“Bord de mer très beau - grand jardin agréable - accueil absent” 3 5 étoiles

Hotel le Ruesco
Route de Porto Pollo, 20213 Olmeto, Corse, France   |
Classé n°3 sur 6 hôtels à Olmeto
Fulleren
“Bord de mer très beau - grand jardin agréable - accueil absent”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

L'hotel est bien placé, en bord de mer, tout près d'une plage tranquille. Vue sur Campomoro. Au milieu d'un beau jardin. Les chambres sont très spacieuses, propres. Equipées d'une TV grand écran très bien aussi. Ce qui perturbe c'est qu'à l'accueil , on ne vous dit pas forcément bonjour quand vous arrivez (sauf une personne très agréable). Et tout parait "approximatif" au niveau du nettoyage autour de la piscine et celui de la piscine elle-même. Le restaurant est très moyen, lui aussi. Conclusion : un gros potentiel, mais pas complètement utilisé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Pas de négatif que du positif

séjour très agréable , chambre très grande superficie pour un 3 étoiles ,très bon acceuil du personel hôtellier et du restaurant;

La paillote est au bord de la plage et de la piscine avec un exellent chef de cuisine.
Le parc est surprenant très bien entretenue.

Hôtel à recommander qualité prix

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Leipzig, Allemagne
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

L’endroit est joli. L’hôtel a l’air bien (ATTENTION - NOS COMMENTAIRES SE REFERENT A L’UN DES APPARTEMENTS DEPENDANTS DE L’HOTEL !!!).
L’appartement est vieux, sale mal équipé (à part l’électroménager de la cuisine) et aménagé sans amour. C’est le plus mauvais rapport qualité-prix de nos 10 ans de vacances en Corse.
Tout de même quelques points positifs :
- c’est calme (pour ce qui est la distance à la route, après ca dépend des voisins – nous avions de la chance : la 1ère semaine nous étions seuls dans toute la maison et par chance la famille qui avait loué le F4 à l’étage la 2ème semaine avait le même rythme de vie que nous. Heureusement car on entend chaque pas, chaque mouvement…)
- belle vue sur la mer
- appartements spacieux avec grande terrasse ombragée
- Les lits sont ok.
- cuisine avec grand frigo, 4 plaques à gaz, lave-vaisselle, machine à laver

Malheureusement, la liste des points de critique est plus longue (et même pas exhaustive) :
- L’espace "vert" est plutôt brun…
- Les deux F3 du rez-de-chaussée se partagent la terrasse et ce n’est pas la cloison en bois qui va empêcher l’un de savoir ce que mange l’autre…
- On manque d’étagères partout (cuisine, s-d-b, chambres…) !
- Dans les deux chambres une petite étagère fait office de placard. Devant l’une il y a même les rails pour la porte de placard – mais pas de porte (par-contre de la poussière à volonté !). Il y a des barres à rideaux – mais pas de rideaux. Pas un cadre, pas une photo accroché au mur – pourtant la Corse offre de si beaux motifs…
- Apparemment des travaux d’électricité ont été faits et on a collé des plaques de placo sur 1m20 de hauteur partout pour cacher la misère.
- Il n’y a pas de climatisation.
- L’équipement en verres, bols, assiettes, couverts etc. est – pardon ! – minable. (Sur conseil de la réception de l’hôtel on s’est servi dans l’appartement voisin pour compléter notre collection…)
- Les WC/ salle-de-bain sont très, très vieux et il ne faut surtout pas regarder l’état des joints ou du carrelage. La porte des WC ne ferme pas, le tuyau du lavabo fuit. À notre arrivée l’eau n’arrivait pas à la tête de douche tellement le tuyau était troué de partout. À la réception on nous a gentiment donné un nouveau tuyau de douche – à nous de remplacer le vieux….
- Au bout de 10 jours une grosse fuite d’eau dans le « salon ».
- Et en terme de sécurité c’est une blague : La porte d’entrée ne se ferme pas même pas à clé ….

On pourrait continuer la liste mais ces points devraient déjà suffir pour renoncer à une réservation en appart Ruesco.

Nous reviendrons encore en Corse – mais surement pas ici !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
dominique b, Gérant de Hotel le Ruesco, a répondu à cet avis, 15 août 2011
Les appartements dont nous nous occupons ne sont pas à la hauteur de l'hôtel et ne sont d'ailleur pas classé en 3 étoiles comme celui ci .

Plusieurs plaintes ont été faites cette année , nous nous efforçons de répondre à celle ci et des dédomagements ont été pris en compte lors du départ .

Les appartements sont situé à 500 mêtres de l'hôtel,c'est une maison divisé en 3 appartements .
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Séjour magique dans ce coin de paradis !
10 ans que nous venons en corse et c'est le plus bel endroit que nous avons vu ,l'hotel est très agréable chambre très grande avec grande terrasse vue mer, et parc très bien entretenue!

Restaurant de grande qualité avec le service super sympa! Poisson de pêche local grillé au bord de la plage .

Petit hôtel avec peu de chambre garantissant le calme.

Adresse à retenir pour l'année prochaine, merci à toute l'équipe du ruesco!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Challans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

ahhhhhhh quel bonheur d'avoir séjourné a l'hôtel le Ruesco !!!! endroit magnifique, très propre, calme. très bon restaurant et une très grande variété de choix.personnel très sympa Plage au pied de l'hotel, piscine chauffée, que dire de plus ????? c'était génial !!!!!!!

Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Super hôtel!!! chambre spacieuse ( a 3 nous ne nous sommes pas marcher dessus), propre!!
Bon accueil egalement!!!
resto tres bon !! bon service!!!
plage a deux pas ainsi que piscine!!!
Nous y retournerons certainement plus longtemps...

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Yffiniac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

hotel très agréable par rapport au personnel très sympa(sauf le patron qui se saoul devant les clients et n'est mème pas poli).jardin tres joli,chambre tres spacieuse,mais malheureusement,pas propre.mouches crevées derriere table de nuit,toiles d'araignée un peu partout,sol et dessus de lit plus que douteux.
c'est dommage car l'hotel est a 50 m de la plage,et la piscine chauffé est agreable.l'hotel est a a peine 10mn de propriano

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
dominique b, Gérant de Hotel le Ruesco, a répondu à cet avis, 15 août 2011
Quel dommage que certains clients partent content ,et en rentrant chez eux n'ont plus du tout le même avis.

Nous sommes ouvert à la critique mais nous ne pouvons pas imaginer la déception des clients sur certains points , si ceux ci ne viennent pas faire de réclamation .

Vous connaissez Hotel le Ruesco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Ruesco

Adresse: Route de Porto Pollo, 20213 Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°3 sur 6 hôtels à Olmeto
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Ruesco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ruesco
Hotel Ruesco Propriano
Hotel Le Ruesco Olmeto, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Ruesco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.