel qui vaut une chambre d hote pas plus ,chambre kitchissime, aucune possibilité de rangement pou les vetements.Propreté très douteuse, toilette sale,, sol en style granito impossible a netoyer a fond bref un désastre, le reste de l hotel n est pas mieux
Déjeuner meme pas digne d une cantine scolaire,on est obligé de manger dans des assiettes à café, bar de la plage , service médiocre et meme un caillou dans ma salade nicoise!!!!!!!! Ce qu on appelle une piscine n est qu une pataugeoire et une formidable marre a moustiques ou on retrouve meme une grenouille morte . Le service bar !! vaut mieux pas avoir soif car pour trouver a boire dans cet hotel il. faut etre marathonien . Le soir au diner le chef a sans doute des étoiles mais que dans ses rêves, ce n est pas bon du tout ,bonne présentation mais aucune saveur et surtout toujours servi froid bref un chef qui se prend pour ce qu il n'est pas . Evitez de vous faire plumer par cet hôtel c est une catastrophe ca vaut 2/20 et je suis gentil a bon entendeur salut

Astuce pour la chambre : surtout n en prenez pas
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

96 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

2 séjours en week end , le cadre est paradisiaque , la plage magnifique et la vue sublime , c'est tout !
chambre "design" sans rangements et minuscule , chaines tv limités , pas de presse nationnale .
Coté equipement , pas de club nautique ( pedalo , cata , ski nautique ) , pas de club enfants , propreté exterieure limite , service jeune et inexpérimenté meme si sympathique.
Les repas sont corrects sans plus !
Tout cela pour dire que tout cela n'est pas digne d'un 5* mais plutôt d'un petit 4* bien loin des standards de certains pays ,surtout quand on affiche une nuit en demi pension autour de 1000€ !!!!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Le cadre et la vue sont très agréables, le personnel sympathique, la plage est belle, surtout quand le jet -ski démarchant les clients de l'hôtel, ne dérange pas les baigneurs.
Le gros point noir est la taille des chambres, inacceptable pour un 5 étoiles à ce prix; même si les normes de surface sont respectées. Les placards sont ridicules, la cabine de douche minuscule avec même pas un porte-savon tellement l'espace est réduit, les toilettes n'en parlons pas...
Bref, un hôtel agréable pour un court séjour, sans bagages et sans enfants.C'est le plus mauvais rapport qualité/prix que nous ayons connu pour un 5 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

14 jours de pur bonheur à l hôtel Marinca
Dès l'arrivée j 'ai été dépaysée par la décoration : de grandes portes en bois toutes sculptées comme des portes de temple, ornent les salons et couloirs. Dans le jardin des pétales de fleurs flottent dans de larges coupes en pierres
La vue est à couper le souffle
Mention spéciale à la gentillesse du personnel et à la sympathie de la direction qui vient nous saluer régulièrement.
La chambre de type Deluxe Numero 33 est sublime.
Au restaurant les plats ont de la saveurs, finesse et beaucoup de goût.
Mention spéciale aux desserts ( le gâteau noisette chocolat entre autre ! À goûter absolument !)
Le Spa est un lieu unique avec une piscine qu'on peut privatiser
Très romantique
Bref ne pas hésiter, excellentes prestations

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

J ai passé une semaine de vacances dans ce petit paradis
Je viens de lire les quelques commentaires précédents de vacanciers qui en rentrant veulent comme moi partager leur expérience
Points + :
- la situation de cet hôtel est absolument fantastique
Avec une vue superbe
- la beauté de l environnement avec calme sérénités , beaux jardins, belles piscines hors du commun
- belles chambres réellement conçues pour être des plus romantiques ( on peut que retomber amoureux avec une telle décoration !) et là aussi une belle vue !
- la restauration est une nouvelle découverte tous les soirs avec beaucoup de goût et de saveurs
- le petit déjeuner est extrêmement varié avec des très bonnes crêpes au nutella, de la confiture de clémentine corse, du fromage et charcuterie corse, plus de 10 cakes différents réalises par le chef pâtissier , .... Enfin de vraies vacances !!!!!!
- Le personnel et la direction ( père et fille) absolument géniaux forts sympathiques et aux petits soins pour leurs clients en toute simplicité

