“Un lieu extraordinaire” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Voloniere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ponce-sur-le-Loir
Chateau de la Voloniere
49 Rue Principale, 72340 Ponce-sur-le-Loir, France   |
“Un lieu extraordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Je cherchais une chambre d'hôte pour le week-end et mon choix s'est porté sur le château de la Volonière. Je fais souvent confiance à mon intuition, et cette fois encore, elle ne m'a pas déçue.
Le château est extraordinaire. La façade est impressionnante et fidèle à son histoire.
Le parc appelle aussi bien au repos par l'étonnante diversité d'oiseaux qui y chantent toute la journée, qu'au plaisir d'eau grâce au bassin merveilleusement intégré dans la végétation luxuriante.
A l'intérieur, on ne sait jamais ce qui nous attend et derrière chaque porte, c'est à chaque fois une surprise d'authenticité et de solennité.
Pour parfaire le tout, Luce nous accueille avec douceur et simplicité, et Claude est intarissable sur l'histoire du château et de la région. C'est un passionné passionnant. Tous deux nous reçoivent avec un plaisir sincère pour notre plus grand bonheur.
Isabelle - Paris

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

83 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nambucca Heads, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un endroit magnifique, restoré avec beaucoup de gout et d'humour. Le parc est une merveille et vous êtes transporté dans un monde serein et paisible dès la sortie de votre véhicule.
Claude est un hôte formidable et chaleureux. il vous fera visité cet incroyable chateau tout plein de petits recoins tout en vous instruisant.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Entrer dans le chateau de la Voloniere c'est comme changer totalement d'environement, un havre de paix où même le temps semble différent. J'y ai passé deux semaines et c'est sans aucun doute parmis les vacances les plus reposantes et instructive grâce à notre hôte jamais avare d'histoires de la région.
Je vous recommande vivement de séjourner dans ce chateau

Astuce pour la chambre : mes chambres préférés restent la mille et une nuit pour sa décoration et la saint bernard pour son a...
Choisy-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

L'ambiance dès l'arrivée est sereine et calme : un jardin délicat et verdoyant, un grand bassin, limpide et parfaitement intégré au jardin, un chateau adossé à la falaise comme un témoignage architectural de l'Histoire.

L'accueil est chaleureux, on se sent très rapidement comme chez soi, et les légers inconvénients de l'architecture ancienne deviennent également vite les éléments fondateurs d'un charme inimitable.

La découverte du chateau et de son domaine est une activité passionnante en soi, et Claude, le propriétaire, est absolument intarissable à ce sujet !

En conclusion, je ne peux que conseiller de visiter cette perle, qui est infiniment plus qu'un simple endroit où passer la nuit.

rambouillet
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un très beau week-end du 15 août en toute décontraction. La piscine naturelle dans le parc appelle à la détente et au repos. L'accueil y est amical, et on apprend plein de choses sur les pierres de ce lieu magique hors du temps. Merci et à bientôt

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes décorées différemment, il y a même des appartements pour des séjours en tou...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

un accueil super ............pour mon spyder Claude est super sympa et les gens qui viennent a cet endroit le sont aussi... une ambiance chaleureuse pour passer un moment de détende dans un cadre féerique et plein de mystères avec un historique dont Claude connait tous les secrets. je le conseil a tous les motards une région magnifique la vallée du loir et pleins de belles ballades sur de magnifiques routes de campagnes........

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Tout est réuni pour que vous passiez un bon moment à La Volonière, à la seule condition que vous ne partiez pas dans l'idée que "château = guindé = bourgeoisie".

Si certaines chambres ne sont pas disposées selon les principes de l'architecture moderne, si certaines fenêtres - de salles de bain - s'ouvrent sur une falaise qu'on pourrait presque toucher du bout du bras, il suffit de se pencher pour découvrir un passage secret vers un souterrain tout aussi mystérieux...

La curiosité devrait vous diriger rapidement vers la "chapelle" où le petit déjeuner est servi, mais c'est aussi là que vous rencontrerez Claude, le propriétaire des lieux.

Prenez le temps de l'écouter parler de sa demeure, et vous n'irez pas visiter le reste de la région.

Notre WE dans la suite "Le Roi Arthur", avec un feu de cheminée qui nous attendait tous les soirs, était un des plus beaux B&B que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui.
Lit d'1m80 de large pour la chambre principale, suite "appartement" d'environ 80m2, baignoire à remous, cuisine équipée, grande table de salle à manger en fer forgé etc. Parfait pour parents et enfants

Un grand merci à Claude. Nous reviendrons
E & C

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Voloniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de la Voloniere

Adresse : 49 Rue Principale, 72340 Ponce-sur-le-Loir, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Ponce-sur-le-Loir
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Ponce-sur-le-Loir
Hotel Chateau De La Voloniere Ponce-Sur-Le-Loir
Chateau De La Voloniere Ponce-Sur-Le-Loir, Pays De La Loire
Chateau De La Voloniere Hotel Ponce-Sur-Le-Loir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Voloniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Chateau de la Voloniere a été ajouté à vos Favoris