“Une très belle adresse...” 5 5 étoiles
Avis sur Le Château des Îles

Le Château des Îles
85 Quai Winston Churchill | La Varenne Saint Hilaire, 94210 Saint-Maur-des-Fossés, France
+33 1 48 89 65 65
Site Web
Classé n° 3 sur 116 Restaurants à Saint-Maur-des-Fossés
Catégorie de prix : USD 48 - USD 86
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
“Une très belle adresse...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Lors de ma précédente visite, j'avais été un peu déçu par le menu dégustation un peu chiche à mon goût.
Aujourd'hui, nous avons partagé un agréable moment en famille au Château des îles dans la Véranda au coin du feu, et avons pu apprécier la nouvelle carte d'automne, très aboutie : foie gras fumé poêlé et sa tartine de truffe, crème de cèpe au lard, bar grillé sur sa peau, caneton en deux cuissons, saint-Jacques légèrement panées aux amandes, soufflé chocolat guanaja...
De la mise en bouche - un cromesquis de risotto - aux mignardises, ce repas a régalé nos papilles, tant par la qualité des produits, que par la justesse des cuissons et la recherche dans les accompagnements. Et le pain est désormais à la hauteur de la cuisine !
Accueil courtois, service efficace, souriant et prévenant. J'ai apprécié la possibilité de changer l'accompagnement des saint-jacques pas à mon goût et la proposition qui m'a été faite de goûter un vin en fin de repas. Une mention spéciale pour le sommelier, très pro, attentif, et complice.
Cadre idéal, ambiance chaleureuse et décontractée.
Bref, 5 étoiles méritées !

“Excellente découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Invités par des amis dans ce restaurant, ce fut une excellente découverte. Le cadre est magnifique, tables dressées autour d'un piano sous une gigantesque véranda. Un service souriant et à la hauteur du cadre et des mets. Avec l'apéritif 3 petites bouchées aussi originales que délicieuses. Une mise en bouche très agréable. Nous avions opté pour le menu Véranda à 55 €, je vous le recommande. Le foie gras était très bon, les saint jacques délicieuses et le dessert au citron hum miam miam !! Quelques mignardises pour terminer, et une seule envie y revenir !
Si je devais trouver un petit bémol ce serait la musique, notre table était située juste à côté du pianiste et difficile d'échanger sans élever la voix.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marolles-en-Brie, France
“une bonne adresse pour inviter des amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

3ème visite dans ce restaurant près de la marne, mais sans vue sur la rivière.Parking assuré dans un grand jardin.
Excellent accueil. nous avons pris le menu à la carte. Plats variés et bons.Carte des vins plus que correcte.Amuse-bouches avant le repas et mignardises après.
Serveurs très à l'écoute. L'hiver nous dînons sous une coupole agréablement décorée et l'été, il y a également une terrasse dehors dans le jardin.

• Visité en novembre 2013
Maisons-Alfort, France
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons organisé le baptême de notre fille au printemps dans cet établissement. Nous n'y avions jamais mangé auparavant (oui nous aimons prendre des risques !). Nous n'avons vraiment pas regretté ce choix.
Nous avions préféré prendre l'un des menus à la carte du restaurant (plutôt que prendre l'un des menus spécial pour mariage, anniversaire...qui sont beaucoup plus classiques).
Tous nos invités ont apprécié le cadre ainsi que les mets proposés. Nous avions fait un menu 100% poisson et ils étaient parfaitement cuisinés. Le dessert était parfait également.
Malgrè une salle complète, les serveurs ont été très réactifs et les plats n'ont pas été longs à venir.
Nous tacherons d'y retourner en plus petit comité.

• Visité en mai 2013
Saint-Maur-des-Fossés, Ile-de-France, France
“Très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Le cadre, la situation, la nourriture, tout concourre à faire de ce restaurant une des bonnes tables de saint-maur, qui pourtant n'en manque pas...

Le dîner sous la coupole, des repas fin, très bon et le chariot à fromages, tout y est....

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Château des Îles ont aussi consulté

Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne

Vous connaissez Le Château des Îles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Château des Îles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.