“excellent pour les motars” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Voloniere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ponce-sur-le-Loir
Chateau de la Voloniere
Chateau de la Voloniere a été ajouté à vos Favoris
49 Rue Principale, 72340 Ponce-sur-le-Loir, France   |
Le Mans, France
“excellent pour les motars”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

un accueil super ............pour mon spyder Claude est super sympa et les gens qui viennent a cet endroit le sont aussi... une ambiance chaleureuse pour passer un moment de détende dans un cadre féerique et plein de mystères avec un historique dont Claude connait tous les secrets. je le conseil a tous les motards une région magnifique la vallée du loir et pleins de belles ballades sur de magnifiques routes de campagnes........

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Tout est réuni pour que vous passiez un bon moment à La Volonière, à la seule condition que vous ne partiez pas dans l'idée que "château = guindé = bourgeoisie".

Si certaines chambres ne sont pas disposées selon les principes de l'architecture moderne, si certaines fenêtres - de salles de bain - s'ouvrent sur une falaise qu'on pourrait presque toucher du bout du bras, il suffit de se pencher pour découvrir un passage secret vers un souterrain tout aussi mystérieux...

La curiosité devrait vous diriger rapidement vers la "chapelle" où le petit déjeuner est servi, mais c'est aussi là que vous rencontrerez Claude, le propriétaire des lieux.

Prenez le temps de l'écouter parler de sa demeure, et vous n'irez pas visiter le reste de la région.

Notre WE dans la suite "Le Roi Arthur", avec un feu de cheminée qui nous attendait tous les soirs, était un des plus beaux B&B que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui.
Lit d'1m80 de large pour la chambre principale, suite "appartement" d'environ 80m2, baignoire à remous, cuisine équipée, grande table de salle à manger en fer forgé etc. Parfait pour parents et enfants

Un grand merci à Claude. Nous reviendrons
E & C

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Sospel
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Le Château de la Volonière est à tous points de vue un lieu hors normes.

Le cadre est superbe. Le jardin verdoyant et sa piscine se prêtent parfaitement à la détente... Le château, vu de l'extérieur, nous dévoile différentes architectures, correspondant aux différents siècles de sa construction et de son agrandissement. Vous pourrez ainsi prendre votre petit déjeuner dans une chapelle du XIIème siècle ! Les appartements et les chambres disposent de décorations variées, à choisir selon l'ambiance que vous désirez donner à votre séjour. Les plus audacieux pourront faire un tour dans le labyrinthe sous le château, à condition de s'équiper de pied en cap (lampes, bougies, et surtout fil d'Ariane !).

Le Château de la Volonière se distingue sans doute des autres maisons d'hôtes par son propriétaire, Claude, un passionné qui restaure les lieux depuis un quart de siècle... Avec un peu de chance, il vous parlera de l'histoire de son château, avec une pointe de mysticisme, depuis les origines celtiques jusqu'à aujourd'hui en passant par l'époque médiévale.

Il ne faut pas se tromper en venant à la Volonière : on n'y vient pas pour confir dans le luxe ; vous n'y serez pas reçus par des professionnels de l'hôtellerie. Mieux, vous serez reçu dans un endroit qui a une âme, par des personnes qui donnent à l'amitié et à l'hospitalité leurs lettres de noblesse.

Bref, la Volonière est le lieu idéal pour un week-end entre amis. Et si comme nous, vous réunissez une vingtaine de personnes, le château est à vous !

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Tout y est, de l'accueil de son très sympathique propriétaire Claude à la beauté de l'endroit en passant par son site chargé d'histoire... Séjour en tout points agréable si l'on en juge par la grande disponibilité de son hôte et la grande autonomie dont on bénéficie. Un vrai bonheur de déambulé dans les allées du château et ses très nombreuses pièces aux atmosphères variées et enchanteresses. Je ne saurais que trop le recommander, ce château !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Aubusson, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé quelques jours dans cet endroit, qui correspondait selon les photos et les commentaires positifs à un B&B de luxe. Quand nous sommes arrivés, nous avons immédiatement compris qu'il s'agissait d'un établissement douteux. L'endroit est sale, les chambres glauques, poussièreuses, les salles de bain douteuse, l'entrée des chambres se fait par les toilettes (?), le petit déjeuner est copieux mais les produits sont loin d'être au top. le service est inexistant, il y a très peu de personnel et ils ne sont pas de la profession. c'est le pire établissement que nous ayons fréquenté et les tarifs sont beaucoup trop élevé pour un tél établissement. Nous avons vraiment regretté notre réservation et nous déconseillons cet endroit.

Astuce pour la chambre : aucun, pour choisir la bonne chambre, aller ailleurs.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cardiff, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Le Château de la Voloniere est unique, non seulement pour son architecture, son histoire et son emplacement, mais dans une grande partie de l'ambiance d'un séjour dans une maison grande de famille qui reflète avant tout les goûts et les sensibilités de son propriétaire, Claude.

Alors il y aura toujours un petit nombre de personnes qui n'ont tout simplement pas l'apprécier où un joyau de cette rareté est concerné, ces gens qui apprécient vraiment un endroit qui dégage de l'énergie positive et apaisante d'une manière très douce se trouvent très difficile de quitter.

J'ai séjourné à l'Voloniere Château de la cours d'un long week-end dans le milieu de Septembre. Les souvenirs de mon séjour là-bas sont encore me faisant sourire, une semaine plus tard.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Gaillard
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Point positif: bel endroit vu de l'extérieur
Points négatifs: si les tarifs ne correspondaient pas à un établissement hotelier 3 étoiles (nous avons payé 80 Euros la nuit après réduction), il n'y aurait pas (trop) de soucis (à 20 euros la nuit maximum), à conditions de n'être vraiment pas regardant.
Nous avons relevé dans le désordre: accueil absent, saleté à tous les étages et dans les chambres (qui d'ailleurs ne ferment pas à clefs pour leur majorité), chambres vétustes sales et poussiéreuses (une chambre est collée à 10cm d'une falaise lugubre ... vue sur cailloux garantie --- l'entrée dans d'autres chambres se fait par les ... toilettes!), poils et défécations animales dans tous les coins, tabac à l'intérieur de l'établissement, coupures d'électricité nombreuses (10 en l'espace de 15 min ... pratique pour chauffer un biberon), .... et j'en passe.
A vous de voir!

Astuce pour la chambre : passez votre chemin ...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de la Voloniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Voloniere

Adresse: 49 Rue Principale, 72340 Ponce-sur-le-Loir, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Ponce-sur-le-Loir
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Ponce-sur-le-Loir
Hotel Chateau De La Voloniere Ponce-Sur-Le-Loir
Chateau De La Voloniere Ponce-Sur-Le-Loir, Pays De La Loire
Chateau De La Voloniere Hotel Ponce-Sur-Le-Loir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Voloniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.