“Moyen” 2 5 étoiles

Bonascre, 9110 Ax-les-Thermes, France   |
La Valette-du-Var, France
“Moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Etant habitués à club de vacances concurrent, nous avons tenté le Tarbesou. Il faut savoir que le club est situé à 8 km d'Ax les Thermes et que si vous ne voulez pas prendre la voiture pour descendre en ville, il vous en coûtera 7 euros aller-retour pour prendre le télécabine. La "piscine" municipale est un petit bassin contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant la photo sur le site. Les chambres sont refaites à neuf, spacieuses et offrent une vue sur les montagnes (tout au moins au dernier étage). Attention, celles du 1er étage n'ont pas de balcon. Par contre, elles donnent toutes sur la terrasse du bar et sur les jeux. Donc, si vous voulez de la tranquillité, c'est impossible car les gens discutent à l'extérieur jusqu'à une heure avancée. Le Wifi ne passe pratiquement pas dans les chambres (tout au moins au 4ème étage). Parlons des repas... gros couac. Il faut savoir que les "buffets" du soir sont composés d'une entrée et d'un dessert (!). Par contre, le midi, vu que la plupart des gens sont partis en randonnée, il y a du choix (ça coûte moins cher). Ne soyez pas non plus étonnés de revoir le lendemain ce que vous avez mangé la veille. Rien n'est servi à l'assiette comme cela a été écrit sur une brochure, sauf une fois pour une entrée et un dessert glacé. La qualité et le goût sont médiocres, beaucoup de conserves. Les soirées à thème au restaurant n'ont rien de transcendant. Par exemple : "salade lyonnaise" en entrée, vous vous retrouvez avec de la salade et quelques lardons qui se battent en duel. Un seul plat principal (par ex. magret de canard. Si vous n'aimez pas, tant pis). Parlons des animations. Pas de jeux-cafés le midi. Les jeux-apéros du soir sont d'un niveau très bas. La salle de spectacle étant à côté du bar, les gens vont et viennent, parlent fort, les enfants courent dans tous les sens et vous, vous essayez d'entendre quelque chose.
Il n'y a aucune vie dans ce club. Lorsque vous entrez et sortez dans la journée, le hall d'entrée est éteint. Autre chose également importante. Il faut savoir qu'il faut prendre obligatoirement votre véhicule si vous voulez aller en randonnée avec l'accompagnateur montagne et qu'il y a entre 20 mn et 1h15 aller de trajet ! Bonjour les dépenses supplémentaires vu que rien n'est compris si ce ne sont les repas. Tout le reste est à votre charge. Côté spectacles, c'est correct, sans plus. La discothèque est petite et on entend la musique depuis les chambres contrairement à ce que dit la responsable. Le bar est également petit et vous restez souvent debout vu le nombre de places assises limitées.

Points positifis (il y en a un peu) : la région est superbe, très verte (bon, après, 2,5j de soleil sur une semaine et sinon pluie et brouillard, elle peut être verte !). Il y a beaucoup de choses à voir et visiter. Châteaux, grottes, le Pas de la Case est à 35 km. Le personnel est sympathique.
Une chose est certaine : nous reviendrons dans la région mais sûrement pas au Tarbesou car payer presque 1000 euros pour ces prestations, c'est vraiment exagéré.

Astuce pour la chambre : Le dernier étage permet une vue dégagée.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
vesseaux
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

un sejour d'une semaine dans le cadre de "seniors en vacances"
animation au minima sans jeux apero et cafe
nourriture tres moyenne sans les buffets annonces,hors d'oeuvre en conserves et menus mals equilibres.competence du "chef"limite
a part cela les chambres sont correctes et de bon confort
attention:les prix du bar sont les memes que ceux pratiques en ville et vous devez ramener vos verres vides

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Châteauroux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous y sommes allés au mois d'août 2013 avec notre fille de 5 ans. Le club est bien indiqué, bien situé et les paysages sont grandioses. Nous avons aimés l'accueil et l'équipe très soudée, l'animation est parfaite, les sorties sont très diverses et ludiques, ma fille a adoré le club enfant car animatrices très à l'écoute des petits et des grands. Les repas sont très bons (nous étions en pension complète).

A recommander vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poussan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous venons de rentrer d'une semaine au Tarbesou. (2 adultes + 2 enfants en gite)
Si effectivement la résidence est vieillissante on l'oublie vite. Nous y étions déjà allés l'année dernière (en principe nous changeons toutes les années pour vous dire)
Une directrice qui se démène pour vous faire plaisir (même si certains clients n'hésitent pas à passer devant tout le monde lors de la remise des clés et même pas polis, alors qu'on nous les a donné à 14h au lieu de 17h, d'ailleurs merci)
Les animations superbes. Ces jeunes s'occupent de nos enfants la journée avec un dynamisme et une gentillesse sans égal et le soir ils sont encore là pour nous apprendre des tours de magie, faire des crêpes, spectacles...
Et si effectivement la résidence n'est pas au pied des pistes, nous avons opté pour une location de skis avec gardiennage du matériel et du coup rien à porter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons opté pour la formule "gîte" (appartement pour 5 personnes).
Points positifs : l'appartement est bien conçu, l'espace est bien distribué, les rangements sont nombreux et pratiques. Sur le palier, un casier à ski permet de ranger son matériel.
Points négatifs : il y a besoin d'un grand rafraîchissement d'urgence : les meubles sont branlants, la literie hors d'âge, la cuisine de guingois. Peu de pression dans la salle de bain, un mini four dans un appartement pour 5 personnes. Bref, des équipements usés à remplacer rapidement
Côté emplacement, on est certes sur le plateau de Bonascre mais très loin des pistes. Avec des enfants, porter les skis sur plus de 500 m, c'est galère.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ax-les-Thermes ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Les Trois Domaines
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 1 sur 11 à Ax-les-Thermes
N° 1 sur 1 à Belcaire
Résidence des Hauts Plateaux
Résidence des Hauts Plateaux
N° 3 sur 9 à Ax-les-Thermes

Vous connaissez Village de Vacances Le Tarbesou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village de Vacances Le Tarbesou

Adresse: Bonascre, 9110 Ax-les-Thermes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Ariege > Ax-les-Thermes
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 9 chambres d'hôtes à Ax-les-Thermes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village de Vacances Le Tarbesou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village de Vacances Le Tarbesou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.