Points - : si vraiment on est fainéant on pourrait dire les escaliers qui traversent le très beau jardin pour aller à la plage , équivalents environ à 3 étages car il y a l ascenseur pour aller aux chambres ensuite
Mais ce sont de larges marches par ci et par la dans un cheminement très bien conçu et magnifiquement intégré au paysage
On fait des efforts pour faire du sport en vacances ou pour faire un jogging alors aller à la plage ce n'est que du plaisir ! Surtout avec cette vue plongeante dans la mer !
J' avais la poussette de ma petite fille et la réception m'aidait à chaque fois ainsi que le plagiste mais réelle c est pas compliqué !
Bravo a toute l équipe nous reviendrons l an prochain !

Nantes, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné en couple durant plus d'une semaine l'été 2013.
Je rejoins les critiques émises, sauf concernant le personnel. J'y reviendrai.

Points + :
- L'emplacement de l'hôtel est excellent, avec une vue absolument superbe sur Propriano.
- la terrasse et les (petites, oui) piscines ont cette vue merveilleuse.
- les petits-déjeuners sont excellents, relativement fournis et variés, plutôt axés sur le sucré (avec un réel bémol pour les buveurs de thé : pas de théière, le pot qui fait office a une contenance d'une tasse à peine. Pour un 5 *, ne pas avoir de simple théière...?!)
- le personnel a toujours été charmant, compétent, adapté à celui d'un établissement de cette classe en dehors d'une ou 2 personnes débutantes et un peu à la traîne, oui. Conseils judicieux pour le vin le soir. Je m'étonne des critiques, car j'ai une expérience positive sans réserve. J'ai vu des serveurs aimant leur métier et le faisant avec plaisir et compétence. Il s'agit de personnels ne travaillant que dans les 5 * partout dans le monde, et aimant ça. Après, les expériences varient... mais nous sommes restés longtemps, aussi je suis très étonnée des autres avis sur ce point.
- la carte du restaurant de la plage était agréable, pas trop grasse, et même à 17 heures on nous a préparé un petit quelque chose consistant et excellent le jour de notre arrivée. Je conseille les choux à la crème, c'est une tuerie.
- les produits dans la chambre sont vraiment d'excellente qualité (bain douche, shampoing, crème). Cela manque d'après-shampoing cependant : on est en bord de mer...
- le restaurant : ah,le fameux MOF dont le patron est si fier... Il peut faire des choses excellentes, délicieuses. Les présentations sont très soignées. Voir le versant négatif.
- les desserts sont, tous, absolument excellents. Aussi beaux que bons. Avis aux amateurs...

Points - :

- le pire : l'individu qui, avec son jet-ski jaune, avec un accord probablement tacite avec le patron, empoisonne la plage en faisant des va et vient toute la journée, en échange de tours gratuits pour les occupants de la plage, clients ou non, ou de tours en bouée tractée pour les enfants. Aucun respect des règles de sécurité, il passe au milieu des nageurs (oui, oui) pour débouler sur le sable, sans respect de la vitesse maximale (sauf le jour de contrôle par la gendarmerie maritime... tiens tiens...). C'est insupportable, ce d'autant qu'il vient avec une marmaille de gamins qui hurlent et squattent le ponton. Si je viens dans un 5*, c'est pour éviter ce genre de voisinage justement. Oubliez la sieste avec le bruit du jet dans les oreilles sans cesse, sans parler des mômes mal élevés. A 6, ils faisaient plus de bruit que tous les autres enfants réunis... C'est inadmissible, insupportable, rien que pour cela je ne reviendrai jamais jamais au Marinca.
- Les toilettes de la piscine (1) sont très sales. Elles ne sont pas assez nettoyées (2 fois par jour seulement) : inadmissible. Il y a des toiles d'araignées habitées à portée de main...
- piscine nettoyée en effet à partir de 10h du matin, pendant plus d'une heure. Avec de l'eau glaciale, donc la piscine est glaciale jusqu'à 14/15 h environ. Un signe : c'est désert le matin...
- la demi-pension à éviter : vous n'avez qu'un seul menu, avec un choix limité au plat principal, poisson ou viande. Vous avez la carte, ensuite, avec des prix (chers) en supplément de votre demi-pension. Mouais... et bien sûr, aucune indication du menu du soir.Venez manger de temps en temps, et sinon allez à Propriano, c'est à 6 min. (Allez au Cabanon par ex...).
- la qualité du restaurant : il faudrait que le super chef arrête un peu de se prendre pour un génie, et fasse plus simple, mais avec du goût : beaucoup de garnitures sont insipides, mais superbes sur la carte, ah oui. Les dites garnitures sont en très faible quantité, trop faibles. Le service est parfois très très long (3 soirs : 1h30 à 2 heures de repas. Ca c'est amélioré après). A force de subtilité... c'est précieux mais inexistant. Ca manque systématiquement d'épices pour relever (alors que je ne sale jamais mes aliments ni ne suit accro au poivre).

