“Charmante” 5 5 étoiles

428 Rue de Saint Nicolas, 27300 Bernay, France   |
Courbevoie, Ile-de-France, France
“Charmante”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Cette ferme en ville est située à environ 5 à 10 mn à pieds du centre de Bernay. Nous avions réservé une nuit dans cet endroit pour nous permettre de nous rendre au "bistrot de Bernay" pour notre dîner de la saint sylvestre. Ce fut un plaisir de pousser la porte de ce lieu où un accueil très chaleureux vous est réservé, le propriétaire est d'une très grande gentillesse, la chambre "mont saint Michel" est très spacieuse et très bien agencé avec un confort irréprochable. Le choix pour le petit déjeuner est large et la salle dans laquelle il est dégusté possède une très belle cheminée et un magnifique vitrail. Je recommande vivement cette maison d'hôte qui est bien située et permet de visiter la région facilement d'autant plus que ces charmants propriétaires mettent à disposition une collection impressionnante de guide sur la Normandie. A FAIRE et à renouveler pour nous car nous n'avons pas pu déguster (faute de temps) un bon repas de la table d'hôte !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Fabienne1504, Propriétaire de La Ferme en Ville, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Merci pour cette belle évaluation, nous sommes contents que vous avez aimé notre chambre Mont Saint Michel au rez-de-chaussée ainsi que la cadre de notre chambre d'hôte!

Avec l'excellente soirée pour Sylvestre au Bistro de Bernay c'est naturellement une formule gagnant ;-)

Avec plaisir nous vous accueillons une prochaine séjour en Normandie, avec ou sans table d'hôte!

5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

L'hospitalité est parfaite : personnalisée, attentive, sympathique en même temps que discrète. Aux avantages de la chambre d'hôte, la Ferme en Ville ajoute des prestations de qualité hôtelière d'excellent niveau — le charme et la personnalité en plus.
La table est simple mais soignée (une tarte fine maison qui vaut le voyage !). Le moment d'après dîner passé devant la grande cheminée à savourer un calvados restera un souvenir !
En bref, la trouvaille de Bernay, idéal pour rayonner (Deauville à 1 heure) et pour se reposer en toute sérénité !
Bravo et merci pour ce séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Fabienne1504, Owner de La Ferme en Ville, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Quel honneur d'être votre première évaluation sur Tripadvisor et en plus avec 5 étoiles!

Nous sommes très contents que votre weekend en Normandie dans notre chambre "Honfleur" c'est bien passé!

Effectivement, Bernay est à 60km de Honfleur et de Trouville/Deauville, mais même notre petite village avec des maisons du 12ième et ses petits commerces au centre ville (500 mètres de La Ferme en Ville) et déjà bien la peine de rester un weekend!

Un grand merci pour votre évaluation et nous espérons à bientôt!
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet établissement avec ma sœur et notre petit chien et j'ai passé un très bon moment.
Nos hôtes étaient charmants, disponibles et vraiment serviables et surtout, la cuisine excellente !! (c'est la maman de la maitresse de maison qui était en cuisine).
La chambre était agréable avec du charme, salle de bain spacieuse et literie de très bonne qualité.
On a simplement envie d'y retourner tant l'accueil y était chaleureux.
Merci à vous pour ce beau moment.
Agathe N

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Fabienne1504, Propriétaire de La Ferme en Ville, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Merci beaucoup pour cette belle évaluation, nous sommes heureux d'entendre que votre séjour et le repas proche du cheminé a été agréable et nous avons passé le compliment pour le repas à Maman ;-) N'hésitez pas de passer nous voire pour un café ou thé une prochaine fois quand vous êtes en Normandie!
Fontenay en Parisis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Ce couple est installé depuis 3 mois et il sait y faire avec la clientèle. Chambre Etretat très spacieuse (nous étions 2), avec salon comprenant table, canapé sofa. Dommage qu'il n'y ait pas de penderie mais simplement des porte-manteaux accrochés à des patères. La salle de bains est également très spacieuse ; des produits sont mis à disposition. La table est excellente ! Pour ceux qui le peuvent un menu comprenant 5 plats dont 1 trou Normand pour 23 euros. Nous avions demandé un repas du soir léger et avons eu droit à une excellente soupe maison (tomates/ fenouil), une salade composée originale avec de bons produits frais et une compote (dommage que celle-ci ne soit pas faite maison) ; repas pour 10 euros ! Un petit problème de chauffage mais qui doit être réparé d'ici 15 jours ; des chauffages d'appoint ont été distribués donc pas de soucis pour nous. Cadre agréable en ville.

