“Bien, mais faites le bon choix...” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 49 - USD 87
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
“Bien, mais faites le bon choix...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

3ème visite au château des îles et 1ère déception. La qualité de la cuisine n'est pas en cause, tout comme l'ambiance chaleureuse, et le service aimable.
Nous avons testé le menu dégustation en 6 services dont le fromage. Même si les portions sont généralement plus congrues dans ce type de menu, là ça frise le ridicule et l'indécence : la tranche ou plutôt la lamelle de foie gras (3-4 mm maxi) tient sur la lame du couteau. Idem pour le homard (quelques miettes...). Quant au pigeon, une minuscule cuisse et un morceau rikiki et basta. Même pas un flanc !
Seul le turbot et le dessert étaient tout juste correctement servi.
Chaque assiette se ''déguste'' en 2 voire 3 bouchées.
Sans atteindre des sommets, c'était bon au demeurant. Carte des vins toujours intéressante.
À 71 € le menu, on reste franchement sur sa faim. Le menu Véranda à 55€ et le petit menu à 40€ sont bien meilleurs et offrent plus de choix et de plus belles assiettes.
Je sais bien que c'est la crise, mais pour votre menu dégustation, revoyez votre copie !
Nous reviendrons néanmoins dans ce restaurant de qualité, en oubliant cet écueil...

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Maisons-Alfort, France
“Adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

A chaque passage dans cet établissement , ( ils sont fréquents) nous en ressortons satisfaits .
Cadre correct , Gérant / Directeur de restauration/ personnel en titre tout est impeccable .
Parfois un stagiaire n'a pas le geste , la façon qu'il faudrait , mais nous avons tous été un jour débutant . Alors soyons indulgents , surtout que l'environnement vous invite à la relaxation .
Après cet excellent repas ,attentionné , nous terminons par une coupe de champagne offerte par la maison . A chaque fois, promenade digestive le long de la Marne située juste en face .
La voiture reste sur le vaste parking .

Amis Internautes , je vous invite à passer un agréable moment au Château des Iles

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Melun, France
“Une redécouverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Beaucoup de qualités pour ce Restaurant dans un jolie parc.
La salle revu , est agréable et aéré , vraiment bien ... avec une pointe d'austérité à gommer. Lumineuse.
Le service , un peu académique , le défaut qui était habituel dans les restaurants par le passé. Maintenant donc pas très vivant et frais... sinon service de qualité.
Menu très agréable et rqp vraiment bien.
Plats bien cuisines , et cuisson assez juste.
Produits frais dans l'ensemble.
Desserts bien.
Vins , beaux choix.
Quelques ajustements , au niveau des choix des produits de base, qui ne correspondent pas au niveau de qualité de l'ensemble.
Voir le pain.
En résumé très bonne table

Visité en juin 2013
“Tout simplement parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Je suis étonnée par les quelques avis négatifs sur ce restaurant car je n'ai aucune mauvaise remarque à faire.
Le temps étant abominable aujourd'hui, nous avons déjeuné dans l'immense véranda.
Kir royal accompagné de 3 petites bouchées.
Amuse bouche : crème de foie gras et mouillettes croustillantes.
Les entrées : homard bleu pour monsieur et artichauts, œuf mollet et truffe d'été pour moi. Nous avons été tous les deux conquis.
Les plats : pigeon aux navets caramélisés et déclinaison d'agneau : les cuissons étaient parfaites.
Suivi d'un plateau de fromages ou plutôt d'un chariot de fromages !!! Excellent, il y en a pour tous les goûts.
Desserts : fraises et pistaches pour mon mari et abricots pour moi. Très bien.
Les portions sont amplement suffisantes.
L'accueil, le service est parfait, le sommelier tout à son affaire et la jeune femme brune, très serviable.
Ce repas m'a tellement plu, que j'ai abusé d'un excellent meursault et j'en ai même bloqué ma carte bleue ( trou de mémoire) ! Heureusement qu'ils acceptent les chèques !
Pour conclure, je pense revenir régulièrement dans ce restaurant du val de Marne .

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
SAINT MAUR DES FOSSES
“DECUS”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Restaurant élégant, cadre agréable près du bord de marne, parking. Bon service, personnel souriant. Tables éloignées des unes des autres pour préserver l’intimité.

Menu Véranda à 55,00 € (entrée, plat, fromage et dessert). La nouvelle cuisine est très agréablement mais à force d'allègement des menus nous finissons par n’avoir plus rien dans nos assiettes, seule l’addition augmente et cela n’est pas toujours justifiée.

Pas de demi bouteille pour le vin mais possible en pichet.

Nous n’avons pas trop apprécié nos entrées : Lotte fumée et panée au poivre,consommé de concombre légèrement mentholé et l’artichaut, en deux préparations, oeuf mollet « coque » et truffe d’été. Ces 2 entrées étaient accompagnées d’un consommé sans aucune saveur.

Le filet de Turbot laqué à l’orange, packc Choï, girolles et fleur de courgette était très bon mais il n’y avait qu’une petite girolle et la fleur de courgette ne faisait qu’une bouchée.

Le chariot de fromages rien à redire.

Pour le dessert très déçus, nous avions opté pour les framboises crémeuses et glacées, comme un macaron, éclats de violette de Toulouse (soit 4 à 5 framboises coupées en 2 sur 2 macarons parfumés et une cuillère de glace à la framboise et les Abricots, : mousse tendre au cœur caramélisé, ellipse de pêche, ce dernier dessert ne valait pas mieux que mes framboises.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau des Iles ont aussi consulté

Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne

Vous connaissez Le Chateau des Iles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau des Iles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.