Défauts qui, selon moi, doivent être notés sans être rédhibitoires :

- Les chambres (qui sont petites) sont très sombres. Le design a été privilégié au dépend de la lumière la plus élémentaire : à la nuit tombée on ne voit plus l'intérieur de la penderie !
Pour le maquillage, attention les filles, on ne voit... rien.
- Chambres mal conçues, tout pour le design : Aucun tiroir, aucune commode dans les chambres de base : où met-on le petit linge ? Les maillots ? Il n'y a quasiment pas de place pour ranger les vêtements, les placards sont trop hauts pour être pratiques (je fais 1.60m). Ce n'est pas normal dans un hôtel de cette classe, d'avoir ses culottes visibles dès qu'on ouvre la penderie, et qu'on empile les affaires par manque de place. Les cintres ne sont pas prévues pour les robes dont les bretelles tombent tout le temps : la robe dégringole. Et il n'y en a pas assez pour 2. Pas de douchette pour la baignoire.
- aucune chaîne du câble, pas de canal + : un peu radin. Même si on ne vient pas là pour la télé, quand même...
- Oui pour les 124 marches entre l'hôtel et la plage, maintenant on ne peut pas avoir et la vue, et le pied dans l'eau, mais poussettes ou personnes âgées s'abstenir en effet. Etourdis aussi : on réfléchit à 2 fois avant de remonter à la chambre...
- Je confirme l'absence de régulation sur la piscine et les transats de la plage, occupés par des extérieurs de l'hôtel. Pas de plagiste, ou absent : incroyable ! La plage est du domaine public, mais les transats ???
- parking petit, mais soit on nous garait notre voiture, soit on trouvait tout de suite de la place. En principe c'est bien géré, et nous avons vu les bagagiste (qui font aussi voituriers)... tous les jours.
- les lumières du restaurant restent allumées toute la nuit : les chambres (nombreuses) qui donnent dessus sont donc gênées par la lumière émise, malgré les rideaux occultants dont l'usage est donc indispensable. Mais ils ne sont pas hermétiques à la jointure, la lumière passe, c'est pénible. Oubliez le sommeil fenêtre ouverte avec les étoiles.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres vue mer du côté du bar du restaurant.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Très belle situation avec un parc fleurissant splendide
Des vasques de pétales de fleurs fraîches bordes les allées
Très bonne table aussi bien au restaurant de plage qu au restaurant gastronomique
Le personnel est fort sympathique serviable et attentionné
Les services de chambre, de restauration et de conciergerie sont de qualité
Le voiturier nous a même nettoyé notre pare brise de voiture
La piscine est d une belle architecture qui s intègre merveilleusement bien au paysage toute en sable et à débordement avec cascade sur des rochers
Très bel endroit
La plage est également paradisiaque avec son sable et l eau couleur émeraude
Nous sommes enchantés de notre séjour
Nous avons pu discuté avec le chef de cuisine qui est Mof ( meilleur ouvrier de France ) et avec le patron, ils sont d une gentillesse et convivialité rare .

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Hotel Marinca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Marinca

Adresse : Olmeto Plage, 20113 Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 6 hôtels à Olmeto
Fourchette de prix (par nuit): 333 € - 1 170 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Marinca 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marinca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marinca Olmeto, Corse
Marinca Porticcio
Marinca Olmeto
Hotel Marinca Et Spa Olmeto
Corse Marinca
Marinca Hotel Corse
Marinca Corse Ccas
Marinca Hotel Olmeto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marinca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.