Astuce pour la chambre : Chambre Etretat 5 couchages.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Fabienne1504, Propriétaire de La Ferme en Ville, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Un grand merci pour cette évaluation superbe, vous étiez des hôtes très sympathiques et nous espérons vous revoir une prochaine fois vous passez pour faire la peche ou pour se ballader à Bernay!

Le problème avec notre chaudière a heureusement été réglé le matin de votre départ donc nous n'avons plus besoin de pousser des boutons 2x par heure pour mettre en marche le chauffage :-)

Petite précision, vous avez effectivement fait une réservation pour notre chambre Etretat mais nous avons donnés notre chambre triple "Honfleur" qui est plus grande et avec salon, dans le cas ou notre établissement n'est pas épuisé nous essayons toujours de donner des chambres plus grandes sans supplément.

Concernant le penderie, nous sommes toujours à la recherche des armoires pour nos chambres au premier étage, c'est difficile de trouver des meubles conformes aux normes qui s'intègrent bien avec la décoration existantes mais on es sure de trouver une solution encore cette année!

Merci encore une fois et à bientôt!
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Merci encore pour cette merveilleuse semaine passée en votre compagnie. Dans un cadre magnifique, tout est parfait. Très bonne literie, Fabienne cuisine à merveille, Robert a de très bons vins sans compter sur le trou normand très apprécié. Vous avez un très bon sens de l'hospitalité, ne changez rien.
Soyez assuré que si nous revenons dans le coin nous ne manquerons pas de venir vous voir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Fabienne1504, Propriétaire de La Ferme en Ville, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Bonjour Jean Pierre, c'était un grand plaisir d'avoir pu vous accueillir avec votre équipe à La Ferme en Ville pendant une semaine en demi-pension et nous sommes ravis de lire cet avis avec titre "top du top"!

Nous espérons que les roboticiens et le project manager qui vont venir la semaine prochaine sont de même avis :-), en tout cas, le Saint Emilion est prêt pour votre prochain séjour et même si ce n'est plus l'anniversaire de Robert on trouvera l'occasion pour faire un "prost" ensemble!
Vitrolles, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Promesses tenues : tout comme le stipule le site internet, la chambre est confortable et spacieuse, la bâtisse à un charme fou, pas loin du centre ville (5min à pied). Les hôtes sont particulièrement gentils et accueillants, très disponibles! Petit déjeuner excellent et royal avec des produits frais et artisanaux. La ferme en ville n'est pas une blague puisqu'on y trouve une petite ménagerie avec moutons, briquettes et poules que les enfants peuvent caresser sans crainte...nous on l'a fait!!! A refaire avec grand plaisir aux beaux jours car comme dit un proverbe Normand : "En Normandie il pleut 2 fois par semaine, 1 fois pendant 3 jours et 1 autre fois pendant 4 jours"

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Fabienne1504, Propriétaire de La Ferme en Ville, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
La pluie en Normandie, c’est vrai, depuis ouverture en juillet 2013 on a eu de la chance mais depuis octobre l’automne est bien arrivé ici!

Nous sommes très contentes de voire que malgré la pluie votre séjour a été agréable et que vous avez pu profiter un petit peu de nos animaux aussi.

Nous avons commencé d’allumer la cheminé les matins pour le petit-déjeuner et les soirs pour l’apéro, table d’hôte ou digestives ou simplement pour s’installer dans notre salon pour parler avec les autres hôtes ou tranquillement lire un livre.

Un grand merci pour cette belle évaluation et à très bientôt, pluie ou soleil on allumera la cheminé pour vous deux!
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

J'ai beaucoup apprécié l'accueil et les hôtes qui font tout ce qu'ils peuvent pour vous être agréables. La chambre est très bien décorée et le lit est très confortable. J'ai passé une excellent nuit. Je sais où j'irais si je dois retourné dans les environs de Bernay.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Fabienne1504, Propriétaire de La Ferme en Ville, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Merci beaucoup pour votre évaluation, nous sommes très heureux d'entendre que nos hôtes ont eu un agréable séjour et qu'ils souhaitent revenir!

Peut-être la prochaine fois quand vous êtes de passage nous aurions l'occasion de rencontrer vos deux chiens, soit dans notre chambre standard "Rouen" au deuxième étage soit dans une chambre plus grande au premier étage ou rez-de-chaussée!

A bientôt!

Vous connaissez La Ferme en Ville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme en Ville

Adresse: 428 Rue de Saint Nicolas, 27300 Bernay, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Bernay
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Bernay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme en Ville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme en Ville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.